CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyPROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
Salut à tous,

Je crois que VAM ne m'aime pas Laughing 
Je recommence mon vol retour de FAOR, et déjà des événements !

2018-06-24 10:28:45 INCORRECT DEPARTURE ICAO
2018-06-24 10:45:53 INCORRECT ALTIMETER SETTINGS DURING TAKE OFF. FIELD VALUE 1018mb / 30,06 inHg YOUR SETTINGS 1028mb / 30,36 inHg
2018-06-24 10:45:53 INCORRECT ALTIMETER SETTINGS DURING LANDING. FIELD VALUE 1018mb / 30,06 inHg YOUR SETTINGS 1028mb / 30,36 inHg
2018-06-24 10:47:47 LIGHTS OFF BELOW 10000 ft

Le premier ok surement une mauvaise communication avec le nouveau ICAO de l'aéroport, le dernier ok, et par contre pour le QNH, j'avais bien mis le bon, et pourquoi " Incorrect during landing " je suis pas encore a Paris Rolling Eyes 

Oui je suis sur qu'il ne m'aime pas Laughing Laughing Laughing

Bon vol les copains et bon dimanche  Wink 

Nico.

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
lol
c'est le lot avec certains avions!
cela signifie simplement qu'il a du mal à lire ces infos depuis l'avion que tu utilises  Very Happy Very Happy

Mohamed

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
Salut Nico,


Effectivement, cela dépend des avions: Utilisant l'A320 de Fslab, je rencontre les mêmes soucis: L'allumage et ou l'extinction des feux ne sont pas reconnus par VAM. Quant aux calages altimétriques, régulièrement j'obtiens WRONG alors que le bon QNH était bien affiché, cela aussi bien pour le décollage que pour l'approche.
Ces erreurs impactent la note finale, mais c'est sans grande importance dans la mesure où VAM enregistre et valide  le vol.
Avec les avions de PMDG, ces problèmes ne sont pas rencontrés.
Amicalement.

Patrick

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
Par contre pour le incorrect departure ICAO, là, je ne comprends pas: Avais-tu bien placé ton avion sur le bon aéroport avant lancement du tracker???
Personnellement, je procède de la façon suivante: Démarrage du simulateur, placement sur l'aéroport de départ, avitaillement en carburant, et vraiment en dernier, lancement du tracker .


Pat

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
Hello ,

Merci de vos réponses et je vois que je suis pas le seul ouf !

Yes Pat, je suis bien sur le bon aéroport, je lance le tracker avant la mise en route ...


Amic
Nico

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
D' après mes investigations, V.A.M. ou SIM-ACARS ont une base de données des terrains ICAO assez ancienne, probablement celle de FSX.
Ce qui indique que FAOR (ex FAJS) ne soit pas reconnu "correctement".

Kév (KVL04KG) a effectué un vol vers le nouvel aéroport de Dakar (GOBD) la semaine dernière, et problème, VAM ou SIM-ACARS ne connaissant pas cet aéroport, il a littéralement effacé l' avion de la flotte ne sachant pas ou le placer. C'est ce qui m' a mis sur la voie, je me suis donc rapproché du FORUM VAM, et en affinant mes recherches, je me suis aperçu que d' autres utilisateurs rencontraient le même problème.

Rassurez vous, j' ai retrouvé l' avion, un A319 F-EFMN, j' ai du le replacer à LFPG ne pouvant le replacer sur un aérodrome inconnu pour VAM ou SIM-ACARS.
Donc, méfiance, si vous vous dirigez vers un aéroport avec ICAO récent.
A ma connaissance, et jusqu' à aujourd'hui, ce problème ne s'est présenté avec FAJS/FAOR et GOBD uniquement.
J'ai décidé en conséquence de supprimer la ligne KVL017/018 LFPG/FAOR afin de vous évitez à nouveau ce problème.

Un utilisateur de VAM se penche actuellement sur le problème et travaille à sa résolution, nous suivons son travail avec intérêt et je ne manquerai pas de vous informer de la résolution de ce problème. C'est souvent notre lot, le développement et la mise à jour du logiciel est mis de côté par son développeur qui laisse le soin aux utilisateurs de régler eux mêmes les problèmes.
Un mise à jour VAM et SIM-ACARS est prévue par son développeur depuis.... un peu plus d' un an je crois. 
Pour info, la mise à jour de VAFS 5 vers VAFS 6 est prévue depuis 6 ou 7 ans maintenant... Au contraire de VAFS, VAM est gratuit !

En ce qui concerne le problème du QNH, je pense que VAM ou SIM-ACARS ne connaissant pas FAOR, il a pris une valeur altimétrique d'un autre terrain, un terrain qui se rapproche alphabétiquement de FAOR, mais je pense que les deux problèmes sont liés.

Autre problème, les cartes du site VAM sont inaccessibles. Ces cartes vous permettent de voir les avions de la compagnie en vol.
Elles utilisent la technologie de Google Maps, et Google a décidé de rendre la consultations de ces cartes payantes à partir du 10 000ème affichage, ce qui va très vite vu le nombre de VA utilisant VAM et à chaque rechargement de page. Espérons la aussi qu'une solution soit trouvée.
La aussi, je vous tiens au jus.

Dernière chose, je rebaptise ce post PROBLEMES VAM-SIM ACARS, cela permettra de faire vos remontées de problèmes et de vous proposer des solutions (je l' espère).

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
DomKVL a écrit:
Autre problème, les cartes du site VAM sont inaccessibles. Ces cartes vous permettent de voir les avions de la compagnie en vol.
Elles utilisent la technologie de Google Maps, et Google a décidé de rendre la consultations de ces cartes payantes à partir du 10 000ème affichage, ce qui va très vite vu le nombre de VA utilisant VAM et à chaque rechargement de page. Espérons la aussi qu'une solution soit trouvée.
La aussi, je vous tiens au jus.


Problème résolu, toutes les cartes sont à nouveau opérationnelles.
Merci à Manu KVL93ER qui m' a filé le tuyau ;-)

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
DomKVL a écrit:
D' après mes investigations, V.A.M. ou SIM-ACARS ont une base de données des terrains ICAO assez ancienne, probablement celle de FSX.
Ce qui indique que FAOR (ex FAJS) ne soit pas reconnu "correctement".

Kév (KVL04KG) a effectué un vol vers le nouvel aéroport de Dakar (GOBD) la semaine dernière, et problème, VAM ou SIM-ACARS ne connaissant pas cet aéroport, il a littéralement effacé l' avion de la flotte ne sachant pas ou le placer. C'est ce qui m' a mis sur la voie, je me suis donc rapproché du FORUM VAM, et en affinant mes recherches, je me suis aperçu que d' autres utilisateurs rencontraient le même problème.


Problème également résolu.

Pour FAJS, je suis rentré dans la base de données et je l' ai rebaptisé FAOR.
Pour Dakar, j' ai ajouté GOBD à la base de données, avec ses coordonnées GPS.

J' ai fait un vol test, le tracker vous indiquera ne pas connaître l' aéroport lorsque vous le renseignerez , mais vous demandera si vous souhaitez faire votre vol vers cette destination.
Il vous suffit juste de confirmer... et ça fonctionne très bien.

Si vous rencontrez d' autres problèmes de ce type, n' hésitez pas à les signaler ici, je les corrigerai.

En résumé, Création de:
FAOR
GOBD
OTHH

descriptionPROBLEME VAM-SIMACARS EmptyRe: PROBLEME VAM-SIMACARS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre