CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z Empty[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici le programme de LA SOIREE DES VA qui se déroulera ce 3 décembre à partir de 20H00Z (21H00 locale PARIS)
EN ROUTE VERS PARIS CDG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette soirée est l' occasion de montrer l' étendue de notre VA et le talent de nos pilotes ;-)
Pour cet événement, nous accueillons 2 nouvelles VA partenaires IVAO,
 NAVAL AIR VIRTUAL & AEROVIP.

Les pilotes CARAVAILES réaliseront un vol entre Mulhouse et Paris CDG (LFSB-LFPG)

Lors de la précédente SOIREE DES VA entre Bordeaux et Brest, je me souviens d' une attente assez longue dans le circuit d' approche, 
ne lésinez pas sur le carburant et armez vous de patience !

Voici le programme complet

Chacune des VAs réalisera un vol vers Paris Charles de Gaulle (LFPG) selon la répartition ci-dessous :
- Départ LFBP - Arrivée LFPG : Air Europe, Littoral Airlines, Rexair Virtuel et Virtual Pilot Association
- Départ LFSB - Arrivée LFPG : Emisphair, FlyOver, Caravailes et KKW Compagnie
- Départ LFKJ - Arrivée LFPG : Arcade Air Provence, Tarmac Aéro, VSA Group et Naval Air Virtual et South World Airways
- Départ LFRN - Arrivée LFPG : Air France Virtual, Travel Flight Virtual, et Sky Alliance, Aero VIP et MiraBelles Airlines

Route :
LFSB - LFPG : MOROK UL856 GIVRI UM982 TINIL (FL320 max)

Pour participer en tant que pilote CARAVAILES

Positionnez votre avion à Mulhouse (LFSB) en amont de l' événement bien sur ;-)

Dans FSAirlines, créer votre vol en indiquant FLYIN dans la case Flightnr.
N'oubliez pas d' indiquer le chiffre 1 dans la case flight limits afin que votre plan de vol soit effacé une fois à destination.
Dans le CARABOOK, rubrique FLY-IN, indiquez votre présence en renseignant:
Le type avion et son immatriculation afin que je puisse vous attribuer vos points de participation à l' activité.

Sur IVAO, vous volerez avec votre callsign KVL, KVL01DF pour moi par exemple.

Récompenses
Chaque pilote CARAVAILES participant à l' activité remporte:
Le trophée Logo IVAO France sur sa page pilote rubrique FLY-IN 
 + 5 points au titre d' un FLY-IN CARAVAILES.
+ 3 points par vol au titre d' un FLY-IN IVAO

Pour ceux qui souhaiteraient concourir pour le meilleur touché et gagner 5 points supplémentaires,
Renseigner votre touché dans le CARABOOK rubrique FLY-IN sur votre ligne de participation.

Pour ma part, je serai présent sur cet événement, en tant que président pour représenter la VA.
J'en appelle à tous les pilotes dispos et à l' aise avec le vol en réseau à en faire de même et à nous représenter aussi bien que vous le faites habituellement.
N'hésitez pas à commenter ce post pour plus de renseignements.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le FORUM IVAO FRANCE

Au plaisir de voler ensemble le mardi 3 décembre

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z EmptyRe: [FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z

more_horiz
J'y serai en B738, si ils sont rentrés de Russie à temps =)

Flo

description[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z EmptyRe: [FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z

more_horiz
De mon côté, je serai en B737-700.
J'essayerai de partir dans les premiers ... afin d' arriver dans les premiers...
Je vais prendre une bonne heure de kéro en plus... sait on jamais... avec l' expérience du précédent FLY-IN des VA.
Mais la, avec une double piste à CDG, je suis assez confiant ! ;-)

more_horiz
Pas content ! Mauvaise nouvelle après une mauvaise journée.

J'ai placé le 738 FEFMD à LFSB ce samedi 30/11 et Dominique Barrere me l'y a piqué hier et est parti à Athènes avec en snobant mon exclusivité.
Du coup je ne peux pas réserver de vol. Y a-t-il moyen de placer un 738 sur place pour le fly-in ?

Merci,
Flo

more_horiz
J'ai repositionné l' avion à LFSB. Un rappel sera fait à Dominique concernant l' exclu des avions.

more_horiz
Cool, merci Dom !
J'avais créé 2 fois le FPLN parce qu'au début je pensais l'avoir raté donc tu pourras booker sans le créer Wink

Flo

more_horiz
J'abandonne pour l'instant, une galère pour trouver une place de parking disponible, impossible de communiquer et demander une clairance tellement il y de monde sur la fréquence, des créneaux d' attente de 20 minutes au départ, je repasserai (peut-être) plus tard dans la soirée. J'ai juste envie de passer une bonne soirée sans me prendre la tête.

more_horiz
Finalement, une assez bonne soirée ou il aura fallu un peu s' armer de patience, mais ces soirées sont victimes de leur "succès".

Reconnecté à 21H10Z, décollage à 21H20Z, arrivé sur Dijon 21H40Z, 20 minutes de HOLDING puis route vers CDG pour la 09L, arrivé à 22H39Z.
1H20 pour un Mulhouse - Paris CDG, c'est raisonnable.

Ce serait pas mal de pouvoir réserver un créneau de départ avec un parking pour prévenir les incivilités habituelles, et permettre aussi aux pilotes de VA de choisir leur aéroport de départ en fonction des créneaux dispos sans les cloisonner à un aéroport en particulier; cela permettrait de mieux répartir le trafic entre les aéroports et peut être éviter de trop longs HOLDING.
Ce sont les recommandations que je soumettrai au STAFF IVAO FRANCE pour la prochaine soirée.

Merci au passage à Flo de nous avoir représenté, nous étions donc 2 KVL hier soir sur le réseau.

more_horiz
Bonsoir les amis j étais également présent sur en caravailes mais sur un autre vol au depart de LFPG vers LGAV ;-)

more_horiz