CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
kvl02md
KVL55JM
KVL04KG
Pakal-KVL034
DomKVL
9 participants

pollDésirez vous simplifier les callsigns KVL?

NON, je souhaite garder le système actuel.
3
30%
OUI, OK pour modifier les chiffres mais pas les lettres
0
0%
OUI, OK pour modifier les chiffres et les lettres
7
70%
Total des votes:
10
Sondage clos

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL - Page 2 Empty[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de simplifier nos identifiants compagnies, nos callsign KVL comme vous préférez.


Je vous explique le but de cette démarche :
Je suis KVL01DF.
Lorsque je vole en réseau sur IVAO, je dois m' identifier en tant que : KVL01DF
CARAVAILES ZERO UNITE DELTA FOX-TROT, 13 syllabes à chaque message.
Perso, j' ai un peu raccourci la manip, et je m' identifie en tant que CARA UNITE DELTA FOX, j' en suis plus qu'à 8 syllabes, c'est déjà pas mal.

Je vous propose de supprimer la numérotation qui n' est guère indispensable, et qui nous faciliterait la vie lors de nos vols en réseau.
Je deviendrai ainsi KVL-DF, CARA DELTA FOX, et je passe de 13 à 5 syllabes. 

Je vous propose également de modifier les 2 lettres de votre identifiant et que vous me communiquiez 2 nouvelles lettres avec lesquelles vous vous sentez davantage à l' aise.

Certains sont peut être attachés à la numérotation, et au système actuel, alors je mets la question sur la table. Clôture des votes dimanche soir prochain, le 9 à 21 heures.

Dernière édition par DomKVL le Mer 12 Fév - 10:56, édité 1 fois

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Bonjour,


Perso je préfère utiliser le système actuel.

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Coucou,

J'ai voté oui sur le principe de "faites le si vous voulez".
Moi j'aime bien mon callsign même si il est long...
En général je fais comme vous, KVL-Fox-Golf après le premier contact.

Des bisous,
Flo

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
Bonjour à tous, 

Sondage terminé, vous avez été 10 membres à voter et à vous exprimer (du coup, les calculs sont bons Kévin).

J' ai bien pris note de vos observations et je vous en remercie, car ce sont davantage vos observations qui vont nous aider à ajuster notre fonctionnement que le choix du vote.

A 70%, vous avez voté pour la modification des chiffres et des lettres.
A 30%, vous avez souhaité conserver le système actuel.

Donc, nous gardons nos identifiants tels quels.
KVL car c'est le trigramme de la VA
00 Deux chiffres de votre choix, que vous pouvez changer à tout moment en m'informant par mail, Discord, IVAP, etc...
XX Vos initiales.

En réseau, sur IVAO, On volera comme d' habitude sur le format KVL00XX, sauf pour les vols qui ont leur propre numéro de vol (RÉGULIER-CHARTER-ACMI).
Au premier contact avec l' ATC, on décline l' intégralité du callsign, et ensuite CARA + Initiales du prénom en alphabet international, c'est parfaitement autorisé et c'est plus court.
Si vous avez envie de décliner l' intégralité du callsign à chaque échange avec l' ATC, libre à vous, c'est parfaitement autorisé aussi.

Un bref rappel pour vous dire qu' à chaque communication avec un ATC, vous devez répétez votre callsign afin que l' ATC s' assure que c'est le bon pilote qui comprend et exécute, j' entends souvent des pilotes répéter à peu près les consignes sans donner leur callsign. N'hésitez pas à notez sur un bout de papier ce que l' ATC vous transmet, cela permet de répéter clairement et de relire en cas de doute.

Un GRAND MERCI pour vos commentaires qui nous permettent d' affiner nos méthodes au plus juste et au plus réaliste possible.

description[SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL - Page 2 EmptyRe: [SONDAGE] Simplification de vos callsigns KVL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre