CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

descriptionFLY-IN B17 Londres - Caen. EmptyFLY-IN B17 Londres - Caen.

more_horiz
Ce 7 janvier, nous étions réunis par Guillaume pour un vol dédié au B-17 entre Londres Biggin Hill et Caen Carpiquet.

4 particpants au FLY-IN.
Moi même et Guillaume en B17  Cool  Cool
JP en DC-3  affraid
Nico en DC-7  pale
Un peu toujours les mêmes oui ;-) La fine équipe....  bounce  bounce  bounce  bounce

Les 2 B-17 côte à côte.

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-20-51-01-87

Guillaume est aligné, premier à partir, Nico en DC-7 se prépare, je serai 3 ème et JP fermera l' escadrille.

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-21-20-55-95

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-21-22-01-17

En montée vers le FL120, je passe Guillaume, visible sur la droite en dessous, il est beaucoup plus chargé que moi.

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-21-31-03-69


Petite photo du bousin au dessus de la manche en route vers Muffy, puis DPE.

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-21-46-29-28

En descente sur Caen, il faut avoir de très bons yeux pour apercevoir JP sur ma droite ainsi que le pont de Normandie en lointain arrière plan.

FLY-IN B17 Londres - Caen. Fsx-2016-01-07-22-15-31-25

Quelques minutes après je préférerai me déconnecter avant de montrer mon agacement sur la fréquence.
Sous ATC avec Paris Controle, qui ne devait avoir que nous dans sa zone pour s' écouter parler, nous avons eu droit à un guidage ILS pour la 31.
Guidage ILS pour un B-17 Question Admettons Exclamation
Ses incessantes demandes d'informations, ses ordres de changement de cap en permanence, d' altitude et de vitesse ont eu raison de ma patience.
N'ayant pas de PA depuis le départ, j' ai du trimer sans cesse pour conserver mon altitude dans les basses couches normandes, lutter pour corriger les écarts de cap du aux vents rencontrés, répondre aux informations demandées par le contrôleur sur mon cap, ma vitesse, mon altitude.... Alors qu'une altitude donnée à un point donné à une vitesse donnée aurait été bien plus facile à gérer pour moi.
J'en prends ma part de responsabilité et reconnait que je ne connaissais que très peu mon appareil, et que j' aurai du m'exercer davantage à son pilotage.
Néanmoins, je n' ai pas été aidé.
De plus, le fait que nous parlions simultanément sur TS2 avec l' ATC et sur TS3 entre membres CARA n' arrange rien et ajoute du stress.
Dommage que je n' ai pu finir le vol.

Bref, êtes vous partant pour revoler jeudi prochain ? ET si oui, ou allons nous et avec quoi ??? Des idées ???

descriptionFLY-IN B17 Londres - Caen. EmptyRe: FLY-IN B17 Londres - Caen.

more_horiz
Deuxieme round aujourd'hui avec Seb et JP.

Mise en route difficile mais on y arrive.

Ensuite je retrouve Seb en l'air et je me colle en formation pour le voyage.
Tout a la main pour tenir la formation 
FLY-IN B17 Londres - Caen. Kvl23n10

Arrivée à LFRK groupée, on se pose tout les 3 en moins de 04 minutes


Ensuite on reste au sol avec Seb pour tenter d'arriver a la main cette saloperie de beauté

Dernière édition par KVL22GC le Ven 8 Jan - 21:22, édité 1 fois (Raison : Parceque)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre