CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY Empty[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
La compagnie aérienne australienne QANTAS vient d' établir un nouveau record depuis ce 20 octobre, celui du vol commercial le plus long.

En effet, à bord de son vol QF7879 opéré en Boeing 787-9, elle a relié New York JFK à Sydney en 19 heures et 16 minutes.
Parti de JFK à 21H08 locale le vendredi 18 octobre, le vol s'est posé à Sydney le dimanche 20 octobre à 07H24 locale.
C'est ce vol que nous vous proposons de réaliser en acceptant le challenge numéro 5 de CARAVAILES.

A bord de notre Boeing 787-9*, rendez vous à New-York pour réserver le vol CHAL-005.
Le chargement se compose de 49 passagers et pas de charge cargo-fret, conformément à la réalité.

Réussirez vous à relier les deux villes sans tomber en panne sèche, votre PC tiendra t'il la route ?
Si vous réussissez, vous recevrez votre trophée sur votre page pilote et votre callsign sera immortalisé sur la page des challenges CARAVAILES comme à chaque fois que l' un d' entre vous réussi un CHALLENGE.
N'hésitez pas à commenter ce POST en indiquant vos intentions de vol et à poster des captures d' écran pour nous raconter votre périple.

* Pour l'instant, nous louons le B787-9 EC-YBJ à PELICAN AIR. Cette location se termine le 11 novembre 2019.
Impossible d' en louer un autre, il n' y en a pas de dispo sur le marché de l' occasion, et pas assez de finances pour l' instant pour en acheter un neuf.
Espérons que la situation s' améliore afin que nous puissions voler en B787-9 au dela du 11 novembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques infos sur le vol réel


Bien qu'il ne soit pas conçu pour le trajet de 16 200 km de New York à Sydney, le 787-9 utilisé pour le vol décollera avec le maximum de carburant et une charge passagers et bagages restreinte (et aucune cargaison)
afin de permettre à l'avion d' opérer le vol sans escale. 

-         Le vol sans escale QF 7879 entre New York et Sydney prendra environ 19 heures et demie, en fonction des conditions météorologiques et du vent, le jour même.
 La distance entre New York et Sydney est de 16 200 kilomètres. Cela se compare à une durée de voyage de 22 heures et 20 minutes sur le vol actuel entre New York et Sydney via une escale à Los Angeles.

-         Le vol est opéré par un tout nouveau Boeing 787-9, immatriculé VH ZNI, nommé «Kookaburra», sorti tout droit des usines de Boeing.

-         Des mois de planification de vol ont été nécessaires pour déterminer la trajectoire de vol optimale, y compris des plans quotidiens pour établir les régimes de vent et de temps.

-         Quatre pilotes seront en rotation tout au long du vol. Deux autres pilotes seront dans la cabine, après avoir piloté l'avion à destination de New York. 

-         L'avion fonctionnera avec une charge de carburant maximale d'env. 101 000 kg. Le carburant projeté restant à l’atterrissage est d’environ 6 000 kg, ce qui correspond à environ 90 minutes de vol.

-         La masse maximale au décollage pour un 787-9 est de 254 000 kg. QF 7879 à destination de SYD partira avec une masse au décollage de 233 000 kg avec la même quantité de carburant (101 000 kg)
que celle utilisée par Qantas au départ de Perth vers Londres.

-         Au décollage, près de la moitié de la masse de l’avion est constituée de carburant. L'autre est l'avion, les passagers et les bagages.

-         L'avion volera à 85% de la vitesse du son, soit environ 930 kilomètres à l'heure. L'altitude de croisière commencera à 36 000 pieds pendant les premières heures, puis à mesure que le poids de l'aéronef diminuera avec la consommation de carburant, l'altitude de croisière augmentera à 40 000 pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
je me sens bien pour le faire !!!

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
Bah ça c'est de la réactivité :p

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
Moi aussi je compte bien le tenter avec le 787-9 de Quality Wings pour P3D.

Antho, c'est toi qui a l' exclusivité avec cet appareil pour l' instant, ne tarde pas trop, je me le ferai bien début novembre ce challenge. ;-)

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
Idem, je vais le tenter aussi, vite vite antho ;-)

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
la je repars demain matin avec le 787 X de SBGL pour LFPG et ensuite je fais le vol vers New york pour le transit
ensuite je fais le vol new york sydney.
merci de me le laisser dispo

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
la je repars demain matin avec le 787 X de SBGL pour LFPG et ensuite je fais le vol vers  New york pour le transit
ensuite je fais le vol new york sydney.
merci de me le laisser dispo


Il sera normalement dispo (à moins que Momo ne passe par la) car dans le réglement,
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Chapitre 3.2 EXPLOITATION, lorsque tu prends un avion tu en as l'exclusivité pendant 10 jours.
Tu perds cette exclusivité lorsque tu repasses par un hub KVL.
Sur un HUB KVL, il n' y a pas d' exclusivité.
D’où l' intérêt de ramener les avions sur nos hubs pour ne pas faire patienter les copains pour rien.

On ne peut récupérer un avion HORS HUB KVL (donc sur une escale) que lorsque son précédent pilote ne l' a pas utilisé depuis 10 jours, ou bien avant les 10 jours mais il faut l' accord du pilote précédent.

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
ok merci de l'info, dans ce cas, peut tu ramener le 787-900 qui se trouve a Londres EGLL sur KJFK s'il te plait? je peux faire le vol KJFK-YSSY demain soir
merci

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
ok merci de l'info, dans ce cas, peut tu ramener le 787-900 qui se trouve a Londres EGLL sur KJFK  s'il te plait? je peux faire le vol  KJFK-YSSY demain soir
merci


C'est parti, l' avion arrivera à JFK demain à 08:02 TU, soit 10:02 heure de Paris, soit 04:02 en heure locale.
Bon courage et bonne traversée Antho ;-)

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
Merci chef, je le receptionne demain vers 17h30 apres mon taf, et je decolle avec a minuit

description[CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY EmptyRe: [CHALLENGES 005] QANTAS 7879 JFK-SYDNEY

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre