CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

X-PLANE 11

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionX-PLANE 11 EmptyX-PLANE 11

more_horiz
BOnjour à tous un petit REX  pour ceux que ça intéresse.

Je suis passé sous X-plane et je viens de tester les Airbus JAR DESIGN  A 320 et A 330 

Je dois dire que j ai pris une grosse claque en les essayant !!!!

Hourra j ai plu d avion en cartons qui réagisse a la moindre sollicitation enfin des avions avec de l inertie aux commandes et dans les réacteurs.
pour preuve mon premier atterrissage a Munich en opérations pour caravailes - 470 pieds minutes au touchdown   outchhhh  Neutral Neutral Neutral !

Ben oui les moteur ont de l'inertie et quand on est tout réduis parce que on arrive un peu haut quand on les sollicites ben il y a qqe secondes de décalage problème pour moi entre ces deux décalages il y avais le seuil de piste.

Pareil pour le 330  malheureusement la flotte caravailes en a pas snif  Sad Sad Sad Sad

Il me reste a tester le 777 mais bon voila pour dire que j ai retenter sous p3D le bubus d'aérosoft et ben je suis très vite retourné à xplane car vraiment rien à voir on a pu cette sensation de décoller sur 100 mètres !! là ca roule et les sensations sont vraiment différentes  ! ! 

Vraiment content de se simu

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
effectivement des que j aurais trouver comment faire des captures d écran Very Happy 

par contre j ai été surpris du nombre de scènes qui existe pour x plane en fait pour la fluidité il y a pas de secret de la RAM  et pas être trop enthousiaste dans les textures si on a pas une bête de course en PC

Mais j ai pensé a toi en Voyant le 330 de JAR design toi qui attend un 330 sur P3D  Very Happy

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Bonjour Dom, Bonjour Nico,


Effectivement, l'A320 de JAR est superbe, je vole avec en permanence maintenant. Il existe également sur xplane.org un pack son, qui ajoute comme son nom l'indique, toute une animation sonore pour cet avion. Je n'ai pas encore essayé l'A330, mais prochainement, je compte bien l'acheter.
Concernant tes problèmes de FPS, Nico a entièrement raison, pour XPLANE11, il n'y a pas de mystère, il faut de la RAM: Personnellement, je n'ai pas hésité à mettre 32Go, une NVIDIA 1070, et tout est parfaitement fluide. 
N'hésite pas également à consulter les sites suivants:
     - xplanewiki.fr : Il a été construit par des passionnés d'Xplane: C'est plus qu'un manuel d'utilisation et de paramétrage, la plupart des sujets y est abordé.
     - xplane.org : Tu peux télécharger tout un tas de scènes gratuites, des utilitaires.... (Nécessite de créer un compte).
     - forum Xplane.fr. Par exemple, j'ai trouvé gratuitement la scène d'Hurghada pour le vol de ce week-end.
     - zonephoto.x-plane.fr 

Si tu as des questions, des problèmes techniques, n'hésite pas, nous sommes là pour répondre.
Patrick

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Hello le 330 est vraiment pas mal aussi je voulais le tester sur le vol week end mais on en a pas dans la compagnie il va falloir que notre prez investisse prochainement.

Par contre une question tu a tout pousser a fond avec ta config ? combien de FPS a tu avec le 320 ?

Car moi je suis light sur ma carte vidéo donc je vais investir prochainement et celle que tu a avec ces 8 gigas me tente bien

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
2 Airbus 330-200 viennent de rejoindre la flotte.
F-KALC et F-KALD.
Ils sont dispos à Toulouse ou nous venons de les réceptionner.

Ils n'ont pas de routes LC attribuées pour le moment mais vous pouvez les utiliser en créant vos vols libres.
Je le ferai à mon retour dans le courant de la semaine.

Amis X-Planiens, si vous avez d' autres requêtes, n' hésitez pas ;-)

Dernière édition par DomKVL le Lun 26 Juin - 15:23, édité 1 fois

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Bonjour,

Merci Domi, c'est une excellente nouvelle !!!!.

Pour répondre à Nico, voilà, après avoir fait un vol entre Toulouse et Paris, sous une météo exécrable (beaucoup de nuages, pluie, brume....): C'est très important à préciser car j'utilise xEnviro comme moteur météo, et celui-ci consomme pas mal de ressources lorsqu'il y a du mauvais temps.

J'ai obtenu avec l'A320 de JAR:
- entre 22 et 30 FPS sur Toulouse (pas le Toulouse de base, mais une scènes téléchargée sur le .org)
- entre 30 et 50 FPS en croisière.
- plutôt vers les 20 - 25 FPS sur Paris, où les textures sont assez chargées.
D'habitude, les FPS sont un petit peu plus élevés, mais aujourd'hui, la météo est en cause.

Mes paramètres sont les suivants:
- Effets visuels: Haut (HDR)
- Qualité des textures: Maximum
- Anti-Aliasing: 2x SSAA + FXAA
- Nombre d'objets du monde: Haut
- Détail des reflets: Bas
- Afficher les avions parqués: Coché.
- Angle de vue latérale: 75°
- Utiliser Vsync: Coché.

La configuration de mon PC: i7 6700K overclocké à 4,2 GHz, 32 Go de RAM, NVIDIA 1070 8Go.

La config du simulateur est la suivante:
X plane tourne sur deux machines:
- La machine sus mentionnée est la machine maître, c'est ici que tous les calculs au sein du simu se font, et c'est ici que sont connectés le moniteur sur lequel figure l'avion, les différents pluggins, le joystick, rudderpedal....
- La machine secondaire (en réseau avec la première) ne gère qu'une vue externe sur un second moniteur. Sur cette bécane, j'ai installé Xplane de base, avec juste xEnviro, et les différentes scènes. Les paramètres d'affichage sont identiques à celle de la machine maître, mais parfois çà lague. Normal vue sa configuration: i5 cadencé à 2,9 GHz, 16Go de RAM, GTX 960 4Go.

Personnellement je suis très content de la NVIDIA 1070, c'est toujours fluide.
Une chose également importante, ne pas hésiter à faire la dernière mise à jour d'Xplane (la 11.02 R1), d'après ce que j'ai lu, la gestion des coeurs processeurs a été améliorée.
En vous souhaitant à tous une bonne soirée.
Amicalement.

Patrick Najac

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Merci pour tous ces détails Patrick, passionnant !  Very Happy

Je vais me commander un peu de RAM pour commencer, je reviendrai vers toi vite, tu as l' air bien au courant du sujet.

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
Ok merci pour ton retour effectivement je suis un peu plus bas mais bon j ai une carte graphique qui ne fais que 2 Go donc je pense changer rapidement  pour autant j ai pas de lags je tourne a 25 fps constant sans x enviro et sans avoir mi le max pour le détail.

Et pareil pour le 330.

A tout hasard tu va peut être pouvoir me dire tu a réussi a faire fonctionner le radar météo du 320 ?

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
X-PLANE 11.02R2 Installé.

MA CONFIG
PROCESSEUR : QuadCore Intel Core I7-3770K, 4000Mhz
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 970 (4Go)
MEMOIRE : 32 Go

MES REGLAGES
- Effets visuels: Haut (HDR)
- Qualité des textures: Maximum
- Anti-Aliasing: 2x SSAA + FXAA
- Représenter les ombres sur les scènes : Décoché.
- Nombre d'objets du monde: Haut
- Détail des reflets: Bas
- Afficher les avions parqués: Décoché.
- Angle de vue latérale: 70°
- Utiliser Vsync: Décoché. (le gain de fluidité est important pour moi en décochant ce paramètre).

LES SITES UTILES
- xplanewiki.fr : Il a été construit par des passionnés d'Xplane: C'est plus qu'un manuel d'utilisation et de paramétrage, la plupart des sujets y est abordé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [u]xplane.org[/u] : Tu peux télécharger tout un tas de scènes gratuites, des utilitaires.... (Nécessite de créer un compte). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- forum Xplane.fr. Forum et ressources pour X-Plane en français.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ADD-ON

Installation de Open Scenery X qui permet d'enrichir sa bibliothèque d' objet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation de XUIPc et XPWideClient, les équivalents de FSUIPC et FSWIDE pour FSX/P3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de dézipper l' archive et de mettre les dossiers XUIPC et XPWideClient dans XPLANE11/RESSOURCES/PLUGIN
Editer le fichier XUIPC.ini pour lui attribuer l' adresse IP local de la machine qui héberge XPLANE11.

Installation de X-IVAP, équivalent de IVAP pour FSX/P3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention à bien choisir la version qui vous convient, pour moi c'est X-IvAp for X-Plane 8 / 9 / 10 / 11 (Windows)
Mettre les fichiers du dossier for_plugins_folder dans XPLANE11/RESSOURCES/PLUGIN
Fichier d' aide à la bonne compréhension et l' utilisation de X-IVAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez mettre à jour vos MTL comme sur IVAP en utilisant X-CSL Package : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation de VAFS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans les OPTIONS, indiquer le chemin de XPlane.
Préciser X-PLANE dans Flight Sim Version.

Installation de XEnviro
Logiciel de gestion météo.
Lorsque je l' ai installé, mes FPS ont chuté de 50 à 15 au même endroit.
J'ai téléchargé le fichier clouds qui diminue de moitié le poids des nuages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l' ai collé ici \XP11\Resources\plugins\xEnviro\art à la place de l' ancien fichier en prenant soin de le sauvegarder au cas ou... et mes FPS sont remontés entre 45 et 50 avec la même météo chargée.

Les SCENES POUR X-PLANE
Zones-Photo de X-Plane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrains en textures photos pour X-Plane.


Je suis à l' aise entre 30 et 50 FPS.
L' écran scintille un peu, probablement un réglage graphique à faire.


Ceci est une première couche.... que je compléterai au fur et à mesure de mes travaux.

Dernière édition par DomKVL le Ven 7 Juil - 19:14, édité 3 fois

descriptionX-PLANE 11 EmptyRe: X-PLANE 11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre