KVL10FG a écrit: Coucou,
Je prendrai bien une mise au point sur les points des vols parce que je crois que j'ai mal pigé un truc... C'est ma meilleure saison en terme de classement pour l'instant alors chui un peu dans la compèt
Sur les réguliers, charters et carago : la ligne rapporte des points tant qu'elle n'est pas noircie, c'est ça ?
J'étais resté à l'idée que seule la 1ère rotation d'une ligne comptait, sauf le cargo mais je comprenais pas pourquoi...
C'est pour ça que j'enchaine les vols cargo là mais si j'avais mal compris alors j'ai d'autres escales en tête
Des bisous,
Flo
Salut Flo,
Je vais tenter d' éclairer ta lanterne aussi bien que possible.
Effectivement, la ligne rapporte des points tant qu'elle n'est pas noircie.Je reporte les vols sur le tableau du CARABOOK pour les RÉGULIERS/CHARTERS/CARAGO tous les lundis matin, parfois le mardi ou le mercredi lorsque je suis dans le jus.
Le tableau est donc plutôt à jour en début de semaine, et beaucoup moins dans le week-end généralement.
La date de la dernière mise à jour du tableau se trouve dans le CARABOOK sur la page des vols RÉGULIERS en bas, juste au dessus du tableau du classement des pilotes.
Sur les RÉGULIERS et les CHARTERS les 3 premiers vols de chaque ligne rapportent des points.
Ce chiffre est porté à 5 pour les CARAGO car il y a beaucoup moins de lignes disponibles.
Le but est de faire autant de lignes que possible, c'est pour cela qu'il y a une limite de 3 vols pour les RÉGULIERS et CHARTERS ou 5 vols pour les CARAGO.
Cela permet de diriger les pilotes vers des lignes peu ou pas fréquentées afin de continuer à accumuler des points.
Il arrive très souvent que des pilotes effectuent déjà des lignes suffisamment effectuées.
Dans ce cas, ils ne marquent pas de point d'activité, néanmoins je note quand même qu'ils ont desservi l' aéroport sur leur carte de page pilote.
Prenons le cas d' un Paris CDG - Hong Kong, voici exactement ce que gagnera le pilote dans l' activité REGULIER/CHARTER/CARAGO :12 points dans l' activité RÉGULIER
ou CARAGO, ce vol est dispo dans les deux activités.
Je laisse volontairement la ligne dans FSAirlines plutôt que de l'effacer lorsqu'elle a été suffisamment exploitée, cela permet de continuer d' offrir aux pilotes un maximum de choix de vol.
Dans le classement des pilotes CARAVAILES, voici exactement ce que gagne un pilote qui effectue un CDG - HONG-KONG12 points dans l' activité RÉGULIER ou CARAGO (voir ci dessus)
+ 12 points au titre des heures de vols (1 heure estimée = 1 point, le CDG - HONG KONG est estimé à 12 heures de vol)
+ 1 point par vol effectué ( 1 vol = 1 point)
Total : 25 points En espérant t'avoir bien répondu mon Flo