CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyOption sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Salut !

Je suis en train d'acheminer le 763 F-KVLA sur San Francisco via Los Angeles. Je vais me lancer dans le Long Haul World Tour d'IVAO au départ de KSFO.
Par contre, je pars en voyage en Belgique à la fin de la semaine et pas sûr que je sois motivé LH au retour... 
Donc y a moyen que je laisse un peu l'avion à l'abandon à San Francisco.

Ce serait cool si il pouvait rester là-bas pour que je débute le tour quand je pourrai Smile

Merci
Flo

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Salut Flo,

Je pense que cela ne devrait pas créer trop de problèmes, vu qu'il n' y a que 2 pilotes de B767 dans la VA, toi et moi ;-)
Toi avec 62 vols et moi avec 9 vols.
A partir du moment ou je suis au courant, je pense que tu es tranquille ;-)
Je vais ma lancer très bientôt sur le 767-300 cargo et sur le LH également.

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
salut,

Je voudrais aussi faire le tour LH.

on pourrait faire quelques étapes ensemble.

Bonne semaine à tous

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Pour être tout à fait complet sur le B767, nous en avons 3 dans la compagnie.
- Le -300ER que tu utilises pour le LH Flo,
- Le -300F que je viens d' inaugurer sur une petite roation Cargo en Croatie.
- Le -200ER tout neuf et à dispo à CDG sur le secteur LONG-COURRIER.

Les extensions -300F et -200ER sont disponibles pour X-Plane.
Pour P3D, il y a le LEVEL D uniquement en -300ER mais disponible pour P3D 4.3 et inférieur uniquement.

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Coucou Dom,

Merci pour les infos. Finalement je vais peut-être pouvoir caler la 1ère étape avant mon départ en voyage. Peut-être la 2ème aussi. Si jamais j'y arrive, il dormira un peu Nairobi Smile
Pourquoi pas partager quelques étapes si on est plusieurs, ce serait plus sympa, de temps en temps

Flo

Dernière édition par KVL10FG le Jeu 13 Fév - 10:57, édité 1 fois (Raison : ussi)

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Coucou,

Je suis sur le tour LH avec le 763 F-KVLA, il est à 96.8%. Il me reste 7 étapes, il est possible qu'il passe sous le seuil des 95.5% mais je n'ai pas le courage de la rapatrier pour maintenance, ça ferait un gros détour sur le parcours. Est-ce que c'est dérangeant si il rate sa maintenance et la fait en retard auqnd il sera de retour à Paris ?

Merci,
Flo

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
7 étapes, si tu le traites bien, normalement t'es à l' aise.
Moi je suis à 95.9% avec mon A330-300, 48 vols après la dernière révision et il me reste 12 étapes, là ça relève du challenge !

2 possibilités Flo :

1) Il fait sa maintenance sur l' aéroport sur lequel il se trouve à ce moment , avec un statut supérieur à 95% et il est immobilisé 24 heures pour cela.
C'est plus cher que si c' était à CDG dans le hangar CARAVAILES mais c'est rapide et c'est moins cher qu'une visite sous les 95%

2) Il fait sa maintenance à CDG à l'issue de ton tour et s'il est au dessous des 95% il sera immobilisé 3 jours et la maintenance sera plus chère.
C'est moins cher parce que c'est dans un hangar CARAVAILES mais c'est plus cher parce que le type de visite est plus lourde...

Donc, inutile de faire des noeuds, dans tous les cas de figure, c'est le CDB qui choisit !

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Et bien tout compte fait, je vais lancer la révision lors de mon transit à Karthoum, panne de volets à l' atterrissage.
J'ai rarement rencontré de panne sur FSAirlines, je doutais même de leur existence... jusqu'à ce que je me retrouve un peu à poil, sans les volets, en finale.
Du coup, majoration de la vitesse, mais ça a un peu tapé...correct quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Status95.8%
Engines98.2 %
Landing gear95.0 %
Hull94.2 %

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
Ahah ! Excellent, bien joué pour l'arrivée !

Moi aussi je me demandais si elles existaient encore... C'est arrivé sous P3D ou XP ?
Je m'interroge si c'est bien géré entre FSA et XP en cas de panne...

Flo

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Ahah ! Excellent, bien joué pour l'arrivée !
Moi aussi je me demandais si elles existaient encore... C'est arrivé sous P3D ou XP ?
Je m'interroge si c'est bien géré entre FSA et XP en cas de panne...
Flo


P3D pour moi hier avec l' A330-300 d' AEROSOFT, mais je pense que ça fonctionne aussi avec XP11.
J'alterne souvent avec XP, je te dirai s'il me fait des misères ;-) Déjà que XP11 pardonne moins que P3D...

descriptionOption sur le 763 F-KVLA EmptyRe: Option sur le 763 F-KVLA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre