CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tour du monde IVAO

power_settings_newSe connecter pour répondre

descriptionTour du monde IVAO EmptyTour du monde IVAO

more_horiz
Salut à tous,

Voilà, c'est parti pour ce tour du monde IFR. Je me suis envolé ce matin de Toulouse à destination de Palerme (Etape 1).  Laughing
Si ça fait comme l'an dernier, je serai de retour fin février, début mars.
Néanmoins, une question me vient à l'esprit: Comment faire des screens shot avec P3Dv4, et ensuite, où sont sauvegardées les images ???
Amicalement.

Pat

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Salut Pat',

Pour faire des screenshots :

1 - Dans un premier temps, va dans la barre de menu de Prepar3d, dans OPTIONS puis GENERAL.
Assure toi que le format sélectionné est PNG ou JPG.

2 - Normalement, si tu appuies sur la touche V de ton clavier pendant ton vol, tu prends un screen.
Ce screen, tu le retrouves dans ton dossier P3D/images

Si la touche V ne fonctionne pas, tu as deux solutions :


1 - Tu renommes le fichier Standard.xml en Standard.bak (histoire de faire une sauvegarde) que tu trouveras ici
%APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D\Controls\Standard.xml
En redémarrant P3D, il recréera un fichier standard.xml avec la touche V normalement bien configurée.
Le problème est qu'il te faudra reconfigurer toutes les autres assignations de touches déjà faites par tes soins.

2 - Sinon, plus simple, tu édites le fichier Standard.xml avec le bloc note windows .
Tu recherches la ligne CAPTURE_SCREEN et tu t'assures que le V est bien configuré.


Tiens nous au jus et bon tour IFR IVAO ;-)

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Salut Dom,

Merci bcp, je ferai les manipulations mercredi car je reprends mon boulot, et te tiendrai au jus.
A bientôt.
Pat

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Alors Pat', as tu résolu ton problème de capture d' écran ?

La solution que je t' ai proposé ci dessus est la solution officielle d' un P3D standard.
Moi, par exemple, j' utilise PTA, qui modifie l' apparence de P3D, rendant la procédure pour les captures d' écran totalement différentes.
C'est peut être ton cas ? J' attends ton retour ;-)

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Salut Dom,

J’ai regardé le fichier standard.xml, mais je n’ai absolument pas retrouvé la ligne Capture screen, du coup, dans le menu de P3D, j’ai reprogrammé la touche V. Mais lorsque j’appuie dessus, il ne se passe pas grand chose.
Un autre problème plus grave: A deux reprises sur deux vols différents, P3D a planté: erreur 12 de FSUIPC, et je n’ai aucunement trouvé la cause. Depuis, j’ai déporté simacars sur un PC client en réseau avec le serveur d’où se trouve P3D, et j’ai réussi à faire le dernier vol correctement: ça fait d’ailleurs du bien d’être arrivé en République dominicaine: je peux enfin me faire dorer la pilule sous les cocotiers.
Amicalement
Pat

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
KVL72PN a écrit:
Salut Dom,

J’ai regardé le fichier standard.xml, mais je n’ai absolument pas retrouvé la ligne Capture screen, du coup, dans le menu de P3D, j’ai reprogrammé la touche V. Mais lorsque j’appuie dessus, il ne se passe pas grand chose.


scratch Éventuellement, sauvegarde et supprime le fichier le fichier standard.xml, et au démarrage suivant de P3D il te recréera un standard.xml tout beau tout neuf, mais en contre-partie tu risques de perdre pas mal de tes réglages, c'est pour cela qu'il faut toujours sauvegarder avant de modifier et/ou supprimer.
Sinon, il existe une solution un peu ancienne qui s' appelle FRAPS
C'est en anglais et la dernière version date du 26 février 2013, mais il est très facile à configurer et utiliser.
Sous P3Dv4, il faut le lancer avant de lancer P3Dv4, sinon ça ne fonctionne pas.

Un autre problème plus grave: A deux reprises sur deux vols différents, P3D a planté: erreur 12 de FSUIPC, et je n’ai aucunement trouvé la cause. Depuis, j’ai déporté simacars sur un PC client en réseau avec le serveur d’où se trouve P3D, et j’ai réussi à faire le dernier vol correctement: ça fait d’ailleurs du bien d’être arrivé en République dominicaine: je peux enfin me faire dorer la pilule sous les cocotiers.


Si ce problème se reproduit, clique sur le bouton DETAILS de la boite d' erreur et copie l' intégralité du message ici sur le FORUM, j' essayerai de trouver celui qui a posé problème.

Il est possible aussi que ton MICROSOFT.net ne soit pas à jour.
Vérifie que tu as bien la version 4.7.
Pour cela tu regardes dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités et tu recherches dans ta liste de logiciels.
Sinon, tu peux toujours le télécharger via windows update ou ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au rhum puisque c'est là bas que tu séjournes actuellement, bonne bronzette ;-)

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Salut Dom, et merci.
Pour le problème d’FSUIPC, tout fonctionne bien après avoir déporté simacars sur un autre PC en réseau. J’ai vérifié la version de framework: j’ai bien la 4.7.
Concernant les captures d’écran, je n’ai pas encore regardé, j’ai passé tout mon temps à voler lol. Par ailleurs, ayant plusieurs écrans; pour faire comprendre au simu qu’il faut faire un screen de tel écran .... bref.
A bientôt
Mes amitiés
Pat

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Salut les amis,

Bientôt de retour en France, je pense terminer ce tour mercredi prochain.
Ce week-end, je posterai des screens (pour cela j’utilise l’outil capture de Windows 10). Ayant plusieurs écrans, c’est la solution la plus facile que j.ai trouvée).
A très bientôt.
Amicalement.
Patrick

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit bonjour de Hong Kong

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
Merci pour la carte postale, à cette vitesse tu seras bientôt de retour en Europe  Very Happy

descriptionTour du monde IVAO EmptyRe: Tour du monde IVAO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre