CARAVAILES
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
373 Messages - 41%
135 Messages - 15%
76 Messages - 8%
70 Messages - 8%
54 Messages - 6%
54 Messages - 6%
47 Messages - 5%
42 Messages - 5%
30 Messages - 3%
26 Messages - 3%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Statistiques
Nous avons 19 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KVL72PNNos membres ont posté un total de 962 messagesdans 195 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    Admin
    Messages : 373
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 43
    Localisation : Eure
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.caravailes.fr

    FLY-IN B17 Londres - Caen.

    le Ven 8 Jan - 0:11
    Ce 7 janvier, nous étions réunis par Guillaume pour un vol dédié au B-17 entre Londres Biggin Hill et Caen Carpiquet.

    4 particpants au FLY-IN.
    Moi même et Guillaume en B17  Cool  Cool
    JP en DC-3  affraid
    Nico en DC-7  pale
    Un peu toujours les mêmes oui ;-) La fine équipe....  bounce  bounce  bounce  bounce

    Les 2 B-17 côte à côte.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Guillaume est aligné, premier à partir, Nico en DC-7 se prépare, je serai 3 ème et JP fermera l' escadrille.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En montée vers le FL120, je passe Guillaume, visible sur la droite en dessous, il est beaucoup plus chargé que moi.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Petite photo du bousin au dessus de la manche en route vers Muffy, puis DPE.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En descente sur Caen, il faut avoir de très bons yeux pour apercevoir JP sur ma droite ainsi que le pont de Normandie en lointain arrière plan.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quelques minutes après je préférerai me déconnecter avant de montrer mon agacement sur la fréquence.
    Sous ATC avec Paris Controle, qui ne devait avoir que nous dans sa zone pour s' écouter parler, nous avons eu droit à un guidage ILS pour la 31.
    Guidage ILS pour un B-17 Question Admettons Exclamation
    Ses incessantes demandes d'informations, ses ordres de changement de cap en permanence, d' altitude et de vitesse ont eu raison de ma patience.
    N'ayant pas de PA depuis le départ, j' ai du trimer sans cesse pour conserver mon altitude dans les basses couches normandes, lutter pour corriger les écarts de cap du aux vents rencontrés, répondre aux informations demandées par le contrôleur sur mon cap, ma vitesse, mon altitude.... Alors qu'une altitude donnée à un point donné à une vitesse donnée aurait été bien plus facile à gérer pour moi.
    J'en prends ma part de responsabilité et reconnait que je ne connaissais que très peu mon appareil, et que j' aurai du m'exercer davantage à son pilotage.
    Néanmoins, je n' ai pas été aidé.
    De plus, le fait que nous parlions simultanément sur TS2 avec l' ATC et sur TS3 entre membres CARA n' arrange rien et ajoute du stress.
    Dommage que je n' ai pu finir le vol.

    Bref, êtes vous partant pour revoler jeudi prochain ? ET si oui, ou allons nous et avec quoi ??? Des idées ???
    Invité
    Invité

    Re: FLY-IN B17 Londres - Caen.

    le Ven 8 Jan - 16:01
    Deuxieme round aujourd'hui avec Seb et JP.

    Mise en route difficile mais on y arrive.

    Ensuite je retrouve Seb en l'air et je me colle en formation pour le voyage.
    Tout a la main pour tenir la formation 


    Arrivée à LFRK groupée, on se pose tout les 3 en moins de 04 minutes


    Ensuite on reste au sol avec Seb pour tenter d'arriver a la main cette saloperie de beauté


    Dernière édition par KVL22GC le Ven 8 Jan - 21:22, édité 1 fois (Raison : Parceque)
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum