Rappel du premier message :
Je ne prends pas de Packages pour un autre aéroport
sauf si j’ai l’intention d’y transiter avant ou après PARIS CDG ou si cet aéroport est à moins de 100nm de mon aéroport de destination.
Il est possible de charger des PACKAGES à condition que leur aéroport de livraison soit à une distance inférieure à 100nm de votre aéroport de destination.
Exemple : Pour un vol vers LFPG, il est possible de prendre des PACKAGES pour LFPO.
FSAirlines ne délivra pas les PACKAGE automatiquement à moins que vous ne fassiez une manip' vous même, pour lui indiquer que les PACKAGES finiront leur trajet par voie de surface et que vous ne comptez pas aller plus loin.
Pour cela, dans FSAirlines, colonne de gauche rendez vous dans VIRTUAL AIRLINES/PACKAGES puis colonne de droite ALL VA PACKAGES
Dans notre cas, il s 'agit du B777-200LR EI-KNS, cet avion est à LFPG et a des PACKAGES pour LFPO dans ses soutes.
[/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de cliquer sur DELIVER puis sur SUBMIT, ainsi le cargo pour l' aéroport distant de moins de 100nm est déchargé.
Dernière édition par DomKVL le Lun 28 Oct - 15:23, édité 1 fois
LES PACKAGES
De quoi s’agit il ?
Les Packages sont des “containers” que nous chargeons d’un point A et que nous devons acheminer à un point Z.
Vous pouvez voler directement du point A vers le point Z,
ou faire des escales aux points B,C,D,etc… avant d’arriver au point Z.
ou faire des escales aux points B,C,D,etc… avant d’arriver au point Z.
Un exemple ?
Par exemple, je suis à Saint-Martin TNCM, je planifie de voler vers PARIS CDG LFPG.
Pour cela, je réserve le vol KVL019 SAINT MARTIN - PARIS CDG sur FSAirlines.
Après avoir réservé le vol comme d’ habitude, je sélectionne l’ option Select Packages.
Si je ne souhaite pas charger de Package, je sélectionne continue bien sur.
Après avoir réservé le vol comme d’ habitude, je sélectionne l’ option Select Packages.
Si je ne souhaite pas charger de Package, je sélectionne continue bien sur.
Sur l’écran de sélection des packages,
je sélectionne en priorité des Packages que je dois livrer à ma destination, c’est à dire PARIS CDG.
je sélectionne en priorité des Packages que je dois livrer à ma destination, c’est à dire PARIS CDG.
Après avoir sélectionné les packages qui m’ intéressent, je clique sur la case LOAD SELECTED pour charger l’ avion.
Je ne prends pas de Packages pour un autre aéroport
sauf si j’ai l’intention d’y transiter avant ou après PARIS CDG ou si cet aéroport est à moins de 100nm de mon aéroport de destination.
Dans notre exemple, je peux charger des packages pour Nantes (c’est sur ma route ou presque)
si l’on m’en propose au départ de Saint-Martin et qu’il me reste de la place dans mes soutes.
si l’on m’en propose au départ de Saint-Martin et qu’il me reste de la place dans mes soutes.
Je ferai donc une escale technique à Nantes pour décharger mes packages puis je poursuivrai mon vol vers ma destination finale PARIS CDG afin de livrer mes packages pour cette destination.
A Nantes, il suffit :
- De valider votre vol avec le tracker comme d’habitude,
- De faire le complément carburant de votre avion pour atteindre PARIS CDG
- De valider votre vol avec le tracker comme d’habitude,
- De faire le complément carburant de votre avion pour atteindre PARIS CDG
- De relancer le tracker pour poursuivre vers Paris CDG.
Dans un autre exemple, je peux aussi charger du fret pour Londres EGLL,
si je suis CERTAIN de m’y rendre par la suite.
Dans ce cas, à l’ arrivée à PARIS CDG, seuls mes packages pour PARIS CDG seront déchargés,
ceux pour LONDRES restent dans les soutes de l’avion, ou seront déchargés dans l' ENTREPÔT CARAVAILES (voir plus loin)
si je suis CERTAIN de m’y rendre par la suite.
Dans ce cas, à l’ arrivée à PARIS CDG, seuls mes packages pour PARIS CDG seront déchargés,
ceux pour LONDRES restent dans les soutes de l’avion, ou seront déchargés dans l' ENTREPÔT CARAVAILES (voir plus loin)
Il est possible de charger des PACKAGES à condition que leur aéroport de livraison soit à une distance inférieure à 100nm de votre aéroport de destination.
Exemple : Pour un vol vers LFPG, il est possible de prendre des PACKAGES pour LFPO.
FSAirlines ne délivra pas les PACKAGE automatiquement à moins que vous ne fassiez une manip' vous même, pour lui indiquer que les PACKAGES finiront leur trajet par voie de surface et que vous ne comptez pas aller plus loin.
Pour cela, dans FSAirlines, colonne de gauche rendez vous dans VIRTUAL AIRLINES/PACKAGES puis colonne de droite ALL VA PACKAGES
Dans notre cas, il s 'agit du B777-200LR EI-KNS, cet avion est à LFPG et a des PACKAGES pour LFPO dans ses soutes.
[/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de cliquer sur DELIVER puis sur SUBMIT, ainsi le cargo pour l' aéroport distant de moins de 100nm est déchargé.
Comment charger les packages à bord de mon avion?
Les Packages sont chargés en soute et sont assimilables et confondu au fret.
Vous devez chargez les soutes de votre avion en fonction de ce que vous indique FSAirlines dans la rubrique CARGO de votre Briefing Document.
Dans cet exemple, je rentre 18 023Kg de fret/cargo dans mes soutes
Quelle différence entre PACKAGES et FRET/CARGO?
La principale différence réside dans le fait que les PACKAGES sont des denrées périssables
et doivent être livrées le plus rapidement possible.
et doivent être livrées le plus rapidement possible.
Plus vous livrez vite et meilleure sera la recette de votre vol.
Si vous livrez vos packages moins de 4 jours après avoir chargé votre avion,
vous touchez 100% de la prime,
et au delà de 4 jours la prime décline et se transformer en pénalité à partir du 10ème jour.
vous touchez 100% de la prime,
et au delà de 4 jours la prime décline et se transformer en pénalité à partir du 10ème jour.
Voici le tableau des délais de livraison.
Il existe également des PACKAGES PRIORITAIRES,
ce sont des denrées ultra-périssables qui ont des délais de livraisons réduits.
ce sont des denrées ultra-périssables qui ont des délais de livraisons réduits.
Tableau des délais de livraison des PACKAGES PRIORITAIRES
Existe t’il des tailles de PACKAGES ?
Oui, les packages sont de différentes tailles.
( 40kg, 200kg, 2 000kg, 20 000kg, 100 000kg )
Nous ne transportons pas de package de 100 000Kg car seuls les Antonov 124 et 225 peuvent les transporter et CARAVAILES n’en exploite pas (pour l’ instant).
On vous proposera des packages à transporter en fonction de l’ avion* que vous avez choisi pour votre vol.
On ne vous proposera pas de packages si votre soute n’a pas la capacité suffisante pour accueillir le package.
Vous ne pourrez pas charger un package de 20 000Kg dans un A320 ni dans un Cessna 172.
Vous ne pourrez pas charger un package de 20 000Kg dans un A320 ni dans un Cessna 172.
LES ENTREPÔTS CARAVAILES
Les entrepôts sont des lieux dans lesquels les compagnies:
- Effectuent les maintenances de leurs avions.
- Stockent leurs PACKAGES en transit, en attente de livraison.
- Effectuent les maintenances de leurs avions.
- Stockent leurs PACKAGES en transit, en attente de livraison.
Il est possible de décharger et stocker nos PACKAGES dans les ENTREPÔTS CARAVAILES,
ce qui nous permettra de créer de futures activités comme amasser un maximum de packages en Europe, les stocker à Paris CDG pendant un cours moment pour charger au maximum nos avions cargos vers des vols long-courriers internationaux. Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous en parler de cette future activité.
CARAVAILES possède 2 entrepôts, un à PARIS CDG LFPG, l’autre à POINTE A PITRE TFFR.
ce qui nous permettra de créer de futures activités comme amasser un maximum de packages en Europe, les stocker à Paris CDG pendant un cours moment pour charger au maximum nos avions cargos vers des vols long-courriers internationaux. Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous en parler de cette future activité.
CARAVAILES possède 2 entrepôts, un à PARIS CDG LFPG, l’autre à POINTE A PITRE TFFR.
Comment connaître le chargement des avions en PACKAGES
Lorsque vous réservez un avion, il est possible que dans vos soutes se trouvent des PACKAGES
si le pilote précédent ne les a pas délivrés.
si le pilote précédent ne les a pas délivrés.
Quand un pilote prend en compte un avion, il accepte la responsabilité de son chargement.
En conséquence, et si des PACKAGE se trouvent à bord, il en touchera le bénéfice ou en subira la perte à l’issue de sa rotation.
En conséquence, et si des PACKAGE se trouvent à bord, il en touchera le bénéfice ou en subira la perte à l’issue de sa rotation.
Pour connaître la liste des PACKAGES
Il existe un moteur de recherche qui vous permet de connaître la liste des PACKAGES disponibles
par aéroport, distance, taille.
Dernière édition par DomKVL le Lun 28 Oct - 15:23, édité 1 fois