CARAVAILES


CARAVAILES

CARAVAILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARAVAILESConnexion

Forum de la VA CARAVAiles

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TEST NOUVEAU TRACKER

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyTEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes récurrents de VAFS (affichage des rapports de vols, des modules webs)
 et de son système figé depuis plus de 3 ans, j' ai décidé de tester un nouveau tracker.
Celui ci se nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est compatible FS9, FSX, P3D, et X-PLANE .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous débutons à présent la phase de test.
1. Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Cliquer sur JOIN
3. remplissez votre formulaire d' inscription.
Je validerai votre inscription dès que possible.

Une fois votre inscription validée, rendez vous à cette même page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous connecter.
1.Télécharger le tracker à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Installer le tracker et débuter votre premier vol.

IMPORTANT:
Pour commencer, vous devez distinguer 2 activités, les vols proposés de la compagnie et les vols libres.

1. Les vols libres
L' équivalent des vols libres que vous connaissez actuellement.
Vous choisissez les aéroports de départ et destination et l' avion de votre choix même si la compagnie ne le possède pas.
Vous lancez le tracker et renseignez le départ, la destination,
Flight Number : Indiquez votre callsign KVL
Passengers :Indiquez le nombre de passagers
Cruise Alt: Indiquez votre altitude de croisière initiale
Cargo :Indiquez la quantité de fret embarqué
Route : Indiquez votre route ou AU CHOIX

2. Les vols de la compagnie
A ce jour, nous opérons avec 2 B737-800, 2 B737-900, 1 B747-400 et 1 B773-300ER
Les B737-800 opèrent sur LFPG -> LFLL -> LFPG
Les B737-900 opèrent sur LFPG -> LFML -> LFPG
Le B747-400 opère sur LFPG -> RJAA -> LFPG
Le B777-300ER opère sur LFPG -> TFFR -> LFPG

Rendez vous sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réserver votre vol dans le menu du haut Operation Centre -> Schedule.
Lancer votre tracker VABASE et débuter votre vol.

Attention : Avant de lancer le tracker, vous devez impérativement charger le FUEL dont vous avez besoin pour votre vol.

J' ai effectué un premier vol hier, avec VAFS et VA BASE simultanément,
 histoire de comparer les 2 trackers sur le même vol.
Je poursuis mes tests et pointe le POUR et le CONTRE et je vous soumettrai prochainement mes résultats.
Il est possible également que je fasse appel à quelques pilotes volontaires pour quelques test également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DomKVL le Lun 16 Oct - 10:52, édité 2 fois

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Salut !

Merci pour ce retour Dom !

Bon dommage que VABase ruine la "profondeur", pas de stats des VA, pas de flotte ni de pilote... :/

J'ai jeté un oeil aux trackers que tu as listé, Simbuddy et VAM ont l'air pas mal. A côté, VAFS fait un peu "à l'ancienne". Perso, je serai pas mécontent de quitter vafs, c'est un peu usine à gaz je trouve, par rapport aux boites à outils des "nouveaux" qui ont l'air bien huilées. 

A voir après les tests Smile
Bisous,
Flo

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Bonsoir,

Je suis un peu comme Flo, je trouve VABase trop light pour notre VA. Il manque trop de chose qui font partie de la vie d'une VA, et surtout nous opérons dans un univers sans concurrence ni référence. Aussi il n y a une chose que je n'ai pas compris avec VABase, il n'arrête de me mettre des "spoilers retracted" alors que mes spoilers évidemment sont rentrés en plein vol ou au sol, ce qui fait que mon score est toujours pénalisé.
C'est un bon outil de boite noire, mais pas assez étoffé pour moi.

J'ai hâte de tester le prochain (simbudy), j'ai un peu regardé le site, je le trouve assez sympa.

Momo

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Bonsoir à tous,

Tout comme Flo et Momo, Vabase, bien que fonctionnant très bien me paraît également un peu light quant à la gestion de la compagnie. Après être allé jeter un coup d’oeil sur leur site, simbudy a l’air sympa.
Amicalement à tous,

Pat

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Je viens d' ouvrir un compte CARAVAILES sur SIMBUDDY et je dois vous avouer qu' après un premier vol, ça dépasse de loin tout ce que j' ai vu jusque là. Je vous en reparle très vite ;-)

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
oui oui oui patron on a hâte :-)

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Cher patron,

Je crois qu’on a tous hâte de l’essayer.
Pat

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Si vous voulez tester SIMBUDDY, ce sera possible à compter de demain samedi 04 novembre 10H.

Je serai également sur DISCORD accessible depuis la page d' acceuil du site pour vous guider si nécessaire ;-)

A demain

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Salut Dom,

C’est ok pour tester simbudy.
Mais étant absent demain matin, je ne pourrai le faire que demain après midi.
Amicalement à toi.
Pat

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Pour tester SIMBUDDY

Rendez vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscrivez vous en cliquant sur SIGN UP

Une fois fait, télécharger le tracker et utiliser le en faisant un premier vol .
Il est obligatoire d' effectuer un premier vol avant de postuler dans une VA, donc avant de rejoindre CARAVAILES.
Un premier vol vous permet de gagner des points et donc de postuler dans une VA.

Une fois votre premier vol effectué, dans le bandeau noir du haut, cliquez sur VA et rejoignez CARAVAILES.
J' ai normalement réglé les paramètres de la VA pour vous accepter sans action de ma part.

Lorsque vous avez rejoins CARAVAILES, choisissez un vol parmi les suivants
CDG - LYON - CDG B737-800 / A320 / B747-400 / B777-300
LYON - MARSEILLE - LYON B737-800 / A320 / B747-400 / B777-300
CDG - POINTE A PITRE - CDG B747-400 / B777-300
CDG - DAKAR - CDG B747-400 / B777-300

Lorsque vous ouvrirez le tracker, rendez vous sur l' onglet VIRTUAL AIRLINE pour lancer votre vol.




descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
Premières impressions SIMBUDDY :

C'est assez complexe au premier abord, mais on prend assez vite ses marques.
C'est le tracker le plus précis et complet que j' ai rencontré jusqu' à présent.

Comme pour VABASE, il faut différencier 2 activités :
CARAVAILES et LES VOLS LIBRES.

LES VOLS LIBRES, l' avion de votre choix vers la destination de votre choix, comme pour VABASE mais cette activité de VOLS LIBRES n'est pas prise en compte dans les statistiques de CARAVAILES. C'est dommage.
Elle est juste prise en compte dans votre LOGBOOK de pilote.
A noter que dans ce cas, le tracker , une fois lancé, se met en marche seul au départ et s' arrête seul à l' arrivée, ne nécessitant aucune intervention de votre part, c'est confortable et appréciable.

CARAVAILES - LES VOLS DE LA COMPAGNIE.
Vous choisissez votre vol en fonction de ceux qui sont dispos dans une liste.
Il vous est possible de consulter le remplissage et chargement de chaque vol.
Une fois votre vol sélectionné vous devez renseigner la durée du vol et votre consommation de kéro.
Votre estimation influera sur la note finale de votre vol.

Ensuite, vous lancez le tracker et sélectionnez l' onglet Virtual Airline pour débuter votre vol.
Une interface avec tous les paramètres de gestion de votre vol s' ouvre.
Vous devrez gérer votre cabine du début à la fin du vol, et veillez au confort de vos passagers, un peu comme sur FSPASSENGER.
Embarquement, préparation de la cabine pour le décollage/atterrissage, restauration à bord et divertissement.
La aussi, un petit temps d' adaptation s' impose mais on s' y fait rapidement.

Grosse déception pour moi, il faut garder cette interface ouverte, et cela fait chuter mes FPS entre 10 et 15 images/seconde. Testeurs, avez vous aussi remarqué cette chute de FPS sur vos vols ?

A noter aussi la présence de générateurs de vols si vous êtes en manques d' idées de vols.
On vous choisit un vol en fonction de la distance et/ou de la durée de votre choix.
Possibilité aussi de participer à des challenges et de gagner des trophées.

Au niveau des statistiques, les VA ne sont pas vraiment en concurrence, ce sont plutôt les pilotes qui sont mis en concurrence.

SIMBUDDY est très complet, très riche, et pourra paraître déroutant, un peu usine à gaz, à ceux d' entre nous bien habitués à FSAIRLINES ou VAFS. J' attends le retour des autres et j' ajouterai ces remarques à mon comparatif afin que nous puissions faire le meilleur choix.

Vous pouvez tester SIMBUDDY jusqu'à début décembre pour vous faire votre propre idée ;-)

descriptionTEST NOUVEAU TRACKER - Page 3 EmptyRe: TEST NOUVEAU TRACKER

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre