CARAVAILES

CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionP3DV4 / TWEAK EmptyP3DV4 / TWEAK

more_horiz
Cette question moult débattue dans les forums ne peut trouver sa réponse que dans les expériences de chacun au regard des multiples configurations possibles. Je me suis lancé dans des essais avec différents réglages pour en arrivée à ma conclusion : OUI Affinity mask ...

Quelques données (qui ne concernent que mon pc I7 4790K - 16go ram - GTX 980 + GTX 770)
P3dV4 + Orbx BP + LC + vector + PTA +Active sky + REX4 Textures and cloud enhanced)

Scène: New York V2 avec le PA28 Arrow 3 de Justsim

Sans Affinity Mask : 12/16 ima/sec
AFM : 84 16/20 ima/sec
AFM 116 : 20/24 ima/sec

j'ai pu augmenté l'ensemble des réglages de PD3V4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionP3DV4 / TWEAK EmptyRe: P3DV4 / TWEAK

more_horiz
Sujet très intéressant Eric, voici ma contribution :

Mon PC :
I7 3770K 3,5Ghz - 32go ram - GTX 970
P3dV4 + Orbx BP + LC + PTA )

Scène Marseille de JETSTREAM et avion Dornier 228 de CARENADO , les deux add-on sont optimisés pour P3DV4, météo en ciel clair.

Mêmes paramètres que toi à l'exception de OPTIONS - LIGHTING
dans CAST and RECEIVING j' ai coché :
CAST : Internal Vehicle / External Vehicle / Clouds / Terrain
RECEIVE : Internal Vehicle / External Vehicle / Simulation Objects / Vegetation / Buildings
Dans un tuto sur PTA il est dit qu'il faut que ce soit activé pour que PTA fonctionne bien, fais un essai pour voir.

J'utilise la configuration graphique 2560x1440x32, j' obtiens 50 fps au cockpit 3D et 62fps en vue extérieur.
Si je descends la config en 1920x1080x32, j' obtiens 56 fps au cockpit 3D et 65 fps en vue extérieur.
C'est à peine plus fluide, mais c'est moins joli, je reste donc en 2560x1440x32

Si je mets les lignes dans mon Prepar3d.cfg
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=100
Je ne constate absolument aucun changement....

descriptionP3DV4 / TWEAK EmptyHoula

more_horiz
J'ai réactivé les effets d'ombres qui sont en effet très bien géré par PTA ...

Exclamation Question Idea Arrow Retour d'expérience d'un vol VFR LFLX-LFKC en traversant les chaines montagneuses et  après 2h00 de vol : l'analyse de la charge processeur montre que ce sont les processeurs logiques 6,7 et 8 qui sont au maximum et non les physiques ... Enormes ralentissements et plantage de VAFS, IVAP et plan G. 

Retour à la case départ et le bilan est : LE FPS n'est rien face à la stabilité Smile lol! A TOUT REMIS COMME AVANT ....

Et comme dit un italien chauve dans l'avion ... "Ji veux voir Calvi ! Si !"

descriptionP3DV4 / TWEAK EmptyRe: P3DV4 / TWEAK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: