CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionVOLS REGULIERS STATUT EN COURS EmptyVOLS REGULIERS STATUT EN COURS

more_horiz
Bonjour

une question sur régulier

j avais mis une option sur un vol  régulier LFPG EHAM en cochant en cours , j ai eu un soucis au decollage de LFPG moteur 2 en panne je me suis pose sans degat j ai annule le vol
 Ce vol je voulais l effectuer mardi et un colleque me la pris, ma question si l on coche " en cours"  est ce que ce vol est réservé ou on peut le prendre sans prévenir le collègue qui avait pris une option, ou on as un temps de reservation
c ets juste une question il y a d autre vol,
merci de le reponse 
biz
KVL05PK Patrick

descriptionVOLS REGULIERS STATUT EN COURS EmptyRe: VOLS REGULIERS STATUT EN COURS

more_horiz
Salut Pat',

Si un vol a le statut EN COURS cela signifie qu'il est actuellement EN COURS ;-)...
... plus précisément qu'il est sur le point d' être réalisé où que l' avion est en mouvement et que le pilote est aux commandes.

Tout pilote avec un statut EN COURS et dans l' impossibilité de réaliser son vol doit repasser le statut du vol sur A PRENDRE afin de le rendre disponible pour un autre pilote.

Il n' y a pas (pour l' instant) de possibilité officielle de réserver un vol.
Il est impossible de faire communiquer les vols VAFS et le CARABOOK automatiquement afin que la case s'active au fur et à mesure des mouvements de l' avion.

L' activité venant d' être lancée, elle ne demande qu' à être améliorée dans son fonctionnement et je suis preneur de toutes vos idées.
Dans le but de me faciliter le travail en ne me rajoutant pas de tâches inutiles, je vous serai reconnaissant de BIEN LIRE le règlement de l' activité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pointe ci dessous certaines irrégularités relevées qui, portées à votre connaissance, vous permettront de les éviter.

Des pilotes réservent des vols réguliers dans VAFS mais n' utilisent pas le numéro du vol comme callsign.
Impossible de retrouver le vol et de vérifier que le vol s' est déroulé ONLINE, je ne peux valider la rotation et la repasse en A PRENDRE.

Des pilotes font des vols réguliers mais ne les signalent pas sur le CARABOOK.
Pourquoi pas ? mais la rotation n'est pas validée, elle reste à faire, et le pilote ne gagne rien.

Des pilotes terminent les vols réguliers mais laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Des pilotes qui ne terminent pas les vols et laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Bien sur il s' agit d'un oubli , mais dans ces deux cas, le renseignement fourni par le pilote aux autres pilotes et au STAFF est erroné.

Du coup, je repasse le statut des vols sur A PRENDRE automatiquement dès que je m' aperçois qu'un vol EN COURS n' est plus actif dans VAFS et dans l' attente de trouver une meilleure solution.

En cas de souci, erreur de callsign, n' hésitez pas à me contacter .
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre