CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
kvl02md
benjamin/KVL31BM
sebiou
DomKVL
8 participants

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 Empty[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Rappel du premier message :

IVAO France, notre partenaire réseau, lance la soirée des VA.

Cet évènement aura lieu le Mardi 1 Mars 2016
à partir de 20h00 UTC (21h loc France).

BRIEFING

1 aéroport de chaque FIR a été choisi par les chefs de FIR,
soit 5 aéroports seront ouverts ce soir là pour l’ événement.
1.LFMT Montpellier
2.LFBO Toulouse
3.LFRS Nantes
4.LFOB Beauvais
5.LFSB Mulhouse

Les chefs de FIR feront leur maximum pour staffer les terrains concernés.

Chacune des VAs françaises se verra attribuer un terrain de départ.
Vous devez donc partir de ce terrain et rejoindre le terrain suivant,
en suivant le sens des aiguilles d’une montre (voir détails sur le schéma).

Par exemple, si votre VA part du terrain de la FIR de Marseille (numéro 1),
elle devra obligatoirement aller au terrain de la FIR de Bordeaux numéro 2,
puis si elle le souhaite au terrain numéro 3, ensuite le terrain numéro 4 …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="541" height="406" border="0" />

Pour CARAVAiles, notre vol partira de Montpellier (LFMT)
et sera à destination de Toulouse (LFBO).
Vous pourrez ensuite (si vous le désirez) poursuivre vers Nantes,Beauvais,etc...
Le choix de l' appareil est libre.
Chaque pilote peut effectuer le nombre de vol qu’il souhaite pour sa VA.

Comment participer

Rendez vous le mardi 1er mars à 21H00
pour un vol entre Montpellier et Toulouse (LFMT - LFBO)

Sur VAFS, créer votre vol
avec le préfixe FLY suivi de votre callsign
exemple: FLY-1DF pour KVL1DF et FLY-56LN pour KVL56LN.

Sur IVAO, vous volerez avec votre callsign KVL
exemple: KVL1DF pour KVL1DF et KVL56LN pour KVL56LN.
facile, non ?

Je compte sur vous mes chers pilotes et amis pour nous représenter,
dans la joie et la bonne humeur, mais aussi avec le sérieux et l' application,
preuve de l' état d' esprit de la maison et de notre savoir-faire.

Les participants remportent :

- Le logo IVAO France dans sa page pilote rubrique ONLINE DAY (10 points)
(uniquement pour ceux ne l' ayant pas déjà)
Ce trophée justifie la capacité du pilote à piloter
dans un espace aérien contrôlé en France.

- Le logo SOLID'Ailes qui témoigne de l'implication des pilotes
à répondre aux invitations de la VA (10 points par vol)

Je vous remercie d' avance pour votre aimable participation.

Vous trouverez ci dessous la liste des étapes
ainsi que les compagnies participantes.

Toulouse - Nantes (LFBO->LFRS)
AirFrance Virtuel
Air Inter
Arcade Air Provence
Littoral Airlines

Nantes - Beauvais (LFRS->LFOB)
BirdTrotter
Virtual Pilot Association
Emisphair
Fly Antilles Airays

Beauvais - Mulhouse (LFOB->LFSB)
Aérofrance-fs
Aéro VIP
AirEurope
FAF

Mulhouse - Montpellier (LFSB->LFMT)
BlueSky
Rexair Virtuel
FlyOver
VSA Group

Montpellier -> Toulouse (LFMT->LFBO)
Sky Alliance
BritAir Virtuel
CARAVAiles
World Airays



Dernière édition par DomKVL le Mar 3 Mai - 22:24, édité 1 fois

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Je serai présent à la soirée des VA, départ à 21H loc de Bordeaux vers Brest.
Je tenterai peut être le second vol vers Strasbourg selon mes dispos.

Au plaisir de vous croiser et de représenter CARAVAILES en votre compagnie à cet événement.

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Je vous transmets ci dessous ce message reçu ce jour de la part des organiosateurs IVAO FRANCE, Jérémie et Benoit.

Petit rappel pour demain soir, se tiendra la soirée des VA, à partir de 21h locales (19z). 
 
Les routes de la soirée sont publiées sur le forum, je vous les rappelle ci-dessous : 
- LFMN - LFBD : TURIL UL127 FJR UT24 SECHE R17 MIRBA (FL340 max)
- LFBD - LFRB : CNA UN863 MANAK UT183 ROSPO
- LFRB - LFST : BETUV UN491 MELKO UM164 EPL (FL250 max)
- LFST - LFMN : N0450F310 MIRGU UN852 GILIR/N450F330 DCT GVA DCT KOGAS UM730 MEDAM/N450F290 Y24 VEVAR

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Beaucoup de monde pour cette nouvelle soire des VA organisée par IVAO FRANCE.
Au parking à Bordeaux Mérignac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste derrière moi, Flo en B737-900 livrée KLM roule vers le point d' attente piste 23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis numéro 5 au départ, Flo est au point d' attente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les départs s' écoulent rapidement, en moins de 5 minutes j' atteins le point d' attente, je m' aligne et décolle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grand chose à signaler sur le vol en lui même, pas de screen car couverture nuageuse importante en passant la Garonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une attente assez looongue à l' arrivée, un HOLDING de 20 minutes dans le sud de Brest, puis un autre un peu moins long dans les environs de Guingamp, bref je me suis posé assez short pétrole.
J'ai oublié de lancer le tracker FSAirlines, je n' avais plus grand chose dans les réservoirs à la fin, 800 kilos de mémoire...

En tout cas, une excellente soirée avec de sympathiques ATC d' IVAO FRANCE tout du long et le plaisir de voler avec les autres collègues de compagnies virtuelles.
Dommage que nous n'étions que 2 à représenter CARAVAILES, mais je sais que vous n' affectionnez pas trop ce genre d' événements notamment à cause de l' attente qu'il peut y avoir en fonction de l' affluence et de vos dispos en soirée la semaine.

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Coucou,

Uaip c'était bien sympa hier malgré les attentes. On va dire que ça compense pour tous les départs à l'heure offerts par IVAO par rapport aux conditions réelles Razz

J'avais téléchargé le 737-900U, un freeware qui utilise les systèmes du Zibomod 737-700, en adaptant lers perfs et le modèle 3D. Récemment ils viennent d'adapter en 737-600, petit à petit on va avoir toutes la famille et le système Zibo est de qualité professionnel ! Pour avoir longtemps fait du PMDG je suis satisfait et l'équipe continue de bosser dur dessus.
Bref, livrée KLM pour moi car je n'ai pas eu le temps d'en peindre une KVL et MTL KLM aussi car avec X-Ivap je galère à trouver les MTL KVL dans le fpln...

Des bisous,
Flo

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 Empty[FLY-IN] LA SOIREE DES VA 03 DECEMBRE 20Z

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici le programme de LA SOIREE DES VA qui se déroulera ce 3 décembre à partir de 20H00Z (21H00 locale PARIS)
EN ROUTE VERS PARIS CDG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette soirée est l' occasion de montrer l' étendue de notre VA et le talent de nos pilotes ;-)
Pour cet événement, nous accueillons 2 nouvelles VA partenaires IVAO,
 NAVAL AIR VIRTUAL & AEROVIP.

Les pilotes CARAVAILES réaliseront un vol entre Mulhouse et Paris CDG (LFSB-LFPG)

Lors de la précédente SOIREE DES VA entre Bordeaux et Brest, je me souviens d' une attente assez longue dans le circuit d' approche, 
ne lésinez pas sur le carburant et armez vous de patience !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici le programme complet

Chacune des VAs réalisera un vol vers Paris Charles de Gaulle (LFPG) selon la répartition ci-dessous :
- Départ LFBP - Arrivée LFPG : Air Europe, Littoral Airlines, Rexair Virtuel et Virtual Pilot Association
- Départ LFSB - Arrivée LFPG : Emisphair, FlyOver, Caravailes et KKW Compagnie
- Départ LFKJ - Arrivée LFPG : Arcade Air Provence, Tarmac Aéro, VSA Group et Naval Air Virtual et South World Airways
- Départ LFRN - Arrivée LFPG : Air France Virtual, Travel Flight Virtual, et Sky Alliance, Aero VIP et MiraBelles Airlines

Route :
LFSB - LFPG : MOROK UL856 GIVRI UM982 TINIL (FL320 max)



Pour participer en tant que pilote CARAVAILES

 Positionnez votre avion à Mulhouse (LFSB) en amont de l' événement bien sur ;-)

Dans FSAirlines, créer votre vol en indiquant FLYIN dans la case Flightnr.
N'oubliez pas d' indiquer le chiffre 1 dans la case flight limits afin que votre plan de vol soit effacé une fois à destination.
Dans le CARABOOK, rubrique FLY-IN, indiquez votre présence en renseignant:
Le type avion et son immatriculation afin que je puisse vous attribuer vos points de participation à l' activité.

Sur IVAO, vous volerez avec votre callsign KVL, KVL01DF pour moi par exemple.

Récompenses
Chaque pilote CARAVAILES participant à l' activité remporte:
Le trophée Logo IVAO France sur sa page pilote rubrique FLY-IN 
 + 5 points au titre d' un FLY-IN CARAVAILES.
+ 3 points par vol au titre d' un FLY-IN IVAO

Pour ceux qui souhaiteraient concourir pour le meilleur touché et gagner 5 points supplémentaires,
Renseigner votre touché dans le CARABOOK rubrique FLY-IN sur votre ligne de participation.




Pour ma part, je serai présent sur cet événement, en tant que président pour représenter la VA.
J'en appelle à tous les pilotes dispos et à l' aise avec le vol en réseau à en faire de même et à nous représenter aussi bien que vous le faites habituellement.
N'hésitez pas à commenter ce post pour plus de renseignements.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le FORUM IVAO FRANCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de voler ensemble le mardi 3 décembre

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
J'y serai en B738, si ils sont rentrés de Russie à temps =)

Flo

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
De mon côté, je serai en B737-700.
J'essayerai de partir dans les premiers ... afin d' arriver dans les premiers...
Je vais prendre une bonne heure de kéro en plus... sait on jamais... avec l' expérience du précédent FLY-IN des VA.
Mais la, avec une double piste à CDG, je suis assez confiant ! ;-)

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Pas content ! Mauvaise nouvelle après une mauvaise journée.

J'ai placé le 738 FEFMD à LFSB ce samedi 30/11 et Dominique Barrere me l'y a piqué hier et est parti à Athènes avec en snobant mon exclusivité.
Du coup je ne peux pas réserver de vol. Y a-t-il moyen de placer un 738 sur place pour le fly-in ?

Merci,
Flo

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
J'ai repositionné l' avion à LFSB. Un rappel sera fait à Dominique concernant l' exclu des avions.

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Cool, merci Dom !
J'avais créé 2 fois le FPLN parce qu'au début je pensais l'avoir raté donc tu pourras booker sans le créer Wink

Flo

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 5 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre