CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

VATSIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionVATSIM EmptyVATSIM

more_horiz
Bonjour
j'aurai souhaiter m'initier sur VATSIM  ( en plus de IVAO sur lequel j'officie actuellement)
y aurait -il des personnes qui utilisent VATSIM et s'ils pourraient m'aider a installer, parametrer  et prendre en main vatsim, ....
et s'il est possible de se connecter en meme temps sur vatsim et ivao , de facon a avoir  un maximum d'avions en reseau.
merci

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
J'ai un compte chez VATSIM, SATCO à l' époque de la cration de ce compte Rolling Eyes Laughing Cool
VATSIM vient de sortir un tout nouveau SQUAWKBOX, mais je n' ai absolument aucune idée du fonctionnement de tout cela...

Le sujet m' intéresse, alors je suis... si quelqu'un veut développer ;-)

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
Bon ba je me sens moins seul d'un coup
J'ai trouvé ça comme tuto sur le Vpilot ( et non le squawkbox, qui lui , est destiné a Xplane)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais potasser ca entre 2 vols

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
J'ai un compte aussi mais je ne me suis jamais connecté :p

Par contre, cumuler la connexion IVAO et VATSIM je pense que ça risque de faire des soucis, peut-être des conflits et puis... tu parleras à deux ATC en même temps ? :p

Flo

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
oui bien vu flo, j'avais pas vu sous cet angle, LOL

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
Coucou,

En fait j'ai constaté que Altitude fait freezer mon simulateur vers les 2h de vol et si il y a un traffic. Je sais pas si c'est à cause du lag des servers en ce moment ou si c'est 1.9.11b.

J'ai visité le forum support, chui pas le seul à avoir des problèmes avec la 11b et :
1. un patch est à venir bientôt, je testerai
2. ils se moquent complètement de se préparer à XP 11.51 dont on sait bien que ça n'affichera plus les traffics comme Altitude le fait.

Bref, je le sens mal et ça m'a gavé de perdre 5h de vol entre hier et avant hier donc j'ai installé ce qu'il faut pour VATSIM et je suis en train de faire mon premier vol dessus. C'est la matin alors y a pas grand monde, je verrai plus tard.
En tout cas, j'ai pu installer xPilot sans désinstaller Altitude. Je n'ai pas essayé de connecter les deux clients en même temps (xPilot et Altitude) mais déjà, on dirait qu'on peut avoir les deux en place et être "polyvalent".

Niveau MTL, j'ai utilisé celles d'IVAO. Les avions s'affichent bien mais tous en livrée constructeur, pas en livrée compagnies. Du coup j'ai installé les MTL BlueBell, recommandées par la doc xPilot et là les aviosn ont les bonnes livrées. Pas eu besoin de toucher aux MTL IVAO.

Tchus,
Flo

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
juste pour relancer par rapport à vatsim. tu ne nous a pas fait retour d’expérience mon ami. moi aussi je souhaite plutôt être atc sur vatsim ..

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
Bonjour,

Alors l'expérience est plutôt bonne.
Ca fait une semaine que je fais mes vols sur VATSIM, j'ai fait du Amsterdam Full Staff et un event français, donc j'ai aussi tester en condition de traffic et de controle.


Le logiciel que j'utilise pour me connecter, xPilot, fonctionne très bien et est facile à installer et à prendre en main.
Leur codec audio pour les voix est vraiment super, ça rajoute beaucoup à l'immersion et surtout ça se fait en toute fluidité car c'est incorporé à xPilot, contrairement à IVAO qui dépend encore de TS2 et ou parfons, on est en fréquence mais pas dans le bon canal TS, ou TS bug etc, bref là c'est hyper fluide.
Leurs serveurs sont plus stables aussi, aucun lag observé, contrairement à IVAO ces derniers temps.

De manière générale, j'ai l'impression qu'il y a plus de traffic que sur IVAO. Par contre la France est moins contrôlée. Les CTR ça va mais peu d'approches. Je pense que c'est dû à la façon dont les grades ATC sont donnés sur VATSIM, c'est moins open bar que IVAO pour ouvrir un Approche. Après, du coup, les gens sont sensé être mieux formé.
Hors France, il y a des endroits que j'ai jamais vu controlé sur IVAO et où j'ai été controlé, Keflavik tour et départ, presque tout les balkans qu'on dessert depuis Nice, et d'autres. Sinon l'Europe est assez bien couverte. Ils font un truc pour aider à la couverture d'ailleurs, des CTR européennes. Genre EURW qui va gérer tous les traffics au dessus du FL245 pour l'Espagne, le Portugal et la France, pi si il y a un "vrai" CTR ouvert, il trasnfert le traffic et le reprend en sortie. Y en a un aussi pour tous les UK Irlande comprise, un pour Italie/méditerranée, un pour la Scandinavie... Bref y a de quoi avoir des directs et de la séparation en croisière.

Par contre c'est un peu moins bling bling qu'IVAO. On ne collectionne pas les badges sur son profil, y a pas de récompenses aux évènements, le site VAT France est un peu vieillot... C'est un peu moins bien emballé que l'expérience IVAO mais ça fonctionne mieux, surtout en ce moment.

Je le disais, l'expérience est bonne et je pense y rester le temps qu'IVAO règle ses soucis serveurs et soit prêt pour XP 11.51.

Voilà,
Des bisous,
Flo

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
Ce VATSIM est assez tentant, pourquoi ne pas tenter de se rapprocher d'eux également au niveau de CARAVAILES ?

Avantage = Augmenter notre audience et permettre un autre choix de réseau de vol pour nos pilotes
Inconvénient = Nous éparpiller.

Ça se discute ?!

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
Ca se discute !
C'est le moment d'y mettre un pied, surtout si les lags IVAO vous gavent aussi, à moins que ça soit résolu ?

Je suis déjà en train de faire de la pédagogie pour apprendre le callsign CARAVAiles aux ATC VATSIM :p
Après j'avoue que ça me manque de croiser d'autres KVL dans le ciel virtuel et s'ouvrir aux deux réseaux nous éparpilleraient oui...

Bref, jetez un œil Wink
Flo

descriptionVATSIM EmptyRe: VATSIM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre