CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyLe bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Bonjour,

Bon, on a ce 767-300 dans la flotte parce que je n'ai pas d'autres avions longs courriers dans mon hangar. Cela dit, je suis le seul à l'utiliser et je ne suis pas sûr que sa location soit rentable pour la compagnie. J'aime bien l'avion mais il se traine un peu et je suis obligé de laisser 90% du cargo sur le tarmac sur certains longs courriers, sans quoi je dépasse le MTOW vu l'emport fuel nécessaire. Et quand je vole avec lui, je tape dans les 4 millions là où les 777 et compagnie font du 11 millions.

Bref, il est obsolète et c'est un boulet économique.
Sa location s’arrêtant au 11 novembre, si je me souviens bien, je ne m'oppose pas à ce qu'on le laisse partir.
De mon côté, j'achèterai sans doute un 777 ou un 747 le mois prochain.

Des bisous,
Flo

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Ne t' inquiète pas pour la rentabilité Flo, ce n'est pas l' esprit premier de la VA.

Si tu prends ton pied avec cet avion et même si il nous fait perdre un peu d' argent, il y a d' autres pilotes qui volent sur des avions dits "plus rentables", ceci compense cela, c'est un peu ce que l' on pourrait appeler le partage des richesses ;-)

Depuis le 15 mai 2019 que nous louons cet avion, tu as été le seul pilote à l' utiliser.
43 vols plus tard, je crois qu'il a été parfaitement optimisé. Nous ne renouvellerons pas de location pour cet appareil si tel est ton choix.

Après, nous pouvons en louer un pour une période plus ou moins longue voir en acheter un dès que nos fonds nous le permettrons.
Il suffira d' exprimer son souhait ;-)

Peut être des X-Planiens peuvent ils te recommander un choix d' avion long-courrier ?

Merci en tout cas de m' avoir tenu informé pour cet avion.
Bons vols ;-)

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Bon, c'est comme un vieux couple, on s'est disputé mais je crois que je me suis vexé pour rien.

J'ai "consulté" différentes communautés et tout le monde m'a déconseillé d'acquérir un autre avion LC tant que le 747 n'aura pas été patché en v2 ou que le MD11 ne sera pas sorti. Du coup, je crois que je vais rester encore un peu avec Gubik. On a fait une rotation au Cap ensemble pour nous réconcilier et tout s'est bien passé malgré la renta bidon pour 12h de vol XD

Désolé d'avoir fait du bruit pour rien, mais il m'avait contrarié:p
FG

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
C'est beau l' amour c'est beau, mais pourtant il faudra vous dire "au revoir" et peut être même "adieu" car la location prend fin au 11 novembre.

Plusieurs options s' offrent à nous :
1- Tenter de le louer à nouveau, sans garantie de succès.
2- Acheter un exemplaire neuf
3- Acheter un exemplaire supplémentaire CARGO

2 et 3 me plaisent bien car j' ai ce 767 sur X-Plane et l'envie d' alterner les simus me chatouille. ;-)





descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Coucou,

J'ai vu que tu avais pris Gubik en balade à Genève. J'espère que tout s'est bien passé. Si jamais tu as des soucis avec l'add-on n'hésite pas à me faire signe.
Sinon, ok pour l'option 2 ou 3. Plutôt que d'investir dans un 747 alors, je mettrai mes sous dans l'extension cargo Smile

Au fait, ce classico ? =p

Bisous,
Flo

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Salut Flo,

Oui, je t' ai emprunté GUBIK et je prends beaucoup de plaisir à le découvrir, ainsi que X-PLANE qui me procure des sensations nouvelles*

* Sensations de pilotage, physique du vol plus réaliste que sur P3D.
Amuse toi à sortir trains et volets hors de leur limitations et tu vas voir ce qu'il va t' arriver...

* Fluidité et beauté du simu
Un P3D nu et un X-PLANE nu, sans scène je veux dire, ça n' a absolument rien à voir.
Je n' irai pas jusqu'à dire que toute la terre est recouverte par des décors de la qualité de ORBX sur X-PLANE, mais c'est clairement plus beau et plus fourni que P3D.
Quant aux lumières, c'est clairement un autre monde.
La pluie, si tu n'utilises pas les essuie-glaces, tu ne verras rien à l' extérieur de l' avion.
Enfin, adieu les pistes plates, et ça c'est le top.
Et en plus, c'est parfaitement fluide.

Mais revenons à GUBIX ;-)

- Texture F-KVLA installée (superbe !)

- Petite temps d' adaptation pour régler les vues avec X-CAMERA.
Je regrette juste un point. J' ai réglé 5 vues, la vue CDB, l' OverHead, La Radio, Les Throttle et à gauche du CDB le cahier qui permet d' accéder à toutes les options.
Lorsque je suis sur une de ces vues, avec la souris je peux me déplacer à droite ou à gauche, mais la vue ne reste pas figée sur son nouvel angle et reviens à sa position initiale.
Peut être X-CAMERA permet il un réglage pour garder la nouvelle vue sans la mémoriser mais je ne l' ai pas trouvé pour l' instant.

- J'ai paramétré l' avion sur FSAirlines pour accueillir 235 passagers, ce qui est le maximum autorisé par l' ADD-ON.

- Je lui trouve quelques difficultés à capturer les modes LNAV et VNAV. Sur le screen ci dessous, je suis en mode LNAV/VNAV

- Impossible de rentrer la fréquence ILS (109.95 par exemple), ni sur le tableau de bord, ni sur la console centrale, et pas de bouton RADIO sur le FMC.

- Pas évident l' arronrdi à l' atterro mais on y travaille ;-)

Et Pour en finir avec XPLANE, il me reste a configurer X-IVAP qui me permettra de voler en réseau, en déporté si possible.

Quelques images ci dessous de mon Genève - Nice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Coucou

Jolies photos !
Je ne commente pas les "sensations", perso j'ai fait mon choix =p

Cool pour l'emport passagers dans FSA ! Je rééquilibrais le ZFW avec le cargo, ce sera plus fun d'avoir le juste nombre de passagers Smile
Pour X-Camera, je n'ai pas de solution non plus. Par contre j'utilise le champignon de mon joystick pour bouger la vue et là elle reste en place, contrairement à la souris. Je saurai pas expliquer ni pourquoi ni comment..
Pour l'ILS c'est bien sur la centrale oui, à côté de l'ADF, au dessus du rudder trim. J'ai lu que l'option "Downwind ILS" de Xplane pouvait faire bugger l'ils de Gubik. Essaie en la désactivant, chez moi tout fonctionne Smile

Bons vols,
Flo

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
KVL10FG a écrit:

Pour X-Camera, je n'ai pas de solution non plus. Par contre j'utilise le champignon de mon joystick pour bouger la vue et là elle reste en place, contrairement à la souris. Je saurai pas expliquer ni pourquoi ni comment..
Pour l'ILS c'est bien sur la centrale oui, à côté de l'ADF, au dessus du rudder trim. J'ai lu que l'option "Downwind ILS" de Xplane pouvait faire bugger l'ils de Gubik. Essaie en la désactivant, chez moi tout fonctionne Smile


Downwind ILS est désactivé chez moi, mais ça ne change rien.
Comment paramètres tu le champignon de ton joystick dans X-CAMERA, je n' ai pas trouvé ce réglage ?
Je vais me rapprocher aussi du FORUM pour en apprendre davantage sur ce beau bébé.

Nous allons donc acquérir dans un premier temps F-KVLA pour remplacer notre ami GUBIK.
KVLA est flambant neuf et est stationné à CDG, prêt pour son premier vol.
On verra un peu plus tard pour la version CARGO.
Je laisse GUBIK dispo ce soir à TOULOUSE si tu veux en profiter encore un peu.
J'en profite pour te rappeler que nous avons 2 B757, un PAX et un FRET, belles réalisations pour X-PLANE.
On va se rapprocher aussi du B737-300 d' IXEG qui est une très belle machine également.

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
Chai pas quoi te dire pour l'ILS... Faut commencer par tourner l'un des deux knobs à gauche avant de mettre la course. A part ça je vois pas... Peut-être regarder les options de l'avion dans la tablette ?

Bien vu pour F-KVLA, je propose de le nommer Gubik en hommage =p
De mon côté je vais donc prendre l'extension cargo du 767 et j'en ferai une livrée CARAGO du coup.
Pour les 757 je verrai plus tard, ça coute dans les 100€ alors que l'extension cargo du 767 m'en coute 20, vu que j'ai déjà la version de base.

Enfin le 733 IXEG est une belle bête mais je ne l'utilise plus trop perso. Je suis pas sûr qu'il réagisse bien avec les dernières mises à jour X-Plane et l'avion semble abandonner par son dev donc j'ai passé mon chemin. Les sensations restent bones je pense mais c'est juste qu'on peut faire mieux maintenant dans X-Plane. Du coup j'utilise le Zibo 738.
Gubik finira peut-être son aventure chez nous à Toulouse, je suis sur le tour Business espagnol avec le TBM Smile

Tchus,Flo

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Chai pas quoi te dire pour l'ILS... Faut commencer par tourner l'un des deux knobs à gauche avant de mettre la course. A part ça je vois pas... Peut-être regarder les options de l'avion dans la tablette ?
Enfin le 733 IXEG est une belle bête mais je ne l'utilise plus trop perso. Je suis pas sûr qu'il réagisse bien avec les dernières mises à jour X-Plane et l'avion semble abandonner par son dev donc j'ai passé mon chemin. Les sensations restent bones je pense mais c'est juste qu'on peut faire mieux maintenant dans X-Plane. Du coup j'utilise le Zibo 738.
Gubik finira peut-être son aventure chez nous à Toulouse, je suis sur le tour Business espagnol avec le TBM Smile
Tchus,Flo


Pour l' ILS, j' ai réussi en bidouillant effectivement les boutons de fréquence, le gros plus précisément, pas celui des décimales.
Pour le 733, merci pour l' info, nous allons donc passer notre chemin en attendant mieux ;-)
Pour Gubik, je le reprends pour le ramener vers Orly ! ;-)

descriptionLe bon vieux 767-300 G-UBIK EmptyRe: Le bon vieux 767-300 G-UBIK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre