CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

descriptionQuestion vol libre

more_horiz
Bonjour à tous Smile,

J'ai une petite question que je me pose à propos des vols libres : est-il autorisé de décoller d'un aéroport où se trouve aucun avion de la compagnie ?
Par exemple si je veux faire un vol entre Brest et Ajaccio en 737, suis-je obliger dans un premier temps d’amener un 737 de la compagnie à Brest ?

Merci Smile

Amicalement,
Sébastien

descriptionRe: Question vol libre

more_horiz
Salut Séb,

Et bien OUI, il te faut amener un avion.

S'il n' y en a pas de disponible à partir de l' aéroport d'ou tu souhaites partir, il est possible de t'y transférer l' appareil de ton choix.

Pour cela, tu te logues sur le site CARAVAILES et tu vas sur la page LES OPERATIONS accessible depuis le sous menu PILOTES et dont voici le lien direct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu cliques sur CONTACTER LE STAFF CARAVAILES
Et tu exprimes clairement ta demande afin que nous puissions faire au mieux ;-)

Ton message est envoyé à chaque membre du STAFF afin que le premier dispo puisse agir.

Sinon tu peux aussi utiliser ce même FORUM, rubrique QUESTION STAFF et exprimer ta demande.
L'inconvénient est que les pilotes abonnés à ce FORUM reçoivent aussi une notification concernant ta demande, et ce n'est pas "censé" les intéresser.
Nous privilégions un FORUM peu encombré afin que l' info principale ne soit pas diluée.

Bons vols Séb et bonne journée.

Amitiés

more_horiz
Salut Dom,

Merci pour ta réponse très complète ! Je penserai à déplacer un avion pour mes vols libres où à envoyer un message directement au staff Wink

Bonne soirée et bons vols !

Amicalement,
Sébastien

more_horiz