CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

TEST NOUVEAU TRACKER

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyTEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes récurrents de VAFS (affichage des rapports de vols, des modules webs)
 et de son système figé depuis plus de 3 ans, j' ai décidé de tester un nouveau tracker.
Celui ci se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est compatible FS9, FSX, P3D, et X-PLANE .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous débutons à présent la phase de test.
1. Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Cliquer sur JOIN
3. remplissez votre formulaire d' inscription.
Je validerai votre inscription dès que possible.

Une fois votre inscription validée, rendez vous à cette même page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous connecter.
1.Télécharger le tracker à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Installer le tracker et débuter votre premier vol.

IMPORTANT:
Pour commencer, vous devez distinguer 2 activités, les vols proposés de la compagnie et les vols libres.

1. Les vols libres
L' équivalent des vols libres que vous connaissez actuellement.
Vous choisissez les aéroports de départ et destination et l' avion de votre choix même si la compagnie ne le possède pas.
Vous lancez le tracker et renseignez le départ, la destination,
Flight Number : Indiquez votre callsign KVL
Passengers :Indiquez le nombre de passagers
Cruise Alt: Indiquez votre altitude de croisière initiale
Cargo :Indiquez la quantité de fret embarqué
Route : Indiquez votre route ou AU CHOIX

2. Les vols de la compagnie
A ce jour, nous opérons avec 2 B737-800, 2 B737-900, 1 B747-400 et 1 B773-300ER
Les B737-800 opèrent sur LFPG -> LFLL -> LFPG
Les B737-900 opèrent sur LFPG -> LFML -> LFPG
Le B747-400 opère sur LFPG -> RJAA -> LFPG
Le B777-300ER opère sur LFPG -> TFFR -> LFPG

Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réserver votre vol dans le menu du haut Operation Centre -> Schedule.
Lancer votre tracker VABASE et débuter votre vol.

Attention : Avant de lancer le tracker, vous devez impérativement charger le FUEL dont vous avez besoin pour votre vol.

J' ai effectué un premier vol hier, avec VAFS et VA BASE simultanément,
 histoire de comparer les 2 trackers sur le même vol.
Je poursuis mes tests et pointe le POUR et le CONTRE et je vous soumettrai prochainement mes résultats.
Il est possible également que je fasse appel à quelques pilotes volontaires pour quelques test également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DomKVL le Lun 16 Oct - 10:52, édité 2 fois

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Salut, 
Je viens de jeter un oeil au site et à un rapport de vol, ça a l'air de faire l'affaire. 
Si le tracker est plus léger que celui de VAFS c'est encore mieux. Je fais confiance aux testeurs pour le reste, j'utiliserai le tracker qu'on me dira. Wink

Des bisous,
Flo

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Alors premier retours de mes tests :

Ce tracker est plus léger que VAFS et c est appréciable.

J ai remarqué que du coup les vols ne sont pas pris en compte dans les stats  par  exemple au classement des pilotes en terme de nombre de vols je ne suis que a 3 alors que je devrais être à 7  donc pour le mensuel cara comment cela se passe t il ?

Pour X plane il fonctionne très bien c' est super agréable d'avoir un tracker polyvalent.

J adore le système de notation en pourcentage en fonction de notre vols cela peu peut être ouvrir la voie a de nouveaux concours Cara.

Bonne soirée les amis

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Merci Nico pour ce premier retour.
J' ai terminé aussi mes tests de mon côté.
Je vous présenterai une synthèse de tout cela dans le courant de la semaine prochaine, je laisse les autres testeurs l' essayer durant le week-end afin d' avoir leurs avis ici sur le forum.

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Salut à tous,
J’ai également testé hier 2 choses sur un petit vol Paris - Londres à bord de l’A320 de Jar.
- D’une part le nouveau tracker qui fonctionne très bien avec Xplane: j’ai été agréablement surpris par le nombre de paramètres qu’il prend en compte. En plus il détecte automatiquement le simu sans rien avoir déclaré au préalable .
- D’autre part la version béta 3 d’Xplane 11.10 qui vient de sortir.
Conclusion: aucun retour négatif sur ce test.
Je poursuivrai mes tests ce week-end.
Bien amicalement à tous,
Pat
KVL72PN

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 Emptyne fonctionne pas pour fs9

more_horiz
salut les amies apres trois vol test ca ne foncyionne pas pour moi a la fin du vol quand je fait end flight il me marque une erreur est survenu et pas de rapport de vol. mais quand je vais sur le site mais trois vol apparaisse mais  tout et a zero pas nombre d heure pas argent rien quoi donc qui a vue que c etait compatible fs9 car sur le site c test que fsx prepar 3d et x plane merci de me tenir au courant. nico kvl56ln

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 Emptyvoila ca fonctionne

more_horiz
salut a tous voila vabase fonctionne apres plusieur mise a jour  qui devais etre importante pour que cela fonctionne sous fs9 je suis content kvl56ln

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
ah ben nickel tu va pouvoir gagner les sous mdr  

Pour infos a tous j ai le trophé en Or du meilleur attéro de la semaine Very Happy

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
SYNTHÈSE DES TRACKERS

Tous compatibles FS2004 - FSX - FSX STEAM - P3D V3/V4 et X- PLANE.

PRESENTATION
VAFS : C'est le tracker que nous utilisons depuis mars 2015. 
Il s'agit d'une application web. Si les serveurs de VAFS sont en panne, toute la VA est en panne.
Ce tracker est figé depuis 5 ans, et n évolue plus. 
La question qui se pose aujourd'hui est de savoir si nous gardons ce tracker ou si nous en changeons.
VA BASE 3.1 : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES.
Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
VA BASE est un tracker simple qui enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol.
SIMBUDDY : Il s'agit d'une application web.
Si les serveurs de SIMBUDDYsont en panne, toute la VA est en panne.
Il est doté d' un module qui permet de gérer vos passagers et votre équipage de cabine.
VAM : Les fichiers sont hébergés sur le serveur de CARAVAILES.
Seule une panne de notre hébergeur peut paralyser la VA.
Il enregistre une grande quantité de paramètres de votre vol et gère la position des pilotes et de notre flotte.

Les VA qui hébergent elles mêmes leurs fichiers ne peuvent être mises en concurrence,
 à l' inverse d' une application web qui héberge les fichiers de toutes ses VA adhérentes.

Coût
VAFS : 57 Euros/ an
VA BASE 3.1 : 40 Euros /an
SIMBUDDY : 70 Euros / an
VAM : Gratuit. 

Mémoire utilisée lors de l' exécution  
VAFS : 45 000 K
VA BASE 3.1 : 33 000 K
SIMBUDDY : 22 000 K
VAM : 70 000 K

Création de vols par le pilote
VAFS : Possible . Vol comptabilisé dans les statistiques du pilote et de la compagnie.
VA BASE 3.1 : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
Le pilote peut voler avec l' avion de son choix même si la compagnie ne possède pas cet avion.
SIMBUDDY : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.
VAM : Possible. Uniquement comptabilisé dans les statistiques du pilote mais pas dans celles de la compagnie. Seuls les vols programmés de la VA sont comptabilisés dans les statistiques de la VA.

Possibilité de déplacer les avions pour les pilotes
VAFS : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.
VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des avions. 
Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport avec le même avion.
SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer des avions. Les avions doivent voler pour être déplacé.
VAM : NON. Seul le STAFF est autorisé à déplacer les avions.

Possibilité de déplacer les pilotes pour les pilotes
VAFS : Possible avec le système de Jumpseat ou en achetant un billet.
VA BASE 3.1 : Cette option n' existe pas. VABASE ne gère pas la position des pilotes.
 Vous pouvez vous poser à NICE et repartir dans la foulée d'un autre aéroport.
SIMBUDDY : Il est impossible de déplacer un pilote. Un pilote ne peut repartir que de l' aéroport ou il s'est posé.
VAM : A tester

Compagnies aériennes virtuelles concurrentes
VAFS : Oui , à peu près 100. Un classement permet de comparer les performances des VA.
VA BASE 3.1 : D'autres VA utilisent VABASE 3.1 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
Il est d' ailleurs impossible de savoir combien et quelles sont les autres VA.
SIMBUDDY : D'autres VA utilisent SIMBUDDY, environ 100 mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
SIMBUDDY compte 100 VA, mais avec 1 ou 2 pilotes pour 90% des VA.
VAM : D'autres VA utilisent VAM , environ 250, mais les VA ne sont pas mises en concurrence.
Des VA importantes utilisent VAM.

Qualité du rapport de vol
VAFS : Bonne et relativement complète, vous connaissez.
VA BASE 3.1 : Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown. 
SIMBUDDY : Détaillée. L'accent est mis sur la bonne gestion du vol, la façon dont vous vous êtes occupés des passagers et la qualité de votre atterrissage. Une note finalevous est attribuée à la fin de chaque vol. Il y a un classement des pilotes par ligne. Sur Lyon-Marseille, je suis premier avec 4495 pts, Momo second avec 4001 pts.
VAM :Très détaillée. Chaque action de votre part est répertorié sur votre rapport de vol. Un vrai mouchard. Vitesse d'utilisation des volets, des trains, des lumières, du touchdown. Une note sur 100 vous est donné à la fin du vol.

Possibilité pour un pilote de réserver un vol qu'il effectuera ultérieurement
VAFS : NON
VA BASE 3.1 : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ.
SIMBUDDY : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 2 heures avant le départ.
VAM : OUI. Le pilote peut réserver un vol jusqu' à 3 heures avant le départ. (Possibilité de réduire ou d' augmenter ce délai).

Possibilité que CARAVAILES attribue un vol à un pilote
VAFS : OUI. Plusieurs.
VA BASE 3.1 : NON
SIMBUDDY : NON
VAM : NON

Qualité du remplissage du vol
VAFS : L' avion est toujours complet pour les passagers. Le pilote décide de la quantité et de la nature du fret embarqué.
VA BASE 3.1 : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
SIMBUDDY : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.
VAM : Le chargement de l' avion est aléatoire et réaliste uniquement pour les proposés par la VA.
Pour les vols créés par le pilote, c'est le pilote qui fournit les données de chargement de son choix.

BUG SIMU
VAFS : En cas de bug, possibilité de relancer le vol avec le tracker, pas toujours avec succès. 
Il faut contacter le staff pour replacer l' avion et le pilote.
VA BASE 3.1 : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
SIMBUDDY : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.
VAM : En cas de bug, le vol est à refaire, pas de système pour relancer le vol au moment du bug.

MISE A JOUR - ACTIVITE
VAFS : Une nouvelle version est promise depuis 5 ans. L' assistance sur le FORUM est quasi inexistante.
Il ne se passe pas grand chose.
VA BASE 3.1 : Mise à jour régulière de VA BASE.
 Il n'existe pas de FORUM. Il faut s' adresser au concepteur de VABASE pour obtenir une assistance.
SIMBUDDY : Mise à jour régulière de SIMBUDDY.
FORUM très actif.. 
VAM : Mise à jour régulière de VAM.
FORUM très actif..

Transfert de vos heures de vol VAFS vers le nouveau tracker.
VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE
SIMBUDDY : IMPOSSIBLE
VAM : POSSIBLE

Intégration site web CARAVAILES
VAFS : Tel que vous le connaissez aujourd'hui.
VA BASE 3.1 : IMPOSSIBLE. VA BASE propose ses propres pages.
SIMBUDDY : IMPOSSIBLE. SIMNUDDY propose ses propres pages.
VAM : IMPOSSIBLE. VAM propose ses propres pages.

Un vote vous sera proposé afin de savoir si nous renouvelons notre confiance à VAFS ou si vous préférez changer de tracker.

Dernière édition par DomKVL le Dim 12 Nov - 21:42, édité 3 fois

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
dom as tu penser à phpvms et kacars-free ? Personnellement , c est ce que j ai utiliser pour ma va. kacars free est simple pas de beug, les pilotes peuvent choisir leur vol, appareils ou bien créer propre vols. Pour le tracker j 'utilise smartcars de chez tdfdisign ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/)... un investisment de 69 euros pour une licence à vie !!!

compatible tous simulateur, gestions de pireps (rapports de vol), radio web a écouter pendant les longs vols.
système de tchat pour tous les pilotes toutes va confondue qui utilise smartcars ou bien seulement avec nos pilotes.
le pilote peux choisir les vols de la compagnie.
 créer leur propres vols (passagers, cargos) .
 maps tracker, .... bref le top et compatible avec vafs
sauvegarde du vol en cas de crash pc....

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Merci Manu pour l'info.
J'y jetterai un coup d' oeil et le proposerai en test aussi, probablement seconde quinzaine ou fin novembre alors ;-)
VAM est assez proche de PHPVMS, mais à l' heure de savoir si nous poursuivons avec VAFS ou changeons de système de gestion des vols, toutes les solutions existantes méritent d' être essayées.

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 2 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre