CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sondage concernant le règlement d'utilisation des avions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
KVL10FG
KVL55JM
KVL04KG
kvl02md
8 participants

pollFaut il abroger le règlement avec la règle des hubs ?

OUI Il faut supprimer cette règle
5
36%
NON C'est très bien, il faut la conserver
8
57%
SANS OPINION, je suis libre comme l' air tout me va !
1
7%
Total des votes:
14
Sondage clos

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions - Page 2 EmptySondage concernant le règlement d'utilisation des avions

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voici ce qu'indique à ce jour notre règlement concernant l'utilisation des avions :

3.1 Les règles d' utilisation
• Les avions débutent et terminent leur rotation (de préférence) sur un hub du même secteur de vol.
(Voir chapitre 4.1 du règlement : HUBS - LOCALISATION)

•  Les appareils des flottes STOL - HELICES - COURT - MOYEN & LONG-COURRIERS débutent et terminent leur rotation sur tous les hubs de la compagnie
à l'exception des HUBS CARACLUB-VFR qui ont leur propre hub.
•  Les appareils du secteur CARACLUB-VFR débutent et terminent leur rotation  à La Baule (LFRE) / Chateauroux (LFLX) / Chambéry (LFLB) / Pointe à Pitre (TFFR)
•  Les appareils du secteur CARGO débutent et terminent leur rotation  à Paris CDG (LFPG) ou Pointe à Pitre (TFFR)
•  Les appareils du secteur CARAVIP débutent et terminent leur rotation  à Nice (LFMN)

3.2 Exploitation
• Vous prenez en compte un avion et débutez votre rotation:
 Cela ne peut se faire uniquement qu' au départ d' un hub et non d'une escale *.
* Sauf si l’ avion est laissé libre depuis plus de 10 jours sur cette escale.
Cet appareil vous est exclusivement réservé pour une durée de 10 jours jusqu' à ce que vous repassiez par un HUB.
• Chaque vol prolonge de 10 jours votre exclusivité sur l' appareil, sauf si vous atterrissez sur un HUB.
Un pilote peut toutefois vous emprunter votre appareil au départ d' une escale uniquement avec votre accord.
Dans ce cas, c’est l’ emprunteur qui reprend l’ exclusivité de l’ avion.
•  Vous clôturez votre rotation en vous posant sur un hub du même secteur de vol,
ainsi vous perdez votre exclusivité sur l' appareil , le rendant à nouveau disponible pour tous les autres pilotes.
• Si vous oubliez un avion sur un aéroport autre qu’un hub.
Si l’ avion reste immobile au delà de 15 jours, il sera transféré vers sa base sans préavis.


J'ai remis tous les avions sur des hubs au 1er janvier 2021 afin que chacun puisse voler avec l'avion de son choix au départ du hub de son choix.
Selon le règlement, tout ce qui n'est pas passé sur un hub depuis le 16 février (10 jours) est considéré comme oublié :


B736 F-EFMQ à DTTJ depuis 11/02 
C172 F-CESNA à EBLG depuis le 14/02 
B753 F-KVLR à EDDE depuis le 14/02
A318 F-KIKI à EDDL depuis le 14/02 
A333 F-BODY à FMEE depuis le 01/02 
B738 F-SWEET à GCTS depuis le 09/02 
A333 F-ETOPS à KJFK depuis le 05/02 
A320 F-YOUIPI à KSEA depuis le 22/01 
A321 F-LIGNE à LFBD depuis le 22/01
C172 F-CLYDE à LFEA depuis le 13/02 
A320 X-PLANE à LFSB depuis le 06/02 
B738 F-COOL à LIBC depuis le 31/01 
C172 F-VFRA à LTBG depuis le 06/02
B738 X-HOT à MKJP depuis le 06/02 
B77L F-3SEPT à OMDB depuis le 06/02 
F50 F-ALCON à OMDB depuis le 06/02 

Personnellement, je suis las de transférer des avions oubliés sur les hubs, du passer du temps à faire ça. Je ne suis pas la pour ça.
Je pars du principe que c'est altruiste de remettre les avions à disposition de tous dans un hub.
Ce qui me gêne , c'est que l'individualisme l'emporte sur le collectif.
Je ne suis pas la pour faire des rappels systématiques, ni pour sanctionner qui que ce soit, ça ne m’intéresse pas.

Je pensais qu'avec un règlement, un cadre, on aurait tous la même vision, que ça roulerait comme sur des roulettes, mais comme dans la vraie vie le règlement est apparemment fait pour être contourné.


Ce qui me dérange, c'est qu'un pilote prenne un avion pour faire son vol et qu'il le laisse en escale. L'avion lui "appartient"encore pendant 10 jours. 
Donc pendant 10 jours tu ne peux pas le toucher. 
Et quant tu le récupères, c'est pour le ramener sur un hub, super, tu fais toujours le même vol....en direction d'un hub.


Pire encore, celui qui prend un avion sur un hub et va le poser quelque part et qui revient sur le hub avec son pilote pour en prendre un autre qu'il va oublier également.
Par exemple, actuellement, si tu veux faire du A330-300. Il y en a 4 dans la VA.
T'en as un à New-York depuis le 05/02, un à l'ile de la Réunion depuis le 01/02, le troisième est à Santa Maria depuis le week-end dernier donc encore intouchable, il t'en reste heureusement un 4ème libre à CDG. Mais c'est ric-rac ! Je ne sais pas comment les autres VA FSAirlines fonctionnent, mais j' aimerai bien savoir.



Ce que je propose :
1 - Je propose qu'il n' y ait plus de règles. Plus d'exclusivité, plus de hub.
Si vous voulez continuer à utiliser l' avion, vous le bloquez en réservant votre prochain vol. 
Les avions seront peut être tous éparpillés, mais plus d'obligation de les ramener sur un hub, vous serez libres.
Si vous n'êtes plus sur l' avion, cela veut dire que vous n'en voulez plus et qu'il est à la dispo de tous.




Voila donc ma proposition, vous pouvez réagir à ce post en exposant votre avis, en proposant d'autres idées, d'autres alternatives...et votez pour faire entendre votre voix si vous avez un avis mais rien à ajouter au débat.


Merci et bons vols ... 

descriptionSondage concernant le règlement d'utilisation des avions - Page 2 EmptyRe: Sondage concernant le règlement d'utilisation des avions

more_horiz
Salut à tous,

Encore 9 avions à rapatrier ce mois ci, 9 avions inutilisés depuis plus de 10 jours, dont un chargé avec des packages.
Comme nous en avions parlé précédemment, le présent règlement s'applique.
Bonne journée

• Si vous oubliez un avion sur un aéroport autre que son hub.

Si l’ avion reste immobile au delà de 10 jours, il sera transféré vers sa base sans préavis.
Le coût du transfert sera imputé au pilote précédemment en charge de l' avion.

Ce coût est indiqué dans le CARABOOK, rubrique MEMBRES, colonne A PAYER.

Le pilote rembourse CARAVAILES en cliquant sur Donate to VA, colonne de droite sur FSAirlines.

Lorsque les coûts de transfert excèdent 100 000$; le pilote est affecté au sol jusqu'à ce que l'argent soit récupéré par CARAVAiles et que la situation soit régularisée par le STAFF.

L'intégralité du règlement est dispo ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée ;-)

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre