Ce 7 janvier, nous étions réunis par Guillaume pour un vol dédié au B-17 entre Londres Biggin Hill et Caen Carpiquet.
4 particpants au FLY-IN.
Moi même et Guillaume en B17
JP en DC-3
Nico en DC-7
Un peu toujours les mêmes oui ;-) La fine équipe....
Les 2 B-17 côte à côte.
Guillaume est aligné, premier à partir, Nico en DC-7 se prépare, je serai 3 ème et JP fermera l' escadrille.
En montée vers le FL120, je passe Guillaume, visible sur la droite en dessous, il est beaucoup plus chargé que moi.
Petite photo du bousin au dessus de la manche en route vers Muffy, puis DPE.
En descente sur Caen, il faut avoir de très bons yeux pour apercevoir JP sur ma droite ainsi que le pont de Normandie en lointain arrière plan.
Quelques minutes après je préférerai me déconnecter avant de montrer mon agacement sur la fréquence.
Sous ATC avec Paris Controle, qui ne devait avoir que nous dans sa zone pour s' écouter parler, nous avons eu droit à un guidage ILS pour la 31.
Guidage ILS pour un B-17 Admettons
Ses incessantes demandes d'informations, ses ordres de changement de cap en permanence, d' altitude et de vitesse ont eu raison de ma patience.
N'ayant pas de PA depuis le départ, j' ai du trimer sans cesse pour conserver mon altitude dans les basses couches normandes, lutter pour corriger les écarts de cap du aux vents rencontrés, répondre aux informations demandées par le contrôleur sur mon cap, ma vitesse, mon altitude.... Alors qu'une altitude donnée à un point donné à une vitesse donnée aurait été bien plus facile à gérer pour moi.
J'en prends ma part de responsabilité et reconnait que je ne connaissais que très peu mon appareil, et que j' aurai du m'exercer davantage à son pilotage.
Néanmoins, je n' ai pas été aidé.
De plus, le fait que nous parlions simultanément sur TS2 avec l' ATC et sur TS3 entre membres CARA n' arrange rien et ajoute du stress.
Dommage que je n' ai pu finir le vol.
Bref, êtes vous partant pour revoler jeudi prochain ? ET si oui, ou allons nous et avec quoi ??? Des idées ???
4 particpants au FLY-IN.
Moi même et Guillaume en B17
JP en DC-3
Nico en DC-7
Un peu toujours les mêmes oui ;-) La fine équipe....
Les 2 B-17 côte à côte.
Guillaume est aligné, premier à partir, Nico en DC-7 se prépare, je serai 3 ème et JP fermera l' escadrille.
En montée vers le FL120, je passe Guillaume, visible sur la droite en dessous, il est beaucoup plus chargé que moi.
Petite photo du bousin au dessus de la manche en route vers Muffy, puis DPE.
En descente sur Caen, il faut avoir de très bons yeux pour apercevoir JP sur ma droite ainsi que le pont de Normandie en lointain arrière plan.
Quelques minutes après je préférerai me déconnecter avant de montrer mon agacement sur la fréquence.
Sous ATC avec Paris Controle, qui ne devait avoir que nous dans sa zone pour s' écouter parler, nous avons eu droit à un guidage ILS pour la 31.
Guidage ILS pour un B-17 Admettons
Ses incessantes demandes d'informations, ses ordres de changement de cap en permanence, d' altitude et de vitesse ont eu raison de ma patience.
N'ayant pas de PA depuis le départ, j' ai du trimer sans cesse pour conserver mon altitude dans les basses couches normandes, lutter pour corriger les écarts de cap du aux vents rencontrés, répondre aux informations demandées par le contrôleur sur mon cap, ma vitesse, mon altitude.... Alors qu'une altitude donnée à un point donné à une vitesse donnée aurait été bien plus facile à gérer pour moi.
J'en prends ma part de responsabilité et reconnait que je ne connaissais que très peu mon appareil, et que j' aurai du m'exercer davantage à son pilotage.
Néanmoins, je n' ai pas été aidé.
De plus, le fait que nous parlions simultanément sur TS2 avec l' ATC et sur TS3 entre membres CARA n' arrange rien et ajoute du stress.
Dommage que je n' ai pu finir le vol.
Bref, êtes vous partant pour revoler jeudi prochain ? ET si oui, ou allons nous et avec quoi ??? Des idées ???