CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles


Migration vers FSAirlines

Partagez

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 3 EmptyMigration vers FSAirlines

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le mois dernier (Avril), sur les 207 vols effectués, 31,88% des vols effectués l' ont été avec des appareils de la flotte CARAVAILES. C'est peu !
Si ce chiffre tournait autour des 60-80% il y a quelques mois, il s' effrite davantage chaque mois.
Si je retire mes propres vols ( 30 sur les 35 effectués le mois dernier avec un avion KVL) ce chiffre tombe à 17%.

Certains (moi aussi bien sur) ont bien compris qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un avion de la compagnie pour effectuer et comptabiliser son vol.
Pourtant, notre flotte compte près d' une centaine d' avions, cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes au niveau des disponibilités.

VAM,de son côté, n'est plus mis à jour par son auteur et les bugs s' accumulent jour après jour.
Je dois reprendre chaque vol à la main pour savoir combien de vols et d' heures vous faites dans le mois, et quelle activité vous faites.
Inutile de vous dire que cela prend du temps ;-)
Il n'y a absolument aucun aspect financier qui rentre en compte.
Les avions sont gratuits, pas de coûts et pas de revenus. Aucune idée quand à la gestion de votre vol, bénéfice-perte ??? 
Finalement peu d' intérêt !
Et la création des lignes régulières est fastidieuse au possible... Je dois mettre tous les avions sur une même ligne, sinon ça ne fonctionne pas.

Certes, VAM et son tracker SIM-ACARS permettent d'effectuer les autres activités de la compagnies sans contraintes de flotte (CARAVENTURE/WEEK-END-LA LIGNE/...ect.)
Du coup, l'aspect "compagnie aérienne" de CARAVAILES s'efface un peu plus chaque jour et on pourrait penser que notre VA n'est plus qu'un tracker.
Depuis Janvier 2018 que nous volons sur VAM, nos statistiques sont à la baisse et nous enregistrons nos plus mauvais scores (vols+heures).
Ce n'est pas grave du tout en soit, mais cela montre un désintérêt pour la pratique de l' activité.

Bref, nous nous félicitions d' avoir trouvé VAM, mais il ne satisfait pas finalement à nos ce que nous attendions d' un tracker de qualité simulant la gestion d' une compagnie aérienne virtuelle.
Depuis quelques jours maintenant, je suis donc retourné vers notre premier amour FSAirlines, en compagnie de quelques pilotes volontaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FSAirlines a lui aussi bien évolué depuis notre départ janvier 2015.
Pour ceux qui l' ont connu, c'est tout comme avant mais en beaucoup mieux, plus réaliste, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous en reparlerai prochainement de façon détaillé.

J'ai donc décidé d'utiliser conjointement VAM SIMACARS et FSAirlines pour redonner à CARAVAILES ses couleurs de compagnie aérienne virtuelle.

A compter de ce jour mardi 14 mai 2019, voici comment nous opérerons:

1 - Vous pouvez continuer comme avant avec VAM et SIM-ACARS pour pratiquer toutes les activités CARAVAILES.

2 - Vous pouvez tous, sans obligation, migrer vers FSAirlines.*
Vous y pratiquerez uniquement les vols réguliers/charters et les vols libres, dans un premier temps.
Tous les vols réguliers sont disponibles dans FSAirlines.
Comme nous débutons sur FSAirlines, nous louons l' essentiel de nos avions et en possédons quelques autres.
Nous étofferons la flotte au fur et à mesure que nous gagnerons de l' argent.
Même si il est possible d'utiliser les 2 trackers (SIMACARS-FSAIRLINES) simultanément, merci de ne pas le faire afin de ne pas créer de doublons dans les statistiques.

*Il suffit de vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez réactiver votre compte pilote si vous en possédiez un par le passé.
Ensuite, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en recherchant CARAVAILES dans le moteur de recherche et en cliquant sur JOIN this VA.

A compter du 1er juin 2019

Les VOLS RÉGULIERS - CHARTERS s' effectueront désormais avec le tracker FSAIRLINES.

Les vols LIBRES -  WEEK-END - CARAVENTURE CHALLENGES peuvent s' effectuer avec VAM SIM-ACARS ou FSAIRLINES.
Dans le cas d' un vol  LIBRE/WEEK-END/CARAVENTURE, vous créerez votre vol sur le même principe du vol libre en inscrivant votre callsign KVL en tant que numéro de vol.
N'oubliez pas que sur FSAIRLINES, vous devez effectuer votre activité avec une avion de la compagnie.

Les vols CARACMI - LA LIGNE - VFR CARACLUB  - TOURS IVAO - FLY-IN s'effectuent uniquement avc VAM SIM-ACARS


Vous trouverez le tableau récapitulatif des activités sur la page web de notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par DomKVL le Mer 5 Juin - 18:24, édité 1 fois

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 3 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
En test Cargo ;-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 3 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Déjà merci pour l'achat d'un 2e TBM 900, l'avion plait et je l'ai un peu confisqué. J'ai acheté le Hot Start TBM X-Aviation il y a quelques jours et je l'adore.

Pour le CARAGO, perso je n'ai toujours pas d'avion cargo dans mon hangar xplane mais j'aurai sans doute un 767F bientôt. J'ai acheté le 767 et l'extension cargo est donc à prix réduit pour moi. Si jamais tu veux en prendre un.
Après, je sais que le 767 est vieux et je pense que tout le monde est en mode 777 ou 787 maintenant donc il ne volera pas tant que ça. A toi de voir, dans le futur, si c"est un investissement intéressant.

Sinon une update du 747 Xplane 11 est en projet et je le prendrai sans doute donc y a moyen que je passe 747 pour long courrier et cargo quand ça sortira.Une update du 787 aussi mais pas en cargo.
Mon projet hangar est donc plutôt 747 dans l'année qui vient, selon l'update, car la v1 n'est pas au niveau selon moi, et  v1 et v2 seront vendus comme deux produits différents donc j'attends la v2..
Le 757 est déjà à jour et dispo à l'achat, cargo et PAX, mais c'est pas le plus rentable je pense donc je passe mon tour.

Bref, sans pression et en gardant en tête l'aspect financier FSA de tout ça : mieux vaut investir 747 dans FSA, en ce qui me concerne.

Des bisous,
Flo


Effectivement, le TBM900 semble être une belle réussite pour XP11, ils sont affectés à CARAVIP, la filiale VIP qui renaîtra en septembre 2019 en compagnie des Falcon 50, on prospectera en fonction des autres add-on de qualité pour enrichir la flotte ci besoin.

Pour le 767, nous n' en avons pas de dispo sur P3Dv4, nous avons toujours la location du G-UBIK passager jusqu'au 11 nov. 2019, je te propose donc de tourner avec celui ci.
Lorsque la version cargo sortira, il sera possible de t' en procurer un à ce moment si tu le désires, donc stand-by sur le 767 pour l' instant.

Pour le 747, on devrait être bien équipé très prochainement. A l' heure actuelle, on a 1 B747-400 passager et 1 cargo. 
Nous devrions acquérir prochainement un second B747-400 passager ainsi qu'un B747-8i et un B747-8F cargo.

Pour le 757 on va s' équiper avec une version pax et une version cargo très rapidement, c'était déjà prévu ;-)

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 3 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Une nouvelle version du tracker FSAirlines est disponible en version béta 2.3.2.4.
Cette version permet (entre autres choses) de reprendre un vol après un CTD, un retour bureau suite à un plantage.

Cette version provoque des freezes (écrans figés) réguliers d'une dizaine de seconde sur mon PC.

Je suis donc repassé à la version stable 2.3.2.1. qui fonctionne parfaitement.

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 3 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum