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Migration vers FSAirlines

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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le mois dernier (Avril), sur les 207 vols effectués, 31,88% des vols effectués l' ont été avec des appareils de la flotte CARAVAILES. C'est peu !
Si ce chiffre tournait autour des 60-80% il y a quelques mois, il s' effrite davantage chaque mois.
Si je retire mes propres vols ( 30 sur les 35 effectués le mois dernier avec un avion KVL) ce chiffre tombe à 17%.

Certains (moi aussi bien sur) ont bien compris qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un avion de la compagnie pour effectuer et comptabiliser son vol.
Pourtant, notre flotte compte près d' une centaine d' avions, cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes au niveau des disponibilités.

VAM,de son côté, n'est plus mis à jour par son auteur et les bugs s' accumulent jour après jour.
Je dois reprendre chaque vol à la main pour savoir combien de vols et d' heures vous faites dans le mois, et quelle activité vous faites.
Inutile de vous dire que cela prend du temps ;-)
Il n'y a absolument aucun aspect financier qui rentre en compte.
Les avions sont gratuits, pas de coûts et pas de revenus. Aucune idée quand à la gestion de votre vol, bénéfice-perte ??? 
Finalement peu d' intérêt !
Et la création des lignes régulières est fastidieuse au possible... Je dois mettre tous les avions sur une même ligne, sinon ça ne fonctionne pas.

Certes, VAM et son tracker SIM-ACARS permettent d'effectuer les autres activités de la compagnies sans contraintes de flotte (CARAVENTURE/WEEK-END-LA LIGNE/...ect.)
Du coup, l'aspect "compagnie aérienne" de CARAVAILES s'efface un peu plus chaque jour et on pourrait penser que notre VA n'est plus qu'un tracker.
Depuis Janvier 2018 que nous volons sur VAM, nos statistiques sont à la baisse et nous enregistrons nos plus mauvais scores (vols+heures).
Ce n'est pas grave du tout en soit, mais cela montre un désintérêt pour la pratique de l' activité.

Bref, nous nous félicitions d' avoir trouvé VAM, mais il ne satisfait pas finalement à nos ce que nous attendions d' un tracker de qualité simulant la gestion d' une compagnie aérienne virtuelle.
Depuis quelques jours maintenant, je suis donc retourné vers notre premier amour FSAirlines, en compagnie de quelques pilotes volontaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FSAirlines a lui aussi bien évolué depuis notre départ janvier 2015.
Pour ceux qui l' ont connu, c'est tout comme avant mais en beaucoup mieux, plus réaliste, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous en reparlerai prochainement de façon détaillé.

J'ai donc décidé d'utiliser conjointement VAM SIMACARS et FSAirlines pour redonner à CARAVAILES ses couleurs de compagnie aérienne virtuelle.

A compter de ce jour mardi 14 mai 2019, voici comment nous opérerons:

1 - Vous pouvez continuer comme avant avec VAM et SIM-ACARS pour pratiquer toutes les activités CARAVAILES.

2 - Vous pouvez tous, sans obligation, migrer vers FSAirlines.*
Vous y pratiquerez uniquement les vols réguliers/charters et les vols libres, dans un premier temps.
Tous les vols réguliers sont disponibles dans FSAirlines.
Comme nous débutons sur FSAirlines, nous louons l' essentiel de nos avions et en possédons quelques autres.
Nous étofferons la flotte au fur et à mesure que nous gagnerons de l' argent.
Même si il est possible d'utiliser les 2 trackers (SIMACARS-FSAIRLINES) simultanément, merci de ne pas le faire afin de ne pas créer de doublons dans les statistiques.

*Il suffit de vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez réactiver votre compte pilote si vous en possédiez un par le passé.
Ensuite, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en recherchant CARAVAILES dans le moteur de recherche et en cliquant sur JOIN this VA.

A compter du 1er juin 2019

Les VOLS RÉGULIERS - CHARTERS s' effectueront désormais avec le tracker FSAIRLINES.

Les vols LIBRES -  WEEK-END - CARAVENTURE CHALLENGES peuvent s' effectuer avec VAM SIM-ACARS ou FSAIRLINES.
Dans le cas d' un vol  LIBRE/WEEK-END/CARAVENTURE, vous créerez votre vol sur le même principe du vol libre en inscrivant votre callsign KVL en tant que numéro de vol.
N'oubliez pas que sur FSAIRLINES, vous devez effectuer votre activité avec une avion de la compagnie.

Les vols CARACMI - LA LIGNE - VFR CARACLUB  - TOURS IVAO - FLY-IN s'effectuent uniquement avc VAM SIM-ACARS


Vous trouverez le tableau récapitulatif des activités sur la page web de notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par DomKVL le Mer 5 Juin - 18:24, édité 1 fois

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Salut à tous,

Nous passerons 100% FSA à terme ? ou nous laisserons des activités sur VAM ?

Je trouve FSA vraiment bien .

Bonne journée

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à tous,
Nous passerons 100% FSA à terme ? ou nous laisserons des activités sur VAM ?
Je trouve FSA vraiment bien .


Salut Nico,
A partir du mois de juin (date à préciser), toutes les activités de la VA seront compatibles FSAirlines. 
Nous garderons VAM-SIMACARS pour les quelques pilotes qui l' utilisent encore, jusqu'en septembre au plus tard, le temps de proposer une transition douce à ceux n' ayant pas encore migrer.
Au niveau des heures et des vols, rien ne sera perdu !
Bons vols Nico ;-)

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Dacc, ça marche Smile

Bons vols à toi

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Bonjour Dom,

Serait-il possible d'avoir un B747-800 dans la flotte FSA ? peut-être un location ? .

Quand tu intègre un appareil neuf pourquoi pas se rendre directement les récupérer directement à l'usine de fabrication ? Enfin une idée comme une autre Smile

Merci

Nico Wink

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Serait-il possible d'avoir un B747-800 dans la flotte FSA ? peut-être un location ? .
Quand tu intègre un appareil neuf pourquoi pas se rendre directement les récupérer directement à l'usine de fabrication ? Enfin une idée comme une autre Smile
Merci

Salut Nico,
Effectivement, on avait déjà parlé de cette possibilité de convoyer les avions neufs ou loués depuis leur lieu de location...et nous avions trouvé que c'était une bonne idée.
On va donc  mettre ça place de suite, les avions ayant besoin d' un convoyage se trouveront dans le CARABOOK, rubrique CHARTER.

Le B748 est hors de portée de nos finances pour l' achat, mais j' ai trouvé une petite location de 30 jours (pas pu trouver + pour l' instant) pour un appareil dispo à Athènes LGAV.

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Salut dom,

30 jours est deja pas mal 😉

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Mise à jour du tuto FSAirlines avec les chapitres 4 et 5 dédiés à la maintenance et aux pénalités
En voici le contenu

MAINTENANCE


4.1 MAINTENANCE
Tous les avions présentent des signes d'usure et nécessitent un entretien après un certain nombre de vols/heures, d’atterrissage et de temps. (En effet, un avion immobile s'abîme aussi).
 Le pilote a une incidence directe sur la rapidité avec laquelle l'avion aura besoin
d'une visite de maintenance, surtout lors des atterrissages.
Plus l'atterrissage est difficile, plus le "statut" de l'avion diminue rapidement.  


CARAVailes a construit, possède et paye chaque mois les mécaniciens de son centre de Maintenance.
Celui ci est basé à Paris CDG (LFPG).
Il est important de diriger les avions dont le statut est compris entre 95,5% et 96%
vers un centre de Maintenance afin de les entretenir.
Merci de m’en informer en utilisant l’outil “messages” du site FSAirlines afin que je puisse lancer les travaux.
Il existe 2 types de visite :
Visite A = 1 jour d’immobilisation, moins coûteux, si statut avion > 95%
Visite B = 3 jours d’immobilisation, plus cher, si statut avion < 95%

Les avions des secteurs CARAÏBES et PACIFIQUE sont entretenus par des compagnies virtuelles possédant un centre de maintenance à Pointe à Pitre (TFFR) et Papeete (NTAA).






PÉNALITÉS


Chacun de vos vols est soumis à une note en fonction de votre aptitude au pilotage.
Des pénalités sont appliqués si vous ne respectez pas certaines règles


3.1 Pénalités mineures -5%


→ Freins de parking
Doit être serré avant au démarrage des moteurs avant le roulage.
Doit être serré à la fin du vol pour valider le vol.


→ Phares d'atterrissage / Landing Lights  
Départ : Allumés au décollage et jusqu’à 1000ft AGL (au dessus du sol). Éteints avant de passer 10 000ft.
Arrivée : Allumés à partir de 10 000ft et jusqu’à l'atterrissage.


→ Vitesse
250 kts indiqués maximum en dessous de 10 000ft.
Vous pouvez cliquer sur le tracker FSAirlines pour lever cette restriction,
mais vous aurez tout de même la pénalité de 5%.
La vitesse de roulage maximale est de 20 vitesse sol .


→ Freins de parking
Vous devez voler au dessus de 500ft et à une distance minimum de 3nm de l’ aéroport de départ
pour que votre vol soit considéré comme officiel.
Sinon, vous obtiendrez une pénalité basse altitude.


3.1 Pénalités majeures


→ CRASH
En cas de crash, merci de ne pas valider votre rapport de vol FSAirlines,
et fermer le tracker en utilisant le bouton EXIT.
Si toutefois vous validez par erreur, cette action est irréversible.
La réputation de la compagnie chute de 20 points,
en sachant que chaque vol réussi compte pour seulement 1 point,
il nous faudra donc 20 vols pour retrouver notre niveau de réputation.
Votre réputation de pilote chute de 50%.


→ Refueling en vol
Si vous manquez de carburant et ajouter du kérosène en vol,
La réputation de la compagnie chute de 10 points, celle du pilote de 20%
En cas de refueling, merci de ne pas valider votre rapport de vol FSAirlines,
et fermer le tracker en utilisant le bouton EXIT.


→ Déroutement
En cas de déroutement, cliquez sur le bouton DIVERT du tracker FSAirlines.
La réputation de la compagnie chute de 4 points, celle du pilote de 15%

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Merci pour les infos !

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Bonsoir les amis
Du coup on retourne sur Fs Airlines ? par contre FS Airlines fonctionne avec X plane ?

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir les amis
Du coup on retourne sur Fs Airlines  ? par contre FS Airlines fonctionne avec X plane ?


Salut Nico,
Absolument, on retourne sur FSAirlines, nouveau tracker compatible X-Plane sans soucis apparemment puisque Flo l'utilise.
N'hésite pas à alimenter ce post que tu as ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On attend de tes news ;-)

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Mise à jour du tuto avec la création des chapitres 6 et 7 dédiés au partenariat et aux règles d' utilisation de la flotte.


6. PARTENARIAT (codeshare)


6.1 Généralités


Un partenariat (codeshare) entre deux compagnies virtuelles permet un échange de vols
entre deux compagnies. Ce sont des routes offertes par une compagnie aérienne
à une autre et qui peuvent être assurées par les pilotes des deux compagnies.
Le pilote qui effectue un vol en codeshare perçoit un bonus sur son salaire de 10%.








7. UTILISATION de la flotte


7.1 Utilisation de la flotte


Les avions débutent et terminent leur rotation (de préférence) sur un hub du même secteur de vol.

EUROPE (6 HUBS)
PARIS CDG (LFPG) / PARIS ORLY(LFPG) / LYON(LFPG) / NANTES(LFPG) / TOULOUSE(LFPG) / NICE(LFPG)
CARAIBES (1HUB)
POINTE A PITRE (TFFR)
PACIFIQUE (1HUB)
PAPEETE (NTAA)


• Vous prenez en compte un avion et débutez votre rotation:


Au départ d’ un hub : Sans condition, vous pouvez choisir l'avion de votre choix.
Au départ d’ une escale : L’avion doit être libre d’utilisation depuis une durée de 7 jours (6 jours inclus)
Un avion laissé sur un aéroport le 10 peut ne peut être utilisé par un autre pilote avant le 17 du même mois.


Lorsque vous prenez possession d’un avion,
cet appareil vous est exclusivement réservé pour une durée de 7 jours.

Vous perdez votre exclusivité lorsque vous repassez par un HUB.
- Chaque vol prolonge de 7 jours votre exclusivité sur l’avion.
Un pilote peut toutefois vous emprunter votre appareil au départ d'une escale
uniquement avec votre accord.
Dans ce cas, c’est l’emprunteur qui reprend l’ exclusivité de l’ avion.

• Vous clôturez votre rotation
en vous posant sur un hub du même secteur de vol,
ce qui autorise l’avion à voler à nouveau et au plus vite avec un autre pilote.

• Si vous oubliez un avion sur un aéroport autre qu’un hub.
Si l'avion reste immobile au delà de 15 jours,

il sera  proposé au convoyage ou transféré vers sa base sans préavis.

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Merci pour le Tuto pour FsAirlines Smile

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