CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pollPOUR ou CONTRE la création d' un SECTEUR de VOL en AFRIQUE

OUI Bonne idée
5
83%
NON Mauvaise idée
0
0%
SANS OPINION Cela ne m intéresse pas.
1
17%
Total des votes:
6
Sondage clos

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. Empty[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Bonjour,

La consultation de la semaine.

Etes vous POUR ou CONTRE l' ouverture d' un secteur de vol en AFRIQUE avec un HUB basé à CASABLANCA ?
Le hub permet de laisser les avions sur cet aéroport afin de les rendre immédiatement disponibles aux autres pilotes.

L' aéroport de CASABLANCA a une belle scène pour P3D et XP11 et permet :
- De desservir les nombreux et beaux aéroports des îles Canaries + Madeire et en moins de 1H30 de vol.
- De desservir quelques aéroports du Maghreb dotés de belles scènes (Maroc+Algérie+Tunisie) pour des vols compris entre 45 minutes et 3H00 maximum.
(Marrakech - Agadir - Alger - Djerba - Enfidah)
- De desservir quelques aéroports d' Afrique de l'Ouest (Dakar et Abidjan) en 4H maximum.

Équipé de 2 pistes de 3700 mètres, cet aéroport pourrait accueillir l' intégralité de notre FLOTTE.
C'est aussi une plateforme de correspondance de Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, donc avec du trafic.
Proche de l' EUROPE (3H00 de vol) elle nous permet de relier nos hubs européens assez rapidement.

Dans un second temps et si par bonheur l' Afrique venait à se développer davantage sur nos simus, nous pourrions créer un autre HUB en AFRIQUE de l' OUEST, puis de l' EST.

Merci de m' indiquer le choix de votre vote, et de commenter si possible afin de mieux cerner vos attentes .

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Je suis pour, super idée, un continent que l'on oubli souvent ....

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Je vote "Pour". Enfin un nouveau continent à découvrir !

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Sans opinion, "NSPP" =p

Comme la dernière fois : Perso je vole surtout en Europe. En Afrique c'est plutôt le tiers sud qui m'intéresse puis j'ai le vol libre.
Désolé... Je fais pas un peu rabat-joie à force ? :-p

C'est cool en tout cas pour ceux que ça intéresse et aussi pour élargir notre zone d'influence Smile

Flo

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Le OUI l' emporte avec 83 % des votants.

Nous créerons à compter du 1er avril, prochaine saison IATA,  un secteur de vol AFRIQUE dont le HUB sera à Casablanca et qui nous permettra de découvrir un peu mieux ce continent et de desservir les îles Canaries.

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
JE SUIS PARTANT pas de souci tant que c'est l'afrique, mdr..

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Bonsoir Dom,

Tu peut prendre l'A320 sur NTAA pour le secteur Afrique, j'utiliserai que le 739

Merci

Amic'

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
Salut a tous pour moi je trouve l'idée bonne cela permet d'ajouter un nouveau continent à nos HUBS et de voyager vers des destinations plus chaudes et moins emprunter . Sans faire exprès le prochain Caraventure se passe en Afrique . je dis un grand OUI

description[SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE. EmptyRe: [SONDAGE] Création d' un secteur en AFRIQUE.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre