CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
kvl02md
KVL55JM
KVL04KG
Pakal-KVL034
DomKVL
9 participants

pollDésirez vous simplifier les callsigns KVL?

NON, je souhaite garder le système actuel.
3
30%
OUI, OK pour modifier les chiffres mais pas les lettres
0
0%
OUI, OK pour modifier les chiffres et les lettres
7
70%
Total des votes:
10
Sondage clos

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL Empty[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de simplifier nos identifiants compagnies, nos callsign KVL comme vous préférez.


Je vous explique le but de cette démarche :
Je suis KVL01DF.
Lorsque je vole en réseau sur IVAO, je dois m' identifier en tant que : KVL01DF
CARAVAILES ZERO UNITE DELTA FOX-TROT, 13 syllabes à chaque message.
Perso, j' ai un peu raccourci la manip, et je m' identifie en tant que CARA UNITE DELTA FOX, j' en suis plus qu'à 8 syllabes, c'est déjà pas mal.

Je vous propose de supprimer la numérotation qui n' est guère indispensable, et qui nous faciliterait la vie lors de nos vols en réseau.
Je deviendrai ainsi KVL-DF, CARA DELTA FOX, et je passe de 13 à 5 syllabes. 

Je vous propose également de modifier les 2 lettres de votre identifiant et que vous me communiquiez 2 nouvelles lettres avec lesquelles vous vous sentez davantage à l' aise.

Certains sont peut être attachés à la numérotation, et au système actuel, alors je mets la question sur la table. Clôture des votes dimanche soir prochain, le 9 à 21 heures.

Dernière édition par DomKVL le Mer 12 Fév - 10:56, édité 1 fois

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Pour ma part je veux bien prendre Cara Delta Bravo si ce n'est pas déjà utilisé
Caravaillement

Do

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Bonjour pour moi peut importe mais dans la logique CARA PAPA CHARLIE si on garde que les lettres

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Bonjour à tous,

Tu as raison le "Caravailes" est un peu long, Cara c'est cool.
En général, en ligne le premier échange avec le contrôleur se fait avec le callsign complet, pour moi "Caravailes quatre kilo golf", puis devient "caravailes kilo golf" pour les échanges suivant, comme dans la réalité.
Je suis OK pour réduire le caravailes en Cara, je trouverais moins réaliste de supprimer les chiffres ds le callsign saisi online, car à ma connaissance, je n'ai jamais vu de callsign avec seulement les lettres dans le monde réel pour les vols commerciaux.
Par contre rien n'empêche ensuite de prononcer que "cara" + seulement les lettres après le 1° échange avec le contrôleur.

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Plus simple c'est OK . Pour moi CARA JULIET MIKE me va très bien.

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Moi j'aime bien mon Cara 2 Mike Delta Very Happy , je supprime le 0

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Moi je suis OK et du coup ca sera pour moi Cara Alpha Juliet
tres bonne initiative en tout cas, merci boss!!

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
KVL04KG a écrit:
Tu as raison le "Caravailes" est un peu long, Cara c'est cool.
En général, en ligne le premier échange avec le contrôleur se fait avec le callsign complet, pour moi "Caravailes quatre kilo golf", puis devient "caravailes kilo golf" pour les échanges suivant, comme dans la réalité.
Je suis OK pour réduire le caravailes en Cara, je trouverais moins réaliste de supprimer les chiffres ds le callsign saisi online, car à ma connaissance, je n'ai jamais vu de callsign avec seulement les lettres dans le monde réel pour les vols commerciaux.
Par contre rien n'empêche ensuite de prononcer que "cara" + seulement les lettres après le 1° échange avec le contrôleur.


Effectivement mon Kéké, au premier échange avec l' ATC, il faut décliner l' identité complète, soit CARAVAILES QUATRE KILO GOLF.
Ensuite, s'identifier en CARA KILO GOLF est parfaitement autorisé.

Pour les chiffres, tu as raison aussi, dans la réalité les compagnies opères en XX00XX, ou XX000, ou XX0000. 
Je n' avais pas pensé à ça, j' étais plutôt dans l'esprit de faciliter les choses.

Le plus simple serait peut être de laisser le choix à chaque pilote.

Au moins, ce sondage aura permis de réveilleu un peu le forum ;-) ;-) ;-)

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
salut a tous moi Je suis partant , tant qu'on peu gagner un peu de temps sur le controle on en gagne sur la concentration
et l'occupation aux instruments et diverses tâches même si c infime il faut un petit moment d'adaptation et je pense qu'on s'y fait

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Je préfère l'actuel ... je l'aime mon 51NL Wink

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre