CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 Empty[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce dimanche 21 juin, je vous invite à partir de 17 à 18 heures sur le DISCORD CARAVAILES dans le salon AIDE.

Le thème du jour : Débuter sur X-Plane 11

Alors que nous étions tous utilisateurs de FSX et P3D, les utilisateurs de X-Plane 11 sont de plus en plus nombreux et forment aujourd'hui 40% des pilotes de CARAVAILES.
Pilotes expérimentés, pilotes novices, pilotes intermédiaires, pilotes curieux, je vous invite autour de ce thème afin d'échanger nos expériences.

Venez échanger vos conseils, astuces, ressources pour améliorer le simu, nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Vous pouvez laisser sur ce forum quelques unes de vos questions que nous poserons lors du débat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Je vais vous partager les plugin que j'utilise Smile

- AirportVS => Vous permet de visualiser l’aéroport, les taxiway, piste. Idéal quand un contrôleur vous demande de suivre un chemin bien spécifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Payant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BetterPushback => Je pense que vous l'avez deviner Smile. Il vous permet de planifier votre pushback, de placer l'avion exactement ou vous le souhaitez. Et si vous voulez economiser du carburant, il peut vous emmener à la piste Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gratuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- XPRealistic => Il change quelques sons, ajout le mouvement de caméra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Payant)

- FlyWithLua => Je rajoute dessus le script pour avoir le Landing Rate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gratuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Gratuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- SmartCopilot => Qui fonctionne plutôt pas mal pour le cockpit partagé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Payant)
- Ground Handling Deluxe => Équivalent de GSX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Payant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Follow Me Car => Vous permet de sélectionner vous destination et il vous reste juste a suivre la follow me
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Payant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur certain avion, je rajoute aussi le plugin Avitab pour avoir la tablette dans le cockpit

Voilà pour les plugins.

Pour le reste des améliorations:
- SFD Global
- Textures Extremereal
- HD Forests
- Airport Environment HD
- Airport Layout Enhancement Solution
- Ortho => Vous permet de changer le sol de certaines zones en image satellite. Attention à la taille du zoom car sa demande beaucoup d'espace disque. La France, Suisse, Belgique, Guadeloupe, Martinique me prennent 1To.

Dernière édition par KVL66SA le Dim 21 Juin - 11:52, édité 2 fois

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
Bonjour

je viens juste d'acheter et d'installer Xplane11 pour  faire essentiellement du VFR et voir du liner 
voici mes questions :
1/ quels addons incontournables faut-il avoir ? ( avions et les meilleurs editeurs, moteur méteo, textures nuages, ciel........)
2/ Comment bien regler les parametres dans Xplane11
3/ Comment parametrer joysticks, palonniers....
4/ bien utiliser ortho4XP et retour d'experiences

et d'autres questions qui germeront d'ici la, et au fil de la discussion

a tout a l'heure


1/ 
Moteur Météo => ActiveSky XP
Avion:
- Flight Factor A320 (cher mais top), sinon tu l'A320 de Jardesign
- Si tu aime les vieux avion, 727 et 732 de FlyJSim. Attention si tu active les dégâts réel, exemple un atterrissage dur, sur le coup pas de soucis, mais l'avion s'en rappellera sur tes prochains vols Smile
- 757 de Flight Factor
- 737 de Zibo, gratuit et super bien fait. Tu pourrais comparer la qualité au 737 de PMDG
- A319 et A321 de Toliss
Pour les texutres, tu as les addons de mon premier post (SFD Global, HD Forest, ...)

2/
Voici mes réglages, mais tu devrais peut-être changer en fonction de ton PC
Quand la version 11.50 sortira, avec Vulkan tu gagnera environ 10-15 FPS (Je l'ai tester en beta en faisant un deuxieme install car tout n'était pas encore compatible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3/
Pour les joystick, oubli pas de les calibrer dans Xplane (de toute façon il te le demandera)
Après c'est selon tes goûts,  tu as juste a appuyer sur le bouton de ton joystick pour le sélectionner et attribuer ce que tu veux dessus. Si tu as besoin d'aide, contacte moi sur discord sa sera peut-etre plus simple

4/
Pour Ortho, voici mes réglages
Généralement je reste en zoom 17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par KVL66SA le Dim 21 Juin - 11:56, édité 1 fois

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Coucou,

Super rendez-vous. Je serai là !!

Pour les avions VFR Monomoteur, je conseille du gratuit :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as ce qu'il te faut pour tester Xplane et voir si tu veux continuer dessus avant de dépenser des sous.
Si tu veux continuer ensuite, tout dépend du type d'avion que tu chercheras...

Pour les éditeurs en qui j'ai confiance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais seulement pour 767 757 et A320)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les avions les plus récents, les autres sont un peu obsolètes je pense.)
Les addons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Météo j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je l'utilise avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nuages, ciel, et tout ça...)

Indispensable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Youtuber de confiance pour des reviews etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref je laisse ça là pour servir de trace mais j'en dirai surement plus en discutant ce soir Smile
Flo

Dernière édition par KVL10FG le Dim 21 Juin - 12:08, édité 3 fois

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Tu as aussi le TBM900 et le B350
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
ok super tout ca , on approndi tout ca tout a l'heure, mais  je vais demander a ma femme des sous pour tous les addons vu que cest la fete des pères LOL

pour ma config, j'ai:

processeur Intel I7 9700K boosté a 4.5 ghz
carte graphique nvidia Geforce RTX2070 8 go
32 go DDR4
1 SSD nvme pour le jeu de 1To

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
La config ira bien !

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Merci pour vos premiers retours les amis.
Vous avez déjà bien débroussaillé le terrain.

J'ajouterai ma petite contribution en vous recommandant les vidéos ci dessous réalisées par SIM2HEAVEN pour bien comprendre de quoi nous parlons.
Réglages des paramètres graphiques pour Windows et sur XP11, comment installer les avions, scènes et autres plugin incontournables.

Avec la première vidéo, d'une durée de 50 minutes,vous aurez déjà un simu vraiment opérationnel.
Avec les 2 suivantes, vous aurez un simu optimisé en fonction de ce que vous recherchez.





description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
KVL07AJ a écrit:
ok super tout ca , on approndi tout ca tout a l'heure, mais  je vais demander a ma femme des sous pour tous les addons vu que cest la fete des pères LOL
pour ma config, j'ai:
processeur Intel I7 9700K boosté a 4.5 ghz
carte graphique nvidia Geforce RTX2070 8 go
32 go DDR4
1 SSD nvme pour le jeu de 1To


Sauf que tu n'es pas le père de ta femme, fais comme moi ce sont tes enfants qu'il racketter  Laughing Laughing Laughing Laughing

Ta config est largement suffisante, t'es même déjà FS2020 ready !

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
Decidement ce Xplane 11 est beaucoup plus compliqué a configurer que P3D, l'installation de Xeurope5 ne fonctionne pas, 3 messages d'erreur au chargement du vol dans Xplane
j'ai urgement besoin d'aide, une session teamviewer serait vivement recommandé
merci

description[DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11 EmptyRe: [DISCORD] DÉBUTER SUR X-PLANE 11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre