CARAVAILES

CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionP3Dv4 sur 2 PC en réseau EmptyP3Dv4 sur 2 PC en réseau

more_horiz
Bonjour à tous,

Bien qu'étant utilisateur d'Xplane, je suis charmé par P3D qui gère les saisons, et les paysages sous la neige, hummm.....
Sur Xplane, mon simu tourne sur deux ordis en réseaux: Le serveur gère le cockpit, IVAO; quant au poste client, il gère la vue externe; et tout fonctionne nickel.

Sur P3D, je suis confronté au problème suivant: Je souhaite faire la même chose: Un ordi qui gère toutes les vues du cockpit, et un autre qui gère la vue externe. Pour cela, j'ai installé FSUIP + WideFS sur les deux PC qui eux-mêmes sont en réseaux, mais impossible de faire communiquer P3D serveur avec P3D client (sur les deux simus, j'obtiens le message waiting client).

Vous me direz, pourquoi ne pas brancher les écrans sur une ou deux cartes graphiques sur le PC serveur, et bien tout simplement car cette solution plombe les FPS, bien que mon serveur soit puissant (6700K - 1070 8Go - 32 Go de RAM).

Bref si quelqu'un parmi vous a réussi à résoudre ce problème .....
Bien amicalement à tous.

Pat

descriptionP3Dv4 sur 2 PC en réseau EmptyRe: P3Dv4 sur 2 PC en réseau

more_horiz
Question très intéressante, dont je n' ai pas la réponse malheureusement Pat, mais je serai curieux de la connaître si quelqu'un peut nous aider.

more_horiz
Salut Dom,

Je n’ai pas trouvé, mais pas grave car mon ordi accepte sans problème les 3 écrans. Cependant, je chercherai car la mise en réseau peut toujours être intéressante.
 Avec les scènes d’OrbX, je trouve les paysages sublimes, cependant je n’ai pas bien l’habitude de ce simu: changer ses habitudes, c’est hard. Sur Lyon, j’ai mis un temps fou pour me poser, et j’ai tué tout le monde grrrrr, et le pire, c’est que je testais simbudy avec la ligne Paris Lyon de la compagnie, bref, je n’aurai pas dû.
Autres questions:
- À chaque fois que je clique sur une fenêtre autre que celle de P3D, le simu se met sur pause: comment résoudre ce problème ?
Amicalement
Pat

more_horiz
KVL72PN a écrit:
- À chaque fois que je clique sur une fenêtre autre que celle de P3D, le simu se met sur pause: comment résoudre ce problème ?

Tu vas dans la barre de menu de P3D
Options -> General -> décoche Pause on task switch

more_horiz
Merci Dom,

Grâce à toi, ce problème de pause est résolu.
Il m’aura fallu le week-end entier pour installer le logiciel, les scènes FTX global, FTX open LC Europe, Active Sky et la scène de Charles de Gaulle et bien évidemment le 738 de PMDG.
J’ai rencontré deux soucis majeurs:
- IVAO qui n’apparait pas automatiquement (bien qu’ayant suivi à la lettre les tutos). Tant pis, il est possible de l’ouvrir en manuel, mais pas encore testé.
- un gros problème de FPS qui a été résolu par la mise à jour de Windows .

Finalement la prise en main aura été relativement simple, et ce simu est complémentaire avec Xplane 11.
 Amicalement
Pat

more_horiz
Sur P3DV4.1 il ne faut pas ouvrir IVAP depuis la barre des tâches de P3D.
Il faut l' ouvrir depuis son raccourci.
Fonctionne très bien en déporté, j' étais sur DISCORD cet après midi avec J-P et on l' a installé chez lui.

Pour les FPS, oui un Windows à jour et propre facilite les FPS, tout comme des drivers vidéos à jour, et une affichage adapté à la configuration générale de sa machine.
Citons aussi un peu d' optimisation mémoire par la suppression de logiciels inutiles qui tournent en arrière plan...

J' ai une nette préférence pour P3DV4.1 et je partage ton avis sur X-Plane 11 qui est un excellent simu également.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: