Bonjour à tous,
Effectivement, ce problème vient bien de VAFS.
Il y a une discussion (en anglais) concernant ce problème sur VAFS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l' instant, aucune solution de la part de l' équipe VAFS. Pas vraiment réactive.
VAFS c'est un coût de 60 Dollars par an...
VAFS a été développé à l' époque avec Internet Explorer 7 .... et depuis le temps ..... certains services deviennent obsolètes, ce qui peut générer des anomalies comme celle que nous rencontrons tous.
Cela fait des années que nous attendons une évolution du tracker, et l' actuel semble décliner de plus en plus.
De plus, il existe d' autres problèmes concernant l' affichage des plug-in web VAFS sur les site des VA pour les sites en https (sécurisé) alors que le notre est en toujours en http. Bref, disons que certaines VA n' ont plus aucun affichage sur leur site web de données venant de VAFS.
Pour exemple, le site de Singapore virtual est en rade totale, et ça fait plusieurs jours que cela dure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du coup le P-DG de cette VA a haussé le ton... et s'est fait bannir du FORUM VAFS pour une semaine.
D'autres P-DG (ou plutôt clients de VAFS si vous préférez) font aussi part de leur mécontentement.
Disons que dans notre malheur, nous ne sommes pas les plus mal lotis, pour l' instant.
VAFS est payé jusqu' en février 2018.
Peut être nous faudrait il essayer de trouver un autre tracker.
Pour cela, il faut d'abord en trouver un qui tienne la route, apporte une évolution et non une régression.
Ensuite, il faut détacher au moins 2 ou 3 pilotes ayant des disponibilités assez importantes pour les tests.
Enfin, réécrire le site web pour adapter l' affichage du nouveau tracker....
Bref c'est pas mal de boulot... il faut au moins 2 mois je pense pour passer d' un système à un autre...
C'est une réflexion qu'il faut avoir...
Je continue de veiller les forums de VAFS et si une solution est trouvée à ce problème, je ne manquerai pas de la partager avec vous.
D'ici la... Bon vol les amis, et pour consulter vos rapports de vol, c'est toujours possible soit :
- En consultant l' historique des vols de la VA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Votre logbook, rubrique PILOTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]