CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Partagez

descriptionIVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS. EmptyIVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS.

more_horiz
IVAO nous informe que l' évolution de ses logiciels contrôleurs, pilotes et observateurs.

IVAO a travaillé d'arrache-pied pour mettre au point ses logiciels et les diffuser dans la Communauté avant la fin de cette année.
Enfin, IVAO est ravie d'annoncer que ses nouveaux logiciels seront disponibles au public dans le cadre des tests BETA.

Les flux Keynote seront diffusés pour le client ATC le samedi 21 décembre 2019 à 1830z, et pour le client et connecteur Pilot le dimanche 22 décembre 2019 à 1830z.
Les deux flux seront hébergés sur la chaîne YouTube d'IVAO, et l'un des membres de IVAO DevOps présentera une démonstration du logiciel.

Chaque logiciel sera disponible pour téléchargement aux membres de l'IVAO dès la fin de son flux.
L'hôte du flux fournira les liens de téléchargement et présentera un guide rapide sur la façon de commencer.
 Les membres qui ne peuvent pas suivre la démonstration en direct pourront la voir en différée à tout moment par la suite.

"Il s'agit tout simplement d'une remarquable démonstration de travail d'équipe, de coopération, de dévouement, de sacrifice et d'une combinaison de compétences et de talents immenses à acquérir ", déclare Denton Young, au nom du Conseil exécutif de l'IVAO. "Ce qui nous attend maintenant, c'est un chemin qui a été pavé pour l'avenir. Merci, et félicitations à toute l'équipe !".

La première version sera celle d'IVAO ATC Client : Aurora.
Au cours des quatre derniers mois, tandis que les développeurs de logiciels IVAO ont travaillé dur sur la partie codage, les équipes de tests alpha et de préparation des données ont également travaillé dur sur leur préparation : Les divisions du monde entier ont travaillé avec diligence à la préparation des dossiers sectoriels pour leurs secteurs respectifs et ont aidé les développeurs dans le suivi des bogues logiciels. De nombreuses divisions ont mis leurs secteurs en ordre de marche, et d'autres suivront bientôt.

En fait, bon nombre des membres du personnel des divisions qui dirigent la préparation des secteurs dans les divisions sont de véritables contrôleurs dans la vraie vie.
Ils ont veillé à ce que les secteurs présentent une expérience très réaliste qui correspond aux secteurs réels dans leur milieu de travail.
Certains d'entre eux ont partagé avec nous les comparaisons suivantes :

Le logiciel ATC Client et tous les fichiers de secteur sont stockés sur les serveurs d'IVAO.
Les membres n'auront pas à s'inquiéter de la mise à jour de leur logiciel ou des AIRAC de leur secteur car tout sera fait automatiquement dès le lancement du Client.
Vous trouverez ci-dessous une sélection des nombreux fichiers sectoriels qui ont été téléchargés par les divisions et qui sont entièrement prêts à être utilisés.

La deuxième version sera celle d'IVAO Pilot Client : Altitude.
 Plusieurs améliorations ont été apportées depuis notre dernière communication avec la Communauté.
Tout d'abord, le Pilot Client est maintenant une interface autonome qui fonctionne indépendamment du simulateur (très nécessaire pour la connexion ethernet depuis un autre ordinateur).
De plus, nous avons ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faciliter la communication à bord.
Par exemple, les pilotes peuvent maintenant utiliser l'outil Auto UNICOM intégré et ils peuvent activer la réception de texte double (RX) sur deux fréquences différentes.
Nous avons implémenté un ATIS Datalink amélioré afin de gérer les informations ATIS dans une fenêtre séparée.
Nous avons implémenté avec succès la fonctionnalité très attendue de partage du cockpit, et le Pilot Client est maintenant compatible 64 bits (pour Prepar3DA® ainsi que pour 4k-screen compatible.

Enfin, il y a la version BETA du connecteur IVAO : Artifice (anciennement IvAi).
Ce logiciel permet aux contrôleurs aériens de profiter d'une vue réaliste de la tour à l'aide de leur simulateur de vol lors du contrôle.

Cette version BETA est cruciale pour IVAO car elle nous permettra d'étendre les tests du logiciel à des milliers de nos membres.
Bien que le logiciel ait fait preuve de stabilité pendant les tests alpha, il est normal que certains membres rencontrent des bogues qui pourraient causer des perturbations, y compris des pannes logicielles.
Ceci constitue une opportunité pour les membres de contribuer au processus de développement en rapportant les bogues et les plantages sur les nouveaux forums de support logiciel bientôt visibles sur le forum communautaire de l'IVAO.

Les membres de l'IVAO peuvent également utiliser les nouveaux forums de discussion pour suggérer de nouvelles fonctionnalités et fournir des commentaires aux développeurs.
Une équipe dévouée d'employés de DevOps sera chargée de surveiller les forums, de recueillir les commentaires et de fournir un soutien aux utilisateurs.
Cela permettra aux développeurs de l'IVAO de créer de meilleurs logiciels et de prendre des décisions qui répondent aux attentes des membres, voire les dépassent.

"IVAO signifie un fort sens de la communauté et de la camaraderie avant tout ", affirme Elyas Herrero, Président de l'IVAO VzW. "La mesure que nous allons prendre en est une merveilleuse démonstration. Nous devons tous être prêts pour cette nouvelle ère de simulation de vol. Personne ne peut le rater ", a-t-il ajouté.

Nous vous laisserons avec d'autres captures d'écran du Pilot Client : Altitude de nos alpha testeurs Alp, Erwan et Roberto.
Nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain, samedi 21 décembre et dimanche 22 décembre à 1830z sur la chaîne YouTube d'IVAO. Inscrivez cette date à votre agenda !

Vous pouvez voir plusieurs captures d' écrans des logiciels dont il est question sur le post d' origine
Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionIVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS. EmptyRe: IVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS.

more_horiz
au top vivement ^^

descriptionIVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS. EmptyRe: IVAO annonce l'évolution et la sortie de ses nouveaux logiciels ATC, PILOTES, et OBSERVATEURS.

more_horiz
Coucou,

J'ai utilisé Altitude, le nouveau client pilote pour mes deux derniers vols et ça se passe plutôt bien. J'ai eu un crash to desktop dû au client mais je pense que ça va rester très rare.
J'ai eu un souci pour rejoindre le channel TS2 d'un controleur, mauvaise intallation de mon côté, il m'a suffit de réinstaller Altitude et TS quand proposé au cours de l'installation pour que ça fonctionne.
Comme d'habitude, bien penser à lancer en admin etc.

J'aime beaucoup le fait de pouvoir déposer son FPLN en avance sur internet et pouvoir y enregistrer ses avions. Fini la galère de changer les équipements etc.
Je trouve le client assez joli et ça doit être super en déporté. Un peu inconfortable quand utilisé sur le même ordinateur car il faut repasser par le bureau pour voir le client, mais ils bossent sur une intégration "interne" au simulateur pour régler ce souci de confort.

Je suis passé sur le forum support aussi donc si jamais vous avez des soucis avec le client, je peux faire suivre vos remarques là-bas si vous ne souhaitez pas le faire vous-mêmes.

A+
Flo

more_horiz