CARAVAILES
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
414 Messages - 41%
138 Messages - 14%
88 Messages - 9%
81 Messages - 8%
65 Messages - 6%
61 Messages - 6%
52 Messages - 5%
47 Messages - 5%
31 Messages - 3%
26 Messages - 3%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KVL93ERNos membres ont posté un total de 1087 messagesdans 210 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Admin
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.caravailes.fr

TEST NOUVEAU TRACKER

le Lun 25 Sep - 10:31
    Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes récurrents de VAFS (affichage des rapports de vols, des modules webs)
     et de son système figé depuis plus de 3 ans, j' ai décidé de tester un nouveau tracker.
    Celui ci se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il est compatible FS9, FSX, P3D, et X-PLANE .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous débutons à présent la phase de test.
    1. Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    2. Cliquer sur JOIN
    3. remplissez votre formulaire d' inscription.
    Je validerai votre inscription dès que possible.

Une fois votre inscription validée, rendez vous à cette même page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous connecter.
    1.Télécharger le tracker à cette adresse :
    2. Installer le tracker et débuter votre premier vol.

IMPORTANT:
    Pour commencer, vous devez distinguer 2 activités, les vols proposés de la compagnie et les vols libres.

1. Les vols libres
    L' équivalent des vols libres que vous connaissez actuellement.
    Vous choisissez les aéroports de départ et destination et l' avion de votre choix même si la compagnie ne le possède pas.
    Vous lancez le tracker et renseignez le départ, la destination,
    Flight Number : Indiquez votre callsign KVL
    Passengers :Indiquez le nombre de passagers
    Cruise Alt: Indiquez votre altitude de croisière initiale
    Cargo :Indiquez la quantité de fret embarqué
    Route : Indiquez votre route ou AU CHOIX

2. Les vols de la compagnie
    A ce jour, nous opérons avec 2 B737-800, 2 B737-900, 1 B747-400 et 1 B773-300ER
    Les B737-800 opèrent sur LFPG -> LFLL -> LFPG
    Les B737-900 opèrent sur LFPG -> LFML -> LFPG
    Le B747-400 opère sur LFPG -> RJAA -> LFPG
    Le B777-300ER opère sur LFPG -> TFFR -> LFPG

Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Réserver votre vol dans le menu du haut Operation Centre -> Schedule.
    Lancer votre tracker VABASE et débuter votre vol.

Attention : Avant de lancer le tracker, vous devez impérativement charger le FUEL dont vous avez besoin pour votre vol.

J' ai effectué un premier vol hier, avec VAFS et VA BASE simultanément,
     histoire de comparer les 2 trackers sur le même vol.
    Je poursuis mes tests et pointe le POUR et le CONTRE et je vous soumettrai prochainement mes résultats.
    Il est possible également que je fasse appel à quelques pilotes volontaires pour quelques test également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par DomKVL le Lun 16 Oct - 10:52, édité 2 fois

Re: TEST NOUVEAU TRACKER

le Jeu 2 Nov - 21:12
    Cher patron,

Je crois qu’on a tous hâte de l’essayer.
    Pat
    Admin

le Ven 3 Nov - 19:13
    Si vous voulez tester SIMBUDDY, ce sera possible à compter de demain samedi 04 novembre 10H.

Je serai également sur DISCORD accessible depuis la page d' acceuil du site pour vous guider si nécessaire ;-)

A demain

le Ven 3 Nov - 21:02
    Salut Dom,

C’est ok pour tester simbudy.
    Mais étant absent demain matin, je ne pourrai le faire que demain après midi.
    Amicalement à toi.
    Pat
    Admin

le Sam 4 Nov - 11:15
    Pour tester SIMBUDDY

Rendez vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Inscrivez vous en cliquant sur SIGN UP

Une fois fait, télécharger le tracker et utiliser le en faisant un premier vol .
    Il est obligatoire d' effectuer un premier vol avant de postuler dans une VA, donc avant de rejoindre CARAVAILES.
    Un premier vol vous permet de gagner des points et donc de postuler dans une VA.

Une fois votre premier vol effectué, dans le bandeau noir du haut, cliquez sur VA et rejoignez CARAVAILES.
    J' ai normalement réglé les paramètres de la VA pour vous accepter sans action de ma part.

Lorsque vous avez rejoins CARAVAILES, choisissez un vol parmi les suivants
    CDG - LYON - CDG B737-800 / A320 / B747-400 / B777-300
    LYON - MARSEILLE - LYON B737-800 / A320 / B747-400 / B777-300
    CDG - POINTE A PITRE - CDG B747-400 / B777-300
    CDG - DAKAR - CDG B747-400 / B777-300

Lorsque vous ouvrirez le tracker, rendez vous sur l' onglet VIRTUAL AIRLINE pour lancer votre vol.

Admin

le Sam 4 Nov - 22:42
    Premières impressions SIMBUDDY :

C'est assez complexe au premier abord, mais on prend assez vite ses marques.
    C'est le tracker le plus précis et complet que j' ai rencontré jusqu' à présent.

Comme pour VABASE, il faut différencier 2 activités :
    CARAVAILES et LES VOLS LIBRES.

LES VOLS LIBRES, l' avion de votre choix vers la destination de votre choix, comme pour VABASE mais cette activité de VOLS LIBRES n'est pas prise en compte dans les statistiques de CARAVAILES. C'est dommage.
    Elle est juste prise en compte dans votre LOGBOOK de pilote.
    A noter que dans ce cas, le tracker , une fois lancé, se met en marche seul au départ et s' arrête seul à l' arrivée, ne nécessitant aucune intervention de votre part, c'est confortable et appréciable.

CARAVAILES - LES VOLS DE LA COMPAGNIE.
    Vous choisissez votre vol en fonction de ceux qui sont dispos dans une liste.
    Il vous est possible de consulter le remplissage et chargement de chaque vol.
    Une fois votre vol sélectionné vous devez renseigner la durée du vol et votre consommation de kéro.
    Votre estimation influera sur la note finale de votre vol.

Ensuite, vous lancez le tracker et sélectionnez l' onglet Virtual Airline pour débuter votre vol.
    Une interface avec tous les paramètres de gestion de votre vol s' ouvre.
    Vous devrez gérer votre cabine du début à la fin du vol, et veillez au confort de vos passagers, un peu comme sur FSPASSENGER.
    Embarquement, préparation de la cabine pour le décollage/atterrissage, restauration à bord et divertissement.
    La aussi, un petit temps d' adaptation s' impose mais on s' y fait rapidement.

Grosse déception pour moi, il faut garder cette interface ouverte, et cela fait chuter mes FPS entre 10 et 15 images/seconde. Testeurs, avez vous aussi remarqué cette chute de FPS sur vos vols ?

A noter aussi la présence de générateurs de vols si vous êtes en manques d' idées de vols.
    On vous choisit un vol en fonction de la distance et/ou de la durée de votre choix.
    Possibilité aussi de participer à des challenges et de gagner des trophées.

Au niveau des statistiques, les VA ne sont pas vraiment en concurrence, ce sont plutôt les pilotes qui sont mis en concurrence.

SIMBUDDY est très complet, très riche, et pourra paraître déroutant, un peu usine à gaz, à ceux d' entre nous bien habitués à FSAIRLINES ou VAFS. J' attends le retour des autres et j' ajouterai ces remarques à mon comparatif afin que nous puissions faire le meilleur choix.

Vous pouvez tester SIMBUDDY jusqu'à début décembre pour vous faire votre propre idée ;-)

le Dim 5 Nov - 12:53
    Coucou !

J'ai testé Simbuddy hier lors d'un Paris - Lyon et je dois dire que c'est plutôt séduisant, même si j'me suis raté à l'arrivée :p

Déjà, c'est tout beau, tout propre. Le client du tracker est petit, simple et efficace, le site est plutôt interactif et communautaire avec un carte des vols en cours, des vols faits et un palmarès par ligne du type "meileur touché", "pire touché", "touché avec le plus de vent", "pilote économe" etc.
    On retrouve aussi, il me semble, la gestion économique d'une VA, flotte etc ; on perd la gestion de la "fortune" de notre pilote ; les PIREP pourraient être un peu plus complet en terme de boite noire.
    Après, le tracker embarque une sorte de FSpassengers qui n'est pas si mal foutu et qui rajoute un plus à nos vols, ceux qui utilisaient FSpax savent. Une légère chutte de FPS de mon côté aussi cela dit, autour de 5 FPS perdus en moyenne.

Malgré tout, c'est vrai qu'on s'en passerait de temps en temps et ça je sais pas si c'est obligatoire à chaque vol. De plus, c'est une feature payante et je ne sais pas si il suffit que la va paie pour que ses pilotes l'aient, ou bien si chaque compte pilote doit payer son premium pour avoir cette feature. En fait, je me demande même si pour être capable de jouer en VA, il faut pas payer son compte premium chacun (https://www.simbuddy.com/pricing.php : free > simple flight log / Premium > access to the VA feature).
    Enfin, on sent bien que le tout est encore en beta, surtout sur le site qui peut gagner en ergonomie et corriger quelques soucis comme le tracker qui  insiste à nous dire que la cabine n'était pas prête pour l'aterrissage alors qu'on l'a effactivement faite préparer pendant le vol.

Bref, pour moi c'est une très bonne surprise à condition qu'ils ne faillent pas que chaque pilote se paie un premium pour être dans une VA. Or il semble que ce soit le cas, ici on fait payer les pilotes, pas les VA : https://www.simbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=89&p=265&hilit=price#p265

Le prochain à tester c'est VAM, dont j'ai peur qu'il se fasse resentir comme un retour en arrière après le "moderne" de Simbuddy...

Je pose ici le lien de FSWire (https://fswire.net/). Il me semble tout aussi moderne que Simbuddy, le FSpax en moins.Ca utilise le tracker Smartcars. On dirait que c'est totalement gratuit, en tout cas pour l'instant car comme Simbuddy c'est encore en developpement et je pense que ces deux là sont en concurrence directe. Faites vous un compte pour voir l'interface si vous êtes curieux, pour monter une VA faut être 3 et laisser un mot sur le forum.

Tchus !
    Flo

-- EDIT --

Après un peu plus de recherche sur FSWire : https://forum.fswire.net/d/10-update-to-fswire-09-08-17

Les pilotes pourront rejoindre des VA mais il n'y aura pas de VA codée, l'accent sera mis sur chaque pilote, individuellement, même si ils peuvent se regrouper en VA. Seuls le staff d'une VA peut créer des routes pour ses pilotes. Chaque VA aura sa flotte mais les routes seront "codeshares", en gros le tout venant peut faire une de nos routes mais il le fera avec la flotte de sa VA.

Bon, ça casse un peu tout non ?

le Lun 6 Nov - 21:31
    Bonsoir à tous,
    Pour avoir testé simbudy ce week-end (sur 2 vols solo et 1 vol KVL), j’ai été agréablement surpris, d’une part par l’interface qui est riche, la gestion de la cabine (c’est assez marrant). Qui plus est, la gestion des finances de la compagnie est intégrée.
    S’il s’agit d.une version en développement, je pense que ce logiciel sera prometteur dans l’avenir.
    J’ai cependant remarqué qu’il était impossible d’embarquer des passagers ou du fret lors des vols en solo, et que ceux-ci ne peuvent-être comptabilisés dans la VA: Ceci est fort dommage, mais peut-être que cela évoluera dans le futur.
    Pour les pilotes utilisant Xplane 11, ce tracker est 100% compatible.
    Bref, en résumé par rapport à VABASE, mon choix se porte sur simbudy.
    A comparer avec les autres trackers que nous testerons.
    Amicalement 
    Pat

le Jeu 9 Nov - 17:49
    hello,

pour moi je partage l'avis de Flo et de Pat à 100%, rien à redire ils ont parfaitement résumé ce que je pense.
    donc pour le moment simbuddy tient la corde, j'ai juste une réserve, c'est par rapport au coût, si c'est par pilote ou si c'est par VA.

Momo

ps: je n'ai pas remarqué de chute de fps significatif chez moi
    Admin

le Jeu 9 Nov - 18:40
    Un GRAND MERCI les amis pour vos précieux retours.

Concernant le coût, la version gratuite existe, elle est limitée en fonctionnalité et contient des publicités.
    CARAVAILES est en version PREMIUM pour une durée d' un mois pendant les tests.

Concernant le module de gestion du vol, je pense qu'il est amusant dans un premier temps mais peut être lassant à force d' utilisation.

Personne ne me confirme la chute de fps à l' ouverture du module VIRTUAL AIRLINES, j' en déduis que ça ne se produit que chez moi.

VAM le prochain tracker est déjà installé, il me reste à le configurer, celui ci est très prometteur également, j' en ai fait mon favori.
    Il est dans la lignée des PHPVMS et KACARS mais propose davantage de modules, il est plus complet et gratuit.
    Ce sera le dernier tracker testé.
    Début des opérations dès demain. Je reviendrai vers vous sur ce FORUM pour vous informer de l' ouverture des inscriptions.

Pour les retardataires et curieux, il vous est toujours possible de tester VABASE et SIMBUDDY.
    Admin

le Sam 11 Nov - 0:34
    Et voila, c'est parti pour le dernier tracker à tester.

VAM

Tout d'abord, rendez vous sur cette page pour procéder à votre inscription :
    Cliquer sur REGISTER en haut à droite, et renseignez votre profil.

Ensuite, télécharger le tracker SIM-ACARS
    Pour le configurer :
    Lancer l'application SIM-ACARS contenu dans le dossier.
    Rendez vous dans la rubrique VIRTUAL AIRLINE SETTING et renseignez :
    AIRLINE : CARAVAILES
    ICAO : KVL
    URL: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    WEIGHT UNIT: KG
    CALLSIGN: Celui renseigné lors de votre inscription
    PASSWORD: Celui renseigné lors de votre inscription

Puis direction la rubrique FLIGHT PLAN
    Si vous avez réservé un vol sur le site, il s'agit d'un vol régulier,
    En vol régulier, je vous propose le vol WEEK-END LFPG-ELLX et ELLX-LFPG 
    Ce vol est dispo pour le B738 et l 'A320.
    Dans ce cas, votre pilote et votre avion doivent se trouver sur le même aéroport et l' avion doit être disponible.
    Sinon, vous choisissez un vol charter de votre choix, vous choisirez donc de partir de CDG vers la destination de votre choix.
    ATTENTION, il vous charger votre avion en FUEL avant de lancer le tracker.

Sélectionner CARAVAILES dans VIRTUAL AIRLINES et cliquer sur LOGIN.
    Si vous n' avez pas réservé de vol, renseignez le DEPART, l' ARRIVEE, et le NUMERO DE VOL.
    Puis sélectionner CARAVAILES dans VIRTUAL AIRLINES et de cliquer sur LOGIN.

Deuxième étape, même rubrique :
    Sélectionner l' avion selon son immatriculation
    Le réseau que vous utiliserez, il est aussi possible de choisir HORS RESEAU
    Vérifier que la valeur KG est bien sélectionnée puis cliquez sur START TRACK.

A la fin de votre vol, cliquez sur END FLIGHT en bas à droite.

Cliquer sur le petit avion VERT correspondant  au vol que vous venez d' effectuer pour envoyer votre vol à CARAVAILES.

Voila pour le plus dur, le reste est normalement à portée de tous.

Pour info, il n' y a pas d' info PAX/FRET pour un vol CHARTER.
    Cependant, vos heures sont comptabilisés dans votre LOGBOOK, mais aussi pour CARAVAILES.

Bons tests ;-)

le Sam 11 Nov - 10:24
    Hello,

Une fois le tracker lancé, je n'ai pas Cara dans airlines, je suppose qu'il faut attendre la validation avant de pouvoir essayer.

Momo

le Sam 11 Nov - 10:37
    Salut Momo,

Oui, je pense qu'il faut attendre la validation par Dom.
    Amicalement.

Pat

le Sam 11 Nov - 10:39
    merci pat
    Admin

le Sam 11 Nov - 14:18
    Merci Pat & Momo, j' ai validé vos inscriptions.
    Par contre, je n' arrive pas à modifier vos callsigns, peut être est ce à vous de le faire ?
    Tenez moi au jus, et bons vols ;-)
    Admin

le Sam 11 Nov - 15:19
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
    Par contre, je n' arrive pas à modifier vos callsigns, peut être est ce à vous de le faire ?
    Tenez moi au jus, et bons vols ;-)

Problème réglé... ;-)

le Sam 11 Nov - 18:02
    hello,

je suis à la page des réservations, mais je ne peux pas en faire!
    tous les vols sont pris ou il n y pas d'avions?
    je me suis placé à CDG et j'ai été das la partie "réserver un vol" dans "actions du pilote", mais j'ai "no data available in table"

Momo
    Admin

le Sam 11 Nov - 19:16
    Re résolu, je ne vous avais pas qualifié B738/A320. C'est fait pour tous les 2. C'est bien j' apprends de me mes erreurs, c'est autant de temps de gagné pour les testeurs suivants ;-)

le Sam 11 Nov - 20:41
    hello,

je confirme que je peux maintenant réserver  Very Happy
    oui les test sont faits pour ça  Very Happy
    bon je me tâte pour un vol ce soir, mais je vais plutôt attendre demain matin

momo
    Admin

le Dim 12 Nov - 22:30
    Je vous présente ci dessous une synthèse des différents trackers qui succéderont (ou pas) à VAFS.

Merci à tous nos testeurs pour leurs précieux retours d' informations.
    Vous pouvez tester les trackers jusqu'au 30 novembre inclus.
    Passée cette date, je vous proposerai un vote pour connaître l'orientation que vous souhaitez donné à la VA.
    Le vote du président comptera pour 5 points.
    Le vote d'un testeur comptera pour 3 points.
    Le vote d'un membre comptera pour 1 point.

Lisez le fil de ce FORUM pour savoir comment vous connecter sur chaque tracker,
    et posez vos questions afin que votre choix soit le plus clair possible.

SYNTHÈSE DES TRACKERS

Tous compatibles FS2004 - FSX - FSX STEAM - P3D V3/V4 et X- PLANE.

PRESENTATION
    VAFS : C'est le tracker que nous utilisons depuis mars 2015. 
    Il s'agit d'une application web. Si les serveurs de VAFS sont en panne, toute la VA est en panne.
    Ce tracker est figé depuis 5 ans, et n évolue plus. 
    La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si nous gardons ce tracker ou si nous en changeons.
    VA BASE 3.1 : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES. 
    Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
    VA BASE est un tracker simple qui enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol.
    SIMBUDDY : Il s'agit d'une application web. 
    Si les serveurs de SIMBUDDYsont en panne, toute la VA est en panne.
    Il est doté d' un module qui permet de gérer vos passagers et votre équipage de cabine.
    VAM : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES.
    Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
    Il enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol et gère la position des pilotes et de notre flotte.

Les VA qui hébergent elles mêmes leurs fichiers ne peuvent être mises en concurrence,
     à l' inverse d' une application web qui héberge les fichiers de toutes ses VA adhérentes.

Coût
    VAFS : 57 Euros/ an
    VA BASE 3.1 : 40 Euros /an
    SIMBUDDY : 70 Euros / an
    VAM : Gratuit. 

Mémoire utilisée lors de l' exécution  
    VAFS : 45 000 K
    VA BASE 3.1 : 33 000 K
    SIMBUDDY : 22 000 K
    VAM : 70 000 K

Création de vols par le pilote
    VAFS : Possible . Vol comptabilisé dans les statistiques du pilote et de la compagnie.
    VA BASE 3.1 : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
    Le pilote peut voler avec l' avion de son choix même si la compagnie ne possède pas cet avion.
    SIMBUDDY : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
    VAM : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.

Possibilité de déplacer les avions pour les pilotes
    VAFS : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.
    VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des avions. 
    Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport avec le même avion.
    SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer des avions. Les avions doivent voler pour être déplacé.
    VAM : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.

Possibilité de déplacer les pilotes pour les pilotes
    VAFS : Possible avec le système de Jumpseat ou en achetant un billet.
    VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des pilotes.
     Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport.
    SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer un pilote. Un pilote ne peut repartir que de l' aéroport ou il s'est posé.
    VAM : A tester

Compagnies aériennes virtuelles concurrentes
    VAFS : Oui , à peu près 100. Un classement permet de comparer les performances des VA.
    VA BASE 3.1 : D'autres VA utilisent VABASE 3.1 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
    Il est d' ailleurs impossible de savoir combien et quelles sont les autres VA.
    SIMBUDDY : D'autres VA utilisent SIMBUDDY, environ 100 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
    SIMBUDDY compte 100 VA, mais avec 1 ou 2 pilotes pour 90% des VA.
    VAM : D'autres VA utilisent VAM , environ 250, mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
    Des VA importantes utilisent VAM.

Qualité du rapport de vol
    VAFS : Bonne et relativement complète, vous connaissez.
    VA BASE 3.1 : Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown. 
    SIMBUDDY : Détaillée. L'accent est mis sur la bonne gestion du vol, la façon dont vous vous êtes occupés des passagers et la qualité de votre atterrissage. Une note finalevous est attribuée à la fin de chaque vol. Il y a un classement des pilotes par ligne. Sur Lyon-Marseille, je suis premier avec 4495 pts, Momo second avec 4001 pts.
    VAM :Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown. Une note sur 100 vous est donné à la fin du vol.

Possibilité pour un pilote de réserver un vol qu'il effectuera ultérieurement
    VAFS : NON
    VA BASE 3.1 : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ.
    SIMBUDDY : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 2 heures avant le départ.
    VAM : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ. (Possibilité de réduire ou d' augmenter ce délai).

Possibilité que CARAVAILES attribue un vol à un pilote
    VAFS : OUI. Plusieurs.
    VA BASE 3.1 : NON
    SIMBUDDY : NON
    VAM : NON

Qualité du remplissage du vol
    VAFS : L' avion est toujours complet pour les passagers. Le pilote décide de la quantité et de la nature du fret embarqué.
    VA BASE 3.1 : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
    Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
    SIMBUDDY : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
    Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
    VAM : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.

BUG SIMU
    VAFS : En cas de bug, possibilité de relancer le vol avec le tracker, pas toujours avec succès. 
    Il faut contacter le staff pour replacer l' avion et le pilote.
    VA BASE 3.1 : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
    SIMBUDDY : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
    VAM : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.

MISE A JOUR - ACTIVITE
    VAFS : Une nouvelle version est promise depuis 5 ans. L' assistance sur le FORUM est quasi inexistante.
    Il ne se passe pas grand chose.
    VA BASE 3.1 : Mise à jour régulière de VA BASE.
     Il n'existe pas de FORUM. Il faut s' adresser au concepteur de VABASE pour obtenir une assistance.
    SIMBUDDY : Mise à jour régulière de SIMBUDDY.
    FORUM très actif.. 
    VAM : Mise à jour régulière de VAM.
    FORUM très actif..

Transfert de vos heures de vol VAFS vers le nouveau tracker.
    VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE
    SIMBUDDY : IMPOSSIBLE
    VAM : POSSIBLE

Intégration site web CARAVAILES
    VAFS : Tel que vous le connaissez aujourd'hui.
    VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE. VA BASE propose ses propres pages.
    SIMBUDDY : IMPOSSIBLE. SIMNUDDY propose ses propres pages.
    VAM : IMPOSSIBLE. VAM propose ses propres pages.

Un vote vous sera proposé afin de savoir si nous renouvelons notre confiance à VAFS ou si vous préférez changer de tracker

le Dim 12 Nov - 22:47
    Salut Dom, salut à tous,

J’ai testé VAM sur deux vols entre hier et aujourd’hui. Il fonctionne parfaitement bien avec P3Dv4 (pas encore eu l’occasion de le tester avec Xplane 11, mais je pense que ça doit marcher correctement).
    Le traceur remplit bien son rôle, mais je n’ai pas encore d’avis tranché sur la question: personnellement, j’aimais bien Simbuddy également, mais j’ai bien compris qu’en cas de panne sur le site, toutes les données de la compagnie sont perdues: ce n’est pas cool.
    Amicalement à tous,

Pat
    Admin

le Dim 12 Nov - 23:04
    Salut Pat',

VAM testé cet après midi entre Faaa et Bora-Bora en Dornier 228 sur X-Plane 11, fonctionne parfaitement.

Bien à toi et merci de ta participation aux tests  Cool

le Dim 12 Nov - 23:07
    Mais de rien Dom Very Happy

Hier à 16:59
    Coucou !

Retour d'expérience rapide sur VAM après un Paris-Nice. 

C'est plutôt efficace et je n'ai pas eu l'impression que les performances de mon simu étaient impactées par le tracker, malgré les ressources qu'il utilise. Mon P3D a freezé au repoussage, je ne sais pas si c'était à cause du tracker qui logait le démarrage des moteurs ou si c'était à cause d'une météo plutôt chargée. Quoiqu'il en soit, le tracker a bien réagit, il a signalé une perte de connection avec P3D puis est repartit naturellement lorsque le simu est revenu.

Le site est plutôt complet aussi, même si la traduction française est douteuse mais c'est pas si important. On retrouve une carte des 10 derniers vols et un logbook avec tout ce qu'il faut. On retrouve aussi les type ratings et, visiblement, un gestion intégrée des tours et awards. A voir si on s'en sert.

Bref, une expérience convaincante et un tracker sans prétention qui fait bien son taf.

Bisous,
    Flo
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant