CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

descriptionHONG KONG - JAKARTA 20 ans IVAO

more_horiz
A l' occasion de ses 20 ans, IVAO propose actuellement des FLY-IN.
CARAVAILES vous proposait de couvrir celui entre HONG KONG et JAKARTA hier lundi 29 novembre.
Chaque participant reçoit un trophée de la part d' IVAO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' ai compté pas moins de 100 participants dans les 2 sens. (environ 110).
30 avions au départ de Hong Kong au moment ou Flo et moi avons décollé pour un vol d' environ 4 heures.

Très bon contrôle au départ de Hong Kong et tout au long du parcours, et tout l' inverse à l' arrivée à Jakarta, voyons tout cela en images.

Pour ce vol, je suis en B747-8F au coleur d' AF, notre VA n' étant pour l' instant pas équipé de textures CARAVAILES pour cet appareil.
L' appareil est chargé complet et je suis au parking fret.
En regardant sur la gauche, je vois qu'il y a pas mal de monde déjà au poiint d' attente 07R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roulage, avec un B777F FEDEX au départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On roule parallèle à un B747-400 CATHAY sur le taxiway parallèle à la 07R.

Rarement vu autant de monde au point d' attente. Je suis numéro ... ? Ma chance est d' arriver de la bretelle cargo donc je roule directement vers le point d' attente 07R,
et suite à une panne brève de la tour, je vais être autorisé au décollage assez rapidement devant tout le monde et juste derrière Flo KVL10FG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le B767-300ER sur la gauche, c'est Flo ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au revoir Hong Kong...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En croisière,tout est calme au FL340, on croise un peu de trafic.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé à Jakarta après un vol de 4 heures ou le contrôle aura été présent 95% du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRe: HONG KONG - JAKARTA 20 ans IVAO

more_horiz
Super Dom,

Pour ma part je ferai celui entre TNCM et MDPC le 1er Novembre à 17z

Bon vols les amis 

Ben

more_horiz
Salut Benji,

Vu le succès de ces FLY-IN, peut être vaut il mieux faire un MDPC vers TNCM vu la taille du parking à TNCM sinon ça risque d' être un joyeux bordel sur le parking de Saint Martin ;-)
Tu nous raconteras ça j' espère :-)

more_horiz
Oui, je vais essayer de faire un Live Facebook, a voir si sa bug pas trop!

more_horiz
Bonsoir,

Voila mon Airbridge et fait, mais que ce fut dur, 3h de vol bloc à bloc et 2h en l'air au lieu de 1h... les pilotes qui parle en même temps et au départ pas de DEL ou GND que la tour et le centre, l'approche catastrophique a TNCM, on ma oublier.... si je ne rappeler pas régulièrement pour avoir une nouvelle altitude ou cap je serai arrivé en Afrique... heureusement j'avais prévu le coup et embarqué pas mal de réserve en kérosène....

Je pense que ce n'étais pas une bonne idée de faire un event entre deux aéroports de faible capacité.... mais je me suis bien amusé quand même.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,
Je pense que ce n'étais pas une bonne idée de faire un event entre deux aéroports de faible capacité.... mais je me suis bien amusé quand même.

Salut Benji,

Tu as bien mérité ton trophée ;-)
Tout à fait d' accord, les aéroports de faible capacité, pour ce genre de FLY-IN, ce n'est pas une très bonne idée.

more_horiz