CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[VOLS RÉGULIERS]

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyLES VOLS RÉGULIERS CARAVAILES

more_horiz
Rappel du premier message :

Depuis ce lundi 25 janvier 2016, CARAVAiles vous propose d' effectuer des vols réguliers.

Vous retrouverez toutes les informations principales de cette activité sur notre page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce forum est créé dans le but de répondre à vos questions et suggestions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MODE D' EMPLOI

1 - Rendez vous dans le CARABOOK - rubrique RÉGULIER

2 - Recherchez un vol disponible :
Les vols disponibles portent la mention
A prendre dans la colonne ID KVL.
Sur l' exemple ci dessous, mon choix se porte sur le vol KVL200, LFPG-LFLX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 - Changer le statut du vol de A prendre à En cours 
Ceci afin de prévenir les autres pilotes de vos intentions.

4 - réserver le vol sur VAFS.

5Sur IVAO, votre callsign KVL est le numéro du vol que vous effectuez.

6 - A la fin de votre vol, changer le statut du vol sur Terminé.

Le relevé des vols est effectué régulièrement.
Dès validation de votre vol, votre callsign KVL apparaît en lieu et place de la mention Terminé.





INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Il est  possible d' effectuer le même vol qu'un autre pilote au même moment.
Dans ce cas, sur IVAO, le premier connecté porte le numéro KVL du vol et l'autre pilote son callsign KVL. 
D'où l' intérêt de renseigner ses intentions afin que le second pilote se connecte directement avec son ID KVL.

Il est possible de faire un vol prévu pour un A-320 avec un B-777
Sur le CARABOOK, lorsque vous passez la souris sur la colonne APPAREIL,
vous obtenez la liste des appareils "prévus" pour ce vol.
Vous pouvez utiliser un autre appareil, non indiqué dans cette colonne,
à partir du moment où sa capacité de transport est égale ou supérieur à l' appareil programmé.
Il est au contraire impossible de faire un vol prévu en B-777 avec un A-320.

Une rotation se compose au minimum de 2 étapes.
Il peut y avoir autant de pilotes différents que d' étapes sur une rotation.
Chaque pilote gagne les points correspondants à son vol.
Exemple: Un pilote fait l' aller, un autre le retour, et un troisième une étape intermédiaire.

La rotation est considérée comme terminée et les points crédités
 uniquement lorsque l' avion est revenu à son point de départ.

Vous devez impérativement être connecté sur IVAO
Au minimum jusqu'à 30 minutes après le décollage et 30 minutes avant l’ atterrissage .

Toute déconnexion est autorisée en vol entre les deux limites citées ci dessus et conformément au règlement IVAO.





Nous continuerons de faire évoluer cette activité en fonction de vos idées, remarques et suggestions sur ce forum.




Dernière édition par DomKVL le Mar 16 Fév - 12:28, édité 1 fois

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Oui une fois les 3 rotations terminées, le numéro de vol passe en VERT dans le CARABOOK.
Cela signifie que la rotation est toujours disponible, mais elle rapporte plus de point.

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello alors J ai regardé les vols régulier car j ai vu une nouvelle formules je me suis dis tiens peut être sympa de tenter de gagner un trophée ou autre.

Mais en réalité c est quasi de l impossible car le temps de dispos que j ai me permet de faire quelque vol régulier moyens courrier qui rapporte 3  ou 4 points max et j en est que 27  il est impossible de rattraper notre président qui en a 1500 et des bananes ou ceux qui du coup font du long courrier :/ snif  et puis perso je trouve aucun intérêt dans le fait de lancer un vol et de partir en laissant le bazard tourner ou alors j ai pas compris lol  Very Happy Very Happy Very Happy

Voilou j apporte mon avis constructif j espère en plus profitons car il y a de nouveaux award sur IVAO

a bientôt les amis

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello Nico,

Tout d'abord, Merci pour ton message. Lorsque je publie une NEWS, une nouvelle activité, c'est globalement clair pour moi, mais je me doute que ça ne l' est pas forcément pour tout le monde. Je suis souvent en attente d'une demande d' explication, merci donc à toi d'en être l' auteur.

L'intérêt d' une compagnie virtuelle est d' exister, et pour exister elle a besoin de membres, et de membres actifs si possible.
Et pour que les pilotes soient actifs, il faut les motiver, il faut des activités qui réunissent le plus possible.
A CARAVAILES, nous proposons un ensemble d' activité qui va du vol libre au vol régulier en passant par le charter, le VFR, CARACMI etc... afin d' intéresser le plus grand nombre et de conserver nos membres.
Et plus une activité est pratiquée, plus est développée; A l' inverse si elle n'intéresse pas ou trop peu, elle disparaît.
Pour rendre attractive une activité, un système de trophées et/ou de points à été mis en place.
Bref, tout ça c'est du bla-bla et ça ne répond pas encore à ta question, mais c'est la base, et c'est de la que tout part.

Il y a un système de points mis en place à CARAVAILES pour établir un classement des pilotes.
Ce n'est pas vraiment une compétition, chacun va à son rythme.
Chaque pilote qui vole une heure dans le mois gagne un point.
Cela permet de faire un petit jeu entre nous, un classement chaque mois pour élire le pilote du mois.
C'est une façon de "récompenser/remercier" celui qui a volé le plus et aussi celui qui a fait le plus de vol.

A cela s' ajoute les points accumulés dans les différentes activités (REGULIERS, CARACMI, VFR, etc...)
Ça ne répond toujours pas à ta question, mais ne t'inquiète pas, j'y arrive.

CARAVAILES est une compagnie aérienne virtuelle, et à ce titre elle "simule" l' activité d'une compagnie aérienne.
Comme la grande majorité d'entre elles, elle est dotée d'un réseau régulier, avec des numéros de vols fixes, comme dans la réalité.
Ainisi, sur IVAO, un contrôleur qui officie souvent sur Nantes, verra toujours le KVL207 arrivé de CDG et repartir vers CDG en KVL208, sauf que le pilote changera au fur et à mesure des vols, comme dans la réalité. C'est la seule activité qui impose un numéro de vol spécifique, et pas l' utilisation des callsign KVL.
De plus, un réseau est très long à créer, et demande beaucoup de temps, mais ça c'est mon problème.
Bref, ces quelques lignes pour t'expliquer l'importance de ces vols réguliers.
La page des vols réguliers est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La page du réseau est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je vais répondre à ta question, enfin me diras tu  Laughing  Laughing  Laughing

Mais en réalité c est quasi de l impossible car le temps de dispos que j ai me permet de faire quelque vol régulier moyens courrier qui rapporte 3  ou 4 points max et j en est que 27  il est impossible de rattraper notre président qui en a 1500 et des bananes ou ceux qui du coup font du long courrier :/ snif


Les vols réguliers ne rapportent aucun trophée, c'est la seule activité qui n' en rapporte aucun d' ailleurs.
Ce n'est pas une course, il n' y a personne à rattraper.
Si j' ai 1500 et quelques points, c'est simplement parce que ce sont mes vols préférés, que je les fais depuis leur création en février 2016 (2 ans) et que j' adore faire des lignes du réseau pour promouvoir l' activité régulière de CARAVAILES.
Comme pour toutes les autres activités, il y a un tableau avec un classement général sur la page de chaque activité de la compagnie, mais il faut l' interpréter comme un indicateur, un tableau qui permet de voir qui et combien de pilotes apprécient et participent à l' activité en question.

Les vols réguliers permettent juste au pilote de multiplier ses heures de vol par 2.
(Je précise que ce calcul n'est pas pris en compte dans le calcul du pilote du mois qui a effectué le plus d' heures)
1 heure de vol = 2 points dans le classement des pilotes, au lieu de 1 point pour toutes les autres activités.
Et sur la page de chaque pilote, j' indique sur une carte les aéroports qu'il a desservi sur notre réseau régulier ainsi que sur les vols WEEK-END qui représentent très bien notre activité sur IVAO le WEEK-END.
Nouveauté à partir du mois de février, il pourra multiplier ses points par 4 au lieu de 2 s'il réalise un vol attribué par la compagnie selon les critères bien déterminés par le pilote.
On se rapproche de plus en plus de l' activité d' un pilote de ligne.
Le formulaire est déjà en ligne sur la page des vols réguliers, je t' invite à le remplir si tu es intéressé.

Avec l' arrivée de VAM et SIM-ACARS en lieu et place de VAFS, je dois réécrire toutes les pages webs, notamment celles des activités et des statistiques.
Le classement des pilotes est pour l' instant visible sur la page LES PILOTES mais ce sera bientôt plus clair sur la page des statistiques.
Je ferai un point là dessus lorsque tout sera prêt.

et puis perso je trouve aucun intérêt dans le fait de lancer un vol et de partir en laissant le bazard tourner ou alors j ai pas compris lol  Very Happy Very Happy Very Happy


Toi, tu n'y trouves pas d' intérêt mais ceux qui font ces vols trouvent leur intérêt, sinon c'est moi qui n' y comprend plus rien  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Déjà je ne porte pas de jugement sur les autres en règle générale et la façon dont ils vivent leur expérience de pilote virtuel à CARAVAILES, ni sur leur façon de piloter.
Je m' assure de leur proposer avec l' aide du STAFF un maximum d' activité pour rester une compagnie virtuelle attractive, qu'ils soient en mesure de voler en réseau sur IVAO mais également une aide personnalisée et une assistance si nécessaire.
Ce soir, j' ai une petite heure devant moi avant d' aller au lit et envie de faire un vol, pas forcément un vol court, je ferai juste un décollage et je ferai l' arrivée demain matin,  j' ai donc préparé une transatlantique entre les Antilles et Paris.
VAM m' a informé que mon B777-200LR serait chargé pour 208 passagers et 29012 kg de fret, bien !
J'ai donc préparé mon vol le plus soigneusement possible :
Regarder la météo et choisir sa route en fonction, l' emport du carburant, le déroutement, tout ça bien aidé par PFPX quand même; Bien préparer le vol, c'est passionnant, un incontournable pour moi.
Je ne serai pas devant mon ordi , mais mon bazar bien organisé est préparé aux petits oignons pour qu' après mon petit déj demain matin, et les enfants en route pour l' école, je puisse me remettre aux commandes pour faire une arrivée sur la région parisienne pendant l' heure libre de ma matinée.
Parfois, je fais des long-courriers en journée aussi, je suis devant l' ordi, plus ou moins, je fais des repors de position et de carburant, je suis avec les copains sur DISCORD ou je suis dehors.
Bref, je ne reste jamais assis derrière mon simu 4,6,8,10 ou 12 heures de suite.

Il y a aussi des pilotes qui intègrent des compagnies virtuelles, qui ne participent pas à ses activités, et pratiquent le vol libre, c'est aussi le cas à CARAVAILES. La aussi, on peut se poser la question de l' intérêt !
Une compagnie aérienne virtuelle, comme je l' ai dit précédemment "simule" l' activité d'une compagnie aérienne.
Or , si tu voles dans ton coin en choisissant départ et arrivée et l' avion de ton choix, on pourrait se poser la question de l' intérêt de voler dans une compagnie virtuelle.
La aussi, je me garde de tout jugement.

Ce qui m' intéresse est avant tout de vous réunir autour de toutes les activités possibles, d' échanger que ce soir par mail directement, ou sur ce FORUM, sur DISCORD, sur le FACEBOOK de la VA, de vous rappeler que vous êtes tous importants, que toutes les activités se valent, et que chacun à la place ici de vivre son activité de pilote virtuel comme il l' entend.

Pardon d' avoir été si long Nico, et merci de m' avoir lu jusqu'au bout si tu es arrivé jusqu'ici.
N'hésites jamais à faire part de ton opinion, j' essayerai toujours d' y répondre avec le plus grand intérêt.

A très bientôt sur nos lignes  Cool

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Hello merci de ta réponse qui est effectivement du coup plus clair  oui je pensais que tu faisais également des trophées pour cela.

Attention je ne portais aucun jugement je parlais bien de mon intérêt PERSONNEL mais que j ai du mal exprimer. et donc pensant que tu avais un trophée a la fin ca me semblais compliquer justement de faire tourner le pc et de partir puis revenir se poser et gagner son trophée.  Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais surtout je ne sais pas comment l expliquer.

Very Happy Very Happy  effectivement comme tu le dis caravailes est motivante car il y a plein d activités comme le tours des régions les vols week ends ... donc il est certain que cela est super motivant.

Mais du coups je comprend mieux ton système de points.

Merci pour tes explications

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Bonjour patron,

Ayant effectué toutes mes rotations réservés sur le carabook, je peux en avoir d'autres ? :-)

Momo

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
kvl02md a écrit:
Bonjour patron,
Ayant effectué toutes mes rotations réservés sur le carabook, je peux en avoir d'autres ? :-)


Salut Momo,

Oui bien sur, remplis le formulaire sur la page des vols réguliers.
Tu as jusqu'au 25 de chaque mois (date limite ou je fais les plannings des pilotes pour le mois suivant)
pour m' envoyer ta demande en fonction de tes disponibilités.

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
Bonjour à tous, 

Les vols réguliers pour la saison ETE 2018 (1er Avril -> 31 Octobre) sont en ligne.

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page des vols réguliers[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

354 vols disponibles (-3,54%)
143 escales (-10,6%)


LONG COURRIER
134 vols


Escales
Ouverture : Lagos - Boston - Pékin - Bangalore
Fermeture : Sendaï - Las Vegas - Washington - Cancun - Yaoundé - Libreville - Séoul 

Avions : 
Arrivée : 0
Départ : 0


MOYEN COURRIER
157 vols


Escales
Ouverture : Bergen - Aberdeen - Liverpool
Fermeture : Casablanca 

Avions : 
Arrivée : 1 Boeing 737-300 + 1 Boeing 737-800 + 1 Boeing 737-700 + 1 Airbus 320-200
Départ : 0


CARAIBES
51 vols


Escales
Ouverture : 0
Fermeture : Caracas - Bonaire - Ste Croix - St Thomas - Les Grenadines

Avions : 
Arrivée : 1 Fokker 27 + 1 Fokker 50
Départ : 0


PACIFIQUE
12 vols


Escales
Ouverture : 
Fermeture : Hiva Oa - Nuku Hiva - Tubuai

Avions : 
Arrivée : 0
Départ : 0


Bons vols et un bel été à tous

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
VOLS RÉGULIERS SAISON HIVER 2018 - 2019

Les vols réguliers pour la saison HIVER 2018-2019 sont en ligne.

Voici les nouveautés et évolutions .
 1 - Création d'un secteur COURT - COURRIER dont le hub se situe à CHATEAUROUX (LFLX)
Depuis ce hub, desserte des aéroports régionaux : Annecy - Angers - Nîmes - Le Havre - Annecy et Nantes

2 - NANTES et NICE deviennent des hubs MOYEN COURRIER
Le MOYEN COURRIER compte 5 hubs:
PARIS CDG - LYON - TOULOUSE - NANTES et NICE

HUBS : 9 
LONG COURRIER : PARIS CDG
MOYEN COURRIER : PARIS CDG - LYON - TOULOUSE- NANTES - NICE
COURT COURRIER : CHATEAUROUX
CARAIBES : POINTE A PITRE
PACIFIQUE : TAHITI
CLUB-VFR : LA BAULE

VOLS DISPONIBLES : 290 (-18,08%)
LONG COURRIER : 72 vols -45,45%
MOYEN COURRIER : 146 vols -7,01%
COURT COURRIER : 10 vols Création
CARAIBES : 42 vols -10,64%
PACIFIQUE : 14 vols +16,67%
CLUB-VFR : 6 vols +0%

LA FLOTTE
Arrivée : 7
 1 B757-200 + 1 B757-200F 
1 SHORT 360 (CARAIBES)
 1 BEECH 1900 + 1 FOKKER 50 + 1 DORNIER 228 (COURT-COURRIER)
1 CESSNA 404 (CLUB-VFR)

Départ : 3
 1 CONCORDE
1 B737-700 (PACIFIQUE)
1 Q400 




ESCALES : 114 (-21,38%)

LONG COURRIER
Ouvertures : 2
Anchorage - Capetown 
Fermetures : 25
Atlanta - Bangalore - Bangkok - Bogota - Chicago - Conakry - Cotonou - Bali - Dzaoudzi - Ho chi Minh 
Honolulu - Ile de Pacques - Johannesburg - Lima - Manille - Mexico - Nairobi - Pékin - Phuket - Quito - Santiago
Sao Paulo - Taipei - Ushuaia - Toronto

MOYEN COURRIER
Ouvertures : 14
Beauvais - Bilbao - La Palma - Bucarest - Châteauroux - Malaga - Naples - Newcastle - Paris Orly - Porto - St Pétersbourg
Salzbourg - Tenerife Sud - Vagar
Fermetures : 24
Aberdeen - Bastia - Bergen - Berne - Corfou - Djerba - Dublin - Édimbourg - Genève - Gran Canaria - Innsbruck - Madeire - Marrakech
Milan - Oslo - Prague - Rabat - Reykjavic - Samos - Skiathos - Strasbourg - Tunis - Zagreb - Heraklion

COURT COURRIER
Ouvertures : 6
Annecy - Angers - Nîmes - Le Havre - Annecy et Nantes
Fermetures : 0

CARAIBES
Ouvertures : 2
Saint Vincent - Sainte Lucie castries
Fermetures : 4
Barbade - Piarco - Port au Prince - Puerto Plata

PACIFIQUE
Ouvertures : 2
Nadi - Nouméa
Fermetures : 0


VFR - CARACLUB
Ouvertures : 2
Belle ile - Quiberon
Fermetures : 1
Vannes

description[VOLS RÉGULIERS]  - Page 3 EmptyRe: [VOLS RÉGULIERS]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre