CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PARTENARIAT VATSIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyPARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Nous l' avons appris ce 24 juillet, le nouveau FLIGHT SIMULATOR 2020 dont la sortie est prévue ce 18 août 2020 aura pour partenaire VATSIM pour effectuer ses vols en réseau.
VATSIM sera nativement installé sur FS2020.

Afin de permettre à nos pilotes d'utiliser le simulateur de leur choix, FSX, P3D, XP11 ou migrer vers FS2020, nous allons demander notre certification VATSIM.
Celle ci ne remet nullement en cause notre partenariat avec IVAO, dont nous sommes partenaires depuis notre création en septembre 2010.

Néanmoins, pour prétendre être une compagnie virtuelle partenaire de VATSIM, nous devons compter dans nos rangs 20 pilotes actifs inscrits sur VATSIM.
Comme j'ignore combien d'entre vous sont inscrits sur VATSIM, j' ai mis en place un tableau sur le CARABOOK, à gauche des vols RÉGULIERS afin que vous puissiez renseigner votre ID VATSIM à côté de votre ID IVAO.
Dès lors que nous aurons atteints 20 pilotes inscrits et actifs sur VATSIM, nous postulerons pour être partenaire VATSIM.

Néanmoins, rien ne vous empêchera de voler sur VATSIM et FS2020 sous callsign KVL, même si nous ne sommes pas pour l' instant partenaires.
De plus, le tracker FSAirlines est testé compatible avec FS2020.
Donc tout va bien ! 
Sachez qu'il n' y a aucune obligation à s'inscrire sur VATSIM, nous demandons simplement aux pilotes déjà inscrits ou souhaitant le faire en prévision de voler en réseau sur FS2020 de renseigner leur ID VATSIM sur le tableau prévu à cet effet.
Merci de renseigner le tableau sur le CARABOOK, rubrique MEMBRES ou directement en cliquant sur le lien ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je pense que IVAO adaptera ALTITUDE à FS2020, donc vous pourrez voler sur le réseau de votre choix.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum.

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut !

CARARéactif, comme d'hab !
Ce serait cool d'être agréé VATSIM aussi oaip !

Et pour FSA, c'est une super nouvelle, j'avais peur que ça soit pas compatible de suite.
J'espère qu'il y aura rapidement des bons avions pour pouvoir voir ce que ça vaut !

A plus
Flo

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Salut !

CARARéactif, comme d'hab !
Ce serait cool d'être agréé VATSIM aussi oaip !

Et pour FSA, c'est une super nouvelle, j'avais peur que ça soit pas compatible de suite.
J'espère qu'il y aura rapidement des bons avions pour pouvoir voir ce que ça vaut !

A plus
Flo


il va déjà avoir le A320 NEO & le 747 en liner 
puis avant la fin d'année un Dash 8 qui sera en DLC Payant

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut,

Je suis sur Vatsim également Wink

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut à tous,

Message a l'attention des utilisateurs de vatsim ;-)
Apparemment si nous n'avons pas les AI de la compagnie sur Vatsim, si l'on utilise le callsign KVL nous sommes vu en Bombardier CRJ...

L'appareil par défaut dans les settings est Bombardier CRJ 700, je n'arrive pas à le modif .... faut t'il aller dans le CFG de Vpilot ?


Sinon on vole sous un autre callsign en attendant d'avoir les livrées peut-être ?

Merci par avance !

Biz

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Coucou,

Comment as-tu fait cette constatation ?
As-tu installé des MTL ? Y a marqué quoi là ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que les avions s'affichent en fonction de leur type si il trouve pas la compagnie. Donc normalement, si tu es en 319 callsign KVL, il affichera un 319 d'une autre compagnie car il reconnaitra l'avion mais pas la compagnie.
Par contre, si le gars de l'autre côté n'a pas de MTL famille 319 alors lui verra son avion "fallback" par défaut, en l'occurrence le CRJ si il n'a pas changé ce réglage.

Note that vPilot will make multiple passes through the custom rule sets, looking for more specific matches first. The logic for each pass is as follows:

Look for an exact CallsignPrefix or Callsign match, plus an exact TypeCode match, ignoring any rules that don't specify a CallsignPrefix or Callsign.
Look for an exact CallsignPrefix or Callsign match, plus a TypeCode match for a similar aircraft type, ignoring any rules that don't specify a CallsignPrefix or Callsign.
Look for an exact TypeCode match, ignoring any rules that specify a CallsignPrefix or Callsign.
Look for a TypeCode match for a similar aircraft type, ignoring any rules that specify a CallsignPrefix or Callsign.

Continuing with the DAL123 B732 example from above, during pass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vPilot will look for a rule with a CallsignPrefix of "DAL" (or a Callsign value of "DAL123") an a TypeCode of B732. If none is found, vPilot will make another pass, looking for a rule with a CallsignPrefix of "DAL" and a TypeCode matching one of the codes listed as similar to the B732, such as B733, B734, etc. If no match is found, another pass will be made, looking for a rule with no CallsignPrefix or Callsign specified, and a TypeCode of B732. If no match is found, a final pass will be made, looking for a rule with no CallsignPrefix or Callsign specified, and a TypeCode matching one of he codes listed as similar to the B732. Finally, if no match is found in any of these four passes, the aircraft will be added to the simulator session using the Default Model specified in your Model Matching Settings.

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, la façon dont on te voit, ça n'a pas à voir avec si toi tu as les MTL ou pas mais plutôt si l'autre les a.
Ton réglage Bombardier CRJ, ce n'est pas ton apparence à toi pour les autres, mais l'apparence des autres pour toi, si tu n'as pas de MTL correspondant au type d'avion de l'autre.
Si tu veux changer ça, c'est là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc,
- Si tu as constaté ça en te connectant à VATSIM avec un camarade KVL et que tu voyais un CRJ, faut vérifier que tu as des MTL installées pour vPilot.
- Si on t'a dit qu'on te voyait en CRJ, faut vérifier si l'autre a des MTL installées.
- As-tu testé de te connecter en Airbus AFR par exemple, avec le même camarade, pour voir si tu étais encore en CRJ ou pas ?

Enfin, je ne suis pas certain que VATSIM gère les MTL des VA comme IVAO.
Si j'ai bien compris, chez VATSIM tu as le choix des MTL que tu installes et c'est à toi de le faire, ça vient pas avec un installateur clef en main comme avec IVAP qui t'installe IVAP + MTL. Là tu as installé vPilot et c'est tout, va chercher tes MTL comme un grand.
En conséquence, ils n'ont pas de base "à eux" où ils injectent les MTL des VA. Donc, c'est aux VA de faire leur MTL et aux pilotes des VA de se les installer pour eux.

A plus,
Flo

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut flo,

J'ai bien installer les mtl pour vatsim .... je me doute que sans installation je verrai rien ..
Mon pote avait qui j'ai fait le test me voyait très bien en B773 avec un callsign AFR mais quand j'ai pris le callsign KVL direct en bombardier en sélectionnant bien sur le bon mtl .

Pour les mtl j'ai utilisé un logiciel qui fonctionne avec vatsim, même principe que les mtl ivao .

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Coucou,

C'est étrange, j'aurai pensé qu'il te verrai au moins en 777.
Le aricraft.cfg de ton 777 KVL indique bien 777 ?
Comme dans cet exemple de C172.
Et aussi dans la section [general] de ce fichier, à atc_model ?
Tu veux dire quoi par "en sélectionant bien sur le bon MTL" ?

[fltsim.0]
title=Cessna Skyhawk 172SP Paint1
sim=Cessna172SP
model=
panel=
sound=
texture=1
kb_checklists=Cessna172SP_check
kb_reference=Cessna172SP_ref
atc_id=G-BAFM
ui_manufacturer="Cessna"
ui_type="C172SP Skyhawk"
ui_variation=" Blue, Gold"
ui_typerole="Single Engine Prop"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description="A stable and trustworthy plane, most pilots...


Ca utilise ça pour savoir quelle MTL prendre.
On peut tricher en mettant "AFR" dans le .cfg de la livrée KVL, à atc_airline, comme ça on apparaitra en AFR mais au moins en bon avion, avec callsign KVL.

Je pense que je vais aller poser la question sur le forum vatsim pour mieux comprendre al politique MTL des VAs fictives.

-- EDIT --

Je viens de lire pas mal de post dans le support Vatsim.
Je confirme que normalement, un avion dont la compagnie n'est pas reconnue mais le type oui, s'affiche en tout blanc du bon type.
C'est aussi ce que dis la FAQ vPilot dans model matching [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule explication là c'est que ton aircraft.cfg KVL n'indique pas assez clairement l'avion ou que l'installation de ton pote n'est pas bonne.
Je continuerai de chercher des explications plus tard. De ton côté demande à ton pote de se mettre en callsign KVL et toi regarde si tu le vois en avion d'une autre compagnie ou en CRJ.

A plus,
Flo

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
En me connectant je sélectionne le bon type d'appareil ..
Je teste tout ce soir

merci

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Re !

J'ai donc posé la question sur le forum support officiel ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de ce qu'on s'est dit ici et qu'ils confirment, ils disent de bien faire attention à l'ICAO. Par exemple, B777 ça n'existe pas mais B773 ou B772, etc.
Ils disent aussi que là on parle de la logique de vPilot mais que si ton pote utilise un autre logiciel, comme Swift par exemple, ou xPilot pour XP11, alors ça peut être une toute autre logique.
Enfin, ils disent aussi que la VA peut contacter les gars qui font le pack FLAI pour y faire ajouter des MTL CARAVAiles et donc que "tout le monde" les installe pour nous voir en KVL.

Bref, normalement en utilisant un callsign KVL avec l'installe par défaut, chez des gens avec vPilot, on devrait apparaître en avion blanc du même type que notre ICAO.
Pour des gens avec xPilot, je sais pas si ça fonctionne pareil mais j'imagine que oui... Mais faudrait aussi que je demande :p

Bon vol ce soir alors Smile
Flo

descriptionPARTENARIAT VATSIM EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre