En effet, il semble que PMDG s' aligne sur FSLABS.
D' habitude, il fallait compter entre 30 et 40 euros pour un add-on FSX de qualité disons le plutôt convenable.
Citons les PMDG B737 et B747, LEVEL-D et son B767, MADDOG et son MD-82, les Airbus Aerosoft sont pour moi les meilleurs dans cette catégorie.
On peut aussi y inclure les AVRO et B757 de Quality Wings mais aussi les Airbus de Wilco qui avaient le mérite d' exister même si ils étaient loin d' être parfaits.
Je vous épargne la liste des daubes, nombreuses aussi, et pour le même tarif, juste le CRJ de Wilco par exemple, ou l'Airbus de Blackbox.
Et puis, avec l' arrivée et la montée en puissance la version 3 de P3D, les éditeurs se sont mis à développer leurs add-on pour cette nouvelle plateforme, et la, c'est la fêêêêête du porte monnaie.
Certains (peu) proposent des mises à jour gratuites FSX->P3D, d' autres proposent une réduction du prix FSX->P3D, mais ce qui est le plus hallucinant est en effet de voir le prix de certains add-on qui valent à eux-seuls 3 fois le prix du simu.
D'abord le Concorde FSLABS pour P3D est vendu 100$, puis l'A320 140$.
Maintenant, PMDG propose son 747 à 140 $ également.
Alors oui, ces add-ons ont nécessité un temps de développement très important et sont de grande qualité, mais cela justifie t' il vraiment une augmentation de 400% ?
C'est une question à laquelle j' ai ma propre réponse , et c'est à cette question que je vous invite à réfléchir.
Chaque fois que vous dépensez de l' argent, vous votez pour le monde que vous voulez.