CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionRèglement des differents vol de la compagnie EmptyRèglement des differents vol de la compagnie

more_horiz
Bonjour,


Puisque nous en sommes à proposer des règles dans les différents vols de la compagnie, il serait peut être bien d'avoir la connexion sur IVAO pendant
les longs vols, style transatlantique cela éviterait d'aller dormir toute sa nuit tranquillement et de se poser au petit matin, et de cumuler des sous et des mn.
Avec bien entendu comme dans les tours IVAO la possibilité de déconnexion pour le pipi, le repas.

Voilà je dis rien mais........

Caravaillement

Do

descriptionRèglement des differents vol de la compagnie EmptyRe: Règlement des differents vol de la compagnie

more_horiz
Et pourquoi pas : respecter les temps réglementaires de repos entre deux vols selon leur amplitude , respecter le nombre mini d'heures de vol par appareil pour conserver sa qualif de type , etc ...... Allons , nous ne sommes pas dans le réel .
Pour ma part je me fiche pas mal du " fric" gagné et encore moins du classement dans la compagnie . Je vole uniquement pour le plaisir et aime participer aux petits défis .
J'ai été membre d'autres compagnies virtuelles avant et si je les ai quitté , c'est uniquement pour éviter ce côté professionnel que certains membres voulaient leurs donner .
Chez Caravailes j'ai trouvé une ambiance sympa avec des personnes voulant s'amuser et peu importe si l'on rapporte moins de "fric" que d'autres , le patron n'a toujours pas parlé de "dégraissage" malgré la période actuelle .....


JP

descriptionRèglement des differents vol de la compagnie EmptyRe: Règlement des differents vol de la compagnie

more_horiz
KVL62DB a écrit:
Bonjour,
Puisque nous en sommes à proposer des règles dans les différents vols de la compagnie, il serait peut être bien d'avoir la connexion sur IVAO pendant
les longs vols, style transatlantique cela éviterait d'aller dormir toute sa nuit tranquillement et de se poser au petit matin, et de cumuler des sous et des mn.
Avec bien entendu comme dans les tours IVAO la possibilité de déconnexion pour le pipi, le repas.
Voilà je dis rien mais........
Caravaillement
Do


Salut Do,

En parlant des longs vols, je pense que tu veux parler des vols long-courriers RÉGULIERS et CARGOS de la compagnie.
Je n'en connais pas d'autres si ce n'est parfois les CARAVENTURES, certains CHALLENGES ou les longs VOLS LIBRES ?

Pourquoi volons nous ONLINE sur IVAO ?
Simplement pour créer du lien entre les pilotes.
Voler ONLINE est obligatoire sur les activités IVAO bien sur, mais aussi :
- WEEK-END car nous sommes censés tous desservir le même aéroport dans une fourchette de 72 heures, être au même endroit,cela nous permet de nous croiser et de communiquer sur la fréquence.
- FLY-IN - VOL EN GROUPE : C'est une activité ou nous volons entre pilotes KVL ou avec d'autres pilotes lors des manifestations IVAO.

Si on oblige à voler ONLINE sur les longs vols, il faudra en faire de même pour les vols moyens et courts... et puis il faudra faire pareil pour toutes les activités de la VA par souci d' équité... et je pense que l'on s'éloigne du principal intérêt de voler ONLINE, qui est à mon sens de créer du lien entre les pilotes KVL ou d'autres pilotes sur le réseau éventuellement.
Au début des vols REGULIERS, ils devaient être réalisés obligatoirement ONLINE et ne rencontraient qu'un succès très limité. En abrogeant l'obligation du ONLINE, ces vols sont devenus l'activité première de CARAVAILES.
C'est bien la preuve qu'il y a une demande en ce sens.
Les vols REGULIERS sont l'essence même d'une compagnie, il s'agit de son réseau, ils doivent être ouverts à tous.

CARAVAILES n'est pas la compagnie virtuelle d' IVAO, donc aucune obligation d'utiliser le réseau.
De plus, nous réfléchissons actuellement avec le STAFF à l' ouvrir aux pilotes non inscrits à IVAO afin de permettre à ceux qui aiment la simulation virtuelle de la pratiquer sans pour autant s'encombrer du vol en réseau.
Cela ne veut pas dire que nous autoriserons tout le monde à voler sur CARAVAILES, cela veut juste dire qu'il n'est pas nécessaire d'exclure d'entrée de jeu ceux qui ne sont pas à l'aise avec le vol en réseau.

Chacun doit vivre sa passion, son simu, comme il le souhaite.
Moi j'aime bien les vols long-courriers parce que j'aime bien préparer les vols, trouver le meilleur itinéraire réaliste en fonction des couloirs aériens et de la météo par exemple.
Ensuite, le calcul de la charge est important, le carburant, l'attente possible, le déroutement, la météo...
Bref, avant le départ, j'ai déjà passé entre 30mn et 1 heure avant de rentrer dans le cockpit. Maintenant, je vais voir si toutes mes options vont payées. 
Comme j'ai passé du temps à bien tout préparer, je charge l'avion correctement, je rentre bien mon plan de vol dans mon FMC et je regarde si tout correspond bien à mes calculs.
Ensuite, je repousse, je roule doucement et proprement, je m'aligne, puissance, montée, croisière...Je quitte les côtes, je regarde si ce que j' ai consommé correspond, je regarde aussi le paysage en vue externe...Je profite un peu !
Après oui, je vais me coucher, je profite de ma famille, je vais faire mes courses, je vais voir des potes, je bosse pour la VA...Après oui, il peut m' arriver de m' absenter quelques temps du cockpit, une minute, une heure, une nuit...
... et lorsque je reviens il est la, la ou j'ai tout prévu pour qu'il soit et il ne me reste qu'à profiter encore de la croisière et préparer mon approche en fonction des éléments... Je suis parti le jour, j' arrive la nuit, je suis parti la nuit j' arrive le jour...et lorsque je me pose après une traversée sans histoire ou même avec des histoires, je suis assez content de moi je l' avoue, c'est aussi ma vision du long vol.

J'ai effectué un vol programmé et proposé par ma VA, mais un vol que j' ai choisi parmi un grand nombre de vols, un vol entre deux aéroports que j' aime bien, elle va me filer quelques points pour me remercier et me faire évoluer dans un classement qui sert à me valoriser mais aussi à lui montrer l'intérêt que j'ai pour elle au travers des activités qu'elle propose. De plus, elle reste gratuite depuis sa création et continue de se renouveler dans une ambiance collégiale.

Bon je me suis un peu éloigné du sujet, je voulais juste dire que chacun pouvait vivre sa passion à la cool sans crouler sous les contraintes, puisque le virtuel ne s'encombre pas des contraintes du réel.

Néanmoins, un projet pour les plus fous furieux (dont je fais aussi partie) est actuellement à l' étude. Vous en saurez plus bientôt.
En gros, création d'une nouvelle activité dans laquelle on va s'encombrer de toutes les contraintes, juste pour voir.

descriptionRèglement des differents vol de la compagnie EmptyRe: Règlement des differents vol de la compagnie

more_horiz
Coucou,

CARAVAiles c'est beaucoup de libertés et de réactivité que le texte de Dom incarnent bien. C'est ce qui fait que j'y reste depuis 10 ans, on nous fait confiance, on nous propose plein de chose sans nous enfermer, et on se retrouve quand on se manque.

Cette liberté permet de vivre son loisir comme on l'entend, selon l'humeur du moment ou selon les aléas de la vie. Par exemple, je viens de déménager, j'attends de m'acheter un bureau et pour l'instant mon ordi et mon écran sont posés sur des cartons et je suis assis par terre, je ne suis pas assez confort pour voler en réseau, donc en ce moment je vole hors ligne.

Par ailleurs, si il fallait faire les LC en ligne, je ne suis pas certain qu'on en fasse beaucoup. Cale ta semaine de 35h de boulot, ta journée de ménage-famille-repos, il te reste pas beaucoup de temps pour caler 8/12h de vol collé devant l'écran.
Très clairement, moi je ne pourrai faire de rotations LC si je ne pouvais pas lâcher l'écran ou aller dormir. En réel d'ailleurs, il n'y a pas qu'un pilote dans l'avion...

J'ai défendu la liberté de venir en léger aux week-ends, je défendrai la liberté de ne pas voler en ligne sur les LC.

descriptionRèglement des differents vol de la compagnie EmptyRe: Règlement des differents vol de la compagnie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre