CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles


Partagez

descriptionFLY-IN B17 Londres - Caen.

more_horiz
Ce 7 janvier, nous étions réunis par Guillaume pour un vol dédié au B-17 entre Londres Biggin Hill et Caen Carpiquet.

4 particpants au FLY-IN.
Moi même et Guillaume en B17  Cool  Cool
JP en DC-3  affraid
Nico en DC-7  pale
Un peu toujours les mêmes oui ;-) La fine équipe....  bounce  bounce  bounce  bounce

Les 2 B-17 côte à côte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guillaume est aligné, premier à partir, Nico en DC-7 se prépare, je serai 3 ème et JP fermera l' escadrille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En montée vers le FL120, je passe Guillaume, visible sur la droite en dessous, il est beaucoup plus chargé que moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite photo du bousin au dessus de la manche en route vers Muffy, puis DPE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En descente sur Caen, il faut avoir de très bons yeux pour apercevoir JP sur ma droite ainsi que le pont de Normandie en lointain arrière plan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques minutes après je préférerai me déconnecter avant de montrer mon agacement sur la fréquence.
Sous ATC avec Paris Controle, qui ne devait avoir que nous dans sa zone pour s' écouter parler, nous avons eu droit à un guidage ILS pour la 31.
Guidage ILS pour un B-17 Question Admettons Exclamation
Ses incessantes demandes d'informations, ses ordres de changement de cap en permanence, d' altitude et de vitesse ont eu raison de ma patience.
N'ayant pas de PA depuis le départ, j' ai du trimer sans cesse pour conserver mon altitude dans les basses couches normandes, lutter pour corriger les écarts de cap du aux vents rencontrés, répondre aux informations demandées par le contrôleur sur mon cap, ma vitesse, mon altitude.... Alors qu'une altitude donnée à un point donné à une vitesse donnée aurait été bien plus facile à gérer pour moi.
J'en prends ma part de responsabilité et reconnait que je ne connaissais que très peu mon appareil, et que j' aurai du m'exercer davantage à son pilotage.
Néanmoins, je n' ai pas été aidé.
De plus, le fait que nous parlions simultanément sur TS2 avec l' ATC et sur TS3 entre membres CARA n' arrange rien et ajoute du stress.
Dommage que je n' ai pu finir le vol.

Bref, êtes vous partant pour revoler jeudi prochain ? ET si oui, ou allons nous et avec quoi ??? Des idées ???

descriptionRe: FLY-IN B17 Londres - Caen.

more_horiz
Deuxieme round aujourd'hui avec Seb et JP.

Mise en route difficile mais on y arrive.

Ensuite je retrouve Seb en l'air et je me colle en formation pour le voyage.
Tout a la main pour tenir la formation 


Arrivée à LFRK groupée, on se pose tout les 3 en moins de 04 minutes


Ensuite on reste au sol avec Seb pour tenter d'arriver a la main cette saloperie de beauté

Dernière édition par KVL22GC le Ven 8 Jan - 21:22, édité 1 fois (Raison : Parceque)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum