CARAVAILES
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
438 Messages - 42%
133 Messages - 13%
90 Messages - 9%
90 Messages - 9%
73 Messages - 7%
58 Messages - 6%
53 Messages - 5%
48 Messages - 5%
37 Messages - 4%
31 Messages - 3%
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est KVL93ERNos membres ont posté un total de 1132 messagesdans 215 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Admin
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.caravailes.fr

[TRACKER] V A M + SIMACARS

le Dim 24 Déc - 12:49
    Bonjour à tous et Joyeux Noel,

Cette année, le père noël vous a déposé notre nouveau système de gestion des vols VAM 
    accompagné de son tracker SIM ACARS sous le sapin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils seront nos outils officiels à compter du 1er janvier 2018,

Pour vous faciliter la transition entre VAFS et VAM, je vous ai préparé un TUTORIEL.
    Vous le trouverez à cette adresse :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les vols tests effectués sur VAM avant ce 1er janvier ont été effacés puisque VAFS était notre tracker de référence.

Voici ou nous en sommes :

LES PILOTES

Pour l' instant, 13 pilotes sur les 19 de notre effectif ont migré vers VAM.
    Pour les retardataires, je vous invite à consulter notre tuto et à nous rejoindre dès que possible.

Les heures VAFS sont transférées sur VAM.

LA FLOTTE

Elle est complète, opérationnelle et compte 59 avions.
    17 LONG-COURRIERS dont 4 CARGOS
    18 MOYEN-COURRIERS pour l' EUROPE
    10 avions pour les CARAÏBES
    10 avions pour le PACIFIQUE

CARAVAILES est une compagnie virtuelle, 
    et à ce titre elle exploite un réseau régulier avec une flotte dédiée, comme tout opérateur aérien.
    Parallèlement, et pour enrichir ses activités et la rendre plus attractive, 
    elle propose différentes activités (CARACMI-MENSUAILES-CARACLUB VFR-FLY IN-etc...)
    Nos pilotes sont libres d' utiliser les appareils de la compagnie, ou l' avion de leur choix pour toutes les activités autres que les vols réguliers.
    C'est pourquoi j' ai décidé de ne plus gérer d' autres avions que ceux de nos lignes régulières.
    D’où la disparition des avions PERSONAILES et CARACLUB-VFR.
    Il y a un tel choix d' avions dans nos simus qu'il m'est impossible de gérer une flotte en fonction des envies de chacun.
    Avec ce système, je ne gère que la flotte des vols réguliers.
    Vous pouvez utiliser les avions de la flotte pour toutes vos activités (MENSU-WEEKEND-etc...) 
    mais aussi les avions de votre choix pour ces mêmes activités (MENSU-WEEKEND-etc...)

LES ACTIVITÉS

Toutes les activités que nous pratiquions avec VAFS (VFR-FLY IN- MENSUAILES-ect...) sont compatibles avec VAM.
    Néanmoins il faut que je mette à jour les pages de ces activités de notre site web.

Pour l' instant, seuls les vols réguliers et les vols libres sont pleinement opérationnels.
    Dans le cas d' un vol régulier
    votre plan de vol est automatiquement rempli dans le tracker SIM-ACARS.
    Vous n' avez rien à faire.
    Pour toutes les autres activités
    indiquez les aéroports de départ et de destination 
     + le nom de l' activité dans la colonne FLIGHT NUMBER
    Vous trouverez le nom des activités sur la page LES ACTIVITES dans la colonne NUMÉRO DE VOL - SIMACARS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste à votre disposition pour d' éventuelles questions.

Dernière édition par DomKVL le Lun 1 Jan - 17:02, édité 1 fois

tracker

le Dim 31 Déc - 19:35
    peut ont  creer un vol ex cyul lfpg

biz

Re: [TRACKER] V A M + SIMACARS

le Lun 1 Jan - 11:13
    Salut Pat,

Oui, tu peux créer un vol: Il te suffit directement dans simacars, d'entrer ton aéroport de départ, celui d'arrivée et ton numéro de vol. C'est ce qui est appelé vol libre (partie 3.1 du tuto).
    Amicalement, et tous mes meilleurs vœux pour 2018, avec une très bonne santé surtout, de la joie, et de beaux vols.

Patrick Najac
    Admin

le Lun 1 Jan - 16:52
    Bonjour à tous, 

Bonne et heureuse année 2018 à tous.

Lancement ce 1er janvier 2018 de notre nouvelle plateforme de suivi des vols VAM et de son tracker SIM-ACARS.
    Tous les vols tests effectués sur VAM avant ce 1er janvier ont été effacés puisque VAFS était notre tracker de référence.

Voici ou nous en sommes :

LES PILOTES

Pour l' instant, 13 pilotes sur les 19 de notre effectif ont migré vers VAM.
    Pour les retardataires, je vous invite à consulter notre tuto et à nous rejoindre dès que possible.

Les heures VAFS sont transférées sur VAM.

LA FLOTTE

Elle est complète, opérationnelle et compte 59 avions.
    17 LONG-COURRIERS dont 4 CARGOS
    18 MOYEN-COURRIERS pour l' EUROPE
    10 avions pour les CARAÏBES
    10 avions pour le PACIFIQUE

CARAVAILES est une compagnie virtuelle,
    et à ce titre elle exploite un réseau régulier avec une flotte dédiée, comme tout opérateur aérien.
    Parallèlement, et pour enrichir ses activités et la rendre plus attractive, 
    elle propose différentes activités (CARACMI-MENSUAILES-CARACLUB VFR-FLY IN-etc...)
    Nos pilotes sont libres d' utiliser les appareils de la compagnie, ou l' avion de leur choix pour toutes les activités autres que les vols réguliers.
    C'est pourquoi j' ai décidé de ne plus gérer d' autres avions que ceux de nos lignes régulières.
    D’où la disparition des avions PERSONAILES et CARACLUB-VFR.
    Il y a un tel choix d' avions dans nos simus qu'il m'est impossible de gérer une flotte en fonction des envies de chacun.
    Avec ce système, je ne gère que la flotte des vols réguliers.
    Vous pouvez utiliser les avions de la flotte pour toutes vos activités (MENSU-WEEKEND-etc...) 
    mais aussi les avions de votre choix pour ces mêmes activités (MENSU-WEEKEND-etc...)

LES ACTIVITÉS

Toutes les activités que nous pratiquions avec VAFS (VFR-FLY IN- MENSUAILES-ect...) sont compatibles avec VAM.
    Néanmoins il faut que je mette à jour les pages de ces activités de notre site web.

Pour l' instant, seuls les vols réguliers et les vols libres sont pleinement opérationnels.
    Dans le cas d' un vol régulier,
    votre plan de vol est automatiquement rempli dans le tracker SIM-ACARS.
    Vous n' avez rien à faire.
    Pour toutes les autres activités
    indiquez les aéroports de départ et de destination 
     + le nom de l' activité dans la colonne FLIGHT NUMBER
    Vous trouverez le nom des activités sur la page LES ACTIVITES dans la colonne NUMÉRO DE VOL - SIMACARS
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je reste à votre disposition pour d' éventuelles questions.

le Mar 2 Jan - 11:01
    Super Merci Dom !
    Admin

le Mar 2 Jan - 15:42
    Je mets notre site web à jour au fur et à mesure. 

Création ce jour d' une page qui vous permettra de m' envoyer vos rapports de vols en cas de plantage SIM-ACARS ou oubli de lancer le tracker.
    Vous pouvez aussi vous en servir pour me signaler toute anomalie rencontrée sur un vol.

Pensez toujours à noter vos heures de décollage et atterrissages, si le vol est hors ligne.
    En cas de vol ONLINE sur IVAO, j' ai toutes les infos.

Vous trouverez ce formulaire sur notre site web, menu LES PILOTES, sous menu LES OPERATIONS, RAPPORT DE VOL MANUEL

le Mar 2 Jan - 17:02
    Salut Dom,

Il y a quelques bugs, pas très graves, mais je n'en connais pas la cause:
    - Hier, lorsque j'ai fait le vol Paris-Moscou: Le vol a été enregistré en charter, alors que j'avais bien réservé le vol, et que celui-ci avait été chargé sur le tracker. (simacars était déporté sur un poste client)
    - Les deux vols que j'ai faits aujourd'hui (simacars installé sur le serveur d'où il y a le simu) ont bien été enregistrés en régulier mais le rapport financier des deux vols est vierge (lignes LFPG-LFRN et retour).
    - Simacars ne prend pas en compte les feux de l'A320 d'FSlab). Or c'est le seul A320 compatible avec P3D4. Donc ne t'étonne pas si j'ai toujours wrong au niveaux des feux. 
    Bon le dernier point n'est pas trop grave, mais ce serait bien que mes vols apportent de l'argent à la compagnie Very Happy . Peut-être ai-je mal paramétré quelque chose. 
    Amicalement.
    Pat

le Mar 2 Jan - 17:08
    J'oubliais, concernant les feux non pris en compte par simacars avec fslab, c'est normal, les offsets d'Fslabs sont propres à lui-même, et ne sont pas identiques aux offsets génériques de P3D (c'est la réponse que j'ai trouvée en faisant des recherches sur internet). Bon ça, à la limite, ce n'est pas grave en soi.
    Admin

le Mar 2 Jan - 22:44
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Dom,
    Il y a quelques bugs, pas très graves, mais je n'en connais pas la cause:
    - Hier, lorsque j'ai fait le vol Paris-Moscou: Le vol a été enregistré en charter, alors que j'avais bien réservé le vol, et que celui-ci avait été chargé sur le tracker. (simacars était déporté sur un poste client)

Salut Pat',
    Je pense avoir compris d' ou pouvait venir ce problème, et je crois, j' espère l' avoir corrigé. 
    Merci pour ton retour d' expérience, j' ai rencontré le même problème que toi, et c'est ce qui m' a mis sur la voie.
    J'avais réglé les paramètres de la VA de façon à ce qu'un pilote qui choisit un vol régulier décolle dans un délai maximum de 3 heures, après quoi la rotation était annulée et l' avion remis à la disposition de chacun.
    Au bout de 3 heures, le vol n' étant pas terminé, VAM annule le vol.
    J'ai augmenté ce délai à 24 heures, cela devrait résoudre le problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les deux vols que j'ai faits aujourd'hui (simacars installé sur le serveur d'où il y a le simu) ont bien été enregistrés en régulier mais le rapport financier des deux vols est vierge (lignes LFPG-LFRN et retour).

Il est normal qu'il n' y ait pas de rapport financier pour l' instant.
    VAM rencontre un problème, problème qui n' existait pas au moment des tests, mais l' auteur travaille sur un patch qui devrait être bientôt disponible.
    Pour l' instant, l' essentiel est de bien s' approprier VAM et SIM-ACARS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:concernant les feux non pris en compte par simacars avec fslab, c'est normal, les offsets d'Fslabs sont propres à lui-même, et ne sont pas identiques aux offsets génériques de P3D (c'est la réponse que j'ai trouvée en faisant des recherches sur internet). Bon ça, à la limite, ce n'est pas grave en soi..

Effectivement, SIM-ACARS est fait pour détecter le système des feux natifs de FS/P3D, mais certains add-on plus complexes lui échappent.
    C'est le cas du FSLABS, aussi un peu du PMDG. 
    L'auteur de VAM travaille également dessus.
    Ça te pénalisera un peu au niveau des notes mais l' essentiel reste de prendre du plaisir aux commandes.

le Sam 6 Jan - 14:51
    Coucou,

J'ai fait le vol retour de NIce, KVL206, et le tracker l'a compté en "charter". Je ne pense pas à une erreur de ma part, j'ai pigé le truc pour faire un régulier. En revanche, j'ai réservé le vol hier matin et je ne l'ai fait qu'aujourd'hui, donc je suppose que les 24 heures ont été dépassés pendant mon vol et que du coup le PIREP est tombé après que ma réservation a périmé.

Pas de soucis, j'ai qu'à réserver avant de faire le vol et pas trop avant à l'avenir, mais je laisse juste un mo pour faire valider le régulier au CARABook si possible. Que je sais pas si je revolerai bientôt et je voudrais pas laisser une rotation incomplète parce que je sais pas quand j'aurais pu reaire pour boucher le trou Smile

Bye,
    Flo
    Admin

le Sam 6 Jan - 15:26
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou,

J'ai fait le vol retour de NIce, KVL206, et le tracker l'a compté en "charter". Je ne pense pas à une erreur de ma part, j'ai pigé le truc pour faire un régulier. En revanche, j'ai réservé le vol hier matin et je ne l'ai fait qu'aujourd'hui, donc je suppose que les 24 heures ont été dépassés pendant mon vol et que du coup le PIREP est tombé après que ma réservation a périmé.
    Pas de soucis, j'ai qu'à réserver avant de faire le vol et pas trop avant à l'avenir, mais je laisse juste un mo pour faire valider le régulier au CARABook si possible. Que je sais pas si je revolerai bientôt et je voudrais pas laisser une rotation incomplète parce que je sais pas quand j'aurais pu reaire pour boucher le trou Smile
    Bye,
    Flo

Salut Flo, 

Effectivement, à partir du moment ou tu réserves un vol, tu as 24 heures pour l' effectuer.
    Plus exactement, tu dois te poser 24 heures maximum après avoir réservé le vol, sinon il est considéré comme annulé. 
    C'est pourquoi il est inutile de réservé trop en avance.
    Si tu comptes faire un CDG-BUENOS AIRES d' environ 14 heures de vol, il te faut décoller au plus tard 10 heures après avoir réservé.
    Du coup, comme ton vol est considéré en CHARTER et non plus en REGULIER, l' avion ne te suit pas et est resté à NICE.
    Quoiqu'il en soit et pour palier à ce problème et à tous les autres, j' ai créé une page RAPPORT DE VOL MANUEL
    Celle ci est accessible depuis le menu LES PILOTES -> LES OPERATIONS -> RAPPORT MANUEL.

Vous pouvez vous servir de cette page pour ré-écrire votre rapport de vol afin que je le corrige dans la base de données, mais aussi en cas de plantage P3D et/ou SIM-ACARS.
    Il est très important de me communiquer vos heures de décollage et atterrissage, l' immat de l' avion si il doit vous suivre et un bref commentaire qui m' explique ce que vous voulez.

Donc pour Flo, je passe le vol de charter à régulier et je rapatrie le B737 F-EFMI à CDG.
    Admin

le Sam 6 Jan - 19:39
    Mise à jour du tuto

Si vous oubliez d’envoyer votre rapport de vol, aucun souci, il est sauvegardé dans votre tracker.
    Dans la rubrique LOGBOOK de votre tracker SIM-ACARS,
    cliquer sur l’ avion vert du rapport correspondant. (voir chapitre 3.1)

DÉROUTEMENT

7.2. DÉROUTEMENT

Si vous effectuez un vol de A vers B, et que pour une quelconque raison
    vous deviez changer d’ aéroport et atterrir à C,
    alors VAM vous repositionnera automatiquement à B, vous et votre avion.
    Une pénalité de 20 points vous sera attribué à votre note du vol.

Pour la suite de votre rotation, vous avez deux solutions :
    1 - Vous ne touchez à rien et poursuivez depuis B.
    2 - Utiliser le RAPPORT DE VOL MANUEL pour demander le repositionnement
    de votre avion et de votre pilote à C afin de poursuivre vers B en créant un plan de vol LIBRE.

le Sam 6 Jan - 19:50
    Ok, merci pour ces explications et pour le rapatriement !

Flo
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant