CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Regle des vols WEEK END

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRegle des vols WEEK END

more_horiz
Salut a tous
Je voulais soumettre une idée , chacun pourra bien sur  émettre son avis, mais je pensais que ce serait plus réaliste de n'autoriser qu'un seul essai pour les vols WEEK END, dans la mesure où jusqu'à présent on était susceptible de refaire le vol 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir la meilleure place  ou le podium ( moi  compris).
Cela obligerai le pilote à se concentrer  sur son atterissage  car il n'aurait pas de deuxième essai, et peut-être aussi , pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité , d'harmoniser les appareils , car il est plus facile d'obtenir un meilleur touché sur un appareil a hélices qu'avec des avions type Airbus ou Boeing, et du coup soit revoir le système de notation, ou créer un classement par types d'appareil.
Voila, a vos claviers les amis .

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Coucou,

Je comprends ta proposition, franchement je me suis aussi posé ces questions parfois. Cela dit, je ne suis pas d'accord, j'aime bien la règle actuelle.

Personne ne t'oblige à venir en Airbus, tu peux venir en Beech si tu trouves ça plus facile ou si tu es meilleur avec. Chacun est libre de son choix.
Puis le gars en beech va peut-être avoir une approche plus lente mais il va aussi faire 3h de vol là où le boeing fera 45 minutes. Ca compense dans l'effort.
D'ailleurs, pouvoir faire 3 essais ça permet de venir une fois en Airbus et si on se fait battre après par un beech, bah on peut revenir en beech.

Aussi, tout le monde n'aura pas la même météo selon le jour et/ou l'heure de la tentative. Pouvoir tenter 3 fois permet de varier les météos si jamais on en a eu une mauvaise au premier essai.

Et puis sinon quoi, on va faire une catégorie par simulateur ? Parceque franchement, je pense que c'est plus dur de faire un kiss sur XPlane que sur P3D. Bref, chacun est libre de choisir ses armes donc on n'a pas à réglementer plus. Y a qu'à choisir l'arme qui nous convient le mieux.

A plus,
Flo

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Salut Antho,

Flo t'a déjà apporté les réponses mais je vais les compléter afin que tu aies ta vision globale de la situation.
Les vols WEEK-END sont nés en Septembre 2016, donc on a pas mal de recul dessus.
Nous avons déjà tenté, testé, plein de formules différentes pour finalement ne retenir que l' actuelle, qui fonctionne plutôt pas mal.

KVL07AJ a écrit:
mais je pensais que ce serait plus réaliste de n'autoriser qu'un seul essai pour les vols WEEK END, dans la mesure où jusqu'à présent on était susceptible de refaire le vol 2 ou 3 fois jusqu'à obtenir la meilleure place  ou le podium ( moi  compris).


Cela a déjà été essayé. Les pilotes volaient et regardaient leur touché à l' atterrissage. Si le touché n' était pas terrible, ne leur laissant aucune chance de figurer sur le podium, ils ne validaient pas le vol et ne faisaient pas l' activité, probablement découragé.
Depuis, nous avons autorisé jusqu'à 3 tentatives et ainsi les pilotes valident une première fois même si c'est pas terrible et font une escale sur un aéroport voisin distant d' au moins 50nm afin de tenter leur chance à nouveau.
Et cette formule donne des matchs serrés parfois, comme ce week end à Malaga avec 13 tentatives, c'est le record absolu de l' activité.
Pour la VA, ça fait des heures, ça fait des vols, ça met des sous dans les caisses et ça permet aux pilotes de se faire un petit challenge ensemble sans trop de contraintes.
Et vu le nombre d' avions opérant autour du terrain du week-end, cela prend des allures de FLY-IN parfois.

KVL07AJ a écrit:

pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité , d'harmoniser les appareils , car il est plus facile d'obtenir un meilleur touché sur un appareil a hélices qu'avec des avions type Airbus ou Boeing, et du coup soit revoir le système de notation, ou créer un classement par types d'appareil.


Je ne suis pas tout à fait d' accord avec l' idée qu'il est plus facile de poser un appareil à hélices plutôt qu'un liner type Airbus ou Boeing.
Je vois rarement, pour ne pas dire jamais, d'hélices sur le WEEK-END, j' ai tenté l' ATR quelques fois mais c'est pas évident...et les scores sont souvent décevants.
Je rejoins aussi Flo pour dire qu'il faut que chacun soit libre de son choix et qu'il est plus dur de poser sur X-Plane que sur P3D, les sensations sont vraiment différentes, X-Plane est plus réaliste, c'est mon modeste avis de pilote privé.

J'ajouterai enfin qu'il ne faut pas trop complexifié les activités pour les garder attractives, c'est l'expérience de 10 années de gestion de VA qui parle.
Souvent, les pilotes ne comprennent pas, n'ont pas envie de poser des questions pour ne pas déranger et au final zappent l' activité.

Merci d'avoir posé la question, ça aura surement éclairé d'autres pilotes qui se posaient le même genre de question.



descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Coucou,

Alors moi j'ai une remarque parce que des fois j'ai un peu mauvaise conscience  Razz
Quand les Week-Ends sont proches de Chambéry, j'aime bien les faire en avions légers car c'est une des rares occasions où on peut les utiliser tout en faisant des points pour le classement saison.
Par contre, je comprends que certains trouvent ça déloyal... Même si je mets tout le monde au défi de faire du -20 avec un léger sur X-Plane. C'est pas si facile qu'on veut bien le croire...

Alors, moi je veux bien participer en Léger, avoir les 5 points de participation et renoncer aux points de vainqueurs si jamais j'ai le meilleur touché.
Je propose donc pour un touché -130 de mettre un truc du genre "HJ 130" dans la case, HJ pour Hors Jeu. Comme ça en classant les résultats je me retrouverai en bas du tableau (chiffre est avant lettre dans l'ordre A > Z).
Je force personne à faire pareil, c'est une histoire avec moi-même  Razz  
Libre à chacun.

Voilà, je me dis que ça rendra tout le monde content, moi qui "rentabilise" mes heures en légers, et les autres qui sont dans la compétition. Puis ça m'interdit pas de faire une rotation en léger et de revenir en commercial pour la compet.

Qu'en pensez-vous ?
Flo

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Salut Flo,

Te bile pas trop avec la conscience :-)
Entre les différents ordis, les différents simus, les différentes avions, les différentes scènes, la météo réelle ou pas, et j'en passe, il est impossible que nous soyons sur le même pied.
Donc, on est pas la pour se prendre la tête, mais plutôt pour prendre du bon temps, passer un bon moment.
Donc on fait simple, tu prends ce que tu veux comme avion, et tu serres tout ce que tu peux à l' atterro pour toucher le plus doucement possible.
La victoire, les points, les places, tout cela reste anecdotique...
J'ai refait la page des vols WEEK-END justement, jetez y un oeil http://www.caravailes.fr/activite-weekend.html

Bons vols WEEK-END à tous

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Coucou !

Merci Dom ! Je vais faire comme ça alors Razz
Je vais essayer de faire une vidéo du vol, en mode vue fenêtre accélérée.

Pour la nouvelle page dans le CARABook, je trouve ça super ! Ca entretien la compet de voir les stats de l'étape !

A plus,
Flo

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Tout d'abord bonne année à tous .
Surtout ne changez rien à la "compét" car cela en est réellement une qui est : sympa , pleine de surprises , sans prise de tête , sans contraintes majeures , euphorique dans les remarques et disons en plus : ouverte au facteur chance .
Vivement le prochain we
JP

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Bonjour à tous
La je crois que l'on va un peu loin dans le " hors contraintes " . Il faut bannir le transfert d'avion dans un aéroport situé à coté de l'aéroport weekend .Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi . Exemple , je transfert un C172 dans un aéroport proche de l'aéroport week end . Dom achète une Mongolfière ......
JP

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Le transfert d' avion n'est autorisé que pour les mises en place pour les challenges ou les tours IVAO et les fois ou le tracker a été oublié sur un tour IVAO pour éviter de refaire l' étape.
Voir chapitre 3.3 de notre règlement, partie AVIONS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, la semaine dernière, je me suis fait avoir, ça arrive même aux meilleurs. C'est cadeau pour le vainqueur, c'est pour moi, je paye ma tournée.
Sinon, ça va se terminer qu'on va tous se faire parachuter en Cessna 172 à proximité de l' aéroport WEEKEND, et moi je vais passer mon temps à faire des transferts sur FSAirlines et l' activité aura perdu tout l'intérêt qu'elle avait.
Perso je me suis collé 12 heures de vol pour faire le week-end, c'est à dire un aller-retour CDG-AMMAN en REGULIER puis bretelle sur BEYROUTH pour le WEEK-END.
Bon, j' ai pas tout perdu puisque j' ai pris des points sur l' activité VOLS REGULIERS.

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
Coucou,

Je suis favorable aussi à ce qu'on transfère pas les avions pour les week-ends.
Je suis pour la présence des légers dans les week-ends mais le principe c'est qu'il se mérite, parcequ'il faut l'amener jusqu'à l'épreuve. Perso je les utilise quand le Week End est à porté de Chambéry et je l'y ramène après. Ca me parait juste, tandis que transférer l'avion et faire un direct GPS c'est un peu facile.

A plus,
Flo

descriptionRegle des vols WEEK END EmptyRe: Regle des vols WEEK END

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre