CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles


[VOLS RÉGULIERS]

Partagez

descriptionLES VOLS RÉGULIERS CARAVAILES

more_horiz
Depuis ce lundi 25 janvier 2016, CARAVAiles vous propose d' effectuer des vols réguliers.

Vous retrouverez toutes les informations principales de cette activité sur notre page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce forum est créé dans le but de répondre à vos questions et suggestions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODE D' EMPLOI

1 - Rendez vous dans le CARABOOK - rubrique RÉGULIER

2 - Recherchez un vol disponible :
Les vols disponibles portent la mention
A prendre dans la colonne ID KVL.
Sur l' exemple ci dessous, mon choix se porte sur le vol KVL200, LFPG-LFLX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 - Changer le statut du vol de A prendre à En cours 
Ceci afin de prévenir les autres pilotes de vos intentions.

4 - réserver le vol sur VAFS.

5Sur IVAO, votre callsign KVL est le numéro du vol que vous effectuez.

6 - A la fin de votre vol, changer le statut du vol sur Terminé.

Le relevé des vols est effectué régulièrement.
Dès validation de votre vol, votre callsign KVL apparaît en lieu et place de la mention Terminé.





INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Il est  possible d' effectuer le même vol qu'un autre pilote au même moment.
Dans ce cas, sur IVAO, le premier connecté porte le numéro KVL du vol et l'autre pilote son callsign KVL. 
D'où l' intérêt de renseigner ses intentions afin que le second pilote se connecte directement avec son ID KVL.

Il est possible de faire un vol prévu pour un A-320 avec un B-777
Sur le CARABOOK, lorsque vous passez la souris sur la colonne APPAREIL,
vous obtenez la liste des appareils "prévus" pour ce vol.
Vous pouvez utiliser un autre appareil, non indiqué dans cette colonne,
à partir du moment où sa capacité de transport est égale ou supérieur à l' appareil programmé.
Il est au contraire impossible de faire un vol prévu en B-777 avec un A-320.

Une rotation se compose au minimum de 2 étapes.
Il peut y avoir autant de pilotes différents que d' étapes sur une rotation.
Chaque pilote gagne les points correspondants à son vol.
Exemple: Un pilote fait l' aller, un autre le retour, et un troisième une étape intermédiaire.

La rotation est considérée comme terminée et les points crédités
 uniquement lorsque l' avion est revenu à son point de départ.

Vous devez impérativement être connecté sur IVAO
Au minimum jusqu'à 30 minutes après le décollage et 30 minutes avant l’ atterrissage .

Toute déconnexion est autorisée en vol entre les deux limites citées ci dessus et conformément au règlement IVAO.





Nous continuerons de faire évoluer cette activité en fonction de vos idées, remarques et suggestions sur ce forum.




Dernière édition par DomKVL le Mar 16 Fév - 12:28, édité 1 fois

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
10 jours seulement après le lancement de l' activité des VOLS RÉGULIERS , près de la moitié des vols proposée a été effectuée.

C'est un départ CANOOON ! Qui l' aurait pu être encore plus si j' avais pu retrouver, vérifier et valider tous vos vols.

Je vous invite donc à bien relire le règlement des VOLS REGULIERS ci dessus, avec de la bonne volonté on va y arriver ;-)
Ci dessous, les erreurs les plus souvent rencontrées afin de vous permettre de les éviter :

Des pilotes réservent des vols réguliers dans VAFS mais n' utilisent pas le numéro du vol comme callsign.
Impossible de retrouver le vol et de vérifier que le vol s' est déroulé ONLINE, je ne peux valider la rotation et la repasse en A PRENDRE.

Des pilotes font des vols réguliers mais ne les signalent pas sur le CARABOOK.
Pourquoi pas ? mais la rotation n'est pas validée, elle reste à faire, et le pilote ne gagne rien.

Des pilotes terminent les vols réguliers mais laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Des pilotes qui ne terminent pas les vols et laissent le statut de l' avion sur EN COURS...
Bien sur il s' agit d'un oubli , mais dans ces deux cas, le renseignement fourni par le pilote aux autres pilotes et au STAFF est erroné.

Du coup, je repasse le statut des vols sur A PRENDRE automatiquement dès que je m' aperçois qu'un vol EN COURS n' est plus actif dans VAFS et dans l' attente de trouver une meilleure solution.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Un départ canon et je pense que ça fait aussi pas mal revoler la flotte ! On est beaucoup à voler nos personailes et le fait de devoir retransiter régulièrement par les hubs nous pousse à réutiliser les appareils "classiques" !

En tout cas, ça le fait pour moi.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Modification du temps de connexion sur IVAO

30 minutes minimum après le décollage, Cela vous laisse le temps d' atteindre le TOC (Top of Climb).

30 minutes minimum avant l' atterrissage
, le temps de la descente... Cela vous permet de vaquer à toutes vos occupations sans (trop) vous soucier de l' heure de descente, à condition que votre avion soit programmé pour se mettre en pause au passage du TOD.

Vous devez impérativement être connecté sur IVAO
Au minimum jusqu'à 30 minutes après le décollage et 30 minutes avant l’ atterrissage .

Toute déconnexion est autorisée en vol entre les deux limites citées ci dessus et conformément au règlement IVAO.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' activité VOL REGULIER est une rotation effectuée de manière régulière
(5 fois en saison HIVER et 7 fois en saison ETE).
La philosophie de CARAVAILES est de garder ce qui fonctionne
et de proposer autre chose lorsque ça ne fonctionne pas.
Notre but est donc de nous situer au dessus de 75%
pour poursuivre l' éxploitation d' une ligne.
En dessous, la ligne est soit fermée soit remplacée par une autre.
Avant de nous intéresser à la saison HIVER 2016/2017
revenons sur les résultats de la saison ÉTÉ 2016,
afin que je vous explique les évolutions de notre programme à venir.
Il s' agissait pour nous d' effectuer 616 vols vers 43 destinations.
447 vols ont bien été réalisés, soit 72,56% du programme.
LONG COURRIER : 77,92%
MOYEN COURRIER : 91,56%
COURT COURRIER : 71,43%
CARGO : 37,76%
CARAIBES : 90,48%
CARAVIP : 39,29%
CARACLUB : 66,67%
Ces résultats sont très encourageants
et prouvent un réel intérêt de nos pilotes pour cette activité,
c'est pourquoi nous vous proposons une nouvelle saison
de vols réguliers.
CARAVAiles peut se vanter d' opérer sur un véritable réseau régulier.
Merci à tous pour votre participation et votre adhésion à l' activité.
La saison IATA HIVER 2016-2017 débutera le 1er novembre et se clôturera au 31 mars.
Elle s' étend sur 5 mois, compte 580 vols (+31,82%) vers 62 destinations (+44,19%)



Saison HIVER 2016-2017
Désormais, et comme pour les vols CHARTERS, 
vous validerez vos vols sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LONG-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
154
 vols proposés - 120 vols effectués, soit 77,92% du programme effectué
.

C'est un bon résultat globalement, très encourageant pour du LONG-COURRIER,
juste au dessus des 75% attendu.
Lignes reconduites :
CDG - POINTE A PITRE - CDG : 100%
CDG - MONTREAL - TORONTO - CDG : 85,71%
CDG - RIO - SAO PAULO - CDG : 85,71%
CDG - TOKYO - CDG : 85,71%
TOUR DU MONDE : 71,43%
Le TOUR DU MONDE même s'il n' atteint pas 75% de régularité est reconduit
avec de nouvelles destinations.

Lignes supprimées :
CDG - NEW-YORK JFK - CDG : 57,14 %
CDG - MAURICE - REUNION - CDG : 71,43%

Lignes ajoutées :
CDG - SAINT MARTIN - FORT DE FRANCE - CDG 
CDG - JOHANNESBOURG - CAPETOWN - CDG

Le programme HIVER 2016-2017
compte 115 vols à effectuer (+4,55%)


MOYEN-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
154
 vols proposés - 141 vols effectués, soit 91,56% du programme effectué
.

C'est un excellent résultat, il y a de la demande pour le MOYEN-COURRIER.
Nous tenterons de faire aussi bien voir mieux sur cette nouvelle saison.
Lignes reconduites :
CDG - FRANCFORT - CDG : 100%
CDG - AMSTERDAM - CDG : 100%
CDG - MADRID - CDG : 100%
CDG - NICE - CDG : 100%
CDG - BORDEAUX - CDG : 100%
CDG - ISTANBUL - CDG : 85,71%
CDG - LYON - CDG : 92,86%
CDG - MARSEILLE - CDG : 85,71%
CDG - TOULOUSE- CDG : 92,86%
Lignes supprimées :
CDG - LONDRES HEATHROW - CDG : 71,43%
CDG - CHATEAUROUX - CDG : 35,71%

Lignes ajoutées :
CDG - ROME - CDG 
CDG - MUNICH - CDG
CDG - NANTES - CDG
TOULOUSE - LYON - TOULOUSE
TOULOUSE - NICE - TOULOUSE
TOULOUSE - CHAMBERY - TOULOUSE
TOULOUSE - PORTO - LISBONNE - TOULOUSE
TOULOUSE - GIBRALTAR - MADEIRE - TOULOUSE
TOULOUSE - LA PALMA - GRAN CANARIA - TOULOUSE
LYON - DUBROVNIK - SPLIT - LYON
LYON - SKIATHOS - SAMOS - LYON
LYON - CORFOU - HERAKLION - LYON
LYON - ROVANIEMI - LYON
LYON - NICE - LYON


Le programme HIVER 2016-2017
compte 260 vols à effectuer (+68,33%)


 
COURT-COURRIER
BILAN ETE 2016 :
56
 vols proposés - 40 vols effectués, soit 71,43% du programme effectué
.

Résultat juste en dessous des attentes.
Nous tenterons de l' améliorer en dynamisant le réseau.
Lignes reconduites :
CHATEAUROUX - BREST - CHATEAUROUX : 100%
Lignes supprimées :
BREST - JERSEY - SOUTHAMPTON - BREST : 64,29%
BREST - OUESSANT - BREST : 57,14%

Lignes ajoutées :
CHATEAUROUX - BEAUVAIS - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - LILLE - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - MONTPELLIER - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - AJACCIO - BASTIA - CHATEAUROUX
Le programme HIVER 2016-2017
compte 55 vols à effectuer (+37,5%)


CARGO
BILAN ETE 2016 :
98
 vols proposés - 37 vols effectués, soit 37,76% du programme effectué
.

Résultat décevant...
L' activité CARGO ne semble pas motiver nos pilotes.
Fermetures de toutes nos lignes, et ouverture d' une ligne vers le Luxembourg
afin de maintenir une activité CARGO dans nos VOLS REGULIERS.
Lignes reconduites :
Aucune 
Lignes supprimées :
CDG - ANCHORAGE - FAIRBANKS - CDG : 42,86%
CDG - JIB - RUN - TANA - NAIROBI - CDG : 42,86%
CDG - DOUBAI - DOHA - CDG : 42,86%
CDG - AMSTERDAM - FRANCFORT - CDG : 19,05%

Lignes ajoutées :
CDG - LUXEMBOURG - CDG 
Le programme HIVER 2016-2017
compte 10 vols à effectuer (-89,8%)


 
CARAIBES
BILAN ETE 2016 :
84
 vols proposés - 76 vols effectués, soit 90,48% du programme effectué
.

C'est un excellent résultat,comme pour le MOYEN-COURRIER,
il y a de la demande de la part de nos pilotes.
Lignes reconduites :
POINTE A PITRE - FORT DE FRANCE - POINTE A PITRE : 100%
POINTE A PITRE - SAINT MARTIN - POINTE A PITRE: 100%
SAINT MARTIN - SAINT BARTH - SAINT MARTIN : 100%
SAINT MARTIN - SABA - SAINT MARTIN : 100%
POINTE A PITRE - MARIE GALANTE - POINTE A PITRE : 100%
Lignes supprimées :
POINTE A PITRE - CAYENNE - POINTE A PITRE : 42,86%

Lignes ajoutées :
POINTE A PITRE - SAINT KITTS - POINTE A PITRE
POINTE A PITRE - PUNTA CANA - POINTE A PITRE

Le programme HIVER 2016-2017
compte 70 vols à effectuer (+16,67%)


 
CARAVIP
BILAN ETE 2016 :
28
 vols proposés - 11 vols effectués, soit 39,29% du programme effectué
.

C'est un résultat assez décevant, 
néanmoins nous maintenons 2 lignes régulières VIP
vers les stations de ski pour la saison HIVER.
Lignes supprimées :
NICE - LONDRES CITY - NICE : 14,29%
NICE - ZURICH - NICE : 64,29%

Lignes ajoutées :
NICE - INNSBRUCK
NICE - CHAMBERY
Le programme HIVER 2016-2017
compte 20 vols à effectuer (+0%)


CARACLUB
BILAN ETE 2016 :
42
 vols proposés - 28 vols effectués, soit 66,67% du programme effectué
.

Résultat mitigé.
Les lignes vers ORLEANS et TOURS fonctionnent.
Les résultats sont plombés par la ligne vers ANGOULEME.
Lignes reconduites :
CHATEAUROUX - ORLEANS - CHATEAUROUX : 100%
CHATEAUROUX - TOURS - CHATEAUROUX : 85,71 %
Lignes supprimées :
CHATEAUROUX - ANGOULEME - CHATEAUROUX : 14,29%

Lignes ajoutées :
CHATEAUROUX - DEAUVILLE - LE HAVRE - CHATEAUROUX
CHATEAUROUX - AIX LES MILLE - CANNES - CHATEAUROUX

Le programme HIVER 2016-2017
compte 50 vols à effectuer (+19,05%)


Je vous rappelle que vous pouvez utiliser l' appareil de votre choix
à partir du moment ou celui ci est capable d' embarquer 
les passagers initialement prévus sur un autre appareil.
Exemple: Utiliser un B737-900 à la place d' un Q400.

Pour chaque vol, l' appareil prévu est indiqué
dans le CARABOOK, colonne APPAREIL.
Retrouvez l' intégralité du règlement sur notre page des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Dans les starting-blocks pour faire tourner le hub niçois !

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Go mon Flo ;-) Le hub de Nice est dédié à CARAVIP avec simplement 2 destinations (Innsbruck et Chambéry) en régulier pour l' hiver.... Mais pas que ! ;-)

Nice est également relié en régulier à CDG, Lyon et Toulouse.

Bons vols ;-)

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello boss,

Est-il possible d'intégrer le Q400 sur certains vols moyen courriers, sachant que le Q400 a une autonomie de 1360nm?
Dans la réalité certaines compagnie n’hésitent pas à l'utiliser pour ces vols, sur des lignes qui ne demandent pas bcp de sièges :-).

Merci patron, ça permettrait de les ressortir du hangar un peu en Europe ^^

Mohamed.

PS: Aussi j'ai constaté que nous n'utilisons pas le 739 à son optimum. Le nombre de pax étant limité à 174 alors qu'il a un emport plus élevé en réalité.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hello boss,

Est-il possible d'intégrer le Q400 sur certains vols moyen courriers, sachant que le Q400 a une autonomie de 1360nm?
Dans la réalité certaines compagnie n’hésitent pas à l'utiliser pour ces vols, sur des lignes qui ne demandent pas bcp de sièges :-).

Merci patron, ça permettrait de les ressortir du hangar un peu en Europe ^^

PS: Aussi j'ai constaté que nous n'utilisons pas le 739 à son optimum. Le nombre de pax étant limité à 174 alors qu'il a un emport plus élevé en réalité.

Salut Momo,

Le Q-400 opère sur les lignes régulières et il est affecté au réseau COURT-COURRIER.
Il dessert donc BREST / BEAUVAIS / LILLE / MONTPELLIER et AJACCIO-BASTIA au départ de CHÂTEAUROUX.

Tu peux aussi l' utiliser sur le réseau MOYEN-COURRIER en réservant les lignes du AVRO RJ-70
Ces 2 avions (Q-400 et RJ-70) ont une capacité de transport de PAX identique, c'est à dire 76.

Nous intégrerons le Q-400 au réseau MOYEN-COURRIER lors de la prochaine saison des vols réguliers, ETE 2017, à compter du 1er avril, mais en attendant tu peux utiliser les lignes du RJ-70.

 Concernant le B737-900, j' ai choisi la config BUSINESS/ECO proposé sur le FMC du PMDG NGX.
Effectivement, elle est assez en deça de ce que peut proposer réellement le B737-900.
Je pense prochainement supprimer les cabines BUSINESS de tous nos moyen-courriers, cela augmentera nettement nos capacités que ce soit sur Airbus ou sur Boeing.
Je vous tiendrai tous informer de cette évolution, mais je dois regarder avion par avion ce qu'il est possible de faire.

Bonne journée te bons vols ;-)

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
hello,

super, merci de ta réponse :-).
je pense qu'il y a moyen d'optimiser et de battre les majors malgré nos moyens artisanaux :-)
bon vols à tous, je profite d'etre cloué à la maison pour revoler, car en effet cela me manquait beaucoup ^^

momo

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
preums sur la nouvelle saison été héhé

cheers

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
hello patron,

je viens de constater qu'il manquait des vols sur le REG-MC-250 et REG-MC-251, entre Nice et Ajaccio. Il n y avait que le vol pour le DashQ400.
C'est voulu? 
Sinon j'ai crée juste pour le 319, comme c'est toi qui gère les lignes, je te laisse faire la suite ou si tu veux je peux m'en occuper.

Momo

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
hello patron,

je viens de constater qu'il manquait des vols sur le REG-MC-250 et REG-MC-251, entre Nice et Ajaccio. Il n y avait que le vol pour le DashQ400.
C'est voulu? 
Sinon j'ai crée juste pour le 319, comme c'est toi qui gère les lignes, je te laisse faire la suite ou si tu veux je peux m'en occuper.

Momo


Merci Momo,

J' ai corrigé les rotations 250 et 251.

Quelques coquilles peuvent exister avec toutes ces lignes à programmer, si vous en observez davantage, n' hésitez pas à les signaler ;-)

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L' activité VOL REGULIER est une rotation effectuée de manière régulière
(5 fois en saison HIVER et 7 fois en saison ETE).


La philosophie de CARAVAILES est de garder ce qui fonctionne et de proposer autre chose lorsque ça ne fonctionne pas.
Notre but est donc de nous situer au dessus de 75% pour poursuivre l' exploitation d' une ligne.
En dessous, la ligne est soit fermée soit remplacée par une autre.

Avant de nous intéresser à la saison ÉTÉ 2017, revenons sur les résultats de la saison HIVER 2016-2017,
afin que je vous explique les évolutions de notre programme à venir.

Il s' agissait pour nous d' effectuer 580 vols vers 67 destinations.
391 vols ont bien été réalisés, soit 67,41% (-5,15%) du programme.


LONG COURRIER : 79,13% (+1,21%)
MOYEN COURRIER : 74,23% (-17,33%)
COURT COURRIER : 27,27% (-44,16% )
CARGO : 40% (+2,24%)
CARAIBES : 100% (+9,52%)
CARAVIP : 40% (+0,71%)
CARACLUB : 20% (-46,67%)


Ces résultats sont très encourageants pour 3 de nos secteurs (LONG COURRIER - MOYEN COURRIER et CARAIBES)
et mitigés pour les quatre autres (COURT COURRIER - CARAVAIP - CARGO et CARACLUB)
Merci à tous pour votre participation et votre adhésion à l' activité.
La saison IATA ÉTÉ 2017 débutera le 1er avril et se clôturera au 31 octobre.
Elle s' étend sur 7 mois, compte 686 vols (-15,52%) vers 38 destinations 





Saison ÉTÉ 2017

LONG-COURRIER


BILAN ETE 2016 :
115
 vols proposés - 91 vols effectués, soit 79,13% (+1,21%) du programme effectué
.
C'est un bon résultat globalement, très encourageant pour du LONG-COURRIER, au dessus des 75% attendu.


Lignes reconduites :
CDG - POINTE A PITRE - CDG : 100%
CDG - MONTREAL - TORONTO - CDG : 93,3%
L'escale à TORONTO est supprimé pour la saison ETE 2017
CDG - SAINT MARTIN - FORT DE FRANCE - CDG : 93,3%
CDG - TOKYO - CDG : 100%
CDG - JOHANNESBOURG - CAPETOWN - CDG : 100%
TOUR DU MONDE : 62,85%
Le TOUR DU MONDE même s'il n' atteint pas 75% de régularité est reconduit avec de nouvelles destinations.
 Il transitera désormais par nos hubs de Pointe à Pitre et Papeete.
Exemple EST : CDG -> Tokyo -> Papeete -> Pointe à Pitre -> Paris CDG
Exemple OUEST : CDG -> Pointe à Pitre -> Papeete -> Tokyo -> Paris CDG

Lignes supprimées :
CDG - RIO - SAO PAULO - CDG : 40%

Lignes ajoutées :
CDG - DAKAR - CDG

Le programme ÉTÉ 2017
compte 126 vols à effectuer (-17,39%)



MOYEN-COURRIER


BILAN ETE 2016 :
260
 vols proposés - 193 vols effectués, soit 74,23% du programme effectué
.
C'est un excellent résultat, il y a de la demande pour le MOYEN-COURRIER.
Lignes reconduites :
CDG - FRANCFORT - CDG : 100%
CDG - MUNICH - CDG : 80%
CDG - ISTANBUL - CDG : 75%
CDG - AMSTERDAM - CDG : 100%
TOULOUSE - GIBRALTAR - MADEIRE - TOULOUSE : 100%
TOULOUSE - LA PALMA - GRAN CANARIA - TOULOUSE : 73,33%/  / 
LYON - SKIATHOS - SAMOS - LYON : 80%
LYON - CORFOU - HERAKLION - LYON : 80%
CDG - NICE - CDG : 75%
CDG - BORDEAUX - CDG : 100%
CDG - ISTANBUL - CDG : 75%
CDG - LYON - CDG : 100%
CDG - TOULOUSE - CDG : 100%
CDG - NANTES - CDG : 100%
TOULOUSE - LYON - TOULOUSE : 100%
TOULOUSE - NICE - TOULOUSE : 100%
LYON - NICE - LYON : 100%


Lignes supprimées :
CDG - MARSEILLE - CDG : 60%
CDG - ROME - CDG : 60%
CDG - MADRID - CDG : 20%
TOULOUSE - PORTO - LISBONNE - TOULOUSE : 20%
LYON - DUBROVNIK - SPLIT - LYON : 40%
LYON - ROVANIEMI - LYON : 20%
TOULOUSE - CHAMBÉRY - TOULOUSE : 15%

Lignes ajoutées :
TOULOUSE - FRANCFORT - TOULOUSE
NICE - AMSTERDAM - NICE
CDG - JERSEY - CDG
CDG - OSLO - CDG
OSLO - STOCKHOLM - OSLO
OSLO - STAVANGER - OSLO
TOULOUSE - MALAGA - TOULOUSE
LYON - MALAGA - LYON
LYON - INNSBRUCK - LYON
NICE - AJACCIO - NICE
NICE - BASTIA - NICE

Le programme ÉTÉ 2017
compte 406 vols à effectuer (+11,54%)




CARAÏBES


BILAN ETE 2016 :
70
 vols proposés - 70 vols effectués, soit 100% du programme effectué
.
un excel C'est vraiment un excellent résultat , il y a de la demande.
Lignes reconduites :
POINTE A PITRE - FORT DE FRANCE - POINTE A PITRE : 100%
POINTE A PITRE - SAINT MARTIN - POINTE A PITRE: 100%
SAINT MARTIN - SAINT BARTH - SAINT MARTIN : 100%
SAINT MARTIN - SABA - SAINT MARTIN : 100%
POINTE A PITRE - MARIE GALANTE - POINTE A PITRE : 100%
POINTE A PITRE - SAINT KITTS - POINTE A PITRE : 100%
POINTE A PITRE - PUNTA CANA - POINTE A PITRE : 100%


Lignes supprimées :

Lignes ajoutées :
POINTE A PITRE - ANTIGUA - POINTE A PITRE
POINTE A PITRE - MONTREAL - POINTE A PITRE

Le programme ÉTÉ 2017
compte 126 vols à effectuer (+28,57%)


PACIFIQUE


CREATION HUB

CARAVAILES décide de déployer ses ailes dans le PACIFIQUE et créé son hub à Papeete Faa'a (NTAA)
Nous commençons modestement en ouvrant 2 lignes régulières.
4 avions sont déployés sur ce secteur :
CESSNA 208 - TWIN OTTER DHC-6 - DORNIER 228 - DASH8 Q400
Ce sont les appareils de l' ancien secteur COURT-COURRIER, fermé en FRANCE et réaffecté dans le PACIFIQUE.
Nous développerons ce secteur en fonction de ses résultats, avec la possibilité de lignes vers Honolulu ou Nouméa par exemple.


Lignes ajoutées :
PAPEETE - MOOREA - PAPEETE
PAPEETE - BORA BORA - PAPEETE


Le programme ÉTÉ 2017
compte  28 vols à effectuer 




Je vous rappelle que vous pouvez utiliser l' appareil de votre choix à partir du moment ou celui ci est capable d' embarquer 
les passagers initialement prévus sur un autre appareil.
Exemple: Utiliser un B737-900 à la place d' un Q400.

Pour chaque vol, l' appareil prévu est indiqué dans le CARABOOK, colonne APPAREIL.
Retrouvez l' intégralité du règlement sur notre page des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello boss,

Je vais encore te donner du travail :-(.
En effet il y a une petite erreur sur les numéros de vols au départ de NCE.
Tous les vols vers LFKJ, LFKB ont le même numéros que le nce-ams, à savoir REG-MC-108.
J'ai corrigé pour le 319 que je veux faire, pour ne pas qu'il ai confusion lors des rapports.

Si tu as besoin d'aide, je peux corriger le reste.

Momo

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Merci pour la coquille Momo, c'est corrigé  Very Happy Very Happy

description[VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Depuis le 1er janvier 2018 et la mise en ligne de notre nouvelle plateforme VAM,
 la nouvelle grille des vols réguliers est en ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évolution des VOLS REGULIERS 2018 consiste en 2 nouveautés.

1 -  Vous pouvez demander à ce que la compagnie vous attribue un ou plusieurs vols.
2 - Vous effectuez un desiderata, c'est à dire que vous réservez une rotation.

Vous avez jusqu'au 25 du mois pour remplir le formulaire de la page des vols réguliers.
Les résultats vous seront communiqués en début de mois suivant
et vous avez le mois pour effectuer le(s) vol(s) attribué(s).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DomKVL le Dim 29 Avr - 15:30, édité 1 fois

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Bonjour patron,

Kévin et moi avons effectué le vol régulier KVL151 et KVL152 mais je ne vois pas nos callsign devant la ligne dans carabook.
C'est toi qui le remplit ou c'est au pilote qui effectue la liaison de remplir dans le carabook?

Merci

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Salut Momo,

C'est moi qui les remplit, et je le fais généralement le week-end comme ça je peux reprendre tous les vols de la semaine.
Ça ne devrait pas tarder à apparaître dans le CARABOOK.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
hello,

Ok c'est noté.
Et une fois les 3 rotations terminés, on peut faire les vols mais on ne bénéficie plus des points, c'est ça?

Momo

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Oui une fois les 3 rotations terminées, le numéro de vol passe en VERT dans le CARABOOK.
Cela signifie que la rotation est toujours disponible, mais elle rapporte plus de point.

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello alors J ai regardé les vols régulier car j ai vu une nouvelle formules je me suis dis tiens peut être sympa de tenter de gagner un trophée ou autre.

Mais en réalité c est quasi de l impossible car le temps de dispos que j ai me permet de faire quelque vol régulier moyens courrier qui rapporte 3  ou 4 points max et j en est que 27  il est impossible de rattraper notre président qui en a 1500 et des bananes ou ceux qui du coup font du long courrier :/ snif  et puis perso je trouve aucun intérêt dans le fait de lancer un vol et de partir en laissant le bazard tourner ou alors j ai pas compris lol  Very Happy Very Happy Very Happy

Voilou j apporte mon avis constructif j espère en plus profitons car il y a de nouveaux award sur IVAO

a bientôt les amis

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello Nico,

Tout d'abord, Merci pour ton message. Lorsque je publie une NEWS, une nouvelle activité, c'est globalement clair pour moi, mais je me doute que ça ne l' est pas forcément pour tout le monde. Je suis souvent en attente d'une demande d' explication, merci donc à toi d'en être l' auteur.

L'intérêt d' une compagnie virtuelle est d' exister, et pour exister elle a besoin de membres, et de membres actifs si possible.
Et pour que les pilotes soient actifs, il faut les motiver, il faut des activités qui réunissent le plus possible.
A CARAVAILES, nous proposons un ensemble d' activité qui va du vol libre au vol régulier en passant par le charter, le VFR, CARACMI etc... afin d' intéresser le plus grand nombre et de conserver nos membres.
Et plus une activité est pratiquée, plus est développée; A l' inverse si elle n'intéresse pas ou trop peu, elle disparaît.
Pour rendre attractive une activité, un système de trophées et/ou de points à été mis en place.
Bref, tout ça c'est du bla-bla et ça ne répond pas encore à ta question, mais c'est la base, et c'est de la que tout part.

Il y a un système de points mis en place à CARAVAILES pour établir un classement des pilotes.
Ce n'est pas vraiment une compétition, chacun va à son rythme.
Chaque pilote qui vole une heure dans le mois gagne un point.
Cela permet de faire un petit jeu entre nous, un classement chaque mois pour élire le pilote du mois.
C'est une façon de "récompenser/remercier" celui qui a volé le plus et aussi celui qui a fait le plus de vol.

A cela s' ajoute les points accumulés dans les différentes activités (REGULIERS, CARACMI, VFR, etc...)
Ça ne répond toujours pas à ta question, mais ne t'inquiète pas, j'y arrive.

CARAVAILES est une compagnie aérienne virtuelle, et à ce titre elle "simule" l' activité d'une compagnie aérienne.
Comme la grande majorité d'entre elles, elle est dotée d'un réseau régulier, avec des numéros de vols fixes, comme dans la réalité.
Ainisi, sur IVAO, un contrôleur qui officie souvent sur Nantes, verra toujours le KVL207 arrivé de CDG et repartir vers CDG en KVL208, sauf que le pilote changera au fur et à mesure des vols, comme dans la réalité. C'est la seule activité qui impose un numéro de vol spécifique, et pas l' utilisation des callsign KVL.
De plus, un réseau est très long à créer, et demande beaucoup de temps, mais ça c'est mon problème.
Bref, ces quelques lignes pour t'expliquer l'importance de ces vols réguliers.
La page des vols réguliers est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La page du réseau est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je vais répondre à ta question, enfin me diras tu  Laughing  Laughing  Laughing

Mais en réalité c est quasi de l impossible car le temps de dispos que j ai me permet de faire quelque vol régulier moyens courrier qui rapporte 3  ou 4 points max et j en est que 27  il est impossible de rattraper notre président qui en a 1500 et des bananes ou ceux qui du coup font du long courrier :/ snif


Les vols réguliers ne rapportent aucun trophée, c'est la seule activité qui n' en rapporte aucun d' ailleurs.
Ce n'est pas une course, il n' y a personne à rattraper.
Si j' ai 1500 et quelques points, c'est simplement parce que ce sont mes vols préférés, que je les fais depuis leur création en février 2016 (2 ans) et que j' adore faire des lignes du réseau pour promouvoir l' activité régulière de CARAVAILES.
Comme pour toutes les autres activités, il y a un tableau avec un classement général sur la page de chaque activité de la compagnie, mais il faut l' interpréter comme un indicateur, un tableau qui permet de voir qui et combien de pilotes apprécient et participent à l' activité en question.

Les vols réguliers permettent juste au pilote de multiplier ses heures de vol par 2.
(Je précise que ce calcul n'est pas pris en compte dans le calcul du pilote du mois qui a effectué le plus d' heures)
1 heure de vol = 2 points dans le classement des pilotes, au lieu de 1 point pour toutes les autres activités.
Et sur la page de chaque pilote, j' indique sur une carte les aéroports qu'il a desservi sur notre réseau régulier ainsi que sur les vols WEEK-END qui représentent très bien notre activité sur IVAO le WEEK-END.
Nouveauté à partir du mois de février, il pourra multiplier ses points par 4 au lieu de 2 s'il réalise un vol attribué par la compagnie selon les critères bien déterminés par le pilote.
On se rapproche de plus en plus de l' activité d' un pilote de ligne.
Le formulaire est déjà en ligne sur la page des vols réguliers, je t' invite à le remplir si tu es intéressé.

Avec l' arrivée de VAM et SIM-ACARS en lieu et place de VAFS, je dois réécrire toutes les pages webs, notamment celles des activités et des statistiques.
Le classement des pilotes est pour l' instant visible sur la page LES PILOTES mais ce sera bientôt plus clair sur la page des statistiques.
Je ferai un point là dessus lorsque tout sera prêt.

et puis perso je trouve aucun intérêt dans le fait de lancer un vol et de partir en laissant le bazard tourner ou alors j ai pas compris lol  Very Happy Very Happy Very Happy


Toi, tu n'y trouves pas d' intérêt mais ceux qui font ces vols trouvent leur intérêt, sinon c'est moi qui n' y comprend plus rien  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Déjà je ne porte pas de jugement sur les autres en règle générale et la façon dont ils vivent leur expérience de pilote virtuel à CARAVAILES, ni sur leur façon de piloter.
Je m' assure de leur proposer avec l' aide du STAFF un maximum d' activité pour rester une compagnie virtuelle attractive, qu'ils soient en mesure de voler en réseau sur IVAO mais également une aide personnalisée et une assistance si nécessaire.
Ce soir, j' ai une petite heure devant moi avant d' aller au lit et envie de faire un vol, pas forcément un vol court, je ferai juste un décollage et je ferai l' arrivée demain matin,  j' ai donc préparé une transatlantique entre les Antilles et Paris.
VAM m' a informé que mon B777-200LR serait chargé pour 208 passagers et 29012 kg de fret, bien !
J'ai donc préparé mon vol le plus soigneusement possible :
Regarder la météo et choisir sa route en fonction, l' emport du carburant, le déroutement, tout ça bien aidé par PFPX quand même; Bien préparer le vol, c'est passionnant, un incontournable pour moi.
Je ne serai pas devant mon ordi , mais mon bazar bien organisé est préparé aux petits oignons pour qu' après mon petit déj demain matin, et les enfants en route pour l' école, je puisse me remettre aux commandes pour faire une arrivée sur la région parisienne pendant l' heure libre de ma matinée.
Parfois, je fais des long-courriers en journée aussi, je suis devant l' ordi, plus ou moins, je fais des repors de position et de carburant, je suis avec les copains sur DISCORD ou je suis dehors.
Bref, je ne reste jamais assis derrière mon simu 4,6,8,10 ou 12 heures de suite.

Il y a aussi des pilotes qui intègrent des compagnies virtuelles, qui ne participent pas à ses activités, et pratiquent le vol libre, c'est aussi le cas à CARAVAILES. La aussi, on peut se poser la question de l' intérêt !
Une compagnie aérienne virtuelle, comme je l' ai dit précédemment "simule" l' activité d'une compagnie aérienne.
Or , si tu voles dans ton coin en choisissant départ et arrivée et l' avion de ton choix, on pourrait se poser la question de l' intérêt de voler dans une compagnie virtuelle.
La aussi, je me garde de tout jugement.

Ce qui m' intéresse est avant tout de vous réunir autour de toutes les activités possibles, d' échanger que ce soir par mail directement, ou sur ce FORUM, sur DISCORD, sur le FACEBOOK de la VA, de vous rappeler que vous êtes tous importants, que toutes les activités se valent, et que chacun à la place ici de vivre son activité de pilote virtuel comme il l' entend.

Pardon d' avoir été si long Nico, et merci de m' avoir lu jusqu'au bout si tu es arrivé jusqu'ici.
N'hésites jamais à faire part de ton opinion, j' essayerai toujours d' y répondre avec le plus grand intérêt.

A très bientôt sur nos lignes  Cool

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello merci de ta réponse qui est effectivement du coup plus clair  oui je pensais que tu faisais également des trophées pour cela.

Attention je ne portais aucun jugement je parlais bien de mon intérêt PERSONNEL mais que j ai du mal exprimer. et donc pensant que tu avais un trophée a la fin ca me semblais compliquer justement de faire tourner le pc et de partir puis revenir se poser et gagner son trophée.  Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais surtout je ne sais pas comment l expliquer.

Very Happy Very Happy  effectivement comme tu le dis caravailes est motivante car il y a plein d activités comme le tours des régions les vols week ends ... donc il est certain que cela est super motivant.

Mais du coups je comprend mieux ton système de points.

Merci pour tes explications

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Bonjour patron,

Ayant effectué toutes mes rotations réservés sur le carabook, je peux en avoir d'autres ? :-)

Momo

descriptionRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum