CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
KVL51NL
DomKVL
6 participants

pollQuel est le tracker / système de gestion des vols que vous préférez utiliser ?

FS Airlines
2
17%
V A F S
0
0%
VAM - SIMACARS
7
58%
Aucun des trois
0
0%
J' aimerai bien en essayer un autre.
3
25%
Total des votes:
12
Sondage clos

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 Empty[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Rappel du premier message :

Après avoir longuement utilisé FSAirlines pour les plus anciens d' entres nous,
puis VAFS dans un second temps, cela fait maintenant une année que nous utilisons VAM-SIM ACARS.

Dans le sondage que je vous propose, votez pour le(s) tracker(s) que vous préférez utiliser.
Plusieurs choix sont possibles si vous les jugez équivalents, vous pouvez même votez pour aucun des trois.

Si vous avez des commentaires, n' hésitez pas à les partager ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
C'est vrai que VAFS est super, mais personnellement, je préfère continuer d'utiliser le tracker actuel, nous sommes plus libre.
Nous pouvons faire le même vol à plusieurs sans être bloqué par un manque d'avion ou autre chose.

Je profite de ce post pour proposer quelques améliorations Smile
Avec l'arrivé du nouveau logo peut-être essayer de modifier un peu le site.

Il y a des pages qui sont vide comme par exemple Staff, Ecole, Prix.
Si elles sont pas utilisé peut-être supprimer les liens dans le menu ou les remplir.

Mettre des images pour les grades, sa fera plus joli.

Le discord est aussi un peu vide, pourquoi ne pas essayer de faire quelques channels pour par exemple partager des photos, annoncer les pilotes qui stream, envoyer des actus, ...

Voila, si sa peut vous aider Smile
Je serais bien sur dispo si vous voulez en parler en vocal ou même pour vous aider si vous le souhaitez.

Bon vol à tous

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
KVL66SA a écrit:
Je profite de ce post pour proposer quelques améliorations Smile
Avec l'arrivé du nouveau logo peut-être essayer de modifier un peu le site.
Il y a des pages qui sont vide comme par exemple Staff, Ecole, Prix.
Si elles sont pas utilisé peut-être supprimer les liens dans le menu ou les remplir.
Mettre des images pour les grades, sa fera plus joli.
Le discord est aussi un peu vide, pourquoi ne pas essayer de faire quelques channels pour par exemple partager des photos, annoncer les pilotes qui stream, envoyer des actus, ...


Salut Seb,

Merci pour tes remarques très intéressantes.

Avec l'arrivé du nouveau logo peut-être essayer de modifier un peu le site.
A partir de la semaine prochaine, je vais retrouver quelques dispos pour terminer le nouveau logo et peindre le premier avion avec la nouvelle livrée.
C'est davantage un rafraîchissement de la livrée actuelle qu'une nouvelle livrée en réalité.
Ensuite, j' apporterai quelques modifications au site dont nous allons parler plus bas ici.
Le site principal de CARAVAILES reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
je pense que tu souhaiterais que l' on améliore le site de la plateforme VAM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je le ferai.

Il y a des pages qui sont vide comme par exemple Staff, Ecole, Prix. 
Concernant la plateforme VAM, je retoucherai les pages:
STAFF en pointant vers la page CONTACT du site CARAVAILES
ECOLE suppression de la page puisque nous n'en avons pas.
PRIX en repensant le système de trophées et de prix.

Mettre des images pour les grades, sa fera plus joli.
Cette page existe déjà sur le site CARAVAILES, tu la trouveras sur la barre de navigation en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'essayerai de transposer au mieux cette page sur VAM.

Le discord est aussi un peu vide, pourquoi ne pas essayer de faire quelques channels pour par exemple partager des photos, annoncer les pilotes qui stream, envoyer des actus, ..
Je suis tout à fait d' accord et tout à fait pour.
Je ne maîtrise pas beaucoup DISCORD et je ne m'y rends qu'une fois par semaine, c'est pourquoi je ne suis pas très actif sur DISCORD.
C'est surement le cas pour pas mal d' entre nous.
C'est pourtant un outil très complet, beaucoup plus que TS3 qui nous permettait de communiquer ensemble, et il est de plus gratuit.
Je vais me pencher dessus, voir comment améliorer cet outil afin qu'il nous rapproche. 
Si tu as des idées, et encore mieux des envies d' animations, peut être peux tu prendre en charge le Discord de CARAVAILES afin de le faire vivre davantage ?

Je suis ouvert à toutes les propositions et tous les esprits de bonne volonté pour nous permettre de mieux vivre notre passion au sein de notre VA.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Si tu veux pour le discord je te montrerais celui que j’utilise et je pourrais tout t’organiser dessus. 

Je rentre de vacance le 02 mai, on pourra en parler en vocal quand tu sera dispo Smile

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Parfait Seb, ça correspond bien à une belle période de repos et de dispo pour moi, on se retrouve vers le 03/04 pour en parler ;-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
Je reviens vers vous aujourd'hui car il y a du nouveau.

Tout d' abord, j' ai fusionné ici même un autre billet du FORUM ou Momo nous parlait de la nouvelle version de FSAirlines.
Ce sont deux sujets qui se rejoignent, c'est pourquoi ils sont à présent regroupés dans le même billet.

Il y a un constat qui s'impose avec VAM.


Le mois dernier (Avril), sur les 207 vols effectués, 31,88% des vols effectués l' ont été avec des appareils de la flotte CARAVAILES. C'est peu !
Si ce chiffre tournait autour des 60-80% il y a quelques mois, il s' effrite davantage chaque mois.
Si je retire mes vols ( 30 sur les 35 effectués le mois dernier avec un avion KVL) ce chiffre tombe à 17%
Certains (moi aussi bien sur) ont bien compris qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un avion de la compagnie pour effectuer et comptabiliser son vol.
Le vol libre est devenu de loin notre première activité.
Pourtant, nous comptons près d' une centaine d' avions, cela ne devrait pas poser trop de problèmes au niveau des disponibilités.

Maintenant, on pourrait penser que CARAVAILES est juste un tracker et plus une compagnie aérienne virtuelle.

VAM n'est plus mis à jour par son auteur et les bugs s' accumulent jour après jour.
Je dois reprendre chaque vol à la main pour savoir combien de vols et d' heures vous faites dans le mois, et quelle activité vous faites.
Inutile de vous dire que cela prend du temps ;-)
Il n'y a absolument aucun aspect financier qui rentre en compte.
Les avions sont gratuits, pas de coûts et pas de revenus. Aucune idée quand à la gestion de votre vol, bénéfice-perte ???
Et la création des lignes régulières est fastidieuse au possible... Je dois mettre tous les avions sur une même ligne, sinon ça ne marche pas.

Depuis Janvier 2018 que nous volons sur VAM, nos statistiques sont à la baisse et nous enregistrons nos plus mauvais scores (vols+heures).
Ce n'est pas grave du tout en soit, mais cela montre un désintérêt pour la pratique de l' activité.
Au niveau de l' effectif, il s'est sensiblement renouvelé et reste égal à ce qu'il a toujours été, une vingtaine de pilotes.

Bref, nous nous félicitions d' avoir trouvé VAM, mais la mariée était trop belle...
Je suis donc retourné vers notre premier amour FSAirlines, qui lui aussi a évolué depuis notre départ janvier 2015.
Pour ceux qui l' ont connu, c'est tout comme avant mais en beaucoup mieux, plus réaliste, je vous en reparlerai lors de mes prochains tests.
Si vous voulez rejoindre la phase de tests c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui ont connu FSAirlines par le passé, on retrouve vite ses habitudes.
L'idée serait peut être d' utiliser FSAirlines pour les vols réguliers & charters et VAM pour le reste de nos activités (CARAVENTURE/CARACMI/TOURS IVAO/WEEK END/etc...)


Je vous en reparlerai davantage prochainement, mais je voulais déjà vous informer que nous ne sommes pas morts et que nous continuons d' évoluer.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
yes yes
je suis partant patron :-)

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
ça y est compte réactivé :-)


description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
kvl02md a écrit:
ça y est compte réactivé :-)


Parfait ! Te reste plus qu' à nous rejoindre ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l' instant, nous (re)débutons, donc les finances sont au plus bas, ça c'est la mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est qu'au début, le coefficient multiplicateur des vols est très important afin de permettre à la compagnie de décoller.
Donc, il faut voler un max au début pour engranger un max de revenus (si possible ;-) )

Il faut gérer au plus juste.
Nous début avec 25 millions de trésorerie.
Un B737-700 neuf coûte 63 millions.
Comme il est impossible d' acheter des avions neufs au début, nous passerons donc par le marché de l' occasion.
J' ai loué un B737-700 agé de 5 mois a une compagnie britannique. Il a fait 228 cycles en 282 heures et est en parfait état 100%.
Nous le payons 320.000$ par semaine jusqu'au 30 octobre , c'est un excellent prix car d' autres sont beaucoup plus chers.

De plus, un avion qui ne vole pas est un avion qui coûte de l' argent et qui s' abîme sur le parking.
Les frais de parking diffèrent selon l' importance de l' aéroport sur lequel vous êtes.
Il est aussi possible de stocker ses avions sur des aéroports définis pour que cela coûte moins cher, c'est le stockage.

Par exemple, plus personne ne vole en Concorde car il n'y a pas d' add-on digne de ce nom actuellement. Plutôt que de le vendre pour économiser de l' argent, il est possible de le stocker sur un aéroport défini par FSAirlines afin de le stocker pour qu'il ne s' abîme pas et coûte moins cher. Le jour ou quelqu'un veut l' utiliser, il est possible de le déstocker et le remettre en ligne rapidement.

Je poursuis mes tests et investigations pour en apprendre davantage.

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
comment je rejoins déjà?

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
kvl02md a écrit:
comment je rejoins déjà?


FSAirlines a mis en ligne un wiki (Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web)  qui répond à pas mal de questions.
Les autres réponses sont sur le FORUM et sur les tests à venir.
Pour nous rejoindre, regarde cette page du wiki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ? - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] QUEL EST VOTRE TRACKER FAVORI ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre