CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles


KILO NOVEMBRE

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyKILO NOVEMBRE

more_horiz
Salut à tous,

Je vous présente mon nouvel ami, Kilo Novembre.
C'est un ROBIN DR400-120

Je viens de débuter mon PPL ... et je dois vous avouer que je prends mon pied.  bounce  bounce  bounce  sunny

La route est longue et c'est un grand bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Yesssss ! Bon apprentissage et plein de belles choses et de plaisir aux manches de ce DR400
(PS : cherches pas les bleed, les seatbealts et tout ce qui ne sert à rien  Razz)

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Hello Dom !
Super nouvel tu dois t'éclater Very Happy
Je suis également au début de ma formation PPL. Cette semaine j'ai fait mon premier atterrissage sur un aérodrome autre que le mien, en vue du premier solo qui ne devrait pas tarder !
Un coucou de mon RY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
super nouvelles on va pouvoir voler ensemble en vrai c est top ça 
en plus je viens de valider ce jours le module météo de mon théorique IR Very Happy

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Super ça, bons vols à tous alors !

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Quelques nouvelles de mon apprentissage les amis.

Il n'est pas toujours facile de trouver un créneau pour voler.
Je ne vole jamais en aéroclub les jours ou je rentre de vol, ni le lendemain car les nuits blanches laissent des traces. Je privilégie le surlendemain au minimum.
Il faut que mon instructeur soit dispo aussi, et que la météo soit bonne ... et en Normandie, c'est pas toujours gagné mais sur 8 séances programmées, j' ai pu en effectuer 7.

Bref, tout ça pour vous dire que j' ai déjà cumulé 7 vols pour 5 Heures et 56 minutes de vols, allez disons 6.
Et ce soir,  mon instructeur m' a laché, j' ai fait mon premier tour de piste en solo sur Kilo Novembre.

Je me régale toujours autant et remarque à quel point la qualité de mon pilotage en réel influe sur la qualité de mon pilotage virtuel.
Au début, je me suis beaucoup servi de mes repères en virtuel, pour la phraséologie par exemple.
Bref, venir du virtuel est loin d' être un handicap, et du coup mes vols en VFR virtuels ont une bien belle saveur également.

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
cheers  à quand la nav sur LFLY?
Encore bravo dom

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
6 heures pour le lâché ! Bravo ! Tu vas ressentir encore plus les bénéfices du virtuel dans la suite de ta progression sur les parties réglementaires ctr tma zrt zit et sur les nav ou la gestion de lala radiale n'auront aucun secret face au gisement, dérive, dérive max et plus si affinités Razz

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Quelques news...

... Je viens aujourd'hui d' obtenir mon PPL Théorique. Du premier coup ! ;-)

Il me reste une petite quinzaine d' heures de vol à effectuer avant de postuler pour présenter l' examen pratique.
Je voulais garder cette réserve de façon à enchaîner les heures de vol avant l' examen pour être bien chaud.
Prochaine séance samedi matin !

A bientôt pour d' autres news ;-)

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
Félicitations Dom ! Beau travail ! Bises

descriptionKILO NOVEMBRE EmptyRe: KILO NOVEMBRE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre