CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PARTENARIAT VATSIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyPARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Rappel du premier message :

Nous l' avons appris ce 24 juillet, le nouveau FLIGHT SIMULATOR 2020 dont la sortie est prévue ce 18 août 2020 aura pour partenaire VATSIM pour effectuer ses vols en réseau.
VATSIM sera nativement installé sur FS2020.

Afin de permettre à nos pilotes d'utiliser le simulateur de leur choix, FSX, P3D, XP11 ou migrer vers FS2020, nous allons demander notre certification VATSIM.
Celle ci ne remet nullement en cause notre partenariat avec IVAO, dont nous sommes partenaires depuis notre création en septembre 2010.

Néanmoins, pour prétendre être une compagnie virtuelle partenaire de VATSIM, nous devons compter dans nos rangs 20 pilotes actifs inscrits sur VATSIM.
Comme j'ignore combien d'entre vous sont inscrits sur VATSIM, j' ai mis en place un tableau sur le CARABOOK, à gauche des vols RÉGULIERS afin que vous puissiez renseigner votre ID VATSIM à côté de votre ID IVAO.
Dès lors que nous aurons atteints 20 pilotes inscrits et actifs sur VATSIM, nous postulerons pour être partenaire VATSIM.

Néanmoins, rien ne vous empêchera de voler sur VATSIM et FS2020 sous callsign KVL, même si nous ne sommes pas pour l' instant partenaires.
De plus, le tracker FSAirlines est testé compatible avec FS2020.
Donc tout va bien ! 
Sachez qu'il n' y a aucune obligation à s'inscrire sur VATSIM, nous demandons simplement aux pilotes déjà inscrits ou souhaitant le faire en prévision de voler en réseau sur FS2020 de renseigner leur ID VATSIM sur le tableau prévu à cet effet.
Merci de renseigner le tableau sur le CARABOOK, rubrique MEMBRES ou directement en cliquant sur le lien ci dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je pense que IVAO adaptera ALTITUDE à FS2020, donc vous pourrez voler sur le réseau de votre choix.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum.

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
De mon côté, je vole avec le callsign KVL tout va bien, il reconnaît bien l'avion, (737 & 321) mais pas la compagnie ce qui es normal donc il prend si j'ai bien compris une livrée par défaut

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut,

J'ai re testé hier et mon pote me vois toujours en CRJ . Comment as tu fait Cédric ? Vpilot ? quels AI ?
Car moi j'ai beau faire tout ce que a dit flo mais aucun succès .

Merci Wink

Bonne journée

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Je confirme les autres aussi ... Mon pote est en KVL et je le vois également en CRJ ... j'ai modifier dans le cfg les atc airlines ... toujours pareil ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Tu as quoi là, Nico ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'as pas des messages d'erreur quand il trouve pas l'avion ?
Vous êtes sûrs de mettre le bon ICAO pour l'avion ?

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
J'ai plusieurs choses même les mtl de IVAO apparaissent . Je suis absent pour le week-end je t'envoie un screen a mon retour demain soir. 

Aucun message d'erreur . Nous avons fait avec le B773,  B744, B738 et toujours le même résultat... par contre des que je passe en callsign " AFR ", " KLM " .... la direct la bonne livrée 🙈

Merci de ton aide flo ...

Bon weekend 

A plus

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Hello Smile

Je continue mon petit chemin sur VATSIM.

La French VACC (division fr), son staff et sa communauté son plutôt sympa. Il y a moins d'effectif, j'ai l'impression, que sur IVAO donc les rangs semblent peut-être plus solidaires, mais tout le monde reste accueillant. C'est pas une commu fermé, au contraire. Si on vole régulièrement y a moyen d'assez vite se faire reconnaitre. Ca parait moins vertical qu'IVAO dans le management.

En revanche, j'ai l'impression qu'il y a plus de traffic (sur les grosses plateformes). Moins de tourisme en léger un peu partout.
Apparemment ils y a pas mal de gens qui rejoignent donc ça pourrait bien évoluer d'ici quelques temps, niveau couverture ATC et traffic "franco-français".

Après 4 mois d'attente, on m'a affecté un mentor et je commence leur parcours de formation ATC. J'ai été approuvé S1 (sol) pour Nice et je vais évoluer vers le S2 (tour).

Je (re)commence gentiment la pédagogie avec le callsign KVL pour qu'ils s'y habituent.

Si jamais y a des curieux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce réseau ou à venir vers moi pour des questions techniques d'installation ou quoi Smile

Des bisous.

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Salut Flo,

Il y a 2 possibilités pour nous de coopérer avec VATSIM.

1 - En tant que compagnie virtuelle partenaire
Comme mentionné plus haut, nous ne sommes pas en mesure de remplir cette condition puisqu'il est nécessaire de compter 20 pilotes dans la VA inscrits chez VATSIM dont 15 ayant volé dans les 90 jours.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - En tant que compagnie virtuelle associée
La c'est accessible pour nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas regardé de plus près la différence entre les deux mais je promets d 'y jeter un œil bientôt.

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
Hello,

Merci pour les infos.
Pas de souci, c'est pas dérangeant si on n'est pas "approuvé". Je voulais juste partager mon retour d'expérience Smile

J'ai jeté un œil à la doc que tu as donné. Même leur "associé" parait un peu relou par rapport à notre philosophie. Ils parlent d'audit tous les 60jours, et à chaque audit faut avoir grossi de 20%... Nous on joue pas trop la course à la croissance, il me semble Very Happy

Des bisous

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
KVL10FG a écrit:
Hello,
Ils parlent d'audit tous les 60jours, et à chaque audit faut avoir grossi de 20%... Nous on joue pas trop la course à la croissance, il me semble Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il te semble bien, c'est tout à fait ça.

descriptionPARTENARIAT VATSIM - Page 2 EmptyRe: PARTENARIAT VATSIM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre