CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019 Empty[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019

more_horiz
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci dessous le programme de LA SOIREE DES VA qui se déroulera le 7 mai 2019 à partir de 21H transmis par Jérémie & Benoît coordinateurs des opérations pour IVAO France.

Les pilotes participants à l' événement : 
- Renseigneront FLY-IN dans la case ACTIVITÉ du tracker SIM-ACARS.

- Remporteront :
Le trophée Logo IVAO France sur sa page pilote rubrique FLY-IN  + 5 points par vol au titre d' un FLY-IN CARAVAILES.
3 points par vol au titre d' un FLY-IN IVAO

Voici détaillé le programme de la soirée du 07 Mai, Soirée des VA 2019
4 terrains seront staffés ce soir là : Nice, Bordeaux, Brest et Strasbourg
L'idée est de faire un "cercle" (ok, ça sera seulement un quadrilatère quelconque, mais bon... le cercle des VA ça sonne bien) autour de la France, avec les vols dans le même sens : LFMN>LFBD>LFRB>LFST>LFMN

Commenceront : 
A LFMN (donc vol vers LFBD) : Air Europe, Littoral Airlines, Rexair Virtual et Virtual Pilot Association
A LFBD (donc vol vers LFRB) : Emisphair, FlyOver, Caravailes et KKW Compagnie
A LFRB (donc vol vers LFST) : Arcade Air Provence, Tarmac Aéro, VSA Group 
A LFST (donc vol vers LFMN) : Air France Virtual, Travel Flight Virtual, et Sky Alliance

Libre à vous et vos pilotes les plus rapide de commencer un second vol, en tournant dans le même sens. 
Les routes vous seront fournies sur le post d'annonce du forum, afin de faciliter les gestion ATC. 
Nous espérons vous voir nombreux, et bien représentés ce soir. Premiers décollages le 07 mai à 19h TU (21h loc), à vos briefing!
bien à vous,
Jérémie & Benoît

Dernière édition par DomKVL le Lun 6 Mai - 21:06, édité 2 fois

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019 EmptyRe: [FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019

more_horiz
c'est dommage qu'ils organisent pas ça sur une journée en week-end, non seulement ils auraient les VA, en plus cela générerait du traffic pour la france!
pour moi c'est chaud en semaine en plus le soir, bon vols aux pilotes qui vont nous representer, vais au moins essayer de faire un vol, vu l'heure.

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019 EmptyRe: [FLY-IN] LA SOIREE DES VA 07 mai 2019

more_horiz
Je serai présent à la soirée des VA, départ à 21H loc de Bordeaux vers Brest.
Je tenterai peut être le second vol vers Strasbourg selon mes dispos.

Au plaisir de vous croiser et de représenter CARAVAILES en votre compagnie à cet événement.

more_horiz
Je vous transmets ci dessous ce message reçu ce jour de la part des organiosateurs IVAO FRANCE, Jérémie et Benoit.

Petit rappel pour demain soir, se tiendra la soirée des VA, à partir de 21h locales (19z). 

Les routes de la soirée sont publiées sur le forum, je vous les rappelle ci-dessous : 
- LFMN - LFBD : TURIL UL127 FJR UT24 SECHE R17 MIRBA (FL340 max)
- LFBD - LFRB : CNA UN863 MANAK UT183 ROSPO
- LFRB - LFST : BETUV UN491 MELKO UM164 EPL (FL250 max)
- LFST - LFMN : N0450F310 MIRGU UN852 GILIR/N450F330 DCT GVA DCT KOGAS UM730 MEDAM/N450F290 Y24 VEVAR

more_horiz
Beaucoup de monde pour cette nouvelle soire des VA organisée par IVAO FRANCE.
Au parking à Bordeaux Mérignac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste derrière moi, Flo en B737-900 livrée KLM roule vers le point d' attente piste 23

Je suis numéro 5 au départ, Flo est au point d' attente

Les départs s' écoulent rapidement, en moins de 5 minutes j' atteins le point d' attente, je m' aligne et décolle

Pas grand chose à signaler sur le vol en lui même, pas de screen car couverture nuageuse importante en passant la Garonne.

Une attente assez looongue à l' arrivée, un HOLDING de 20 minutes dans le sud de Brest, puis un autre un peu moins long dans les environs de Guingamp, bref je me suis posé assez short pétrole.
J'ai oublié de lancer le tracker FSAirlines, je n' avais plus grand chose dans les réservoirs à la fin, 800 kilos de mémoire...

En tout cas, une excellente soirée avec de sympathiques ATC d' IVAO FRANCE tout du long et le plaisir de voler avec les autres collègues de compagnies virtuelles.
Dommage que nous n'étions que 2 à représenter CARAVAILES, mais je sais que vous n' affectionnez pas trop ce genre d' événements notamment à cause de l' attente qu'il peut y avoir en fonction de l' affluence et de vos dispos en soirée la semaine.

more_horiz
Coucou,

Uaip c'était bien sympa hier malgré les attentes. On va dire que ça compense pour tous les départs à l'heure offerts par IVAO par rapport aux conditions réelles Razz

J'avais téléchargé le 737-900U, un freeware qui utilise les systèmes du Zibomod 737-700, en adaptant lers perfs et le modèle 3D. Récemment ils viennent d'adapter en 737-600, petit à petit on va avoir toutes la famille et le système Zibo est de qualité professionnel ! Pour avoir longtemps fait du PMDG je suis satisfait et l'équipe continue de bosser dur dessus.
Bref, livrée KLM pour moi car je n'ai pas eu le temps d'en peindre une KVL et MTL KLM aussi car avec X-Ivap je galère à trouver les MTL KVL dans le fpln...

Des bisous,
Flo

more_horiz