CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Migration vers FSAirlines

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Pakal-KVL034
KVL10FG
DomKVL
7 participants

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyMigration vers FSAirlines

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Le mois dernier (Avril), sur les 207 vols effectués, 31,88% des vols effectués l' ont été avec des appareils de la flotte CARAVAILES. C'est peu !
Si ce chiffre tournait autour des 60-80% il y a quelques mois, il s' effrite davantage chaque mois.
Si je retire mes propres vols ( 30 sur les 35 effectués le mois dernier avec un avion KVL) ce chiffre tombe à 17%.

Certains (moi aussi bien sur) ont bien compris qu'il n'est pas nécessaire d' utiliser un avion de la compagnie pour effectuer et comptabiliser son vol.
Pourtant, notre flotte compte près d' une centaine d' avions, cela ne devrait donc pas poser trop de problèmes au niveau des disponibilités.

VAM,de son côté, n'est plus mis à jour par son auteur et les bugs s' accumulent jour après jour.
Je dois reprendre chaque vol à la main pour savoir combien de vols et d' heures vous faites dans le mois, et quelle activité vous faites.
Inutile de vous dire que cela prend du temps ;-)
Il n'y a absolument aucun aspect financier qui rentre en compte.
Les avions sont gratuits, pas de coûts et pas de revenus. Aucune idée quand à la gestion de votre vol, bénéfice-perte ??? 
Finalement peu d' intérêt !
Et la création des lignes régulières est fastidieuse au possible... Je dois mettre tous les avions sur une même ligne, sinon ça ne fonctionne pas.

Certes, VAM et son tracker SIM-ACARS permettent d'effectuer les autres activités de la compagnies sans contraintes de flotte (CARAVENTURE/WEEK-END-LA LIGNE/...ect.)
Du coup, l'aspect "compagnie aérienne" de CARAVAILES s'efface un peu plus chaque jour et on pourrait penser que notre VA n'est plus qu'un tracker.
Depuis Janvier 2018 que nous volons sur VAM, nos statistiques sont à la baisse et nous enregistrons nos plus mauvais scores (vols+heures).
Ce n'est pas grave du tout en soit, mais cela montre un désintérêt pour la pratique de l' activité.

Bref, nous nous félicitions d' avoir trouvé VAM, mais il ne satisfait pas finalement à nos ce que nous attendions d' un tracker de qualité simulant la gestion d' une compagnie aérienne virtuelle.
Depuis quelques jours maintenant, je suis donc retourné vers notre premier amour FSAirlines, en compagnie de quelques pilotes volontaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FSAirlines a lui aussi bien évolué depuis notre départ janvier 2015.
Pour ceux qui l' ont connu, c'est tout comme avant mais en beaucoup mieux, plus réaliste, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous en reparlerai prochainement de façon détaillé.

J'ai donc décidé d'utiliser conjointement VAM SIMACARS et FSAirlines pour redonner à CARAVAILES ses couleurs de compagnie aérienne virtuelle.

A compter de ce jour mardi 14 mai 2019, voici comment nous opérerons:

1 - Vous pouvez continuer comme avant avec VAM et SIM-ACARS pour pratiquer toutes les activités CARAVAILES.

2 - Vous pouvez tous, sans obligation, migrer vers FSAirlines.*
Vous y pratiquerez uniquement les vols réguliers/charters et les vols libres, dans un premier temps.
Tous les vols réguliers sont disponibles dans FSAirlines.
Comme nous débutons sur FSAirlines, nous louons l' essentiel de nos avions et en possédons quelques autres.
Nous étofferons la flotte au fur et à mesure que nous gagnerons de l' argent.
Même si il est possible d'utiliser les 2 trackers (SIMACARS-FSAIRLINES) simultanément, merci de ne pas le faire afin de ne pas créer de doublons dans les statistiques.

*Il suffit de vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez réactiver votre compte pilote si vous en possédiez un par le passé.
Ensuite, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en recherchant CARAVAILES dans le moteur de recherche et en cliquant sur JOIN this VA.

A compter du 1er juin 2019

Les VOLS RÉGULIERS - CHARTERS s' effectueront désormais avec le tracker FSAIRLINES.

Les vols LIBRES -  WEEK-END - CARAVENTURE CHALLENGES peuvent s' effectuer avec VAM SIM-ACARS ou FSAIRLINES.
Dans le cas d' un vol  LIBRE/WEEK-END/CARAVENTURE, vous créerez votre vol sur le même principe du vol libre en inscrivant votre callsign KVL en tant que numéro de vol.
N'oubliez pas que sur FSAIRLINES, vous devez effectuer votre activité avec une avion de la compagnie.

Les vols CARACMI - LA LIGNE - VFR CARACLUB  - TOURS IVAO - FLY-IN s'effectuent uniquement avc VAM SIM-ACARS


Vous trouverez le tableau récapitulatif des activités sur la page web de notre site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par DomKVL le Mer 5 Juin - 18:24, édité 1 fois

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Bonjour à tous,

Sortie ce 1er août de la nouvelle version du tracker qui passe en 2.3.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne vous sera plus possible de voler avec la version précédente.

De mon côté, j' ai désinstallé l' ancien et installé le nouveau et suis reparti en vol dans la foulée.
Ci dessous la liste des changements apportés à ce nouveau tracker
- Support Packages for new cargo system
- Technical stops
- Reserve fuel weight
- Auto pause simulator if flight not started in sim.
- Display Zero Fuel Weight 


Je reviendrai prochainement pour vous expliquer dans la langue de Molière les principales évolutions de cette nouvelle version du tracker et ce que cela change pour nous.

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Merci Dom je ferais la mise à jour Smile

Je rencontre un problème avec FSAirlines avec Xplane 11 il détecte bien ou je suis mais il déduit pas mon fuel j’ai l’impression qui track mal même à l’arrivée sur l’aéroport de destination il valide pas mon vol

Une idée car j’ai jamais utilisé FSAirlines ?

Merci

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
KVL06LC a écrit:
Merci Dom je ferais la mise à jour Smile
Je rencontre un problème avec FSAirlines avec Xplane 11 il détecte bien ou je suis mais il déduit pas mon fuel j’ai l’impression qui track mal même à l’arrivée sur l’aéroport de destination il valide pas mon vol
Une idée car j’ai jamais utilisé FSAirlines ?
Merci

Salut Cédric,
Je suis sur P3D, mais j' ai aussi un X-PLANE qui peut me servir pour le support technique.
Je te propose un petit CHAT sur DISCORD demain samedi entre 10H et 12H ou un peu plus tard dans le week-end.
Laisse moi une ou deux autres dispos et on règle ça ensemble.
Si d' autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se joindre à nous.
C'est une hitoire de quinze minutes au plus je pense. J'espère ;-)

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Coucou,

J'ai jeté un œil à l'explication sur le nouveau système cargo et ça a l'air pas mal !
Faudrait que quelqu'un teste avec un avion cargo pour voir, sinon on peut tester avec des mixte mais on verra peut-être moins l'impact financier du cargo.
Si j'ai bien compris, quand on book un vol on peut prendre du cargo en plus ensuite et on peut faire des étapes sur la route pour décharger/reprendre du cargo.
Genre LFPG (cargo pour Madrid et La Palma) > LEMD (livre Madrid et prend en plus pour La Palma) > GCLA (Livraison).

Par contre, à voir comment faire un réseau cargo régulier. Si les cargos dispos aux aéroports sont variables on pourrait ne pas pouvoir tout le temps assurer la rentabilité d'une ligne cargo régulière.

En tout cas je suis tout excité, la nouveauté sur FSA c'est assez rare pour être apprécié ! Very Happy

Flo

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Malheureusement dom je ne suis pas présent cette semaine, je passerai dès que je suis disponible ;€

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Malheureusement dom je ne suis pas présent cette semaine, je passerai dès que je suis disponible ;€


Pas de soucis Céd, on va se trouver un créneau à ton retour ;-) Tiens moi au jus sur mon mail perso.


J'ai jeté un œil à l'explication sur le nouveau système cargo et ça a l'air pas mal !
Faudrait que quelqu'un teste avec un avion cargo pour voir, sinon on peut tester avec des mixte mais on verra peut-être moins l'impact financier du cargo.
Si j'ai bien compris, quand on book un vol on peut prendre du cargo en plus ensuite et on peut faire des étapes sur la route pour décharger/reprendre du cargo. 
Genre LFPG (cargo pour Madrid et La Palma) > LEMD (livre Madrid et prend en plus pour La Palma) > GCLA (Livraison). 
Par contre, à voir comment faire un réseau cargo régulier. Si les cargos dispos aux aéroports sont variables on pourrait ne pas pouvoir tout le temps assurer la rentabilité d'une ligne cargo régulière.




T'as tout compris Flo, ça sent le retour du CARAGO.
J' ai acquis en ce sens un B777F il y a quelques jours pour débuter un premier test, mais ce système ne fonctionne qu'avec le nouveau tracker dispo depuis hier.
Donc, je ne l' ai pas encore véritablement testé... Si ça te branche, je peux te louer un cargo pour que tu puisses faire des tests de ton côté.

La rentrée va être riche en nouveautés ;-)

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Salut Dom,

je veux bien faire le test sur du carago Wink

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
KVL51NL a écrit:
Salut Dom,
je veux bien faire le test sur du carago Wink

Bien reçu Nico,
Je vais ouvrir un nouveau topic sur le FORUM consacré à CARAGO, notre filiale cargo.
Cela nous permettra de mieux comprendre ce nouveau système de colis proposé par FSAirlines.
En attendant, communique moi un avion cargo que tu aimerais afin que je te le loue et que tu puisses débuter tes tests.
Bien sur, j' attends un retour d'expérience des testeurs, comparer nos expériences nous aidera à mieux comprendre et à maîtriser plus rapidement ce nouveau système cargo.

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Pas de souci ! ,

77F ou 747 n'importe ce que tu trouve d'intéressant à la loc, de toute manière j'ai les deux dans mon hangar .

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
Coucou,

Déjà merci pour l'achat d'un 2e TBM 900, l'avion plait et je l'ai un peu confisqué. J'ai acheté le Hot Start TBM X-Aviation il y a quelques jours et je l'adore.

Pour le CARAGO, perso je n'ai toujours pas d'avion cargo dans mon hangar xplane mais j'aurai sans doute un 767F bientôt. J'ai acheté le 767 et l'extension cargo est donc à prix réduit pour moi. Si jamais tu veux en prendre un.
Après, je sais que le 767 est vieux et je pense que tout le monde est en mode 777 ou 787 maintenant donc il ne volera pas tant que ça. A toi de voir, dans le futur, si c"est un investissement intéressant.

Sinon une update du 747 Xplane 11 est en projet et je le prendrai sans doute donc y a moyen que je passe 747 pour long courrier et cargo quand ça sortira.Une update du 787 aussi mais pas en cargo.
Mon projet hangar est donc plutôt 747 dans l'année qui vient, selon l'update, car la v1 n'est pas au niveau selon moi, et  v1 et v2 seront vendus comme deux produits différents donc j'attends la v2..
Le 757 est déjà à jour et dispo à l'achat, cargo et PAX, mais c'est pas le plus rentable je pense donc je passe mon tour.

Bref, sans pression et en gardant en tête l'aspect financier FSA de tout ça : mieux vaut investir 747 dans FSA, en ce qui me concerne.

Des bisous,
Flo

descriptionMigration vers FSAirlines  - Page 5 EmptyRe: Migration vers FSAirlines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre