CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation de KVL17PB

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
DomKVL
Eric/KVL68EW
6 participants

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyPrésentation de KVL17PB

more_horiz
Bonsoir à tous ;

Je m'appelle Pierre j'ai 34 ans , j'habite la petite ville de Sablé  prés du Mans dans le département de la Sarthe .

Depuis très jeune je suis passionné par l’aviation en particulier sur l'histoire de la deuxième guerre mondial . j'été fan plus jeune des C-47 et autres B17 et biensur tous les chasseurs qui les accompagnés .  je ne rate jamais le magnifique meeting de la Ferté alais ...

Pour revenir a la simulation , j'ai commencé avec le bon vieux FS9 en 2006 et découvert la plaque forme d'IVAO la même année.
 Le faite qu'il soit animés avec les contrôleurs et les autres pilotes on s'y croirait.De permet de se rapprocher du monde réel , c'est devenu une vrai passion pour moi . Ma première VA été Cubix crée par Jean Michel Mabille , mais malheureusement  elle a fermé il y a quelle que temps . 
Depuis J'ai fait une pause de quelle que années pour me consacrer à ma seconde passion "la radio" ce qui m'a permis de passer la licence Harrec de radioamateur sous l'indicatif F4HUL .J’écoute souvent les FIR régional de mon secteur (Brest et Paris) et si il y a de la propage il m'arrive d'écouter celle de Bordeaux en VHF (bande des 2 mètres.). Je partage mes soirées entre ces deux hobbys  

je vole essentiellement avec deux appareils le MD11 de chez PMDG sous FSX (mon tout premier liner ou j'ai galérer pour apprendre à piloter  c'est devenu mon préféré )  et A320 de chez Jardesign sous Xplane11 (c'est tous nouveau pour moi le monde des xplanien Wink ).

Hé bien Voila j'ai oublié sans doute plein de truc. On aura bien l'occasion de se croiser et de discuter sur Discord  ou IVAO pour compléter la présentation  Very Happy Very Happy


Je vous souhaite une bonne soirée 


KVL17PB//Pierre

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Bienvenue Pierre sur le paradis des VA.

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Salut Pierre,
Bienvenue chez CARA. 
Ayant parcouru ton CV, on s'est équipé en MD-11 et MD-11F .
Pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, fais nous signe et on fera en sorte de t'exaucer ;-)

Je te souhaite plein de bons vols chez CARA

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Salut Pierre,

je te re-souhaite la bienvenue parmis nous!

Je te souhaite de très bons vols chez CARAVAiles, et peut importe à quel point le ciel est grand, il y aura toujours un CARA dans les parages.

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Salut Pierre,

Je te souhaite la bienvenue auprès de notre belle compagnie. Je suis également radio-amateur, licence passée il y a deux ans: Mon indicatif est F4HSX, mais je n'ai pas encore de station chez moi.
A très bientôt.

Patrick
KVL72PN

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
bonjour à tous ;

Merci beaucoup pour votre accueille 

J'ai effectué mon premiers vol hier soir avec SIM ACARS entre LFPG et Stockholm .ET la j'ai pu m'apercevoir que j'été un peu rude avec le manche au moment du touchdown  Shocked Very Happy
En plus de ça avec mes gros doigt , en voulant mettre sign belt  sur On au Top Of Descent j'ai coupé les beacon , Sim Acar la vu , est il n'été pas du tout content ...et là impossible de cacher ma maladresse au Captain First officer tout était écrit dans le rapport , j'ai glissé chef  Crying or Very sad .
Enfin voila je me suis bien fait plaisir hier soir avec ce vol et je suis ravi d'avoir eu cette première expérience qui au final c'est pas si mal passé que ça !  Very Happy.

Une petite question pour les pro , quand vous régler la pression atmosphérique au décollage ou atterrissage vous utilisez le QNH ou le QFE ? Moi sur le MD11 j'utilise le QFE pour landing  et take off . Pour le standard j'utilise le QNH .Mais apparemment le tracker passe en erreur au moment du landing.

Salut Patrick , je suis content de croiser un collègue amateur sur la Va .On n'est pas en voie de disparition c'est bon signe  Wink Wink ! Il y en a encore heureusement ! Et bien chez moi j'ai une petite station sympa j'ai un Yeasu FT7900 pour la bande des 2m et 70 cm branché sur une verticale Diamond X-50 , et en décamétrique j'ai un Alinco DX SR9   brancher sur une yagi FB33 de chez fritzel c'est une  tri bande pour le 20 m 15 m et 10 m , j'ai le projet de me fabriquer une filaire en V inversé  avec des trappe pour la raccourcir un peu ! Smile c'est pour le 80 et 40 m enfin c'est en réflexion ...
voila voila et bien je te souhaite tous mes bon 73 51 et j’espère faire un jour un  QSO quand tu sera équipé   Smile Smile

Merci encore pour votre accueille

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
KVL17PB a écrit:

Une petite question pour les pro , quand vous régler la pression atmosphérique au décollage ou atterrissage vous utilisez le QNH ou le QFE ? Moi sur le MD11 j'utilise le QFE pour landing  et take off . Pour le standard j'utilise le QNH .Mais apparemment le tracker passe en erreur au moment du landing.


Salut Pierre,

Le QNH est davantage utilisé que le QFE.

Perso, j' utilise le QNH, de plus en cas de vol contrôlé sur IVAO, l' ATC te donne des altitudes en QNH, sous le niveau de vol,  lors d' une approche par exemple, afin que tous les pilotes évoluant dans la même zone parlent le même langage et soit bien calé à l' altitude demandé.

Le QNH te donne ton altitude par rapport au niveau de la mer.
Le QFE te donne ton altitude par rapport au terrain.

Pour le standard, j' appuie sur le bouton STD au dessus du niveau de transition, ou je le cale sur 1013.5 pour les avions qui ne possèdent pas ce bouton, comme mon DR400 par exemple ;-)

En espérant avoir pu t' aider ;-)

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Salut pierre bienvenue à toi dans notre belle compagnie en espérant qu'elle te plaira
A bientôt sur Discord

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Bonjour;

Ok Dom j'ai bien compris la nuance entre c'est deux réglages ,je suis dans l'erreurs depuis fort longtemps !!! Very Happy
J'ai fais quelle que recherche apparemment le QFE est le plus utilisé dans les pays continentaux  comme le centre des Etats Unis ou la Russie...

J'ai fais l'essai de sim Acars hier soir pour xplane 11 et l'A320 de jardesign cela n'a malheureusement pas fonctionné , après consultation de la notice de Acars ,il me faut le plugin de Xpuipc .Mais là encore pas chance leurs site est en maintenance ... bon un petit peu de patience et çà va finir par marcher...

Bonne soirée et à bientôt

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
Bonjour et bienvenue dans l'équipe Pierre!

Au plaisir de se croiser dans les cieux virtuels ou sur Discord.

A bientôt.

Kévin (04KG)

descriptionPrésentation de KVL17PB EmptyRe: Présentation de KVL17PB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre