CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

descriptionException Pare feu EmptyException Pare feu

more_horiz
Coucou,

J'ai un problème de pare-feu. J'utilise deux ordis, un fixe pour le simu (pc-simu) et un portable (petit) comme EFB.
Lorsque je coupe mon pare-feu sur le pc-simu, le petit arrive à retirer les données du simu.
Lorsque le pare-feu est allumé, le petit n'arrive pas à se connecter au pc-simu (timeout).

J'ai créé une exception dans le pare-feu windows du pc-simu : règle entrante, tous ports, tous programmes, IP du petit, autoriser connexion sur réseau privé (mon réseau est privé).
Mais la règle ne suffit pas pour que mon petit traverse le parefeu...
Je suis sûr que c'est ça aussi qui m'empêche d'utiliser Altitude en déporté.

Avez-vous des idées ?

Merci,
Flo

descriptionException Pare feu EmptyRe: Exception Pare feu

more_horiz
Je ne m'y connais pas trop en pare feu mon Flo, mais j' ai la même config et chez moi ça fonctionne très bien.

ALTITUDE est installé sur le PC SIMU et sur le PC EFB.
Je lance ALTITUDE sur le PC SIMU mais je ne me connecte pas sur IVAO.
Je lance ALTITUDE sur le PC EFB et je me connecte sur IVAO en ayant rempli le plan de vol* sur la page web d' IVAO avant.
*Je fais cette manip depuis le PC EFB.
Essaye.

A quel moment ton petit n' arrive t'il pas à communiquer avec ton PC-SIMU ? Installation ou utilisation ?

descriptionException Pare feu EmptyRe: Exception Pare feu

more_horiz
Coucou,

Merci.  Bah ça cesse de fonctionner dès que le pare-feu Windows defender est allumé sur le pc simu. Il est allumé, chez toi ?

Sinon, moi j'ouvre ivao connector sur le pc simu et altitude sur le efb puis je connecte via connector du pc simu.

J'avais essayé avec deux altitudes, ça marchait pas non plus mais c'était peut être à cause du pare-feu... 


Florent

descriptionException Pare feu EmptyRe: Exception Pare feu

more_horiz
Hello hello,

Donc un parefeu sert à fermer des portes (ports).
Si tu as un problème de communication lorsque le parefeu windows est activé, c'est qu'il bloque cette porte. Aussi pense à ouvrir les flux dans les deux sens, vu que je suppose tes applis communique vice et verso, pas que dans un sens.
Au pire le parefeu windows n'est en réalité qu'un gadget vu qu'au dessus (le routeur ou box) sont déjà protégé par des parefeu intégré, donc même si tu le désactive totalement, tu n'a pas grand chose à craindre à moins d'infecter volontairement ton pc en exécutant des logiciels non connu :-)

Moi mon parefeu windows defender est off, et je me sers de Avast.

Mohamed

descriptionException Pare feu EmptyRe: Exception Pare feu

more_horiz
Pour ma part j'ai tout en deporté ( Activesky,Aivlasoft,IVAAP,Altitude , etc...) et aucun problème.
Ton réseau entre les deux ordis est il bien paramétrer ( partage de fichier , découverte du réseau, etc...) ?
Le partage de tes applicarions ainsi que l'autorisation ( sécurité) est il effectué ?
Le simconnect est-il bien installé ?
JP

descriptionException Pare feu EmptyRe: Exception Pare feu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre