CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
kvl02md
benjamin/KVL31BM
sebiou
DomKVL
8 participants

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 Empty[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Rappel du premier message :

IVAO France, notre partenaire réseau, lance la soirée des VA.

Cet évènement aura lieu le Mardi 1 Mars 2016
à partir de 20h00 UTC (21h loc France).

BRIEFING

1 aéroport de chaque FIR a été choisi par les chefs de FIR,
soit 5 aéroports seront ouverts ce soir là pour l’ événement.
1.LFMT Montpellier
2.LFBO Toulouse
3.LFRS Nantes
4.LFOB Beauvais
5.LFSB Mulhouse

Les chefs de FIR feront leur maximum pour staffer les terrains concernés.

Chacune des VAs françaises se verra attribuer un terrain de départ.
Vous devez donc partir de ce terrain et rejoindre le terrain suivant,
en suivant le sens des aiguilles d’une montre (voir détails sur le schéma).

Par exemple, si votre VA part du terrain de la FIR de Marseille (numéro 1),
elle devra obligatoirement aller au terrain de la FIR de Bordeaux numéro 2,
puis si elle le souhaite au terrain numéro 3, ensuite le terrain numéro 4 …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="541" height="406" border="0" />

Pour CARAVAiles, notre vol partira de Montpellier (LFMT)
et sera à destination de Toulouse (LFBO).
Vous pourrez ensuite (si vous le désirez) poursuivre vers Nantes,Beauvais,etc...
Le choix de l' appareil est libre.
Chaque pilote peut effectuer le nombre de vol qu’il souhaite pour sa VA.

Comment participer

Rendez vous le mardi 1er mars à 21H00
pour un vol entre Montpellier et Toulouse (LFMT - LFBO)

Sur VAFS, créer votre vol
avec le préfixe FLY suivi de votre callsign
exemple: FLY-1DF pour KVL1DF et FLY-56LN pour KVL56LN.

Sur IVAO, vous volerez avec votre callsign KVL
exemple: KVL1DF pour KVL1DF et KVL56LN pour KVL56LN.
facile, non ?

Je compte sur vous mes chers pilotes et amis pour nous représenter,
dans la joie et la bonne humeur, mais aussi avec le sérieux et l' application,
preuve de l' état d' esprit de la maison et de notre savoir-faire.

Les participants remportent :

- Le logo IVAO France dans sa page pilote rubrique ONLINE DAY (10 points)
(uniquement pour ceux ne l' ayant pas déjà)
Ce trophée justifie la capacité du pilote à piloter
dans un espace aérien contrôlé en France.

- Le logo SOLID'Ailes qui témoigne de l'implication des pilotes
à répondre aux invitations de la VA (10 points par vol)

Je vous remercie d' avance pour votre aimable participation.

Vous trouverez ci dessous la liste des étapes
ainsi que les compagnies participantes.

Toulouse - Nantes (LFBO->LFRS)
AirFrance Virtuel
Air Inter
Arcade Air Provence
Littoral Airlines

Nantes - Beauvais (LFRS->LFOB)
BirdTrotter
Virtual Pilot Association
Emisphair
Fly Antilles Airays

Beauvais - Mulhouse (LFOB->LFSB)
Aérofrance-fs
Aéro VIP
AirEurope
FAF

Mulhouse - Montpellier (LFSB->LFMT)
BlueSky
Rexair Virtuel
FlyOver
VSA Group

Montpellier -> Toulouse (LFMT->LFBO)
Sky Alliance
BritAir Virtuel
CARAVAiles
World Airays



Dernière édition par DomKVL le Mar 3 Mai - 22:24, édité 1 fois

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Zut je travaille ce soir là :-(

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
C'était cool, je me suis bien amusé Smile Le gars à Orly était bon !
J'ai pas pensé à faire des photos.

Je déclare forfait pour le touché Wink

Des bisous
Flo

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
KVL10FG a écrit:
C'était cool, je me suis bien amusé Smile Le gars à Orly était bon !
J'ai pas pensé à faire des photos.
Je déclare forfait pour le touché Wink


J'ai passé un très bon moment également.
Mise en route du tracker à 20H24 UTC et je contacte le SOL pour la clairance.
Roulage 20H30 vers le point d' attente E de la 25L
Décollage 20H35 de la 25L
Arrivée en porte B02 à Orly à 21H48
Temps de FLY-IN entre BREST et PARIS ORLY : 1H24, c'est tout à fait correct ! et il y avait beaucoup de monde au départ comme à l' arrivée avec des vols d'autres VA en provenance de Bordeaux pour Brest et Bastia pour Orly.

Quelques conseils à partager avec vous pour mettre toutes les chances de votre côté lors du prochain FLY-IN.

1 - Lire l' ATIS de l' ATC pour prendre connaissance de la piste en service.
2 - Se placer sur un parking au plus près du point d' attente. (Pour trouver une place libre j'utilise EFB https://www.aivlasoft.com/ qui permet de voir le trafic ONLINE même si vous n' êtes pas connectés sur IVAO )
Hier soir, Flo (KVL10FG) et Alex (KVL38AT) se trouvaient aussi au plus proche du point d' attente, je me suis glissé entre eux.
- Mieux vaut choisir un parking qui ne nécessite pas de repoussage, vous pouvez partir de suite.
- Si vous choisissez une porte, il vous faudra repousser. Vos voisins de porte devront repousser aussi, ce qui vous rendra dépendant d'eux car selon leur repoussage et la mise en route de leur avion ils vous feront perdre du temps.

Hier soir, la 25L en service, je me positionne au parking devant le point d' attente E.
je signifie à l' ATC que je n' ai pas besoin de remonter la piste 25L... Elle offre certes 3 092m mais en 737-600 avec 130 passagers, 2 tonnes de fret et 5T de Fuel les 1900 mètres que propose le point E me suffisent, là encore je gagne du temps sur le départ puisque l' ATC m'intercalle entre deux avions.

Ensuite, il n' y a plus grand chose à gratter, avec le trafic d'une soirée des VA on est calé entre deux avions du début à l' arrivée. 
Juste anticiper les fréquences, et bien collationner.

Merci aux 5 pilotes qui nous ont représenté hier soir.
Flo qui remporte le FLY-IN avec un touché à 49
Alex, Nico, Patrick donc c'est le retour dans la VA et donc moi même.

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptySoiree des VA

more_horiz
Bonjour a tous 

Content d avoir de nouveau accès a notre forum
Vous avez vu la soirée des VA sera un fly in CDG le 8 octobre  est ce que nous prévoyons quelques chose ?

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Bonjour Nico,

Oui comme à chaque fois nous y participerons, je comptais sur ce dimanche matin pour communiquer sur LA SOIREE DES VA ainsi que le prochain CARAVENTURE préparé par Seb.
A+

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
top pour info j ai trouver le soucis si je tape l adresse du forum direct dans google je peu pas me connecter par contre si je passe par l icone sur le site la ca marche nickel avec chrome...

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 Empty[FLY-IN] LA SOIREE DES V.A. du 8 octobre 2021

more_horiz
Bonjour à tous,

A vos agendas. Ce 8 octobre se déroulera la prochaine soirée des VA françaises IVAO à partir de 21H00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au programme de cette soirée, un mélange d'innovation... et de déjà vu !

Pour la partie déjà-vu, l' arrivée se fera à Paris CDG (LFPG). 2 pistes pour les arrivées, ça peut aider !
Pour la partie innovation, le terrain de départ est laissé au libre choix de la VA, pourvu qu'il soit en France.

Afin d'informer IVAO FRANCE de notre terrain de départ, je vous propose de répondre au sondage ci-joint afin d' indiquer votre aéroport de préférence (plusieurs choix possibles parmi les hubs KVL français).
Le sondage est ouvert jusqu'au dimanche 3 octobre 2021.
Le nombre de votes me permettra également d'indiquer à peu près le nombre de participants prévus à IVAO.

Comme d'habitude, il y aura du monde... beaucoup de monde, donc prenez ce paramètre en compte si vous souhaitez participer à cet événement et dans le choix de votre aéroport de départ.
Beaucoup de monde, c'est aussi tout l' intérêt de cette soirée, et de montrer à tout IVAO qu'il faut compter sur les VA françaises et sur les pilotes CARAVAILES.
Patience, attention et respect devront impérativement être de rigueur. Les soirées des VA sont exigeantes et se passent généralement bien, il faut continuer dans cette voie. Prévoyez du carburant en sup !

N'hésitez pas à commenter ce post si vous avez des questions.
Je le compléterai prochainement en vous donnant davantage d'informations, comme le terrain de départ finalement retenu par exemple.

J'en profite aussi pour vous informer de la nomination de Nico Plançon (KVL23NP) au département Flight Operations de la division IVAO FRANCE. 
Félicitations Nico et beaucoup de succès dans tes nouvelles responsabilités !

Dernière édition par DomKVL le Mer 29 Sep - 13:07, édité 1 fois

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Coucou,

A voté, pas sur que je participe cette année... si je peux, j'y serai, mais j'ai un très grosse semaine pro cette semaine là... Du coup ça fatigue.

Des bisous Smile

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
a vote 

merci Dominique oui effectivement tout nouveau dans le staff France

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
Perso j'y serai, je rentre de vol d'un long-courrier dans la journée, mais je tacherai d'être présent pour représenter la VA  Cool Laughing Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA - Page 8 EmptyRe: [IVAO - FLY IN] LA SOIRÉE DES VA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre