Bonjour,
La consultation de la semaine.
Etes vous POUR ou CONTRE l' ouverture d' un secteur de vol en AFRIQUE avec un HUB basé à CASABLANCA ?
Le hub permet de laisser les avions sur cet aéroport afin de les rendre immédiatement disponibles aux autres pilotes.
L' aéroport de CASABLANCA a une belle scène pour P3D et XP11 et permet :
- De desservir les nombreux et beaux aéroports des îles Canaries + Madeire et en moins de 1H30 de vol.
- De desservir quelques aéroports du Maghreb dotés de belles scènes (Maroc+Algérie+Tunisie) pour des vols compris entre 45 minutes et 3H00 maximum.
(Marrakech - Agadir - Alger - Djerba - Enfidah)
- De desservir quelques aéroports d' Afrique de l'Ouest (Dakar et Abidjan) en 4H maximum.
Équipé de 2 pistes de 3700 mètres, cet aéroport pourrait accueillir l' intégralité de notre FLOTTE.
C'est aussi une plateforme de correspondance de Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, donc avec du trafic.
Proche de l' EUROPE (3H00 de vol) elle nous permet de relier nos hubs européens assez rapidement.
Dans un second temps et si par bonheur l' Afrique venait à se développer davantage sur nos simus, nous pourrions créer un autre HUB en AFRIQUE de l' OUEST, puis de l' EST.
Merci de m' indiquer le choix de votre vote, et de commenter si possible afin de mieux cerner vos attentes .
La consultation de la semaine.
Etes vous POUR ou CONTRE l' ouverture d' un secteur de vol en AFRIQUE avec un HUB basé à CASABLANCA ?
Le hub permet de laisser les avions sur cet aéroport afin de les rendre immédiatement disponibles aux autres pilotes.
L' aéroport de CASABLANCA a une belle scène pour P3D et XP11 et permet :
- De desservir les nombreux et beaux aéroports des îles Canaries + Madeire et en moins de 1H30 de vol.
- De desservir quelques aéroports du Maghreb dotés de belles scènes (Maroc+Algérie+Tunisie) pour des vols compris entre 45 minutes et 3H00 maximum.
(Marrakech - Agadir - Alger - Djerba - Enfidah)
- De desservir quelques aéroports d' Afrique de l'Ouest (Dakar et Abidjan) en 4H maximum.
Équipé de 2 pistes de 3700 mètres, cet aéroport pourrait accueillir l' intégralité de notre FLOTTE.
C'est aussi une plateforme de correspondance de Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, donc avec du trafic.
Proche de l' EUROPE (3H00 de vol) elle nous permet de relier nos hubs européens assez rapidement.
Dans un second temps et si par bonheur l' Afrique venait à se développer davantage sur nos simus, nous pourrions créer un autre HUB en AFRIQUE de l' OUEST, puis de l' EST.
Merci de m' indiquer le choix de votre vote, et de commenter si possible afin de mieux cerner vos attentes .