CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LES PACKAGES

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyLES PACKAGES

more_horiz
Rappel du premier message :

LES PACKAGES

De quoi s’agit il ?
Les Packages sont des “containers” que nous chargeons d’un point A et que nous devons acheminer à un point Z.

Vous pouvez voler directement du point A vers le point Z,
ou faire des escales aux points B,C,D,etc… avant d’arriver au point Z. 

Un exemple ?
Par exemple, je suis à Saint-Martin TNCM, je planifie de voler vers PARIS CDG LFPG.
Pour cela, je réserve le vol KVL019 SAINT MARTIN - PARIS CDG sur FSAirlines.
Après avoir réservé le vol comme d’ habitude, je sélectionne l’ option Select Packages.
Si je ne souhaite pas charger de Package, je sélectionne continue bien sur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur l’écran de sélection des packages,
je sélectionne en priorité des Packages que je dois livrer à ma destination, c’est à dire PARIS CDG.
Après avoir sélectionné les packages qui m’ intéressent, je clique sur la case LOAD SELECTED pour charger l’ avion.



ATTENTION
A partir du moment ou j’ ai chargé un avion en packages, la compagnie s’engage à les livrer, même si vous annulez votre vol
car les packages restent dans les soutes de l’avion.
C’est le pilote qui récupérera votre avion qui aura la responsabilité
 de livrer les packages
que vous avez précédemment chargés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne chargez des packages que si vous êtes sûrs d’ effectuer le vol.

Je ne prends pas de Packages pour un autre aéroport
sauf si j’ai l’intention d’y transiter avant ou après PARIS CDG ou si cet aéroport est à moins de 100nm de mon aéroport de destination.
Dans notre exemple, je peux charger des packages pour Nantes (c’est sur ma route ou presque)
si l’on m’en propose au départ de Saint-Martin et qu’il me reste de la place dans mes soutes.
Je ferai donc une escale technique à Nantes pour décharger mes packages puis je poursuivrai mon vol vers ma destination finale PARIS CDG afin de livrer mes packages pour cette destination.
A Nantes, il suffit :
- De valider votre vol avec le tracker comme d’habitude,
- De faire le complément carburant de votre avion pour atteindre PARIS CDG
 - De relancer le tracker pour poursuivre vers Paris CDG.

Dans un autre exemple, je peux aussi charger du fret pour Londres EGLL,
si je suis CERTAIN de m’y rendre par la suite.
Dans ce cas, à l’ arrivée à PARIS CDG, seuls mes packages pour PARIS CDG seront déchargés,
ceux pour LONDRES restent dans les soutes de l’avion, ou seront déchargés dans l' ENTREPÔT CARAVAILES (voir plus loin)

Il est possible de charger des PACKAGES à condition que leur aéroport de livraison soit à une distance inférieure à 100nm de votre aéroport de destination.
Exemple : Pour un vol vers LFPG, il est possible de prendre des PACKAGES pour LFPO.
FSAirlines ne délivra pas les PACKAGE automatiquement à moins que vous ne fassiez une manip' vous même, pour lui indiquer que les PACKAGES finiront leur trajet par voie de surface et que vous ne comptez pas aller plus loin.
Pour cela, dans FSAirlines, colonne de gauche rendez vous dans VIRTUAL AIRLINES/PACKAGES puis colonne de droite ALL VA PACKAGES
Dans notre cas, il s 'agit du B777-200LR EI-KNS, cet avion est à LFPG et a des PACKAGES pour LFPO dans ses soutes.
[/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de cliquer sur DELIVER puis sur SUBMIT, ainsi le cargo pour l' aéroport distant de moins de 100nm est déchargé.

Comment charger les packages à bord de mon avion?
Les Packages sont chargés en soute et sont assimilables et confondu au fret.
Vous devez chargez les soutes de votre avion en fonction de ce que vous indique FSAirlines dans la rubrique CARGO de votre Briefing Document.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans cet exemple, je rentre 18 023Kg de fret/cargo dans mes soutes

Quelle différence entre PACKAGES et FRET/CARGO?
La principale différence réside dans le fait que les PACKAGES sont des denrées périssables
et doivent être livrées le plus rapidement possible.
Plus vous livrez vite et meilleure sera la recette de votre vol.

Si vous livrez vos packages moins de 4 jours après avoir chargé votre avion,
vous touchez 100% de la prime,
et au delà de 4 jours la prime décline et se transformer en pénalité à partir du 10ème jour.

Voici le tableau des délais de livraison.













Délai de livraison
Prime
Livré dans les 4 premiers jours
100%
5 ème Jour
80%
6 ème Jour
60%
7 ème Jour
40%
8 ème Jour
20%
9 ème Jour
0%
10 ème Jour
-20%
11 ème Jour
-40%
12 ème Jour
-60%
13 ème Jour
-80%
14 ème Jour et au delà
-100%

Il existe également des PACKAGES PRIORITAIRES,
ce sont des denrées ultra-périssables qui ont des délais de livraisons réduits.
Tableau des délais de livraison des PACKAGES PRIORITAIRES









Délai de livraison
Prime
Livré dans les 2 premiers jours
100%
3 ème Jour
60%
4 ème Jour
20%
5 ème Jour
-20%
6 ème Jour
-60%
7 ème Jour et au delà
-100%


Existe t’il des tailles de PACKAGES ?
Oui, les packages sont de différentes tailles.
( 40kg, 200kg, 2 000kg, 20 000kg, 100 000kg )
Nous ne transportons pas de package de 100 000Kg car seuls les Antonov 124 et 225 peuvent les transporter et CARAVAILES n’en exploite pas (pour l’ instant).


On vous proposera des packages à transporter en fonction de l’ avion* que vous avez choisi pour votre vol. 
On ne vous proposera pas de packages si votre soute n’a pas la capacité suffisante pour accueillir le package.
Vous ne pourrez pas charger un package de 20 000Kg dans un A320 ni dans un Cessna 172.









Poids du Package
Distance du vol
Capacité de la soute
Pas de package proposé
-
Moins de 40 Kg
40 Kg
100 - 500 nm
Minimum 40 Kg
200 Kg
300 - 4 000 nm
Minimum 400 Kg
2 000 Kg
500 - 12 000 nm
Au moins 4 000 Kg
20 000 Kg
1 000 - 12 000 nm
Au moins 20 000 Kg
Avions CARGO
10 000 Kg
2 000 - 12 000 nm
Réservé aux Antonov 124 et 225


LES ENTREPÔTS CARAVAILES 
Les entrepôts sont des lieux dans lesquels les compagnies:
- Effectuent les maintenances de leurs avions.
- Stockent leurs PACKAGES en transit, en attente de livraison.
Il est possible de décharger et stocker nos PACKAGES dans les ENTREPÔTS CARAVAILES,
ce qui nous permettra de créer de futures activités comme amasser un maximum de packages en Europe, les stocker à Paris CDG pendant un cours moment pour charger au maximum nos avions cargos vers des vols long-courriers internationaux. Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous en parler de cette future activité.
CARAVAILES possède 2 entrepôts, un à PARIS CDG LFPG, l’autre à POINTE A PITRE TFFR.

Comment connaître le chargement des avions en PACKAGES
Lorsque vous réservez un avion, il est possible que dans vos soutes se trouvent des PACKAGES
si le pilote précédent ne les a pas délivrés.
Quand un pilote prend en compte un avion, il accepte la responsabilité de son chargement.
En conséquence, et si des PACKAGE se trouvent à bord, il en touchera le bénéfice ou en subira la perte à l’issue de sa rotation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou dans FSAirlines,
colonne de gauche, cliquez sur PACKAGES dans la rubrique VIRTUAL AIRLINE
puis colonne de droite cliquez sur ALL VA PACKAGES

Pour connaître la liste des PACKAGES
Il existe un moteur de recherche qui vous permet de connaître la liste des PACKAGES disponibles
par aéroport, distance, taille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou dans FSAirlines,
colonne de gauche, cliquez sur PACKAGES dans la rubrique DATABASE


Dernière édition par DomKVL le Lun 28 Oct - 15:23, édité 1 fois

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Nous avons un petit souci avec l' un de nos avions les amis, l' A330-300 F-KVLN, actuellement stationné à Paris Orly.

Dans ses soutes, on y trouve des packages pour :

Barcelone, chargé par Benji KVL31BM
Dubrovnik-Split, chargé par Do KVL62DB
St Pierre (La Réunion), chargé par Nico KVL51NL.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un voulait bien s'en occuper et créer un vol LIBRE ou utiliser le réseau REGULIER/CHARTER de CARA pour desservir ces destinations, à l 'exception de St Pierre peut être qui est à l' autre bout du monde,
cela nous éviterait de payer de grosses pénalités pour packages non livrés.

Les packages abandonnés dans les soutes sont un problème assez récurrents.
On se prend des amendes régulièrement pour Packages non livrés.
Je vous rappelle que lorsque vous chargez des packages, ils restent dans l' avion jusqu'à ce que le vol soit effectué.
Si vous annulez votre vol, les packages restent quand même dans l' avion. 
Résultat, le pilote qui récupère votre avion, part avec vos packages, et bien souvent loin du lieu prévu de livraison.

Comment éviter de récupérer un avion déjà chargé en package ?
En regardant dans FSAirlines, rubrique PACKAGES colonne de gauche, puis ALL-VA PACKAGES dans la colonne de droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous y verrez que nous avons du PACKAGE en attente de livraison...Si ça vous dit, faites vous plaisir.
A321 à CDG , Packages pour Casablanca chargés par Benji.
A330-300 à ORLY, on vient d' en parler.
B737-600 à ORLY, Packages pour Zurich chargés par Momo.
B777-200 à New-York, Packages pour Sydney chargés par Philippe.

Sinon, cliquez sur le I de information lorsque vous sélectionner un avion, voici ce que ça donne pour l' A330-300 F-KVLN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, pour l' instant je n' ai pas trouvé de solutions pour corriger ces problèmes de Packages, mais j' y réfléchis.

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Je m'occupe des Barcelone de Benji et le Saint Pierre j'ai carrément oublier de le décharger a la Réunion .... je le ramène très vite .

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
pour l'A321 je m'en occupe après le KLAX-KMIA

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
j'embarque les packages de Sydney dans un 77F et je file ce soir pour le vol New York - Sydney .

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Et moi je suis parti faire le laitier en Croatie (Dubrovnik et Split) puis retour sur CDG, l' occasion de tester notre B767 Cargo.

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci de faire attention avec les packages, un avion qui est sur l'aéroport de Dubrovnik est chargé avec des packages pour Nice depuis le 17 !!!

Autant pas en prendre ou si vous avez un souci mettre un message sur le forum pour qu'un autre pilote puisse faire la rotation pour perdre le moins d'argent possible .

Si un pilote a la possibilité de faire la rotation ? sinon j'essaye de m'en occuper ...

Bonne journée



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Oui c'est vrai que c'est récurrent ces histoires de PACKAGES.

Normalement Frédéric, qui est stagiaire, n' a pas accès aux PACKAGES, ce grade ne le permettant normalement pas.
A t'il récupéré sans le savoir un avion qui était déjà chargé en package mais en attente de livraison ?
Il n' a ni accès au forum pour l' instant, il ne lira donc peut être pas le message.
Le mieux est peut être de lui envoyer un message sur FSAirlines grâce à la petite enveloppe de contact ?

Bref, je vais me pencher de plus près sur tout cela et peut être créer un nouveau système de grade, qui permet selon ta compréhension de notre système de fonctionnement, d'avoir accès à certaines options.

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
DomKVL a écrit:
Normalement Frédéric, qui est stagiaire, n' a pas accès aux PACKAGES, ce grade ne le permettant normalement pas.
A t'il récupéré sans le savoir un avion qui était déjà chargé en package mais en attente de livraison ?


Après un test avec Philippe ce matin, je confirme bien que les stagiaires n' ont pas accès au chargement des PACKAGES, donc la seule explication possible est qu'un pilote a chargé des PACKAGES pour Nice dans cet avion et qu'il n' a pas effectué le vol. Frédérique a récupéré l' avion sans voir qu'il y avait des PACKAGES pour Nice chargés à bord. Résultat il se retrouve en charge de livrer les PACKAGES pour Nice.

Nico, on va se prendre une prune pour retard de livraison de toute façon, alors ne t' embêtes pas à faire le vol.
Je te propose de larguer les PACKAGES à Dubrovnik, de se prendre la prune, et de mettre en place rapidement un système de grade qui permet uniquement à ceux qui veulent bien jouer le jeu de charger des PACKAGES et ainsi d' améliorer leur revenu financier par vol, celui de la compagnie et de se rajouter un petit challenge.

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Salut à tous ;-)

Enfin un 737 cargo Razz  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
Yep Nico, j'ai vu ça... 30 balles de plus ! On en commandera 2 ou 3 je pense.

descriptionLES PACKAGES - Page 2 EmptyRe: LES PACKAGES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre