CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  Empty[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
Bonjour les CARAVAILES,

Je vous propose de rendre hommage à notre ami Eric Wantz, ce samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020.

Eric avait mis la main à la patte pour CARAVAILES et avait retouché deux scènes ( La Baule LFRE et Pointe à Pitre TFFR)
ainsi que de nombreux avions (majoritairement des avions d' aéroclub) + les B787-8 et B787-9 de Quality Wings.
Il était de plus amoureux des atolls du Pacifique et adorait voler en Polynésie.
Je vous propose donc de lui rendre hommage autour de ses œuvres, toutes disponibles sur notre page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un événement qui s'étalera sur un peu plus de 24 heures.

Voici le programme:

Samedi 25
10:00 - 11:00 LA BAULE - NANTES
11:30 - 19:30 NANTES - POINTE A PITRE
21:30 - 10:00 POINTE A PITRE - PAPEETE (arrivée le dimanche 26)

Dimanche 26
10:30 - 11:30 PAPEETE - BORA BORA

Les horaires sont indiqués en heure locale PARIS.

Pour participer
Inscrivez vous sur le CARABOOK, rubrique FLY-IN afin de renseigner vos intentions.
Vous pouvez choisir juste une étape ou autant que vous le souhaitez.
Vous volerez connecté sur IVAO, sauf lorsque vous vous absenterez pour une durée supérieur à 20 minutes de votre écran évidemment.
N'hésitez pas à faire des captures d' écran de l' événement, que ce soit sur Discord ou ici sur le FORUM, nous les publierons sur les réseaux sociaux ainsi que la page d' Eric que nous garderons aussi longtemps que nous existerons.

Pour remplir le CARABOOK
Dans la case ETAPE, Sélectionner les étapes que vous comptez effectuer.
Aidez vous de la flèche pour sélectionner l' étape de votre choix. Vous pouvez en effectuez 1,2,3 ou 4.
Indiquez votre callsign KVL dans la case ID KVL.
Indiquez votre type avion souhaité et son immatriculation, ces avions vous seront transférés à leur point de départ pour effectuer votre étape au plus tard samedi matin.

Pour chaque étape, un pilote (différent à chaque étape si possible) portera le callsign d' Eric, soit KVL68EW.
En fonction de vos inscriptions sur le CARABOOK, j' inscrirai votre callsign KVL à côté de celui d' Eric afin de vous informer que vous réaliserez l' étape sous son callsign KVL.

Utilisation FSAirlines
Pour chaque étape, vous créez votre PLAN DE VOL sur FSAIRLINES avec FLY-IN dans le numéro du vol.
Merci d' anticiper au MAXIMUM vos intentions afin que je puisse prévoir les appareils sur chaque étape.
En vue d'un prochain retour de l' activité VFR, n'hésitez pas à demander un avion aéroclub pour l' étape 1 ou 4.

Si vous avez des questions, n' hésitez pas à les poser en répondant à ce post.
Au plaisir de voler avec vous le week-end prochain pour rendre hommage à notre ami Eric.

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
moi je peux assurer le vol Pointe a pitre - Papeete le samedi soir car malheureusement absent le samedi toute la journée, je dispose d'un A330 ,777 ,747 et 787 a voir ce qui sera dispo a pointe a pitre

anthony

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
moi je peux assurer le vol Pointe a pitre - Papeete le samedi soir car malheureusement absent le samedi toute la journée, je dispose d'un A330 ,777 ,747 et 787 a voir ce qui sera dispo a pointe a pitre

anthony

Salut Antho,

Inscris toi sur le CARABOOK, rubrique FLY-IN, avec Benji nous avons prévu de traverser en B787-9 mais tu peux choisir  tout autre type avion que tu possèdes et avec lequel tu te sens à l'aise.
L' avion de ton choix t'attendra à Pointe à Pitre pour samedi, je t' indiquerai ton immatriculation sur le CARABOOK afin que tu puisses booker ton vol sur FSAirlines.
On refera un point sur le FORUM vendredi soir.

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
ok je te remercie Dom, inscris sur carabook

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
ok je te remercie Dom, inscris sur carabook


Bonjour à tous,

A moins de 24 heures du vol hommage à Eric, la flotte se met en place.
Les plans de vols sont rentrés jusqu'à Pointe à Pitre, on affinera demain matin pour la suite du programme.
Sur FSAirlines, positionnez votre pilote sur l' aéroport de départ et choisissez votre vol en fonction de votre ID KVL (exemple : FLY01DF pour moi)
Sur IVAP, dans la case OBSERVATIONS ou OTHER, indiquez HOMMAGE ERIC WANTZ.

Pour les participants, si vous avez la possibilité de prendre des photos et de les poster sur le FORUM, ce serait super ! On fera un bel album.


LA BAULE - NANTES 10H00 - 11H00
KVL61SM volera sous callsign KVL68EW en C208 F-KRVAN
KVL01DF volera en C172 F-VFRA

NANTES - POINTE A PITRE 11H30 - 19H30
KVL02MD volera sous callsign KVL68EW en B77W F-KALA
KVL01DF volera en B788 F-KVLG
KVL31BM volera en B789 F-KVLB ( si Benji est disponible)

Je rentrerai les plans de vol suivants et positionnerai les avions durant la traversée entre Nantes et Pointe à Pitre.

Merci pour votre présence et à demain ;-)

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
C'est parti, quelques screens du départ avec Dom de Nantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA suite à l'arrivée

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
Je regrette de ne pas avoir été dispo ce week-end car je travaillais, mais en tous cas c'était un bel hommage que vous lui avez fait.

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
LA BAULE - NANTES.

Rendez vous nous était donc donné ce samedi matin pour un premier vol au départ de LA BAULE à 10H à destination de Nantes que nous atteindrons après 30 minutes de vol dans une météo qui nous obligera à voler en IFR, aux instruments.
3 pilotes effectuent ce vol, Seb (KVL61SM) et Flo (KVL10FG) et moi même (KVL01DF).
Seb aura en charge le callsign d' Eric, KVL68EW de retour dans les cieux virtuels d' IVAO, pour un vol qu'il effectuera en 29 minutes.

Quelques photos devant le hangar CARAVAILES repeint par Eric.
La livrée du Cessna 172, également son oeuvre, est celle de Virtual Against Cancer, l' association créée par Eric pour venir en aide aux malades et à leur famille.
Cette association existe toujours aujourd’hui, elle s' appelle Association Eric Wantz- les Amazones contre le cancer et est dirigée par Stéphanie son épouse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peu d'images à vous montrer de ce premier vol, du fait des conditions météorologiques, je vous laisse donc apprécier le travail d' Eric à La Baule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendez vous dans le prochain post pour la transatlantique Nantes - Pointe à Pitre.

description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
Je poste les 4 albums, un pour chaque étape, sur la page FACEBOOK CARAVAILES.

Lorsque j' ai posté l' information du FLY-IN Hommage à Eric, beaucoup de perosnnes ont "liké" et "partager" l' info.
Afin de leur permettre de voir quelques photos et les réalisations d' Eric, je poste les 4 albums sur notre page FB.
Je vous mets les raccourcis ci dessous si d' aventure vous ne suiviez pas notre page ;-)







description[FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ  EmptyRe: [FLY-IN] HOMMAGE ERIC WANTZ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre