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Sondage concernant le règlement d'utilisation des avions

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+4
KVL10FG
KVL55JM
KVL04KG
kvl02md
8 participants

pollFaut il abroger le règlement avec la règle des hubs ?

OUI Il faut supprimer cette règle
5
36%
NON C'est très bien, il faut la conserver
8
57%
SANS OPINION, je suis libre comme l' air tout me va !
1
7%
Total des votes:
14
Sondage clos

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions EmptySondage concernant le règlement d'utilisation des avions

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Bonjour à tous,
Voici ce qu'indique à ce jour notre règlement concernant l'utilisation des avions :

3.1 Les règles d' utilisation
• Les avions débutent et terminent leur rotation (de préférence) sur un hub du même secteur de vol.
(Voir chapitre 4.1 du règlement : HUBS - LOCALISATION)

•  Les appareils des flottes STOL - HELICES - COURT - MOYEN & LONG-COURRIERS débutent et terminent leur rotation sur tous les hubs de la compagnie
à l'exception des HUBS CARACLUB-VFR qui ont leur propre hub.
•  Les appareils du secteur CARACLUB-VFR débutent et terminent leur rotation  à La Baule (LFRE) / Chateauroux (LFLX) / Chambéry (LFLB) / Pointe à Pitre (TFFR)
•  Les appareils du secteur CARGO débutent et terminent leur rotation  à Paris CDG (LFPG) ou Pointe à Pitre (TFFR)
•  Les appareils du secteur CARAVIP débutent et terminent leur rotation  à Nice (LFMN)

3.2 Exploitation
• Vous prenez en compte un avion et débutez votre rotation:
 Cela ne peut se faire uniquement qu' au départ d' un hub et non d'une escale *.
* Sauf si l’ avion est laissé libre depuis plus de 10 jours sur cette escale.
Cet appareil vous est exclusivement réservé pour une durée de 10 jours jusqu' à ce que vous repassiez par un HUB.
• Chaque vol prolonge de 10 jours votre exclusivité sur l' appareil, sauf si vous atterrissez sur un HUB.
Un pilote peut toutefois vous emprunter votre appareil au départ d' une escale uniquement avec votre accord.
Dans ce cas, c’est l’ emprunteur qui reprend l’ exclusivité de l’ avion.
•  Vous clôturez votre rotation en vous posant sur un hub du même secteur de vol,
ainsi vous perdez votre exclusivité sur l' appareil , le rendant à nouveau disponible pour tous les autres pilotes.
• Si vous oubliez un avion sur un aéroport autre qu’un hub.
Si l’ avion reste immobile au delà de 15 jours, il sera transféré vers sa base sans préavis.


J'ai remis tous les avions sur des hubs au 1er janvier 2021 afin que chacun puisse voler avec l'avion de son choix au départ du hub de son choix.
Selon le règlement, tout ce qui n'est pas passé sur un hub depuis le 16 février (10 jours) est considéré comme oublié :


B736 F-EFMQ à DTTJ depuis 11/02 
C172 F-CESNA à EBLG depuis le 14/02 
B753 F-KVLR à EDDE depuis le 14/02
A318 F-KIKI à EDDL depuis le 14/02 
A333 F-BODY à FMEE depuis le 01/02 
B738 F-SWEET à GCTS depuis le 09/02 
A333 F-ETOPS à KJFK depuis le 05/02 
A320 F-YOUIPI à KSEA depuis le 22/01 
A321 F-LIGNE à LFBD depuis le 22/01
C172 F-CLYDE à LFEA depuis le 13/02 
A320 X-PLANE à LFSB depuis le 06/02 
B738 F-COOL à LIBC depuis le 31/01 
C172 F-VFRA à LTBG depuis le 06/02
B738 X-HOT à MKJP depuis le 06/02 
B77L F-3SEPT à OMDB depuis le 06/02 
F50 F-ALCON à OMDB depuis le 06/02 

Personnellement, je suis las de transférer des avions oubliés sur les hubs, du passer du temps à faire ça. Je ne suis pas la pour ça.
Je pars du principe que c'est altruiste de remettre les avions à disposition de tous dans un hub.
Ce qui me gêne , c'est que l'individualisme l'emporte sur le collectif.
Je ne suis pas la pour faire des rappels systématiques, ni pour sanctionner qui que ce soit, ça ne m’intéresse pas.

Je pensais qu'avec un règlement, un cadre, on aurait tous la même vision, que ça roulerait comme sur des roulettes, mais comme dans la vraie vie le règlement est apparemment fait pour être contourné.


Ce qui me dérange, c'est qu'un pilote prenne un avion pour faire son vol et qu'il le laisse en escale. L'avion lui "appartient"encore pendant 10 jours. 
Donc pendant 10 jours tu ne peux pas le toucher. 
Et quant tu le récupères, c'est pour le ramener sur un hub, super, tu fais toujours le même vol....en direction d'un hub.


Pire encore, celui qui prend un avion sur un hub et va le poser quelque part et qui revient sur le hub avec son pilote pour en prendre un autre qu'il va oublier également.
Par exemple, actuellement, si tu veux faire du A330-300. Il y en a 4 dans la VA.
T'en as un à New-York depuis le 05/02, un à l'ile de la Réunion depuis le 01/02, le troisième est à Santa Maria depuis le week-end dernier donc encore intouchable, il t'en reste heureusement un 4ème libre à CDG. Mais c'est ric-rac ! Je ne sais pas comment les autres VA FSAirlines fonctionnent, mais j' aimerai bien savoir.



Ce que je propose :
1 - Je propose qu'il n' y ait plus de règles. Plus d'exclusivité, plus de hub.
Si vous voulez continuer à utiliser l' avion, vous le bloquez en réservant votre prochain vol. 
Les avions seront peut être tous éparpillés, mais plus d'obligation de les ramener sur un hub, vous serez libres.
Si vous n'êtes plus sur l' avion, cela veut dire que vous n'en voulez plus et qu'il est à la dispo de tous.




Voila donc ma proposition, vous pouvez réagir à ce post en exposant votre avis, en proposant d'autres idées, d'autres alternatives...et votez pour faire entendre votre voix si vous avez un avis mais rien à ajouter au débat.


Merci et bons vols ... 

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Bonjour Patron,

A voté.

Je fais partie de ceux qui laisse c'est vrai les avions en dehors des HUB, mais en général je vole régulièrement avec les mêmes dans le mois.
Actuellement ne pouvant voler quasiment exclusivement que les week-ends, du coup il n'est pas évident pour moi de toujours ramener les avions dans les HUB.

Aussi je partage ton idée de la supprimer, ceci responsabilisera chacun dans l'utilisation de la flotte, et il n y aura plus de problème de "pénurie" d'avions.

Bon vols à tous

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions EmptyRe: Sondage concernant le règlement d'utilisation des avions

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Bonjour Dom!
D'abord merci encore pour ton courage depuis tant d'années à faire en sorte que la boutique tourne même si de temps en temps tu dois remettre les pendules à l'heure ;-)

Perso, sur le principe, je trouve cette règle équilibrée et pertinente. Mais c'est sûr que si dans les faits elle fonctionne pas, il faut peut-être la revoir.

Il est vrai qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de renoncer à un vol par manque d'avion sur le hub.
Mais quoi de plus frustrant que de préparer son vol retour 2-3 jours après l'aller et de se rendre compte que l'on a plus l'avion là où on l'a laissé...

Du coup, dans ce cas peut-être maintenir l'exclusivité 48-72h sur l'escale?

Bonne journée.

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions EmptyRe: Sondage concernant le règlement d'utilisation des avions

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Bonjour à tous
Au fait que les avions soient éparpillés sur la planète se pose le problème de la maintenance .
Je pense que l'on pourrait inventer une pénalité touchant les points attribués pour le classement des pilotes . Avion oublié plus de 10 jours : - 10pts
Quant au travail de surveillance et de rapatriement , il faudrait nommer un monsieur " surveillant" chargé de surveiller la flotte , de rapatrier les avions oubliés et de rendre compte au patron pour un retrait de points .


JP

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Coucou,

Comme mes camarades, je trouve que la règle actuelle est équilibrée. Le risque à la supprimer est d'avoir des hubs dont on ne pourra plus partir, avec des avions éparpillés aux 4 coins de la planète. Je ne suis pas sûr Momo que ça responsabilisera, je ne suis pas sûr que tout le monde ait l'esprit du collectif.
J'aime bien l'idée de JP de taper dans les points, mais faudra quelqu'un pour compter tout ça. A une époque d'ailleurs, il me semble qu'on était pénalisé voire sanctionné quand on ne ramenait pas les avions.

C'est pas comme si CARAVAiles était pleines de contraintes... Tout ce qu'on demande c'est de boucler sa rotation, et de voler tous les 3 mois.
Bref, perso j'aime bien cette règle, et je regrette qu'elle soit si peu respectée, j'en avais même ralé sur le forum. Je ne suis pas irréprochable non plus, mais je pense pouvoir dire que je fais plutôt attention... A part les légers business compatible que je réaffecte souvent à Nice...  Embarassed  Rolling Eyes

Cela dit, le plus important reste le facteur humain et si ça demande trop de temps et d'énergie, alors mieux vaut la supprimer.
Tant pis.

Flo

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Après, franchement pardon mais ça m'agace un peu... J'aurai peut-être pas dû mais j'étais curieux.
Si on pointe les oublis, en fait on va tous se plier à l'indiscipline d'un seul d'entre nous et ça je n'aime pas du tout.

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Salut à tous,

Je laisse aussi des avions a droite et à gauche je le reconnais, je suis pour garder la règle mais un peu plus de responsabilité de chacun et moi le premier Smile

Nico

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions Emptychangements de règles

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Bonjour Dom,

Voilà mon point de vue: il y a des règles qui ont été créées par vous, le STAFF.
Je les suis et m'y plie, avant tout pour le bien de la VA et l'intérêt du groupe, et deuxièmement parce qu'il faut des règles et que j'ai choisi d'adhérer à notre VA en les acceptant ( il faut un minimum de cadre )
C'est pourquoi, moi je souhaite conserver cette règle de HUB.
Maintenant, au vu de notre comportement et si cela te crée plus de taff, je comprendrai que cela change et je les respecterai...
Très bon week end Dom et à très vite j'espère sur le réseau.
Amitiés, Alex KVL38AT.

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cc
après une longue absence. je suis de retour.et 
etant en retraite. 
 dom si tu le veux et pour te soulager je veux bien m'occuper de ta proposition. pour cette gestio
l urgentiste foU
KVL05PK

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Merci pour vos nombreux votes,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14 votes c'est super, et à 57% contre 36% vous avez décidé de garder la règle actuelle, dont acte !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conséquence, on ne change rien à la règle à ceci prêt.

- Lorsqu'un avion se retrouve sur une escale ou sur un hub KVL qui n'est pas le sien (exemple, un avion VFR CARACLUB à Toulouse) depuis plus de 10 jours, le STAFF est libre de le transférer sur un de ses hubs.

Le transfert vers le HUB est facturé au pilote et un message lui est envoyé par FSAirlines  lui demandant de rembourser le coût du transfert à CARAVAILES.
Le pilote rembourse  CARAVAILES en cliquant sur Donate to VA, colonne de droite sur FSAirlines.
Le pilote répond au STAFF qui lui a signifié le transfert en lui disant que le transfert a été régularisé de son côté.

Le  pilote qui était responsable de l' avion ne peut plus voler jusqu'à ce que la situation soit régularisée par le STAFF.

Voila, c'est tout, ça vous coûtera un petit billet, et une immobilisation jusqu'à ce que les fonds nous parviennent...
... Ça me semble pas mal...

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