CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

descriptionXPLANE 11 EmptyXPLANE 11

more_horiz
Salut à tous,

J'ai installé XPLANE 11 que j'avais depuis la sortie du simulateur mais jamais forcément utiliser .

Je viens vers vous pour avoir des conseils, des addons à prendre ? météo ? environnements ? ...

Je suis a l'écoute Smile

Bonne journée

descriptionXPLANE 11 EmptyRe: XPLANE 11

more_horiz
Salut !
Voici mes conseils avec les liens :

• Gratuit immanquable :

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ortho4XP (mais demande du temps et de l'espace disque pour installer etc donc à toi de voir)
    • Il y a plein de scènes gratuites et de qualité sur X-plane.org, faudra installer des librairies d'objets

Better Pushback, X-Camera et Headshake, c'est un peu écrit dans le nom ce à quoi ils servent.
X-Europe c'est, en gros, l'équivalent de Orbx vector, ça va bien te placer les villes, les forêts, rivières, routes, etc et en améliorant l'autogen.
Les deux avions sont de très bonne qualité ! Pour le DR400 faut prendre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec pour installer les dernières mises à jour. Pour le zibo faut ajouter le plugin Avitab et terrainradar, tout est expliqué en bas de la page de l'avion. Aussi le plugin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour a pluie sur les vitres.
Ortho4XP, je te laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est pour faire des tuiles photoréalistes. Ca demande du temps pour la création des tuiles et beaucoup de place sur le disque. C'est en gros Orbx Open LC.
Voilà pour le gratuit.

Pour le payant je m'avance moins car c'est un peu selon les gout et les couleurs de chacun. Personnellement, j'utilise UltimateWeather XP pour l'environnement (nuage, lumières, etc) et ActiveSky XP pour le moteur meteo. Je sais qu'il y a d'autres écoles mais je n'ai pas essayé, comme Reshade ou Xenviro. Je déconseille Skymaxxx et Xambiance.
En avion je suis satisfait du FF 767, du TBM900 et du REP B58.
En Airbus le Toliss 319, le FF 320 Ultimate et le JD A330 ont la côte mais je n'en ai testé aucun, je vole pas trop en Airbus.

Tchus,
Flo

more_horiz
Super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre flo ^^ je vais voir tout cela maintenant ^^

more_horiz