CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionFlotte Prepar3D et X-Plane EmptyFlotte Prepar3D et X-Plane

more_horiz
Bonjour à tous,

Je constate que parmi les pilotes actuels de la compagnie.

10 volent sur P3D
7 volent sur XPlane
1 vole sur FS2004

Il me semble aujourd'hui normal que nous adaptions notre flotte et plus précisément l' aménagement de nos cabines car la configuration des cabines varient selon l' add-on que vous utilisez.

Par exemple:
l' Airbus 319 d' Aerosoft pour FS/P3D est configuré pour accueillir au maximum 156 passagers et 4 590 kg de fret.
l' Airbus 319 de ToLiss pour XP11 est configuré par son éditeur pour accueillir au maximum 145 passagers et 6 786 kg de fret.

Pour les différencier, les avions pour FS/P3D seront immatriculé en F-XXXX, les avions pour X-Plane en X-XXXX
Ainsi, aujourd'hui, nous avons reçu notre premier A319 pour X-Plane, le X-POTO, équipé avec seulement 145 sièges ( contre 156 pour la version Aerosoft de P3D) et avec une capacité cargo de 6 786 Kg.

Ainsi les utilisateurs de chaque simulateur pourront (ou pas) choisir l' avion  en fonction de leur simu.
Je vous laisse le libre arbitre.

Après, si cette idée vous séduit on peut imaginer encore des versions différentes en fonction des éditeurs du même simulateur.
Par exemple, des versions différentes pour l' A320 que vous voliez FSLABS ou AEROSOFT.

Si vous voulez bien m' aider, communiquez moi les capacités passagers et cargos manquantes sur mon tableau.
Rendez vous sur le CARABOOK, rubrique CAPACITE pour m'aider à compléter le tableau avec les add-on que vous utilisez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rouge, les avions P3D

En bleu, les avions X-Plane
En jaune, les 2, certains éditeurs opèrent sur les 2 simulateurs.

Répondez à ce post en m' indiquant le type avion , la capacité d' emport offerte, le simulateur et l' éditeur.
Exemple:
A320 189/4500 XP11 JARDESIGN

Si l' avion a plusieurs cabines (First/Business/Eco) remplissez selon ce format (0F/0B/0E)

Dès que je prendrai en compte vos infos, je mettrai mon tableau à jour, et modifierai les aménagements et immatriculations de nos avions afin de coller un peu plus aux outils utilisés par notre communauté.

Merci ;-)

descriptionFlotte Prepar3D et X-Plane EmptyRe: Flotte Prepar3D et X-Plane

more_horiz
C'est vraiment super comme idée ! Merci !
Voilà ce que je peux dire.

A320 16F/60B/60E 11245 XP11 FlightFactor

A321 224/12837 XP11 ToLiss

B738 27F/78B/84E 8410 XP11 Zibo (config 189 Pax à sélectionner dans la tablette)

MD88 172/8875(?) XP11 Rotate

Flo

descriptionFlotte Prepar3D et X-Plane EmptyRe: Flotte Prepar3D et X-Plane

more_horiz
KVL10FG a écrit:

A320 16F/60B/60E 11245 XP11 FlightFactor


Curieux comme version.
Le problème est qu'il faut que ça rentre dans le nombre de sièges proposé par FSairlines, et là ça ne rentre pas.
Au mieux, j' ai fait 60B/60E, l' avion est à son remplissage cabine maxi selon FSA.
Pas de problème pour le fret.
F-SYMPA est devenu X-SYMPA, ça tombe bien puisque tu l'utilises actuellement, bon j' ai un peu fait exprès.
X-PLANE et X-FILES 2 nouveaux A320 arrivent dans la flotte, une immat' X-PLANE il fallait y penser non ? La, impossible de se tromper.

KVL10FG a écrit:

A321 224/12837 XP11 ToLiss


X-BOARD nouvel A321 en version 220E, fret OK

KVL10FG a écrit:

B738 27F/78B/84E 8410 XP11 Zibo (config 189 Pax à sélectionner dans la tablette)


F-HOT devient X-HOT. Configuré en 2F 16B et 144E. Meilleur compromis que j' ai pu trouver. L' avion doit être configuré en 160 pax.
Ok pour le fret.
X-FILM et X-RAYON rejoignent la flotte

KVL10FG a écrit:

MD88 172/8875(?) XP11 Rotate


Config tout OK pour le MD88
F-8HUIT qui opère sur l' Europe devient X-8HUIT

De toute façon, on peut modifier et ajuster si ça ne convient pas.

descriptionFlotte Prepar3D et X-Plane EmptyRe: Flotte Prepar3D et X-Plane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre