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[VOLS RÉGULIERS]

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4 participants

description[VOLS RÉGULIERS]  EmptyLES VOLS RÉGULIERS CARAVAILES

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Depuis ce lundi 25 janvier 2016, CARAVAiles vous propose d' effectuer des vols réguliers.

Vous retrouverez toutes les informations principales de cette activité sur notre page.
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Ce forum est créé dans le but de répondre à vos questions et suggestions

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MODE D' EMPLOI

1 - Rendez vous dans le CARABOOK - rubrique RÉGULIER

2 - Recherchez un vol disponible :
Les vols disponibles portent la mention
A prendre dans la colonne ID KVL.
Sur l' exemple ci dessous, mon choix se porte sur le vol KVL200, LFPG-LFLX
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3 - Changer le statut du vol de A prendre à En cours 
Ceci afin de prévenir les autres pilotes de vos intentions.

4 - réserver le vol sur VAFS.

5Sur IVAO, votre callsign KVL est le numéro du vol que vous effectuez.

6 - A la fin de votre vol, changer le statut du vol sur Terminé.

Le relevé des vols est effectué régulièrement.
Dès validation de votre vol, votre callsign KVL apparaît en lieu et place de la mention Terminé.





INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Il est  possible d' effectuer le même vol qu'un autre pilote au même moment.
Dans ce cas, sur IVAO, le premier connecté porte le numéro KVL du vol et l'autre pilote son callsign KVL. 
D'où l' intérêt de renseigner ses intentions afin que le second pilote se connecte directement avec son ID KVL.

Il est possible de faire un vol prévu pour un A-320 avec un B-777
Sur le CARABOOK, lorsque vous passez la souris sur la colonne APPAREIL,
vous obtenez la liste des appareils "prévus" pour ce vol.
Vous pouvez utiliser un autre appareil, non indiqué dans cette colonne,
à partir du moment où sa capacité de transport est égale ou supérieur à l' appareil programmé.
Il est au contraire impossible de faire un vol prévu en B-777 avec un A-320.

Une rotation se compose au minimum de 2 étapes.
Il peut y avoir autant de pilotes différents que d' étapes sur une rotation.
Chaque pilote gagne les points correspondants à son vol.
Exemple: Un pilote fait l' aller, un autre le retour, et un troisième une étape intermédiaire.

La rotation est considérée comme terminée et les points crédités
 uniquement lorsque l' avion est revenu à son point de départ.

Vous devez impérativement être connecté sur IVAO
Au minimum jusqu'à 30 minutes après le décollage et 30 minutes avant l’ atterrissage .

Toute déconnexion est autorisée en vol entre les deux limites citées ci dessus et conformément au règlement IVAO.





Nous continuerons de faire évoluer cette activité en fonction de vos idées, remarques et suggestions sur ce forum.




Dernière édition par DomKVL le Mar 16 Fév - 12:28, édité 1 fois

description[VOLS RÉGULIERS]  EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

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10 jours seulement après le lancement de l' activité des VOLS RÉGULIERS , près de la moitié des vols proposée a été effectuée.

C'est un départ CANOOON ! Qui l' aurait pu être encore plus si j' avais pu retrouver, vérifier et valider tous vos vols.

Je vous invite donc à bien relire le règlement des VOLS REGULIERS ci dessus, avec de la bonne volonté on va y arriver ;-)
Ci dessous, les erreurs les plus souvent rencontrées afin de vous permettre de les éviter :

Des pilotes réservent des vols réguliers dans VAFS mais n' utilisent pas le numéro du vol comme callsign.
Impossible de retrouver le vol et de vérifier que le vol s' est déroulé ONLINE, je ne peux valider la rotation et la repasse en A PRENDRE.

Des pilotes font des vols réguliers mais ne les signalent pas sur le CARABOOK.
Pourquoi pas ? mais la rotation n'est pas validée, elle reste à faire, et le pilote ne gagne rien.

Des pilotes terminent les vols réguliers mais laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Des pilotes qui ne terminent pas les vols et laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Bien sur il s' agit d'un oubli , mais dans ces deux cas, le renseignement fourni par le pilote aux autres pilotes et au STAFF est erroné.

Du coup, je repasse le statut des vols sur A PRENDRE automatiquement dès que je m' aperçois qu'un vol EN COURS n' est plus actif dans VAFS et dans l' attente de trouver une meilleure solution.

description[VOLS RÉGULIERS]  EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

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Un départ canon et je pense que ça fait aussi pas mal revoler la flotte ! On est beaucoup à voler nos personailes et le fait de devoir retransiter régulièrement par les hubs nous pousse à réutiliser les appareils "classiques" !

En tout cas, ça le fait pour moi.

description[VOLS RÉGULIERS]  EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

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Modification du temps de connexion sur IVAO

30 minutes minimum après le décollage, Cela vous laisse le temps d' atteindre le TOC (Top of Climb).

30 minutes minimum avant l' atterrissage
, le temps de la descente... Cela vous permet de vaquer à toutes vos occupations sans (trop) vous soucier de l' heure de descente, à condition que votre avion soit programmé pour se mettre en pause au passage du TOD.

Vous devez impérativement être connecté sur IVAO
Au minimum jusqu'à 30 minutes après le décollage et 30 minutes avant l’ atterrissage .

Toute déconnexion est autorisée en vol entre les deux limites citées ci dessus et conformément au règlement IVAO.

description[VOLS RÉGULIERS]  EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

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L' activité VOL REGULIER est une rotation effectuée de manière régulière
(5 fois en saison HIVER et 7 fois en saison ETE).
La philosophie de CARAVAILES est de garder ce qui fonctionne
et de proposer autre chose lorsque ça ne fonctionne pas.
Notre but est donc de nous situer au dessus de 75%
pour poursuivre l' éxploitation d' une ligne.
En dessous, la ligne est soit fermée soit remplacée par une autre.
Avant de nous intéresser à la saison HIVER 2016/2017
revenons sur les résultats de la saison ÉTÉ 2016,
afin que je vous explique les évolutions de notre programme à venir.
Il s' agissait pour nous d' effectuer 616 vols vers 43 destinations.
447 vols ont bien été réalisés, soit 72,56% du programme.
LONG COURRIER : 77,92%
MOYEN COURRIER : 91,56%
COURT COURRIER : 71,43%
CARGO : 37,76%
CARAIBES : 90,48%
CARAVIP : 39,29%
CARACLUB : 66,67%
Ces résultats sont très encourageants
et prouvent un réel intérêt de nos pilotes pour cette activité,
c'est pourquoi nous vous proposons une nouvelle saison
de vols réguliers.
CARAVAiles peut se vanter d' opérer sur un véritable réseau régulier.
Merci à tous pour votre participation et votre adhésion à l' activité.
La saison IATA HIVER 2016-2017 débutera le 1er novembre et se clôturera au 31 mars.
Elle s' étend sur 5 mois, compte 580 vols (+31,82%) vers 62 destinations (+44,19%)



Saison HIVER 2016-2017
Désormais, et comme pour les vols CHARTERS, 
vous validerez vos vols sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LONG-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
154
 vols proposés - 120 vols effectués, soit 77,92% du programme effectué
.

C'est un bon résultat globalement, très encourageant pour du LONG-COURRIER,
juste au dessus des 75% attendu.
Lignes reconduites :
CDG - POINTE A PITRE - CDG : 100%
CDG - MONTREAL - TORONTO - CDG : 85,71%
CDG - RIO - SAO PAULO - CDG : 85,71%
CDG - TOKYO - CDG : 85,71%
TOUR DU MONDE : 71,43%
Le TOUR DU MONDE même s'il n' atteint pas 75% de régularité est reconduit
avec de nouvelles destinations.

Lignes supprimées :
CDG - NEW-YORK JFK - CDG : 57,14 %
CDG - MAURICE - REUNION - CDG : 71,43%

Lignes ajoutées :
CDG - SAINT MARTIN - FORT DE FRANCE - CDG 
CDG - JOHANNESBOURG - CAPETOWN - CDG

Le programme HIVER 2016-2017
compte 115 vols à effectuer (+4,55%)


MOYEN-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
154
 vols proposés - 141 vols effectués, soit 91,56% du programme effectué
.

C'est un excellent résultat, il y a de la demande pour le MOYEN-COURRIER.
Nous tenterons de faire aussi bien voir mieux sur cette nouvelle saison.
Lignes reconduites :
CDG - FRANCFORT - CDG : 100%
CDG - AMSTERDAM - CDG : 100%
CDG - MADRID - CDG : 100%
CDG - NICE - CDG : 100%
CDG - BORDEAUX - CDG : 100%
CDG - ISTANBUL - CDG : 85,71%
CDG - LYON - CDG : 92,86%
CDG - MARSEILLE - CDG : 85,71%
CDG - TOULOUSE- CDG : 92,86%
Lignes supprimées :
CDG - LONDRES HEATHROW - CDG : 71,43%
CDG - CHATEAUROUX - CDG : 35,71%

Lignes ajoutées :
CDG - ROME - CDG 
CDG - MUNICH - CDG
CDG - NANTES - CDG
TOULOUSE - LYON - TOULOUSE
TOULOUSE - NICE - TOULOUSE
TOULOUSE - CHAMBERY - TOULOUSE
TOULOUSE - PORTO - LISBONNE - TOULOUSE
TOULOUSE - GIBRALTAR - MADEIRE - TOULOUSE
TOULOUSE - LA PALMA - GRAN CANARIA - TOULOUSE
LYON - DUBROVNIK - SPLIT - LYON
LYON - SKIATHOS - SAMOS - LYON
LYON - CORFOU - HERAKLION - LYON
LYON - ROVANIEMI - LYON
LYON - NICE - LYON


Le programme HIVER 2016-2017
compte 260 vols à effectuer (+68,33%)


 
COURT-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
56
 vols proposés - 40 vols effectués, soit 71,43% du programme effectué
.

Résultat juste en dessous des attentes.
Nous tenterons de l' améliorer en dynamisant le réseau.
Lignes reconduites :
CHATEAUROUX - BREST - CHATEAUROUX : 100%
Lignes supprimées :
BREST - JERSEY - SOUTHAMPTON - BREST : 64,29%
BREST - OUESSANT - BREST : 57,14%

Lignes ajoutées :
CHATEAUROUX - BEAUVAIS - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - LILLE - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - MONTPELLIER - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - AJACCIO - BASTIA - CHATEAUROUX
Le programme HIVER 2016-2017
compte 55 vols à effectuer (+37,5%)


CARGO
BILAN ETE 2016 :
98
 vols proposés - 37 vols effectués, soit 37,76% du programme effectué
.

Résultat décevant...
L' activité CARGO ne semble pas motiver nos pilotes.
Fermetures de toutes nos lignes, et ouverture d' une ligne vers le Luxembourg
afin de maintenir une activité CARGO dans nos VOLS REGULIERS.
Lignes reconduites :
Aucune 
Lignes supprimées :
CDG - ANCHORAGE - FAIRBANKS - CDG : 42,86%
CDG - JIB - RUN - TANA - NAIROBI - CDG : 42,86%
CDG - DOUBAI - DOHA - CDG : 42,86%
CDG - AMSTERDAM - FRANCFORT - CDG : 19,05%

Lignes ajoutées :
CDG - LUXEMBOURG - CDG 
Le programme HIVER 2016-2017
compte 10 vols à effectuer (-89,8%)


 
CARAIBES
BILAN ETE 2016 :
84
 vols proposés - 76 vols effectués, soit 90,48% du programme effectué
.

C'est un excellent résultat,comme pour le MOYEN-COURRIER,
il y a de la demande de la part de nos pilotes.
Lignes reconduites :
POINTE A PITRE - FORT DE FRANCE - POINTE A PITRE : 100%
POINTE A PITRE - SAINT MARTIN - POINTE A PITRE: 100%
SAINT MARTIN - SAINT BARTH - SAINT MARTIN : 100%
SAINT MARTIN - SABA - SAINT MARTIN : 100%
POINTE A PITRE - MARIE GALANTE - POINTE A PITRE : 100%
Lignes supprimées :
POINTE A PITRE - CAYENNE - POINTE A PITRE : 42,86%

Lignes ajoutées :
POINTE A PITRE - SAINT KITTS - POINTE A PITRE
POINTE A PITRE - PUNTA CANA - POINTE A PITRE

Le programme HIVER 2016-2017
compte 70 vols à effectuer (+16,67%)


 
CARAVIP
BILAN ETE 2016 :
28
 vols proposés - 11 vols effectués, soit 39,29% du programme effectué
.

C'est un résultat assez décevant, 
néanmoins nous maintenons 2 lignes régulières VIP
vers les stations de ski pour la saison HIVER.
Lignes supprimées :
NICE - LONDRES CITY - NICE : 14,29%
NICE - ZURICH - NICE : 64,29%

Lignes ajoutées :
NICE - INNSBRUCK
NICE - CHAMBERY
Le programme HIVER 2016-2017
compte 20 vols à effectuer (+0%)


CARACLUB
BILAN ETE 2016 :
42
 vols proposés - 28 vols effectués, soit 66,67% du programme effectué
.

Résultat mitigé.
Les lignes vers ORLEANS et TOURS fonctionnent.
Les résultats sont plombés par la ligne vers ANGOULEME.
Lignes reconduites :
CHATEAUROUX - ORLEANS - CHATEAUROUX : 100%
CHATEAUROUX - TOURS - CHATEAUROUX : 85,71 %
Lignes supprimées :
CHATEAUROUX - ANGOULEME - CHATEAUROUX : 14,29%

Lignes ajoutées :
CHATEAUROUX - DEAUVILLE - LE HAVRE - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - AIX LES MILLE - CANNES - CHATEAUROUX

Le programme HIVER 2016-2017
compte 50 vols à effectuer (+19,05%)


Je vous rappelle que vous pouvez utiliser l' appareil de votre choix
à partir du moment ou celui ci est capable d' embarquer 
les passagers initialement prévus sur un autre appareil.
Exemple: Utiliser un B737-900 à la place d' un Q400.

Pour chaque vol, l' appareil prévu est indiqué
dans le CARABOOK, colonne APPAREIL.
Retrouvez l' intégralité du règlement sur notre page des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Dans les starting-blocks pour faire tourner le hub niçois !

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Go mon Flo ;-) Le hub de Nice est dédié à CARAVIP avec simplement 2 destinations (Innsbruck et Chambéry) en régulier pour l' hiver.... Mais pas que ! ;-)

Nice est également relié en régulier à CDG, Lyon et Toulouse.

Bons vols ;-)

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Hello boss,

Est-il possible d'intégrer le Q400 sur certains vols moyen courriers, sachant que le Q400 a une autonomie de 1360nm?
Dans la réalité certaines compagnie n’hésitent pas à l'utiliser pour ces vols, sur des lignes qui ne demandent pas bcp de sièges :-).

Merci patron, ça permettrait de les ressortir du hangar un peu en Europe ^^

Mohamed.

PS: Aussi j'ai constaté que nous n'utilisons pas le 739 à son optimum. Le nombre de pax étant limité à 174 alors qu'il a un emport plus élevé en réalité.

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kvl02md a écrit:
Hello boss,

Est-il possible d'intégrer le Q400 sur certains vols moyen courriers, sachant que le Q400 a une autonomie de 1360nm?
Dans la réalité certaines compagnie n’hésitent pas à l'utiliser pour ces vols, sur des lignes qui ne demandent pas bcp de sièges :-).

Merci patron, ça permettrait de les ressortir du hangar un peu en Europe ^^

PS: Aussi j'ai constaté que nous n'utilisons pas le 739 à son optimum. Le nombre de pax étant limité à 174 alors qu'il a un emport plus élevé en réalité.

Salut Momo,

Le Q-400 opère sur les lignes régulières et il est affecté au réseau COURT-COURRIER.
Il dessert donc BREST / BEAUVAIS / LILLE / MONTPELLIER et AJACCIO-BASTIA au départ de CHÂTEAUROUX.

Tu peux aussi l' utiliser sur le réseau MOYEN-COURRIER en réservant les lignes du AVRO RJ-70
Ces 2 avions (Q-400 et RJ-70) ont une capacité de transport de PAX identique, c'est à dire 76.

Nous intégrerons le Q-400 au réseau MOYEN-COURRIER lors de la prochaine saison des vols réguliers, ETE 2017, à compter du 1er avril, mais en attendant tu peux utiliser les lignes du RJ-70.

 Concernant le B737-900, j' ai choisi la config BUSINESS/ECO proposé sur le FMC du PMDG NGX.
Effectivement, elle est assez en deça de ce que peut proposer réellement le B737-900.
Je pense prochainement supprimer les cabines BUSINESS de tous nos moyen-courriers, cela augmentera nettement nos capacités que ce soit sur Airbus ou sur Boeing.
Je vous tiendrai tous informer de cette évolution, mais je dois regarder avion par avion ce qu'il est possible de faire.

Bonne journée te bons vols ;-)

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hello,

super, merci de ta réponse :-).
je pense qu'il y a moyen d'optimiser et de battre les majors malgré nos moyens artisanaux :-)
bon vols à tous, je profite d'etre cloué à la maison pour revoler, car en effet cela me manquait beaucoup ^^

momo

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